Aller au contenu

Question Scylla + tentacules + falaises


coco40

Messages recommandés

Suite à notre dernière partie quelques questions se sont posées :
- quand Scylla meurt, ses tentacules meurent elles aussi ? (nous on l'a joué comme ça )
- Léonidas se trouve sur une case avec une unité de tentacule alliée : peut il utiliser le talent phalange (je pense que oui) ?
- Par contre, peut on utiliser leader né (ou leader) avec les unités de tentacules étant donné qu'elles n'ont pas de cartes troupes  ?

 

Que se passe t'il si on projette une unité qui n'a ni vol ni escalade sur une falaise ? Elle est condamnée à rester sur cette case (il est écrit que l'on ne peut ni marcher ni courir sur ce terrain) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quand Scylla meurt, ses tentacules meurent elles aussi ? (nous on l'a joué comme ça )

Je dirais oui puisqu'elles n'ont pas de carte activation (sans parler du côté plus réaliste).


- Léonidas se trouve sur une case avec une unité de tentacule alliée : peut il utiliser le talent phalange (je pense que oui) ?

Je dirais oui aussi, rien ne l'interdit donc c'est bon.


- Par contre, peut on utiliser leader né (ou leader) avec les unités de tentacules étant donné qu'elles n'ont pas de cartes troupes  ?

Ah beh là non, effectivement. Le principe est d'aller chercher une carte d'activation. Vu qu'elles n'en ont pas, le talent/pouvoir ne peut s'appliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2018 à 09:54, coco40 a dit :

Que se passe t'il si on projette une unité qui n'a ni vol ni escalade sur une falaise ? Elle est condamnée à rester sur cette case (il est écrit que l'on ne peut ni marcher ni courir sur ce terrain) ?

 

 

 

Je complète Sokoben :)

 

Je crois bien me rappeler que les règles indiquent qu'une projection doit suivre les règles de déplacement "normales". Notamment deux principales :

- tu ne peux pas projeter une unité sans escalade/vol sur un rocher/falaise

- ni aucune unité dans une zone complète.

 

Dans le même ordre d'idée, sur la carte du Styx, tu ne peux projeter un monstre ou un dieu dans une crevasse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut,

1. Je te confirme bien que les tentacules disparaissent lors de la mort de Scylla

2. Léonidas peut bénéficier de son talent phalange

3. Le talent leader et le pouvoir leader né ne peuvent pas fonctionner. En effet, les tentacules sont uniquement activés par le biais de Scylla (au terme de son activation) et ne possède pas de carte d'activation.

4. Effectivement  les projections sur les divinités, monstres ne peuvent s'effectuer dans les crevasses du Styx. Il faut comme signifier précédemment suivre les règles de déplacement. Cela peut être utile aussi pour piéger les unités adverses et subir des effets néfastes de terrain, éviter une contre attaque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité