Aller au contenu

[fan-made] Claustrophobia 1642 1/2


FranHoiss

Messages recommandés

Bon, quoi qu'il en soit, j'ai bien travaillé, et j'ai fini les règles.

J'ai ajouté les liens sur le 1er post. Je suis content du résultat.

 

image.thumb.png.36b92207cba07381304dde4eb240dd36.png

(bon, y a un espace surnuméraire dans les premières phrases... mais on fera avec...)

 

Présentement, il y a tout ce qu'il faut désormais pour jouer convenablement.

Je pourrais éventuellement y retoucher s'il y a des trucs foireux, mais dans l'immédiat, je laisse en l'état.

  • J'aime 4
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai imprimé/découpé/lu le pnp le WE dernier, et on a pu faire une partie avec mon grand. Pas mal d'allers-retours avec le pdf des règles officielles au démarrage, mais une fois le premier tour passé, tout roule. B|

 

Ça avait bien démarré pour le joueur humain, les bons tirages au dés compensant les tuiles pas très sympa (ceci dit, il vaut mieux avoir les tuiles pièges au début qu'à la fin :P). Vincent et Léon ont été particulièrement efficaces au rayon boucherie:dwarf:, se débarrassant rapidement des hordes de troglodytes et d'un premier molosse. Malheureusement, la tendance s'est rapidement inversée, le joueur démon parvenant à se débarrasser de Serge puis de Richard à la sortie d'une nappe de brume:twisted:, laissant un peu de répit à Léon et Vincent qui sont malheureusement tombés sur un cul de sac. Le temps de retrouver le bon chemin et d'apercevoir la lumière au bout du tunnel, ils se sont fait submerger par des hordes de troglogytes. A 2 tuiles du bol de sangria... :blue:

Un très bon jeu, plein de choix tactiques, de la tension jusqu'au bout, j'adore ! 

 

Bref, une seule envie (ou plutôt 2), prendre ma revanche, et recevoir la version Monolith !:x

 

PS : Je voulais poster quelques photos avec ce petit CR, mais mon serveur a apparemment crashé cette nuit. >:(

PPS : merci pour la version A4 des règles, je préfère quand c'est l'imprimante qui gère l'impression sous forme de livret :orthopuristes:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ooook a dit :

PPS : merci pour la version A4 des règles, je préfère quand c'est l'imprimante qui gère l'impression sous forme de livret :orthopuristes:

Oui, en fait, certaines imprimantes ne possèdent pas cette option (à mon boulot je peux faire un livret, mais pas chez moi), donc j'ai mis à dispo les 2 formats, au cas où.

 

Merci pour ton retour :)

 

Modifié par FranHoiss
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette de voir ça. J'suis tout ému :) Ca me donne envie de replonger et d'ajouter du contenu.

 

J'aurais une petite question sur ta partie (sur ton blog). Au tour 2, je vois que les explorations ont fait apparaitre la tuile champignons.

Mais il n'y a aucun accès pour atteindre cette tuile.

Si je m'appuie sur les règles de 1643 ce n'est pas possible.

(C'est à dire que seuls les déplacements des humains font apparaitre les tuiles, humain qui peut forcement se déplacer sur la tuile fraichement dévoilée)

Je me demande si dans ma version des règles j'ai bien expliqué le truc... (ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé)

 

Quand je posterais le lien du Pnp à droite à gauche, je me permettrais d'ajouter un lien vers ton blog si ça ne te dérange pas :)

Modifié par FranHoiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FranHoiss a dit :

J'aurais une petite question sur ta partie (sur ton blog). Au tour 2, je vois que les explorations ont fait apparaitre la tuile champignons.

Mais il n'y a aucun accès pour atteindre cette tuile.

Et bien je me suis posé la même question en revoyant la photo ! Je ne sais plus du tout comment on en est arrivé là. C'est peut-être une erreur de règle, pourtant je n'ai pas souvenir qu'on ait placé une tuile inaccessible lors de l'exploration. Y'a pas une carte démon qui permet de poser une tuile en plus ? o.O

 

il y a 11 minutes, FranHoiss a dit :

Quand je posterais le lien du Pnp à droite à gauche, je me permettrais d'ajouter un lien vers ton blog si ça ne te dérange pas :)

Avec plaisir même. ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FranHoiss après vérification rapide ça me semble aussi clair dans ta règle que dans celle de 1643.

 

C'est vrai que ça fait un effet bizarre sur la photo, avec les deux troglos partis aux champis ^^

C'est les joies de l'arbitrage photo, ça... pas droit à l'erreur !

 

En tous cas j'ai tout imprimé et j'ai hâte de découper tous ces joyeux larrons pour tâter du Claustro avant l'heure, mille merci pour ce beau travail !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous rencontrez des difficultés d'ergonomie, n'hésitez pas à le remonter.

(mis à part que sur certains trucs il faut bien plisser les yeux pour arriver à lire, notamment sur la planche de destinée... ça, je vois pas comment améliorer le truc sans  modifier les tailles des fiches... ce que je n'ai pas envie de faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai raté ce topic et l'excellent boulot de @FranHoiss sur ce coup !

Je viens de le trouver grâce à un post TricTrac donc il y a des chances que je ne sois pas le seul et que soudain ce post se réveille.

 

Le 13/11/2018 à 10:03, FranHoiss a dit :

Est ce qu'un PnP est réellement imprimé par les gens?

 

Ça arrive. Pour ma part, j'ai imprimé le PnP du chant des cristaux pour 7th Continent.

Et là, pas de doute, j'ai très envie d'imprimer celui-ci pour tester avec mon loulou !!!

Bref gros coup de cœur :x



  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Révélation

 

Bonjour, je vais peut etre passer pour un neuneu mais j ai fait une partie tout a l heure et j ai quelques questions.

- Il est précisé que le joueur démon peut avoir 4 cartes maxi en main mais l humain a droit a combien ?

- Nul part est fait mention des coriaces est ce qu ils ne viennent qu avec les cartes ?

- Lorsque la tuile est carnassiere double les attaques, lorsque l humain subit une touche il a donc 2 jetons blessures a poser?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il est précisé que le joueur démon peut avoir 4 cartes maxi en main mais l humain a droit a combien?

4 max pour l'humain. En voulant eviter des redondances, j'ai certainement retiré par mégarde l'information.

 

- Nul part est fait mention des coriaces est ce qu ils ne viennent qu avec les cartes ?

Oui. le seul moyen de faire venir des coriaces sur le plateau, c'est par le biais de cartes evenements. c'est pour ca qu'ils n'ont pas de cout en menace.

 

- Lorsque la tuile est carnassiere double les attaques, lorsque l humain subit une touche il a donc 2 jetons blessures a poser?

En cas d'attaque reussie, Ça double les touches. Donc une attaque reussie : 2 blessures a appliquer sur l'humain.  Pareil coté démon (et si les dégâts sont appliqués a des troglos, ca double le nb de troglos tués)

mais uniquement lors d un combat

Modifié par FranHoiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben mince... maintenant que tu le dis, j'ai le doute...

J en ai aucune idée. 

Intuitivement, je dirais qu il faut à la fois

1.choisir un type de demon

ET

2.la tuile cible

avant l'attaque.

Mais je ne me souviens pas qu il ait été signalé dans les regles le point 2.

(En vrai il ne s applique qu avec Une arme a distance équipée, c est peut être dans la description des équipements...)

Il faudrait demander a @MadTotoro ou à @Oroshi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola, c'est dans les Talents:

 

Attaque à distance:
Un combattant qui possède ce talent peut attaquer un combattant ennemi situé sur la même tuile que lui ou sur une tuile adjacente.

(Normalement, toutes les attaques à distance, cartes, pouvoirs, objets font référence à ce Talent.)

 

Donc 3 troglos uniquement :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Vous avez fait le tour du Pnp?

Vous ne l'avez pas imprimé parcequ'il était trop limitant?

Vous avez une ramette de 50 pages de papier cartonné et vous ne savez pas quoi en faire ?

 

Claustrophobia 1642 1/2 revient !

 

 

monolith-32-1.thumb.jpg.a6ef5185c715b84b501e61916f245564.jpg

monolith-32-2.thumb.jpg.d78bcaa10482faa85e68bbc271fdcf06.jpg

 

Claustrophobia 1642 1/2

L'édition complète - Salade Tomate Endive

 

Coming Soon.

 

  • J'aime 8
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité