Aller au contenu

[KS annulé] After the end


Azael

Messages recommandés

Hello guys and women !

Je sais pas si vous avez entendu parler de ce jeu: After the end.
En gros, niveau univers, on est dans un mélange assumé de Borderland (pour les personnages, le délire), Frostpunk (pour le froid), Fallout (pour l'univers post apo et les guildes...).

 

Concernant les mécaniques de jeu, on est dans un espèce d'Assaut sur l'empire (pour les déplacement et la règle de ligne de vue) avec un jeu à tout de rôle avec l'IA/l'overlord (en gros, c'est le tour d'un joueur puis de l'IA/Overlord puis d'un autre joueur puis de l'IA etc etc...) et d'un Conan (pour le scénario) MAIS le scénario est évolutif, vous pourrez échouer à un objectif et en faire un autre...

Chaque joueur peut faire deux actions. Classiquement, on a le "déplacer/tirer/se mettre à couvert" dont "intéragir" et proposer des interactions... Par exemple, un joueur peut intéragir avec un lapin mécanique pour lui enfoncer une bombe dans le "bip"... Ou encore, il

 

C'est d'ailleurs la grande force du jeu... Chaque joueur est très libre, il est tout à fait possible que les joueurs s'entretuent dans une même partie... Chaque joueur choisit le propre "RP" de son perso, ainsi il peut trahir à tout moment, VOIR s'allier avec les ennemis...
Ce qui donne ainsi un jeu très rejouable avec plusieurs possibilités de fin de campagne, ainsi que différents "arbres" de progression des persos. Certains persos ont des arbres de compétences qui peut rendre la campagne plus difficile... Notamment un perso qui est lié à une des factions "rivales" du jeu (que l'on peut rejoindre aussi) qui s'appelle Monarch... Monarch a une espèce de PC, un Skynet dans lequel le perso peut se "connecter" via son arbre de compétences... Du coup, Skynet le repère et envoie plus d'ennemis pour l'intercepter !

 

J'ai fait une partie de ce jeu hier, j'ai été assez emballé, je vais pledger je pense (mais j'attendrais le mois prochain parce que là les impôts me font mal au porte monnaie :p).

 

La tric trac TV en a fait une vidéo;
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/after-the-end

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/after-the-end/medias

 

Le KS démarre la semaine prochaine.

https://www.exod-games.com/after-the-end

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Ks qui va être intéressant à suivre.

 

De mon côté, j'étais assez alléché par le speech du jeu.

 

J'ai regardé la TTTV, et là je me suis dit que en pratique, ça allait être pas mal une usine à gaz. Le jeu me semble trop "ouvert" justement, à trop vouloir être "role play" . Du coup, bcp de tokens situationnels, et bcp d'interprétations.

 

Mais je n'y ai pas joué, donc je fais peut être fausse route sur cette impression :) 

 

En tout cas c'est joli, et c'est une jeune boîte qui se lance, donc on a envie de les soutenir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KS est lancé

 

 

Bon, ça va être très compliqué... 

Y a pas d'engouement, le financement se fait à 120 000 dollars et ils en sont à 10 000 dollars.

On peut dire que c'est mort, ça se financera jamais. 

 

Bcp d'erreurs de "jeunesse" sur ce projet je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est clairement pas arrivé dans une bonne période, ils se retrouvent au milieu d'éditeurs ayant déjà une fanbase sur KS (reprint de The Edge et Deep Madness, saison 2 de Street Master, les nouveaux Grimlord, CMON, Monolith, Mythic, Triton Noir, et j'en oublie sans doute), ça va être dur de se faire une place dans la catégorie plateau et figurines en étant un petit nouveau.

Le jeu me tentait déjà par son thème et ses morceaux de roleplay, mais ce David contre les Goliath,  c'est justement ce qui m'a définitivement convaincu de pledger.

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, la période n'est pas la bonne, mais je pense qu'il souffre d'autres soucis ce KS qd mm. 

 

La comm' avant campagne a été plutôt faible, surtout a l'internationale apparemment. 

 

Et franchement, je pense qu'ils sont pleins de bonne volonté, mais que ça ne suffit pas pour porter un projet aussi ambitieux, que ça soit niveau matos ou règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lobo a dit :

Il n'est clairement pas arrivé dans une bonne période, ils se retrouvent au milieu d'éditeurs ayant déjà une fanbase sur KS (reprint de The Edge et Deep Madness, saison 2 de Street Master, les nouveaux Grimlord, CMON, Monolith, Mythic, Triton Noir, et j'en oublie sans doute), ça va être dur de se faire une place dans la catégorie plateau et figurines en étant un petit nouveau.

 

En même temps, je pense qu'il n'y a plus de bonne période avec ces critères...

Rien qu'avec CMON/Monolith/Mythic  tu as un KS tous les 2 mois minimum en moyenne... tu rajoutes les autres (que je ne connais pas) et il n'y a pas de vrai période calme (et dans ces périodes ont sait ce que les futurs KS proposeront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une histoire de comm et de pub. Sur les réseaux anglophones, ce que j'en ai lu, c'est que les gens sont intrigués, mais l'inexpérience, la potentielle complexité du jeu (étant très ouvert, les gens se demandent si c'est pas trop fiddly par exemple), et j'ai aussi lu que les auteurs communiquais principalement en français, ce qui a refroidi les anglophones, et le tout mélangé avec les gros KS de ces derniers temps qui piochent déjà beaucoup dans les budgets des gens, ça n'aide pas.

 

Perso, le jeu a l'air sympa, mais j'ai déjà Gloomhaven en gros jeu d'aventure long et intéressant. Donc si je devais prendre ce jeu, ce serait en boutique après avoir eu des retours concrets d'une bonne quantité de gens, ou au moins de "testeurs" que je connais (quand je dis que je connais, c'est pas que je suis leurs recos à l'aveugle, mais comme je connais leurs goûts, c'est plus facile de me faire une idée suite à une de leurs critiques). Et puis je sais que c'est bizarre de dire ça sur le forum de Monolith, mais les jeux avec des tonnes de figurines mises en avant sur le KS, bof quoi. Je préfère que le jeu soit mis en avant sur le KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité