Aller au contenu

Voyager en Ecosse


Foussa

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Foussa a dit :

Au fait, le Haggis dont vous me parlez, c'est de l'estomac de brebis farci, c'est bien ça ... ? :sacrifice:

 

Oui monsieur ! écris comme ca, ce n'est pas ragoutant (pourtant la peau de nos saucissons, c'est pareil ! et tu ne manges pas la peau) mais promis, c'est vraiment super bon, il faut aimer le poivre.

Tu peux aussi en reprendre au petit dej avec un full scottish breakfast

 

haggis.jpg

img55738.jpg

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecosse c'est juste magnifique effectivement. L'île de Skye c'est indispensable. Prévoir deux bonnes journées pour voir le plus de choses possibles.

Globalement, prévoir un budget consequent pour les visites de site et châteaux, c'est toujours payant et cher. En plus la livre est relativement élevée en ce moment...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite semaine passée là-bas en juin 2017, en van (pas de conseils hébergement, du coup ^^)... dans les choses que j'ai préférées et qui je pense sont chouettes avec des enfants, je citerais :

les randos du Beinn Eighe, moins fréquentées que celles des Trossachs qui sont très belles aussi ; plus de route à faire pour y accéder mais le coin est super avec le Loch Maree et la côte ouest qui redescend vers Skye ;

- sur l'île de Skye essayez de trouver le "Fairy Glen" (bienvenue dans la Comté m'sieur Frodon !) qui est vraiment au top, et le Dunvegan castle qui n'est pas donné mais offre des jardins étonnants ;

- pour les geeks voir passer le train à vapeur sur le viaduc de Glenfinnan fait son petit effet (par contre je sais pas si ça vaut le coup/coût de faire le voyage DANS le train...) ;

- à Edimburgh dans les trucs qui n'ont pas été cités il me semble, je dirais que selon l'âge des enfants le National Museum of Scotland peut être une bonne parenthèse (plein de trucs interactifs, des dinosaures, et de mémoire c'était gratuit ou donne-ce-que-tu-veux) ;

- Glasgow j'avoue que j'ai pas trop accroché, mais c'était la fin d'une semaine passée en pleine nature et sur les petites routes, donc ça a pu jouer...

 

Et je confirme que le haggis du boucher, l'essayer c'est l'adopter (dommage qu'il soit si difficile d'en trouver par chez nous !)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 21:16, Snerven a dit :

Ou pas loin (vers le pont menant à Skye) l'Eilean Donan Castle (Highlander).

 

Je plussoye, c'est juste a coté de l'ile de Skye à KYLE OF LOCHALSH, un indispensable :D .

Nous avions particulièrement apprécié :

 - le trajet qui allait vers le Loch Maryee également entre Knlochewe et Poolewe.

 - Poolewe avec son jardin botanique

 

Bon voyage

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca  y est, après avoir défini le trajet, on a booké les lieux d'hébergements. Il reste quelques incertitudes et on se garde des options pour faire des trucs en moins, ou en + . 

 

Voilà en gros le parcours

 

Voyage du dimanche 07 avril au vendredi 19 avril 2019 

- 07/08 avril Visite d'Edimbourg. 

- 09 avril on prend la route vers Inverness. Sur le chemin, on stoppe au Blair Castle, puis à Aviemore pr une balade autour du Loch Eilein. On arrive à Inverness en fin de journée.

- 10/11 avril : Visite d'Inverness et environs. A l'Est Culloden Battlefields, Clava Cairns, Fort George. Au sud-ouest : Urquhart Castle au Loch Ness et une petite randonnée dans Glen Affric. 

- 12 avril : on quitte Inverness, et on prend la direction de l'île de Skye où on dormira le soir à Kyleakin. Là c'est un peu flou, on pensait aller à Gairloch pour faire une sortie en bateau, puis descendre vers Skye, il paraît que la route est jolie autour du Loch Maree, puis de Gairloch en descendant vers Skye. Mais ça fait un sacré crochet. Peut être faire une sortie bateau mais + au sud, genre vers Torillon. Bref, 12 avril c'est un peu flou pr le programme. 

- 13/14 avril : Île de Skye. Une journée avec une boucle au nord de Portree. Le 2e jour, une boucle au centre. 

- 15 avril : On quitte Skye. Visite ou voir de l'extérieur le Eilean Donan Castle. Puis direction Glenfinnan (le pont du train Harry Potter). Mini-rando à Glencoe possible, et/ou les Steall Falls. Le soir, on dort à Spean Bridge près de Fort William.

- 16/17/18 avril : On prend la route de Glasgow. On y dormira nos 3 dernières nuits. Au programme, l'Université, la Cathédrale, Kelvingrove Museum... 1 journée à Stirling aussi, et puis voir la @Doucefeuille family. 

- 19 avril : on quitte Glasgow, direction Edimbourg pour rendre la voiture de location et prendre l'avion dans l'aprem. Fin des vacances ! 

 

Bon voilà, après je sais bien qu'on ne pourra pas tout faire, ou qu'on fera des trucs qu'on avait pas prévu, et qu'il faudra s'adapter si on a un temps trop pénible.

Mais faut bien une ossature, une base :) . 

 

Si vous avez des bons plans et autres idées pour la journée du 12 avril, où je quitte Inverness le matin, et arrive sur l'Île de Skye le soir : je suis preneur ;) 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Foussa a dit :

Bon voilà, après je sais bien qu'on ne pourra pas tout faire, ou qu'on fera des trucs qu'on avait pas prévu, et qu'il faudra s'adapter si on a un temps trop pénible.

Mais faut bien une ossature, une base :) . 

 

Pour le temps munissez vous de vestes et chaussures étanches (surtout les chaussures, le sol est spongieux), laissez tomber les parapluies (le vent les tue). Après on a très rarement des averses, c'est souvent de la bruime ou pluie legere, en Avril vous risquez meme d'avoir du soleil!

@Barbi on a toujours une chance de vous voir à la meme période pour faire une réunion de groupe?

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité