Aller au contenu

Et maintenant il va falloir tout peindre....


Messages recommandés

J'y vais de mon son de cloche question pinceaux, parce qu'un poil différent. (Hahaha)

Je peins surtout au jus ou tiré dans le frais. donc ça joue sur le choix de l'outil, il me faut un bon réservoir.

 

J'utilise quasi exclusivement des petits gris de chez Raphael, moins chers, donc j'en prend plus et les change sans remord. Ils font des années, tout de même.

Pour les tailles, j'utilise des 8/10/12 (voir 16/20) pour le gros œuvre et je descend au 2 pour les détails. j'ai quelques vieux pinceaux dépoilés/taillés et sans doute kkes 1 qui trainent.

Je n'utilise pas ou peu de synthétique, je trouve qu'ils vieillissent mal. Et je fais gaffe à la pointe de mes pinceaux, le 2 est donc généralement assez petit.

 

Ça fait des années que je ne fais plus de peinture métallique, mais je vais m'y remettre et comme ci-dessus, je conseille des pinceaux/pots d'eau spécifiques.

 

Le vernis, tout au pinceau, plutôt satiné, de chez PA. Avec les gros pinceaux, ça va plus vite. Et matte pour travailler avec des pigments et/ou faire des pâtes texturées et/ou d'inclusion.

 

Du "fixer sans percer" de chez Sader pour texturer les socles. Top, ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, je vous fais confiance 😇

Je vais partir sur un 00, un 0 et deux 1 (métal/non-métal) : les quatre en Raphael 8404 martre kolinsky et en synthétique un ou deux 2 (probablement pour les cas de sous-couche ou vernis au pinceau, pose des aplats importants initiaux, brossage à sec peut être) Raphaël 8394

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nabulio a dit :

le 000 et le 00 c'est pour les détails, pour la peinture de base c'est plutôt en 0 ou 1 ?

Le 2 est utile finalement ? pour la sous couche et les brossages?

Les pros peignent souvent presque tout en 2. Mais il faut que ce soit un bon 2, avec une pointe bien fine. L’intérêt est la taille du « réservoir » (la masse de poils). 

Perso je peignais en 2 puis, comme il commence à s’abimer, j’utilise maintenant un 1 qui fait bien le job aussi (mais j’utilise le 2 pour les lavis et travaux de surface). 

Le 00, je ne l’utilise vraiment que pour les détails (yeux, petits reliefs,...). 

 

0 c’est un peu batard comme taille (réservoir un peu petit mais parfois un peu gros pour certains détails). 

Moi je l’utilise pour les métalliques (souvent petites surfaces) en plus du 00 dédié aux détails métalliques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez GW, je ne peux pas avoir les frais de port gratuit s'il y a la bombe de sous-couche dedans.... Cette bombe je peux l'acheter dans l'espace Leclerc culture pas de soucis mais du coups il faut que je complète ma commande pour atteindre les 50 euros sur le site de GW et gagner 12 euros de frais de port, pour le moment j'ai pris le set de lavis et la poignée pour figurine, il y a d'autres produits intéressant chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu ta réponse pour les pinceau je vais peut être laisser tomber le 0 que tu juges peu utile mais prendre le 2 en martre et pas en synthétique.

Ce qui donne 00/1/1/2 en raphael 8404 pour débuter.

 

Et si je m'en tiens là, ça veut dire que je suis paré et que je ne vais plus vous saouler de mes questions 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nabulio a dit :

Et vu ta réponse pour les pinceau je vais peut être laisser tomber le 0 que tu juges peu utile mais prendre le 2 en martre et pas en synthétique.

Ce qui donne 00/1/1/2 en raphael 8404 pour débuter.

 

Et si je m'en tiens là, ça veut dire que je suis paré et que je ne vais plus vous saouler de mes questions 🤪

 

C’est un bon choix. Le plus important c’est de t’amuser, c’est pas tellement le terme, je te souhaite plus une bonne détente. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois devant le mur de pinceau j'ai pris un 000, un 00, deux 1 en 8404 et  un 2 et un 6 brosse en kaerell.

Par contre la caissière les a fait tomber avant de les mettre dans un sachet, j'ai vu en arrivant chez moi que j'avais perdu deux embouts de protection, c'est mort pour les laisser reposer tête en bas maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la longueur des embouts de protection, tu as pas moyen d'en couper en deux ?

 

Je sais que sur certains pinceaux j'en ai des très long.

Sinon je pense que ce genre de petite gaine doit pouvoir se trouver en magasin de bricolage.

 

Ou tu retournes voir ton magasin si des fois ils en ont pas en rab (si c'est pas trop loin de chez toi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nabulio a dit :

Une fois devant le mur de pinceau j'ai pris un 000, un 00, deux 1 en 8404 et  un 2 et un 6 brosse en kaerell.

Par contre la caissière les a fait tomber avant de les mettre dans un sachet, j'ai vu en arrivant chez moi que j'avais perdu deux embouts de protection, c'est mort pour les laisser reposer tête en bas maintenant...

 

Au pire pâte à Fix et tu les colles au murs. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de valider la commande sur le site espagnol de Belles Arts Ferran que l'un d'entre-vous l'a conseillé. On me demande un numéro d'identification fiscale, un peu comme si j'étais une entreprise je pense. Le site n'est ouvert qu'aux commerçants ?

 

EDIT Après vérification, il s'agit du numéro présent sur nos relevés d'impôts, c'est la première fois que je vois un site de vente le demander 😨

Modifié par Nabulio
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, titolag a dit :

Oh purée oui!!! Self control :cp_precis::circulaire:       :sacrifice: 

Bah, pourtant je l'ai reçu ... Pas vous?

Ah bah, non, je me suis trompé ! Je devrais le recevoir en Novembre.. Enfin, c'était ce qui était prévu il y a deux mois quand ils auraient dû livrer initialement... Enfin bref, la semaine prochaine, ça sera bon. :)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 14:06, MartinG a dit :

Jamais testé Army Painter hormis deux wash ce qui n'est pas suffisant pour en avoir un ressenti réel.

 

Mon avis sur les peinture AP (j'en ai une dizaine) : je les trouves trop dilués. C'est chouette pour faire des éclaircis ou des glacis mais pénible pour la base. Je préfère les Vallejo/PA que je peux diluer à mon goût.

Une exception néanmoins : j'ai pris du barbarian flesh (pour aller avec la bombe de sous-couche de même couleur) dont j'ai apprécié la texture.

 

Par contre, j'ai le kit de Wash AP qui est bien pratique, je trouve. (juste les 8 premiers)

pg-washes.png

 

Bon à l'inverse j'ai un Ivory Vj sur lequel je râle en permanence car il est trop liquide. Il y a des exceptions à tout.

 

Le 08/11/2018 à 21:14, Nabulio a dit :

J'ai essayé d'écouter tous vos différents conseils et cherché les correspondances quand vous me conseilliez des peintures d'une autre marque.

 

As-tu vu le topic sur le sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Telgar a dit :

Mon avis sur les peinture AP (j'en ai une dizaine) : je les trouves trop dilués. C'est chouette pour faire des éclaircis ou des glacis mais pénible pour la base. Je préfère les Vallejo/PA que je peux diluer à mon goût. 

C'est ce que l'on apprécie avec djimne

Si tu fais ta sous-couche avec un azimutale noir-gris-blanc, les AP garderons le dégradé de la sous-couche.

 

Pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, j'ai vu une vidéo d'un tuto avec cette technique de faire une base de lumière via la sous couche à l'aero.

Mais du coup l'avantage des VA/PA, c'est qu'en étant moins dilué à la base, tu peux faire les deux.

 

Perso avec Batman qui arrive, j'ai ressorti mes anciennes peintures GW que j'avais pour mes warhammer du seigneurs des anneaux. J'ai réussi à sauvé 1/3 de ce que j'avais 😥, du coup j'ai commencé à remplacer par de la PA Game celles qui étaient trop sèche.

 

Je voulais tenter de la AP, mais je suis passé à côté d'une bonne offre sur le pack de 50 peinture, et j'en trouve pas en vente autour de chez moi 🙁

Du coup je me suis rabattu sur la PA Game. J'ai trouvé qu'un biberon d'or en AP. Au moins je pourrais comparer les métalliques des 3 ^^

 

Vos peintures AP, vous les achetez où vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous vous mettez a l'aéro et vous pourrez le faire avec tout type de peinture. :D

 

il y a 36 minutes, Agraphik a dit :

Oui c'est sur, j'ai vu une vidéo d'un tuto avec cette technique de faire une base de lumière via la sous couche à l'aero.

Mais du coup l'avantage des VA/PA, c'est qu'en étant moins dilué à la base, tu peux faire les deux.

 

Perso avec Batman qui arrive, j'ai ressorti mes anciennes peintures GW que j'avais pour mes warhammer du seigneurs des anneaux. J'ai réussi à sauvé 1/3 de ce que j'avais 😥, du coup j'ai commencé à remplacer par de la PA Game celles qui étaient trop sèche.

 

Je voulais tenter de la AP, mais je suis passé à côté d'une bonne offre sur le pack de 50 peinture, et j'en trouve pas en vente autour de chez moi 🙁

Du coup je me suis rabattu sur la PA Game. J'ai trouvé qu'un biberon d'or en AP. Au moins je pourrais comparer les métalliques des 3 ^^

 

Vos peintures AP, vous les achetez où vous ?

 

Philibert ou Warmashop ou Wavgames ou HobbyShop, etc.

 

Bref, quasiment partout ou il y a de la vente en ligne et des figus.

Modifié par Skarlix
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Skarlix a dit :

Sinon vous vous mettez a l'aéro et vous pourrez le faire avec tous type de peinture. :D

 

 

 

Quelques soit les marques elles se mélanges parfaitement entre elles... donc AP un jour GW demain, PA après demain... c'est quand même avant tout une question "La couleur est cool ou pas"... en gros FAUT PEINDRE ! le reste c'est du temps perdu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 11:09, razorspoon a dit :

présentoir à pots, c'est toi qui vois. perso, c'est superflus. De toute façon, maintenant j'ai tellement de teinte qu'elles ne tiendraient pas sur le présentoir. Par contre investit plus tôt dans une valisette ou n'importe quel rangement qui te permettra de hiérarchiser tes teintes suivant  tes besoins ou tes travaux du moments, c'est plus pratique et comme ça tout se range facilement.

 

Pour ma part, j'ai pris ceci qui répond bien au besoin :

71--ZB-uPZL._SL1024_.jpg

https://www.amazon.fr/gp/product/B06WRWR5RS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité