Aller au contenu

Battlecon


Marc Alexandre

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai récemment participé au KS de Battlecon (qui est désormais fini), et acheté les autres jeux de la série sur Philibert.

Pour une présentation du jeu, c'est une version plateau des jeux de Versus Fighting (Street Fighter, Blazeblue, Guilty Gear, etc.). Le jeu couvre beaucoup d'aspect de ces jeux là, comme le placement, le zoning, la lecture du jeu/les mind games, les option select, les parries, et le tout avec une quantité de règles assez réduites. Évidemment, le jeu ne gère pas le côté "exécution" des jeux vidéos, et c'est une chose qui m'a grandement attiré, vu que je n'ai plus le temps de maintenir ma mémoire musculaire pour ces derniers. Là, vu que nous coups sont effectués en jouant des cartes, aucune de chance de rater la combinaison de touche qu'il fallait faire :D.

 

Avec le dernier KS, le jeu va dépasser les 100 personnages si je ne me trompe pas, et chaque personnage est réellement unique. Je n'en ai que 28 pour l'instant, mais après réception du KS j'an aurai pas loind ed 90, peut être même 100, je ne sais pas encore à quel point je vais aller all-in ou pas.

 

J'y ai joué un peu avec un ami, et testé quelques partie sur la version PC (Battlecon Online sur Steam, en early access, du coup le tutorial n'est pas encore dans un état très efficace pour apprendre à jouer), et j'ai vraiment retrouvé toutes les sensations de l'époque où je jouais plusieurs dizaines d'heures par semaine à du Versus Fighting. Je trouve la direction artistique absolument merveilleuse, les mécaniques du jeu vraiment très ingénieuses et fun en pratique, et le jeu à une profondeur de folie. Et le tout en 20-30 minutes quand les 2 joueurs connaissent les règles.

 

Niveau mécaniques, il n'y a aucun hasard, pas de pioches. Toutes les cartes sont en main sauf que lorsqu'on joue une paire de cartes, cette paire sera "hors-jeu" pour deux tour, comme un cooldown. Et justement il faut jouer les cartes par paires, avec tous les persos qui partagent les même bases (tout le monde à le coup fort, le coup rapide, la choppe, la boule de feu, l'esquive) plus une unique au perso, et qu'il faut jouer en paire avec un style unique à ce perso.

 

Il existe d'autres jeux essayant de reproduire les Versus Fighting en plateau, notamment Exceed de la part du même créateur, Yomi ou Sakura Arms. J'ai entendu beaucoup de bien de ces derniers, mais ils introduisent tous une part de hasard, et sont globalement plus pensé pour émuler un jeu plus facile d'approche tel Street Fighter 4 alors que Battlecon tend à s'orienter en tant que le Blazeblue de la bande.

 

Est-ce que d'autres personnes connaissent et ont testé le jeu ? J'essaye de trouver des joueurs localement (parmis mes amis ou l'asso à laquelle je vais souvent à Lyon), mais j'ai l'impression que le jeu est un peu inconnu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le KS passer et il m'a fait de l'oeil. J'adore les jeux sans hazard et je suis super nul aux vs fighting ce qui m'a toujours frustré, ce jeu était donc plus ou moins taillé pour moi.

 

Je ne l'ai pas pris pour diverses raisons. Si jamais quelqu'un en région parisienne cherche un adversaire je me ferai un plaisir de venir l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de Trials est relativement petite (et les tuck boxes de perso sont parfait). C'est assez facile de transporter juste 3-4 personnages avec ces boites, mais le jeu reste en anglais oui. Après comme tout est à information ouverte, ce n'est pas sensé être si gênant, même si ça peut refroidir certains joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité