Aller au contenu

CAMPAGNE DE SCENARII


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

en attendant avril (patience patience), j'ai le cerveau en ébullition et je vous envoie un premier jet d'une double campagne de scenarii.

 

C'est pas finalisé (il me faudra le jeu entre les mains pour voir et tester), mais j'attends vos retours et remarques pour continuer déjà à peaufiner un peu.

 

Batman-ment vôtre !

CAMPAGNE BATMAN.pdf

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu la parcourir qu'en diagonale mais j’apprécie beaucoup les idées et le scénario !

 

Pour l'équilibrage Aucune idée de ce que Monolith a prévu mais donner les grandes lignes de leurs façon de construire un scénario pourrait être une bonne idée...

 

Par exemple, est-ce que comme dans les jeux de figurines : chaque figurine ou lot de figurines vaut un certains nombre de points ? Du coup il faut équilibrer et on peut déjà avoir une partie quasi propre...

Je sais d'avance que ce n'est largement pas aussi simple et qu'il faut de nombreux ajustements mais j'ai le droit de rêver ^^

Modifié par Celyus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru aussi en diagonale, j'aime bien aussi les idées proposées et la diversité des scenarii.

 

Par contre je me dis que faire une campagne, donc normalement avec les même potes et plusieurs soirées, en plus d'avoir la trame qui se suit au niveau de l'histoire, c'est bien d'avoir aussi une sorte de progression des personnages, un peu comme cela avait été fait pour la campagne de Conan.

C'est à dire que tes personnages conservent leur équipement de partie en partie, récupère éventuellement quelques items spéciaux et deviennent plus puissant au fil des scenarii (et l'overlord aussi bien évidement) suivant qui gagne et comment (quels mini-objectifs sont atteints).

 

Mais j'aimais bien l'aspect de switcher un peu les persos des joueurs avec les méchants, la suicide squad, batman contrôlé par l'overlord, etc...
Et ça c'est un peu incompatible avec ce que j'ai dit au dessus... (🙃 bi-polaire moa ?)


Ou sinon il  faudrait des équipements neutres récupérés par les prochains personnages actifs des héros pour la partie d'après pour que le joueur humain "conserve un peu sa progression".

 

Et/Ou l'utilisation de perso qui peut à la fois se trouver côté gentil ou méchant (catwoman ? Harvey Dent / Double face ?) et en milieu de campagne de faire switcher de gentil à vilain ou inversement. Mais ça peut être frustrant pour le joueur qui le joue ce personnage : genre il le customise, chope des bons équipements puis bim, il switche de camp chez l'overlord et doit repartir avec un nouveau perso... (faut penser à un système de compensation ou un truc du style).

 

Bref ça serait cool si en plus du lien de l'histoire, tu arrivais à maintenir un lien de "gameplay" avec l'évolution des persos et de l'overlord (mais je pense que c'est très galère à équilibrer).

 

Bon courage, il me tarde de voir la suite.

Modifié par Gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, et merci beaucoup pour vos retours, ca me motive bien.

 

Pour répondre en gros (et surtout entre 2 enfants en train de pleurer....)

Le 12/10/2018 à 15:28, Gon a dit :

J'ai parcouru aussi en diagonale, j'aime bien aussi les idées proposées et la diversité des scenarii.

 

Par contre je me dis que faire une campagne, donc normalement avec les même potes et plusieurs soirées, en plus d'avoir la trame qui se suit au niveau de l'histoire, c'est bien d'avoir aussi une sorte de progression des personnages, un peu comme cela avait été fait pour la campagne de Conan.

C'est à dire que tes personnages conservent leur équipement de partie en partie, récupère éventuellement quelques items spéciaux et deviennent plus puissant au fil des scenarii (et l'overlord aussi bien évidement) suivant qui gagne et comment (quels mini-objectifs sont atteints).

 

Mais j'aimais bien l'aspect de switcher un peu les persos des joueurs avec les méchants, la suicide squad, batman contrôlé par l'overlord, etc...
Et ça c'est un peu incompatible avec ce que j'ai dit au dessus... (🙃 bi-polaire moa ?) 


Ou sinon il  faudrait des équipements neutres récupérés par les prochains personnages actifs des héros pour la partie d'après pour que le joueur humain "conserve un peu sa progression".

 

Et/Ou l'utilisation de perso qui peut à la fois se trouver côté gentil ou méchant (catwoman ? Harvey Dent / Double face ?) et en milieu de campagne de faire switcher de gentil à vilain ou inversement. Mais ça peut être frustrant pour le joueur qui le joue ce personnage : genre il le customise, chope des bons équipements puis bim, il switche de camp chez l'overlord et doit repartir avec un nouveau perso... (faut penser à un système de compensation ou un truc du style).

 

Bref ça serait cool si en plus du lien de l'histoire, tu arrivais à maintenir un lien de "gameplay" avec l'évolution des persos et de l'overlord (mais je pense que c'est très galère à équilibrer).

 

Bon courage, il me tarde de voir la suite.

 

     - j'envisageai cette campagne plutôt sur un aspect narratif, et sans progression de personnages, le but étant de mixer les personnages joués et de s'orienter plutôt fun et plaisir de jeu, sans vrai prise de tête (oui, je suis plutôt maître de jeu de rôle en vrai...). Mais j'en ai d'autres en tête reprenant l'aspect progressif (en gros, 1 avec les héros, et 1 avec une suicid squad, parce que c'est rigolo aussi de jouer les vilains !). C'est une très bonne idée la gestion des équipements, et pourquoi pas aussi le gain d'une compétence en cours de campagne ? a réfléchir....

    - des persos variables (catwoman, dent, ..) ==> mais c'est trop une bonne idée çà !!!!!!!! j'y avais pas pensé, et je trouve l'idée excellente... je vais vite m'y coller, et pour les joueurs je pense que ce serait carrément sympa d'être des fois face à des vilains, et des fois face à Batman !!!!!

 

Le 12/10/2018 à 14:30, Celyus a dit :

Je n'ai pu la parcourir qu'en diagonale mais j’apprécie beaucoup les idées et le scénario !

 

Pour l'équilibrage Aucune idée de ce que Monolith a prévu mais donner les grandes lignes de leurs façon de construire un scénario pourrait être une bonne idée...

 

Par exemple, est-ce que comme dans les jeux de figurines : chaque figurine ou lot de figurines vaut un certains nombre de points ? Du coup il faut équilibrer et on peut déjà avoir une partie quasi propre...

Je sais d'avance que ce n'est largement pas aussi simple et qu'il faut de nombreux ajustements mais j'ai le droit de rêver ^^

 

    - oui, l'équilibrage va être la partie hardu des campagnes, et sans les cartes et stats entre les mains, je ne peux que supputer... après, je suis surtout un maître de jeu qui aime animer et faire jouer, je me connais, en overlord ce sera pareil, je voudrai que les joueurs s'amusent, mais moi je cherche rarement à gagner. Bref, je ferai comme avec d'autres jeux, j'équilibrerai mon jeu en cours de partie pour que ce soit tendu mais faisable, et je prendrai des notes pour équilibrer les scénarii que je pondrai ici.

 

 

Le 12/10/2018 à 17:30, Gyldermist a dit :

Y a du très bon potentiel !!! J'ai regarder rapidos et j'ai vu des concepts de missions intéressant.

(Genre empêché Batman d'agressé des civils sous l'effet de l'épouvantail ect...)

 

    - c'est clair qu'avec ce jeu, et la richesse du monde Batman, on va pouvoir avoir des scenarii un peu recherchés avec des retournements de situation, des pièges, des missions secondaires en cours de partie (j'aime même en tête un scénario où au milieu la mission change, passant de sauver un sénateur à l'arrêter car c'est un psychopathe déguisé). On peut vraiment envisager plein de chose, j'ai juste peur qu'on manque de map finalement (d'ailleurs, si quelqu'un se sent de faire une map "train", je suis preneur !)

 

 

 

En tout cas encore merci pour vos retours, et content de voir que le forum est actif malgré qu'on ne soit pas encore en 2019 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer (maintenant que ça pleure moins), je me disais aussi qu'un moyen de donner un aspect campagne, c'est de donner une importance aux scenarii : selon le résultat, cela impact par des événements bonus et malus, le scenario suivant. Je l'ai noté pour quelques scenarii (événement traqué par la police...), mon but serait de réussir à le faire pour chaque scénario. Ainsi les joueurs et l'overlord auront l'impression que l'histoire varie réellement selon ce qu'ils font.

 

Bref, je replanche dessus et je vous tiens au courant

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé des extensions fan-made et validées par la communauté de Zombicide Black Plague (Avec map imprimées sur carton, nouvelles cartes d'objets et scénarios comme des vrais - équilibré, parfois galère et tout) j'entretient l'espoir fou de voir la même chose pour Batman. Malheureusement je manque de compétences dans le domaine et doit m'en remettre aux créateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité