Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

Le 21/04/2019 à 15:45, Barbi a dit :

J’achète un arc de superman tous les 3-4 ans pour voir si mon avis change mais vraiment, quelque soit le scénariste, dés que Sup ou green lantern sont dans l’histoire, je trouve soit les histoires trop compliquées pour rendre les personnages attachants, soit c’est juste des pouvoirs abusés, Flash, même avis depuis 15 ans alors qu’avant, j’aimais bien.

Dark knight returns reste néanmoins à part pour la dimension politique 

 

Green lantern, je trouve ça top surtout ce que Geoff John’s a apporté à l’univers. (Les différents Corps lantern, blackest knight, etc.)

mais bon j’adore le comic même chez Marvel, quand c’est énorme, que ça explose dans tous les sens. 

 

Superman, c’est déjà plus compliqué, souvent les auteurs ont du mal avec, notamment à cause de sa puissance. Du coup j’aime beaucoup Superman quand c’est des histoires ou c’est bourrins comme pas possible ou quand c’est fin comme l’histoire ou All star Superman, etc. Ou les histoires quand on revient plus à du Clark Kent qu’a Superman. 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de Superman, pour ceux qui en ont l'image tronquée du boy-scout, je propose deux lectures :

 

Droit du Sang, de Waid et Yu, qui revient sur ses premières années, et le caractérise pas mal au niveau humain

 

All Star Superman, de Morrison et Quitely, qui traite ses aspects mythologiques (et montre toute la richesse du perso)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, madcollector a dit :

HS avec le topic, mais :

@Alex Nikolavitch Tu sais ptet toi, il a été traduit en Français le Action Comics #755 ? ("What's So Funny About Truth, Justice & the American Way?")

 

Sinon c'est pas Superman, mais j'ai de la tendresse pour le Identité Secrète de Busiek/Immonen

Alors, AC 755 est dans la grosse anthologie Superman de chez Urban Comics (avec plein de bonnes choses dedans)

 

quant à Identité Secrète, ce n'est pas VRAIMENT Superman. Mais un peu quand même… 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de mettre à jour mon planning d'achat pour le KS2 :

 

Achat validé avec moi-même :

- l'extension Ligue des Assassins (confirmée) à 55$ (extrapolé)

- la mini Extension Superman (fantasmée) à 35$ (extrapolé généreusement)

- la pochette 5ème joueur (évoquée) à 10$ (extrapolé)

- les feuilles individuelles pour les vilains (nouvelle pochette à 10$ ?)

- les figurines suivantes dans la picking zone à 4$ l'unité (évalué) si elles sont dans la picking zone (non confirmé) :

>> Batman Beyond (confirmé)
>> Catwoman alternative (confirmée) si grise
>> Lucius Fox (non confirmé)

>> The Question (non confirmée)

>> Carmine Falcon (confirmé)

>> Le Ventriloquiste (non confirmé)
>> Amygdala (confirmé)

>> Ragdoll (non confirmé)
>> Copperhead (non confirmé) si Jane Doe

>> Joe Chill (non confirmé)

 

Achat encore en suspens :

- l'extension Batman Inc. (confirmée) à 55$ (extrapolé)

- 2 pochettes 5ème joueur pour avoir 6 tablettes pour deux tables en parallèle, mais si 10$, ça fait un peu cher pour juste faire du scénario maison...

>> Rick Flag (confirmé) si pas dans l'extension Suicide Squad

>> La fille du Joker (confirmée)

>> L'architecte (confirmé) selon profil

>> Le faucheur (confirmé) selon profil

>> Anarky (non confirmé) selon profil

>> Clue Master (confirmé dans la picking zone)

>> Calendar Man (non confirmé)

 

Je pars du principe que le Ra's Al Ghul alternatif, Talia Al Ghul, et Ubu seront dans l'extension Ligue des Assassins (supposition peu risquée).

J'imagine aussi qu'on y retrouvera Nyssa Al Ghul, et Lady Shiva, des ninjas épéistes, des ninjas archers (peut-être des ninjas lanciers avec allonge).

Je pense que Damian et Goliath seront simplement une figurine de format comparable à celle de Man-Bat mais chez les héros, donc probablement dans une extension.

Et je pars du principe qu'il n'y aura pas de sbire dans la picking zone, donc ça dépendra des extensions pour savoir si on peut avoir tel ou tel "gang".

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, YoshiRyu a dit :

- la pochette 5ème joueur (évoquée) à 10$ (extrapolé)

 

Pas sûr pour ce coup-là.

Je ne sais pas vraiment ce qui est prévu.

En fait, Fred avait expliqué que passer à 5 joueurs (4 gentils contre un Villain) demandait plus qu'un simple "hud" de héros. Il faut également prévoir d'ajouter des goons (5 par type contre 4 actuellement).

A voir quelle sera la proposition de Monolith sur le sujet lors du KS2, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Telgar a dit :

Pas sûr pour ce coup-là.

Je ne sais pas vraiment ce qui est prévu.

 

Cela a été évoqué sur le discord d'après un autre utilisateur du forum (désolé de ne pas pouvoir citer le nom)

Je pars sur ce format là car pour moi, ce sera un format similaire à celui de la campagne des vilains : une pochette contenant une bat-tablette, un livret de scénario pour 5 joueurs, et un sachet de cubes (je suis plus dubitatif sur le positionnement du pion d'activation, on serait en saison 1, il serait simplement sur le punchboard de la boite de base, mais en option en saison 2, à moins de mettre le pion tout seul dans la pochette...).

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai évoqué sur discord la possibilité d'avoir une boite vide pouvant contenir la totalité des personnages de la picking zone.

Je verrais bien une grosse bote à couvercle emboîtable (même format que les boites héros/vilains ou manoir/asile), avec dedans 2 boites "pizzas" contenant un thermoformé adapté à tous les héros/vilains.

Je ne sais pas ce qui est prévu comme packaging pour la picking zone, mais ça serait dommage de se retrouver avec des figurines stockées dans un carton à chaussure :/

Éventuellement offert dans le all-in ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 21/05/2019 à 00:34, YoshiRyu a dit :

D'habitude, je théorise surtout sur les super-criminel,

mais une fois n'est pas coutume, je vais pointer du doigt qu'il nous manque un dernier membre assez peu connu de la bat-family : Flamebird (sidekick de Batwoman)

Flamebird.jpg

  

Personnage sympa, mais malheureusement passée à la trappe chez DC après que J H Williams III ait claqué la porte chez DC après que l'éditeur ait voulu lui imposer certaines contraintes sur la série Batwoman dans la période New 52 ( ç'aura été une belle affaire d'égos ce reboot ... ).

Pendant la période J H Williams 3, elle est présentée comme une héroïne impulsive et inexpérimentée qui manque de se faire tuer par le vilain The Hook qui l'éventre. après sa convalescence, elle adopte une nouvelle tenue ( noir et or ) et entama un entrainement plus poussé auprès du père de Batwoman, un militaire haut gradé. C'est dès la première version dans les années 50, l'équivalent de Robin pour Batwoman.

https://www.pinterest.fr/pin/362399101259352984/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les informations reçu depuis la dernière fois, voilà une nouvelle mise à jour mon planning d'achat pour le KS2 :

 

J'ajoute le pack avec les nouvelles cartes qui a été teasé, je mets un "?" sur le Ventriloquiste maintenant que c'est la Ventriloquiste (ceci, elle collerait bien dans les scénarios à base de mafia gothamite), je rajoute qu'un Killer Moth en version traditionnelle ne me déplairait pas, j'abandonne l'idée de prendre 2 bat-tablettes supplémentaires (c'est pas raisonnable, surtout pour écrire des scénarios que personne ne pourra jouer), mais je remets une option sur le Suicide Squad maintenant que l'on a pu voir que les extension seront dans un format plus petit que celle qu'on a eu en saison 1... oh, et puis je rajoute Jane Doe (pas Copperhead) que je viens de découvrir et que je trouve intéressante.

 

Achats validés avec moi-même :

- l'extension Ligue des Assassins (confirmée)

- la mini Extension Superman (fantasmée)

- le pack de nouvelles cartes (confirmées, présenté sous ce format sans confirmation explicite)

- la pochette 5ème joueur (évoquée, format similaire à la campagne des vilains extrapolé)

- les feuilles individuelles pour les vilains (feuilles confirmées, mais pas le format)

- les figurines suivantes dans la picking zone si elles y sont (non confirmé par défaut) :

>> Batman Beyond (confirmé dans la picking zone sauf erreur)
>> Catwoman alternative (confirmée) si grise

>> The Question (non confirmée)
>> Lucius Fox (non confirmé)

>> Carmine Falcon (confirmé)

>> La Ventriloquiste version Peyton Riley (confirmée) ?
>> Amygdala (confirmé)

>> White Rabbit (confirmée)

>> Ragdoll (non confirmé)

>> Baby Doll (non confirmée)
>> Copperhead (non confirmée) si Jane Doe

>> Killer Moth version traditionnel (non confirmé) ?

>> Joe Chill (non confirmé)

 

Achats encore en suspens :

- l'extension Batman Inc. (confirmée)

- l'extension Suicide Squad (confirmée pour l'instant à priori)

>> La fille du Joker (confirmée)

>> Anarky (non confirmé) selon profil

>> L'architecte (confirmé) selon profil

>> Le faucheur (confirmé) selon profil

>> Clue Master (confirmé dans la picking zone)

>> Calendar Man (non confirmé)

>> Jane Doe (non confirmée) ?

 

Sbires qui m'intéressent selon le format dans lequel ils seront proposés :

- le Gang of Robin (confirmés)

- les nouvelles plantes carnivores (confirmées)

- des Circus Freaks pour le Joker (non confirmé)

- le Gang du Pr Pyg (confirmés)

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on voit la version Peyton Riley du Ventriloque. Elle est peu connu et elle fait partie des nombreux personnages effacés par les New 52. C'est dommage, c'est une création de Paul Dini à la base et pour avoir lu les numéros de Detective Comics où elle apparaît, l'histoire est assez sympa. Elle essaie de recruter Harley en jouant sur le fait que les deux ont été abusé par un homme qui les a fait souffrir, mais Harley avait déjà commencé à faire sa transition en héroïne et s'est retourné contre Peyton par respect pour Harold Wesker, le précédent ventriloque. La période pré-New 52 insistait beaucoup sur le fait que comme les superhéros, les supervilains formaient également une communauté avec des relations respects-amours-haines.

 

La ou plutôt les Question, j'aimerai beaucoup. Vic Sage est un personnage très sympa et toute l'histoire dans 52 qui le voit, atteint du cancer du fumeur, former Renée Montoya, une ex-flic révoltée contre une hiérarchie corrompue dans la police, pour devenir la nouvelle Question est géniale. D'ailleurs, à l'origine, l'auteur Alan Moore voulait utiliser ce personnage et tout ceux de l'ancien éditeur Charlton comics ( Captain Marvel/Shazam, blue Beetle, ... ) pour écrire son Watchmen, Dc ayant racheté les personnages. Mais suite au refus de DC, Alan Moore inventa ses propres versions des personnages dont Rorschäh est "sa version" de Question. Je met des guillemets, parce qu'il était prévu à l'origine qu'Alan Moore récupère les droits des personnages après la fin de la publication de la maxi-série, mais devant le succès des comics, DC refusa d'honorer son engagement.

 

La fille du Joker, j'aimerai beaucoup la version pré-New 52 qui a fait partie des teen titans de l'époque avant le très mauvais Count-down qui devait amener au cross-over Final Crisis. La série ( Count-down ) est tellement mauvaise que Final crisis l'ignore purement est simplement. Après, je me doute qu'on verra davantage la version New 52, plus connu, plus récente, mais que je trouve affreuse. Ce qui est voulu, au niveau de son apparence. Mais j'ai du mal à accrocher avec.


 

 

Des circus freaks, c'est vrai que ce serait pas mal, plusieurs vilains font appel à ce genre de sbire dans les comics, ça pourrait tout aussi bien accompagner le Joker qu'une version Batman Returns du Pingouin ( on peut rêver ) ou d'autre vilains excentriques ( Pygg ou le chapelier fou ).

 

Anarky serait très sympa, Ragdoll aussi.

 

Que je n'ai pas vu dans la liste si dessus mais que j'aimerai éventuellement voir :

- Bronze Tiger, membre du suicide squad pré New 52, régulièrement associé à la ligue des assassins

- le syndicat des victimes, surtout leur leader, la première victime. Apparues dans la période Rebirth, ce sont des personnes qui ont été prises dans le feu croisé des combats opposants Batman à ses ennemies. Mais ils tiennent Batman pour responsable de ce qui leur est arrivé, jusqu'à l'obsession.

- Owlman, quelque soit la version.

- Killer Moth version classique. Oui, il fait kitsh, mais c'est quelque part ce qui fait le charme du personnage. D'ailleurs, dans ses apparitions Rebirth, les coloristes ont essayé de l'affubler d'une palette de couleurs moins flashy.

 

 

- Red Arrow, Emiko Queen version comics. La demi-soeur d'Oliver Queen, membre actuel des teen titans et il me semble que Damian en pince pour elle dans les derniers comics ( je ne lis pas les derniers TT, si quelqu'un peut confirmer ... )

- Ravager, Rose wilson, la fille de Death Stroke et membre des Teen Titans dans la période pré Nex-52. On y apprenait entre, que Death Stroke avait une relation tordue avec sa fille, pour pouvoir la garder près de lui, il la droguait de peur qu'elle ne meurt comme ses fils du coup. Il finira par le découvrir et rejoindre les TT pour s'opposer à lui. L'histoire était sympa.

Batman, Thomas wayne. La version Flashpoint de Batman.

 

- Catman. personnage neutre, tantôt ennemi de Batman, tantôt mercenaire. C'est un membre des secrets six où il était pote avec Deadshot. Son design New52 est sympa.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité