Aller au contenu

Et maintenant il va falloir tout peindre....


Messages recommandés

Le 05/11/2018 à 18:34, Nabulio a dit :

Nouvelle question de débutant : Vous utilisez-quoi comme "poignée" pour tenir votre figurine par le socle quand vous peignez?

 

oui, il existe des poignées. tu peux en fabrique une avec un bouchon d'eau minérale et de la patafix.

 

Personnellement, je n'utilise rien. Je tiens le socle du bout des doigts. 

 

Il y a 2 heures, Nabulio a dit :

 Par contre c'est quoi glaze medium ?

 

Comme @Sokoben, en français, et chez d'autres fabriquant, on trouve "médium pour glacis".  attention dans certaines marques, ce medium est d'office brillant. Je suis fan de celui de chez citadel qui donne un fini satiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kpitaine-crochet a dit :

J'en profites, je voulais me remettre  à la peinture. Est ce que c'est bien les kits army painter (50 pots avec un peu de tout, métallique, lavis..) ?

Merci

 

Oui ,ça me parait être un bon starter. si tu n'a pas de projet précis, c'est assez large pour tout aborder. ajoute un lot tubes primaires + noir et blanc en 15 ml et tu pourras tout aborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
à l’instant, razorspoon a dit :

 

Oui ,ça me parait être un bon starter. si tu n'a pas de projet précis, c'est assez large pour tout aborder. ajoute un lot tubes primaires + noir et blanc en 15 ml et tu pourras tout aborder.

étant de loin un bon peintre, c'est surtout pour faire du tabletop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait dans les 85 euros, regarde les trois petits kits de Valejo que j'ai mis en lien page précédente : pour 70 euros tu as 46 pots de couleurs contre 45 pour la version army paint et en plus la vallejo semble être davantage réputée. Et avec les 15 euros de différence, tu as de quoi acheter quelques encres puis qu'il n'y en à pas dans les kits vallejo contrairement au kit army painter.

 

EDIT : il semble y avoir une encre dans le kit expert vallejo en fait : smokey ink

Modifié par Nabulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kpitaine-crochet a dit :

étant de loin un bon peintre, c'est surtout pour faire du tabletop

 

C'est le truc où j'ai le plus de mal : être un bon peintre, de loin. ^^

vu que je faisais de l'expo, et le nez sur la fig, peindre de la masse rapidement est une gageure.

 

maintenant, si je met le nez sur la fig... elle est flou.

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kpitaine-crochet a dit :

J'en profites, je voulais me remettre  à la peinture. Est ce que c'est bien les kits army painter (50 pots avec un peu de tout, métallique, lavis..) ?

Merci

 

Ils sont bien pour débuter, c'est honnête niveau du prix, mais clairement c'est pas la même qualité qu'avec Citadel ou Vallejo.

 

J'aime beaucoup leurs shaders et encre par contre

(Et le pot metallique de quickshade... un gain de temps de fou sur les figurines basiques)

 

Le 04/11/2018 à 18:41, Foussa a dit :

Et sinon, pour ton profil, il y a du tuto par @tet2brick , qui a fait un excellent travail de dédramatisation de ce hobby

 

 

 

Quoiqu'il en soit, n'ai pas peur de te lancer, de tester, etc. 

 

 

 

Merci pour la pub! :)

 

@NabulioC'est aussi mon conseil, n'ait pas peur de te lancer, ni de faire des erreurs, on peut toujours corriger et c'est comme pour tout, au plus que tu le fait, au meilleur que tu deviens.

 

L'important reste le plaisir que tu prends pendant les sessions de peintures, après si le résultat te satisfait à fond c'est mieux, mais te compare pas de suite aux grand maitres du genre, c'est contre productif :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tet2brick a dit :

 

Ils sont bien pour débuter, c'est honnête niveau du prix, mais clairement c'est pas la même qualité qu'avec Citadel ou Vallejo.

 

Je mettrais un bémol en disant que niveau qualité AP c'est plus inégal que GW ou Vallejo, mais pas systématiquement moins bon : une certaine teinte peut "bonne" et une autre "correcte-mais-sans-plus". C'est aussi vrai chez les autres, mais il me semble que la dispersion est plus grande chez AP. Attention c'est du ressenti, j'ai pas toute la gamme AP :).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Jamais testé Army Painter hormis deux wash ce qui n'est pas suffisant pour en avoir un ressenti réel. 

 

Le mieux à faire est de prendre quelques échantillons de différentes marques pour voir avec quoi tu seras le plus à l'aise histoire de pas te planter. 

En fonction des marques tu as différentes textures même si certaines gammes se ressemblent un peu de ce côté là. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MartinG a dit :

Jamais testé Army Painter hormis deux wash ce qui n'est pas suffisant pour en avoir un ressenti réel. 

  

Le mieux à faire est de prendre quelques échantillons de différentes marques pour voir avec quoi tu seras le plus à l'aise histoire de pas te planter. 

En fonction des marques tu as différentes textures même si certaines gammes se ressemblent un peu de ce côté là. 

Si si, tu as testé toutes les teintes nécessaires à la peinture de Diomède (sauf le bronze qui était du ScaleColor) quand tu corrigeais ma figurine ou que tu me montrais quoi faire :P

J'ai gagné un kit AP (le très très gros kit) donc j'utilise surtout ça, et à part l'orange qui est galère car pas couvrant, je n'ai pas de problèmes (j'aime d'ailleurs bien leurs métalliques), mais bon je ne fais que du TableTop--

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tet2brick a dit :

 

 

@NabulioC'est aussi mon conseil, n'ait pas peur de te lancer, ni de faire des erreurs, on peut toujours corriger et c'est comme pour tout, au plus que tu le fait, au meilleur que tu deviens.

 

L'important reste le plaisir que tu prends pendant les sessions de peintures, après si le résultat te satisfait à fond c'est mieux, mais te compare pas de suite aux grand maitres du genre, c'est contre productif :) 

 

Oui je vais me lancer ;) Là je suis en train de sélectionner les pots pour ma commande, je vais partir sur le set standard et le Set advanced de chez Vallejo (mais pas le 3e set que j'avais mis en lien, trop pointu), le plus dur est de sélectionner à l'unité les autres pots supplémentaire pour étoffer ces deux sets. Pour les shades je vais prendre chez GW comme on me l'a conseillé. Petit questions : elles sont à 6 euros pièce mais il y a un set de 8 shades à 30 euros, même si certaines me seront moins utiles, l'offre est néanmoins très alléchante, c'est tellement beau que je me demande s'il y a un piège : les shades de ce set ont la même contenance que les shades individuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 € c’est le grand pot. 

Le set ce sont des petits pots, qui valent environ 3€. 

 

Edit : un petit pot, ça dure quand même longtemps (sauf quand on le renverse 😔). 

Donc tu peux te lâcher sur le set s’il te tente. 

Moi c’est l’Agrax (marron) qui est parti le plus vite donc j’ai racheté un grand pot (après un an et demi quand même). 

Modifié par Sokoben
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sokoben a dit :

6 € c’est le grand pot. 

Le set ce sont des petits pots, qui valent environ 3€. 

 

Edit : un petit pot, ça dure quand même longtemps (sauf quand on le renverse 😔). 

Donc tu peux te lâcher sur le set s’il te tente. 

Moi c’est l’Agrax (marron) qui est parti le plus vite donc j’ai racheté un grand pot (après un an et demi quand même). 

A l'unité, sur le site de GW, je ne trouve pas de lavis à 3 euros, juste les pots à 6 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire ils n'existent plus en petits autre que dans les kits

Il aurait fallu que tu puisses mixer Agrax, Seraphim et Nuln Oil voir  Reikland Fleshshade en Grand et les autres (moins utilisés) en petits, mais... ben ... ben non.

 

et Attention... il existe désormais des versions GLOSS pour certains shades.. heu... franchement pas mon truc.

Modifié par Renand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend de ce que tu as à peindre :(.. je dirais qu'il faut acheter au fur et à mesure. En tout cas c'est mon approche. Sinon de manière récurrente :

 

Noir / Blanc / Dans les marrons : XV-88, Rhinox Hide, Zandri Dust, Ushabti Bone. Metal Argent et Or. Pour le coup autant j'aime bien le Leadbelcher, autant je ne suis pas fan des coloris OR chez GW.

Dans les jaunes, je dirais : Yriel Yellow, et Averland Sunset, pour les verts et bleus c'est vraiment fonction du sujet, Rouges, Mephiston Red et Evil Sunz Scarlet et Chairs Bugman's Glow, Cadian Fleshtone, Kislev Flesh.  ... Mais bon vraiment c'est fonction du sujet... Et pour le coup, Batman, ça va être pas mal éclectique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nabulio a dit :

Voici la liste du set de lavis : 1 Nuln Oil, 1 Carroburg Crimson, 1 Drakenhof Nightshade, 1 Biel- tan Green, 1 Casandora Yellow, 1 Agrax Earthshade, 1 Reikland Fleshshade,1 Seraphim Sepia

Il y a les couleurs essentielles pour débuter ?

Pour les shades, j’ai mis en gras ceux qui me semblent indispensables. Mais le reste peut rendre service. 

Vu la durée de vie d’un petit pot (> 1 an), je te conseillerais plutôt le set que 4 grand pots...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 4 heures, TontonFranz a dit :

Si si, tu as testé toutes les teintes nécessaires à la peinture de Diomède (sauf le bronze qui était du ScaleColor) quand tu corrigeais ma figurine ou que tu me montrais quoi faire :P

J'ai gagné un kit AP (le très très gros kit) donc j'utilise surtout ça, et à part l'orange qui est galère car pas couvrant, je n'ai pas de problèmes (j'aime d'ailleurs bien leurs métalliques), mais bon je ne fais que du TableTop--

Ah oui ça y est je m'en souviens et j'avais eu une bonne impression. Ne les utilisant pas quotidiennement j'avais zappé ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis un peu trop emballé 😄

J'ai essayé d'écouter tous vos différents conseils et cherché les correspondances quand vous me conseilliez des peintures d'une autre marque.

Base : Je suis parti sur la marque Vallejo game color qui semble la plus pertinente (prix inférieur à GW, pot-biberon, réputation de qualité) et Je me retrouve avec une liste de 47 teintes 😲 32 issues de deux sets pré-établis et 15 individuelles afin de compléter les trous qu'il me sembalit y avoir dans le choix et en rajoutant certaines teintes que vous jugiez primordiales, voici la liste répartie par "famille"

72001 Dead white

72003 Pale flesh72 004 Elf Skintone

72.151 Heavy Goldbrown (extra opaque) 72005 Moon Yellow 72006 Sun Yellow

72008 Orange Fire

72.141 Heavy Red (Extra opaque) 72010 Bloody Red 72011 Gory red

72.013 Squid Pink 72015 Hexed lichen 72016 Royal purple

72019 Night blue 72021 Magic blue 72022 Ultramarine Blue 72023 Electric blue

72026 Jade Green 72028 Dark Green 72030 Goblin green 72.032 Escorpena Green

72034 Bone White 72035 Dead flesh 72036 Bronzed flesh

72039 Plague brown 72040 Leather Brown 72043 Besty brown 72044 Dark fleshtone 72045 Charred brown

72047 Wolf grey 72049 Stonewall Grey 72050 Cold Grey

72051 Black

72052  Silver 72054 Gunmetal 72055 Polished Gold 72056 Glorious gold 72057 Bright bronze 72059 Hammered Copper 72060 Tinny tin

72061 Khaki 72062 Earth 72063 Desert yellow 72064 Yellow olive 72065 Terracota 72066 Tan 72067 Cayman green

 

Lavis : Je pars sur le set de GW :  Nuln Oil,  Carroburg Crimson,  Drakenhof Nightshade, Biel- tan Green,  Casandora Yellow,  Agrax Earthshade,  Reikland Fleshshade, Seraphim Sepia

 

Il ne me reste plus qu’à acheter une bombe de sous couche blanche et je pense être paré.

Des ultimes commentaires ou conseils avant que je ne finalise ma commande ?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Nabulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du sopalin (et pas seulement parce que tu vas te faire plaisir :D).

 

Une bonne lampe (de préférence en lumière blanche). Un éclairage correct est indispensable pour la peinture.

 

Et une palette (une vieille assiette ou un vieux tupperware par trop haut).

Si tu veux faire un palette humide, ajoute une éponge et du papier sulfurisé (ou achète l'excellente palette humide de Red Grass Games).

 

Et un petit coin tranquille pour s'adonner à ce plaisir coupable.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité