Aller au contenu

Pas de cartes d'activation pour le kit 1.5?


Panzerslip

Messages recommandés

Bonjour, lu sur facebook il semblerait que vous avez décidé de ne pas mettre toutes les cartes d'activation pour les personnages corrigés dans l'upgrade kit V1.5? Je m'explique: Un perso qui passe de 4 cartes d'activation à  5 cartes avec la V1.5, ne recevra qu'une seule carte avec le kit d'upgrade. Du coup on va se retrouver avec 4 cartes sur lesquelles il y a 4 etoiles (v1) et une nouvelle avec 5 étoiles (v1.5)... C'est une mauvaise blague d'halloween j'espère... De plus pas de nouvelles cartes recrutement non plus?

 

Merci pour votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

Monolith We honestly thougth it was useless to send to you 5 activation cards when you already have 4 and that only 1 complete to 5 was a good solution. We honestly thought about that to not waste tons of cards and not for saving money 

 

 

J'avais réussi à me taire quelques mois, mais la c'est encore incroyable : je vais juste remettre mon propos le plus calme du mois de juin

Citation

Fred et Monolith nous répètent qu'ils veulent toujours privilégier les premiers pledgers qui ont pris les risques lors de la première campagne, ce qui justifie un prix plus élevé sur les reprint (c'est écrit dans plusieurs communications Monolith, sur MBP comme sur Conan) :  Expliquez moi en quoi sur ce reprint de MBP v1.5, les premiers backers  de la v1.0 ont été privilégié ? nous devons payer plus cher (de 4€ seulement certes), mais nous auront un jeu moins abouti, avec des stats clips bidouillé, et des dashboards non uniforme. (Je répète que je ne m'attend pas a avoir un nouveau jeu gratuitement, mais je constate qu'il n'y pas d'effort financier de Monolith pour corriger les erreurs)

 

Maintenant, on va se retrouver avec de mauvaises informations sur 4/5, on continue à dégradé le jeu des primo pledgeur. 

 

Et à l'argument qu'on a eu le jeu 1 an et demi avant les autres, je rappelerai qu'on a toujours pas de FAQ officiel 1 an après, on a même plus d'info sur la v1,5, alors qu'on a aussi annoncé qu'on aurai le draft des règles (le KS de la 1,5 est passé depuis 3 mois quand même). 

 

Cette fois encore, je trouve que Monolith a un traitement de MBP bien différent des autres projets, et si @Fred Henry pouvait nous donner son point de vue sur ce sujet, ce serait grandement apprécié : encore une fois, je ne demande pas une mise à niveau gratuite, mais quit à payer plus chère le correctif v1,5, j'aimerai avoir au final un jeu au moins aussi propre que ceux qui l'ont pris au 2eme KS, au moins concernant les dashboards et les cartes, car je rappel qu'on devrait recevoir environ 60 dash corrigé sur 96, pourquoi ne pas inclure les 36 derniers pour uniformiser la maj)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu passer sur FB  (sur la page  JoA) des posts de @Fred Henry au sujet de Mythic battles et de ce qu'il en pense je ne suis pas certain qu'il faille le relancer sur le sujet ^_^

 

Ou alors faut vraiment condamner la fenêtre de @MaiBzhrapport à ça  :D 

 

monolith-26.jpg

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, c@ssidy a dit :

Pour avoir vu passer sur FB  (sur la page  JoA) des posts de @Fred Henry au sujet de Mythic battles

 

 je veux bien le lien si ça peut éviter à Fred Henry de se répéter...

 

il y a une heure, FranHoiss a dit :

Ta remarque David, elle la même que celle déclinée au dessus, mais en plus virulente.

Attend donc une réponse avant de lancer des pierres.

Sur ce forum, on a plus le droit de s'exprimer sur un sujet sans qu'on nous fasse la morale. A quoi sert ton post ? tu ne parles même pas du sujet, donnes au moins ton avis...  Pour ma part, j'apporte la citation de monolith sur le sujet, je donne mon avis, et je pose une question à Fred Henry toujours sur le sujet, est-ce qu'on a encore le droit de juste parler du sujet et du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne :

  1. Je trouve dommage d'apprendre de cette façon ce problème
  2. Je trouve aussi dommage que toutes les cartes ne soient pas réimprimées. J'utilisais ces symboles pour retrouver facilement le nombre de carte d'une unité restant dans ma pioche. Maintenant, ces informations sont erronées.

En tant que Primo, deuzio,… en fait, on s'en fout de ça. En tant que pledgeur, j'aurais bien aimé avoir un matériel, pas forcément nickel, mais cohérent. Je mets ça aussi sur le même pied que les nouveaux dashboards qui seront différents entre la V1 et la V1.5. Au final, ça ne m'empêchera pas de jouer.

 

Maintenant, @David Albatar, tu te trompes de combat… Ta virulence te met tout le monde à dos, et la situation de non communication de la part de Monolith, sur MBP, est en grande partie de ta faute. On peut tout à fait s'exprimer, mais la manière est importante et tu ne sais pas utiliser la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors malgré tous le bien que je pense de Monolith et son suivi de Conan,  là je suis déçu. Mon jeu malgré le pledge de la V1 et de la V1.5 ne sera toujours pas exempt de défauts. Et là pour le coup on rajoute un défaut...

 

Et tout ça  pour quelques dizaines de cartes alors que pour la V1 quelques certaines en double (vo/vf) ne vous ont pas gêné?

Quel est l'intérêt? Je ne le vois pas...Nous on se retrouve  avec un jeu pas fini ou l'on rajoute des bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable mais juste pour l’honnêteté de la réflexion et de l'argumentaire.

 

il y a 7 minutes, Panzerslip a dit :

Nous on se retrouve  avec un jeu pas fini ou l'on rajoute des bugs

C'est un peu le souci de faire évoluer un produit d'édition. 

Je travail dans l'édition (logiciel, mais c'est très similaire dans les processus métiers à ce que vit Monolith) :

1- je ne connait pas de versionning qui se passe sans créer de nouveaux déséquilibres (là le déséquilibre est cosmétique donc des moins impactant pour les mécaniques de jeu) tout simplement parce-que la perfection n'est pas de ce monde.

2- aucun produit issu de la propriété intellectuelle n'est jamais considéré comme finit...cf. nature humaine, pyramide de maslow, etc.

 

Il faut donc savoir "raison garder" comme on dit. 

Par exemple : 

Il y a 3 heures, David Albatar a dit :

on continue à dégradé le jeu des primo pledgeur

me choque car je suis en 1.0 et pour moi je n'ai pas de dégradation.
Alors oui je n'ai pas sauté sur la 1.5 car à mon sens cette 1.5 avait déjà des effets de bords supposés que je ne voulais pas subir. C'est un choix. Mais c'est un choix aussi de généraliser une situation qui ne l'est pas 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Monsieur H a dit :

... le déséquilibre est cosmétique donc des moins impactant pour les mécaniques de jeu...

 

C'est là que je ne suis pas d'accord. Pour plein de raisons le nombre d'étoiles sur les cartes est important pour le gameplay. Je pioche une carte avec 4 étoiles. Cool me dis je, je peux encore en jouer 3...je joue donc en fonction. Pareil, je peux regarder dans la défausse de mon adversaire, je vois 4 cartes avec 4 étoiles de la même unité. Ça va donc m'induire en erreur si il en a encore une dans sa main ou son deck. Ce n'est pas cosmétique. Cela provoque des erreurs de gameplay.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David Albatar a dit :

 je veux bien le lien si ça peut éviter à Fred Henry de se répéter...


ça n'avait pas grand chose à voir avec le contenu des jeux. C'est mieux que ça tombe vite dans les bas-fonds de Facebook. Déjà que je suis prêt à parier qu'en tombant dans les bas-fonds, ça va passer par les galeries de Claustro... :/

En ce qui concerne ces cartes, je suis partagé. D'un coté parce que je trouvais qu'il y avait nettement trop de cartes à jeter dans la première version...
De l'autre parce que ça m'embête d'avoir un jeu dévalué par rapport au la second tirage. Je n'utilisais pas les cartes de recrutement pour me faire une team. Je les piochais pour me faire une sélection, je regardais le reste sur les plateaux.

Par contre, les cartes d'activation, je trouve ça franchement dommage. Parce que je ne retenais pas cette information. Maintenant il faudra le faire, gribouiller les cartes, ou regarder sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David Albatar a dit :

 

 je veux bien le lien si ça peut éviter à Fred Henry de se répéter...

 

Sur ce forum, on a plus le droit de s'exprimer sur un sujet sans qu'on nous fasse la morale. A quoi sert ton post ? tu ne parles même pas du sujet, donnes au moins ton avis...  Pour ma part, j'apporte la citation de monolith sur le sujet, je donne mon avis, et je pose une question à Fred Henry toujours sur le sujet, est-ce qu'on a encore le droit de juste parler du sujet et du jeu...

 

Je ne pense pas que Fred Henry soit au courant de toutes les élucubrations autour du rééquilibrage sur MBP.

Je pense que, déjà d'une part,  il s'en fout un peu parcequ'il a d'autres préoccupations,

et d'autre part parceque c'est un auteur avant d'être un responsable du service qualité.

Donc à la rigueur, il faudrait plutôt demander son avis à Erwan, ou à Tony.

 

Ensuite, je suis aussi curieux de la réponse sur le sujet,

Je suppose qu'on est là face au syndrome nulmaishonnêtesTM  , et qu'ils ont omis ce détail des étoiles sur les cartes avant de donner leur réponse.

Et pour les cartes de recrutement, pour l'instant, je n'en ai pas eu l'utilité, mais j'imagine que pour avoir une prévisualisation de l'unité, voir un nombre correct d'étoile sur la carte serait plus approprié.

Alors j'attends un retour.

Des bonnes personnes.

Voilà.

 

En effet, je ne fais pas plus avancer le sujet que toi.

Mon hobby est de lancer des seaux d'eau sur les types avec des jerricans d'essence.

 

Avec un peu de chance, les monolithiens qui ont la chance de passer un jour de congé avec leur famille aujourdh'ui auront tout le temps de répondre à ces interrogations demain. Et de se prendre des pierres.

Ou alors il faudra attendre lundi, car les plus chanceux ont pris un weekend prolongé.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Panzerslip a dit :

C'est là que je ne suis pas d'accord. Pour plein de raisons le nombre d'étoiles sur les cartes est important pour le gameplay. Je pioche une carte avec 4 étoiles. Cool me dis je, je peux encore en jouer 3...je joue donc en fonction. Pareil, je peux regarder dans la défausse de mon adversaire, je vois 4 cartes avec 4 étoiles de la même unité. Ça va donc m'induire en erreur si il en a encore une dans sa main ou son deck. Ce n'est pas cosmétique. Cela provoque des erreurs de gameplay.

 

Manquement d'élément graphique = problème cosmétique

Cela n'enlève en rien à la criticité réelle ou ressentie. 

Le gameplay ou la prise de décision intervenant dans le gameplay est surement impacté mais pas les mécaniques à proprement parler

 

Cela n'enlève rien à ce que tu dis mais cela explique la différence de vision entre un éditeur et un client final.

Par exemple : je produit un logiciel de gestion dans le cloud pour le grand publique. Dans ce logiciel il y a un milliard de fonctionnalités géniales pour les clients finaux mais lorsqu'il sortent une facture le blocs logo ou SIRET ne s'affiche pas sur le document.

Pour l'éditeur c'est cosmétique et mineur (au vu des enjeux techniques sur le reste de l'ouvrage) mais pour le client ça rend le logiciel inutilisable au quotidien (pas de factures émises proprement = pas ou moins de CA).

 

Je dis juste qu'il peut donc exister une différence de perception entre le ressentie client et celui de l'éditeur. A mon sens il faut donc dialoguer avec Monolith pour voir ce qu'ils en pensent.

Modifié par Monsieur H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FranHoiss a dit :

Je ne pense pas que Fred Henry soit au courant de toutes les élucubrations autour du rééquilibrage sur MBP.

Ceci explique cela. 

Rien ne sert de faire un procès d'intention, il faut dialoguer avant tout. De ce que je connais de Fred, il est accessible et loin d'être de mauvaise foi.

Expliquez lui ici (sans passion ou jugement de valeur) la situation et il fera ce qu'il peut faire de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je dis : chacun vois midi à sa porte !

S'ils avaient mis toutes les cartes et tous les Dashboard dans la V1.5, le prix (produit + port) aurai augmenté de manière conséquente.

Résultat : plein de gens auraient râlé et ils auraient vendu moins d'exemplaires.

 

Tout ça pour dire qu'il y aura toujours des insatisfaits, faut juste faire en sorte qu'il y en ai le moins possible 😉

 

Perso, j'ai pris la 1.5 pour avoir la complète, mais elle va rester bien emballée dans sa boîte.

La version de base me va très bien et avec mes potes on se marre bien (c'est l'essentiel autour d'un jeu par ici). Les trucs trop abusés, ben on s'emmerde pas et on vire (c'est pas comme si on pouvait jouer toutes les références 😄)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monsieur H a dit :

... A mon sens il faut donc dialoguer avec Monolith pour voir ce qu'ils en pensent.

Tout à fait d'accord avec toi! Bien que notre interprétation du "cosmétique" ne soit pas la même, je pense qu'il y a moyen (surtout au vue de ce que Monolith à déjà fait pour ses joueurs) de monter le bien-fondé d'avoir le bon nombre de cartes avec le bon nombre d'étoiles dessus. Pour le bien de tous et surtout des joueurs. Monolith, vous avez la parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shika a dit :

Maintenant, @David Albatar, tu te trompes de combat… Ta virulence te met tout le monde à dos, et la situation de non communication de la part de Monolith, sur MBP, est en grande partie de ta faute

 

Quand Fred Henry s'exprime partout avec virulence, on adore tous, et moi le premier pour l’honnêteté des propos, car ça fait plaisir d'avoir un discour vérité, pas juste un discour polissé pour plaire à tous... Quand on fait la même chose sur son forum, on se fait pourrir par un certain nombre de bienpensant, qui par ailleurs défendent Fred Henry contre d'autres bien pensant qui font la même chose qu'eux, faire des leçons de morale au lieu du parler du jeu et du fond... Mais comme lui, je me fou complètement si mes propos ne plaise pas a tous, je dis ce que je pense sur le jeu, je n'insulte personne.

Que monolith ne communique plus "en grande partie de ma faute", c'est me prêter de bien grand pouvoir !!! S'ils sont en retard car le boulot est énorme, je veux bien le croire sans problème, s'il ne joue plus le jeu de la transparence comme sur les autres projets en ne diffusant plus les drafts de règles par exemple, c'est dommage.

 

Pour préciser mes propos, la question que je pose à @Fred Henry, c'est pas de savoir s'il veut mettre les 4 ou 5 étoiles, ou des précision sur les modifs de gameplay, ces détails seront bien sur répondu par ses équipes, et Tony s'est déjà exprimé sur certains sujet. 

Ma question est plutôt orienté sur le coté édition, qui je pense le concerne plus directement, j'aimerai avoir son point de vue sur le fait que sur MBP, les primo pledgeur auront un jeu v1.5 plus chere et moins abouti (1/3 des dashboard n'étant pas disponible en v1.5 sauf en rachetant un pledge complet). (et je rappel juste que la version 1.0 me va très bien pour jouer avec mes gosses, mais que la v1.5 a été annoncé pour les joueurs de tournoi, avec des modifs utiles uniquement pour les tournoi que Monolith a encore annoncé encourager, en lançant même le construit 1vs1, et que je fais justement partie de ces joueurs de tournoi qui attendent ces correctifs, autant en tant qu'orga qu'en tant que joueur). Si je lui pose cette question, c'est parce qu'il répond franchement sur beaucoup de sujet ouvertement sur ce forum ou ailleurs, mais je comprendrai qu'il n'ai pas le temps ou l'envie de répondre sur MBP.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, Monolith a répondu ceci sur un commentaire KS : 

 

OFFICIAL RESPONSE FROM MONOLITH :
"We honestly thougth it was useless to send to you 5 activation cards when you already have 4 and that only 1 to complete to 5 was a good solution. We honestly thought about that to not waste tons of cards and not for saving money (the cost is not really significant for these additional cards actually). So we will consider to add 5 cards when a unit is now played with 5 cards instead of just adding 1 to complete from 4 to 5.
We honestly thought the recruitment cards was not used by players as here, at the office, we never use them to draft and for what we saw, they are not often used too. In fact, in our opinion, these cards were not well thought as some informations were missing. So when you don't know the game, you cannot use them and choose knowing all the informations about the unit, and when you know the game, you don't need them as you know the units by heart. So we will consider keeping them too. It was not a matter of saving money, one more time."

 

Alors pr moi, c'est pas sûr qu'ils vont passer à 5 cartes activation : "we will consider", c'est en gros "on va réfléchir à la question", non ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on annule les modifs et on reste avec la V1.0 - moi, j'ai pledgé la v1.5 mais le contenu 1.0 me convient parfaitement (je suis presque déçu qu'on touche aux règles et unités tellement j'ai apprécié mes parties en 1.0 - des déséquilibres ? OSEF ! :))...

 

Allez, on verra bien ce que ça va donner en Fevrier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est ça. J'ai gardé la 1.0, que j'adore, et j'ai seulement modifié (au stylo, beurk), les dashboards des unités qui en avaient besoin suite à la FAQ ou à un rééquilibrage (e.g. Tityos).

 

En revanche, je me sers à chaque partie des cartes de recrutement. C'est plus facile à mélanger que les dashboards, et ça prend moins de place sur la table pour la séance de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois et ça sera pas la dernière que Monolith se plante sur un choix d'édition.

 

Ca me fait justement repenser au choix grotesque de mettre des dos de cartes différents sur ragnarok et le futur égyptien. J’espère qu'ils ont bien retourné ce problème parce que vendre des sleeves c'est pas du tout une solution acceptable pour moi.

 

Pour le problème dénoncé aujourd'hui je comprend la position de @David Albatar. C'est pas normal qu'avec le kit d'upgrade on n'ait pas la même qualité d’édition du jeu qu'un newcomer. Après que ça coûte plus cher de 4€ c'est de la pinouille. Perso avoir une carte en rab et du coup pas le bon nombre d'étoiles sur les cartes je trouve ça pas génant pour jouer. C'est plus pénible quand tu veux sortir les cartes des perso avant la partie... et encore.

 

En tout cas il faut continuer à dire tout ce qui ne nous plais pas parce que sinon on obtient rien. Je me suis souvent levé contre le ton de @David Albatar et pourtant j'ai souvent voulut défendre le fond. Du coup c'est peu être mieux d’arrêter de s'occuper de la façon dont il s'exprime et se concentrer sur le fond.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, s'ils reviennent sur leur décision et qu'ils réimpriment toutes les cartes activations.

 

Concernant, les cartes de recrutement, la seule information vraiment importante, c'est son nombre de PR. Le nom des pouvoirs, c'est bien, mais ça ne dit finalement, rien sur la force des unités. Donc, si l'information du nombre de cartes d'activation est erronée cela ne va pas me gêner.

Au pire, je réécrirais l'information sur la carte. Ce ne sera pas joli, mais ça fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité