Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

12 hours ago, Guillaume Corty said:

Maintenant qu elle est finie je peux dire que je suis déçu de cette campagne.

Osef des stretch goal et compagnie je m en fiche mais j espérais vraiment une petite surprise au dernier moment. 

Un petit moment de panache, surtout qu en plus ce sont les 80 ans de la chauve souris

Non là je suis déçu.

 

 

 

Globalement j'ai un peu peur pour la suite des opérations. 

On voit bien que batman s2 n'a pas attiré beaucoup de nouveaux gens. Personnellement j'ai pu faire découvrir le jeu a 2 groupes d'amis et sur l'ensemble, il y a eu 2 pledge. Ce qui est énorme je trouve. Donc, a mon sens, il aurait été préférable d'avoir plus de retour positif sur la S1, d'avoir des scénarios fan-made pour s'appuyer dessus lors de la campagne.

Le jeu est bon, il ne va avoir aucun mal a trouver sa place.

 

Car globalement le reproche qui a été fait, c'est le manque de scénario et un axe "trop versus" lors de la campagne. 

 

Par contre, pour la suite, je suis un peu mitigé. 

- MB:R : Est ce qu'il n'y aura que les gens qui ont aimé MB:P qui vont le prendre ? S'ils ont déjà MB:P, pourquoi prendre MB:R ? ( perso je serais all-in MB:R :p)

- Conan : Les gens qui ont deja conan v1, vont-ils prendre la V2 ? Les gens qui ont deja Batman vont ils prendre Conan ? ( J'ai un ami qui a beaucoup aimé Batman lors d'une partie, mais qui a deja conan, donc n'a pas voulu prendre Batman S2)

- autre nouveau jeu ?

 

Je vois le coté super cool du THS mais un possesseur d'un jeu avec ce systeme a-t-il envie d'avoir un autre jeu avec la meme mécanique ? 

Un timeline coute 20e, donc c'est pas surprenant d'en avoir 3 ou 4 avec des themes différents. Là on parle de jeu a + de 100e quand meme ;)

 

Fin bref, j'espere Longue Vie a Monolith, et a bientot pour MB:R ! :-D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé : Campagne qui me convient perso . Je sais ce que j'achète , je sais ou je vais . Pas de soucis .

Le jeu est super cool de mon point de vue .

 

Maintenant si saison 3 il y a , les 2 seuls choses qui pourraient me faire craquer sont :

- un damian + goliath

- les tortues ninjas ( problème de licence peut être )

 

sinon si les 5600 personnes du pledge à 7€ depensent à minima 50€ chacunes ( ce qui est largement pessimiste comme hypothèse ) ca fait 280 000€ a minima dans les caisses en plus ;) . pas si mal quand même !  Mais comme dit Yoshi précedemment c'est sans compter les personnes ayant mis directement le montant investi .

Modifié par Loaiic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les mêmes expectations qu'au dessus. J'ai pourtant rongé mon frein pendant deux campagnes Batman, étant toujours a 2 doigts de craquer et ayant toujours des regrets de pas l'avoir pris. Mais effectivement j'ai Conan, et mon cercle de joueur est doté d'un Batman. Du coup ça n'a aucun sens d'avoir les deux chez moi (vu que je n'ai pas un budget illimité...). Par contre le résultat c'est que je suis vraiment très pressé de voir la suite de Conan et j'en attend beaucoup. J'espère qu'on profitera a fond des innovations et évolutions proposées par Batman. Je suis prêt a lâcher un bon billet pour un upgrade de mon matos de jeu (plateaux de joueurs et tout le nécessaire pour passer en "V2" plus des scénarios réécrits/supplémentaires). Je suis prêt a investir dans des extensions. Quand j'avais pris Conan à l'époque j'étais partit sur un pledge tout sec pour voir.

 

En ce qui concerne MB:P, a mon avis c'est encore différent, des gens qui n'ont pas été séduit par le thème grec pourraient être a fond sur le thème viking. L’Égypte ensuite sera a nouveau l'occasion d'attirer d'autres personnes, ne serais-ce que pour des figurines de dieux grande taille qui claquent. Pour ceux qui ont déjà le premier j'imagine que les chiffres de ventes correspondront a ceux d'une extension ou mieux. En gros ceux qui sortent leur MB:P régulièrement auront surement envie d'en avoir plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bin c'était quand même une bonne campagne :D

Moi j'ai hâte de voir les prochains projets et surtout le futur du jeu qui passera plus a mon avis par la boutique Monolith que par une réel S3 direct.

D'ailleurs vous pouvez me croire que le lore de Batman réserve encore quelques pépites et qui ne sont pas pourtant des persos tertiaires !

Je ferais un petit topic d'ici quelques jours sur le sujet 😛 comme j'avais fait en 2018 (car mine de rien y a eu un bon pti paquet de mes attendes dans la S2.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Leduendas a dit :

Je suis dans les mêmes expectations qu'au dessus. J'ai pourtant rongé mon frein pendant deux campagnes Batman, étant toujours a 2 doigts de craquer et ayant toujours des regrets de pas l'avoir pris. Mais effectivement j'ai Conan, et mon cercle de joueur est doté d'un Batman. Du coup ça n'a aucun sens d'avoir les deux chez moi (vu que je n'ai pas un budget illimité...). Par contre le résultat c'est que je suis vraiment très pressé de voir la suite de Conan et j'en attend beaucoup. J'espère qu'on profitera a fond des innovations et évolutions proposées par Batman. Je suis prêt a lâcher un bon billet pour un upgrade de mon matos de jeu (plateaux de joueurs et tout le nécessaire pour passer en "V2" plus des scénarios réécrits/supplémentaires). Je suis prêt a investir dans des extensions. Quand j'avais pris Conan à l'époque j'étais partit sur un pledge tout sec pour voir.

 

En ce qui concerne MB:P, a mon avis c'est encore différent, des gens qui n'ont pas été séduit par le thème grec pourraient être a fond sur le thème viking. L’Égypte ensuite sera a nouveau l'occasion d'attirer d'autres personnes, ne serais-ce que pour des figurines de dieux grande taille qui claquent. Pour ceux qui ont déjà le premier j'imagine que les chiffres de ventes correspondront a ceux d'une extension ou mieux. En gros ceux qui sortent leur MB:P régulièrement auront surement envie d'en avoir plus.

 

Pareil, je ne suis pas en All-in sur Conan, qui était tout de même velu. Mais je ne ressent pas le besoin de compléter. De nouvelles options, par contre...

 

Par contre pour rebondir sur le message de Fred concernant les jeux Mono qui serait (toujours) calculatoires et non défoulatoires. Perso, c'est vrai qu'avec le matos qu'on a, ça donne envie d'avoir une option pour le faire. Pas en mécanique de base, mais une extension qui permettrait de jouer de façon radicalement différente avec le matos existant de Conan, Batman ou MBP, je signe direct.

Alors, c'est plus une option fanmade, mais ça aussi c'est possible...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez une donnée.

Est ce que mb:r sera fournis comme mbp, j en doute fortement.

Je pense sincèrement que monolith va se recentrer sur le jeu et moins sur la fig la fig la fig.

La s2 de batman le montre et du coup les commentaires le confirme.

Je pense que les jeux vont tendre plus sur du claustro que du mbp a l avenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon bilan perso

Ben je n'ai rien pris ! 

Cette 2nd saison est arrivée trop tôt. Après je comprends le pourquoi, mais le décalage à Septembre par exemple aurait permit plus de retours/préparation. 

Sinon j'ai quand même beaucoup hésité sur les maps et les ext. Ligue des Assassins et Suicide Squad. Mais le fait que la boutique Monolith va ouvrir prochainement m'a persuadé d'attendre . Certes je perds la fig. de Red Hood et les prix seront plus élevés mais cela me permet d'être raisonnable et au moins cela profitera à fond à Monolith et pas à des intermédiaires. 

 

 

Modifié par SyrOse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SyrOse a dit :

Bon mon bilan perso

Ben je n'ai rien pris ! 

Cette 2nd saison est arrivée trop tôt. Après je comprends le pourquoi, mais le décalage à Septembre par exemple aurait permit plus de retours/préparation. 

Sinon j'ai quand même beaucoup hésité sur les maps et les ext. Ligue des Assassins et Suicide Squad. Mais le fait que la boutique Monolith va ouvrir prochainement m'a persuadé d'attendre . Certes je perds la fig. de Red Hood et les prix seront plus élevés mais cela me permet d'être raisonnable et au moins cela profitera à fond à Monolith et pas à des intermédiaires. 

 

 

Vous placez tous beaucoup d'espoir dans la boutique monolith qui n est qu un projet purement hypothétique.
De plus je doute que ce soit une boutique standard avec du réappro régulier.

 

Quand aux intermédiaires, on est sur KS y en a déjà une tartine qui sont squizzé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis finalement contenté de Map+5eme joueur + 1 extension (la ligue a priori).

 

Le versus, c'est vraiment pas le style de jeu dans mon groupe, encore moins à la maison.

 

Le jour où un vrai mode coop est proposé (encore mieux, pour MB), je al-in de suite.

 

Quant à Conan, j'ai déjà beaucoup ; combiné à Batman, pas certain de mettre beaucoup dans le futur KS.

 

En revanche, je serai all-in sur MB:R - surtout pour les figs mythologiques à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Guillaume Corty said:

De plus je doute que ce soit une boutique standard avec du réappro régulier.

 

2 hours ago, Leduendas said:

L'avance de tréso pour fournir la boutique n'est pas non plus un élément négligeable pour la santé de la boite.

 

Perso, vu le fonctionnement de Monolith, une boutique façon P500 de GMT serait le plus logique pour eux. Peu de stockage, un low-risk similaire à KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Guillaume Corty a dit :

Vous placez tous beaucoup d'espoir dans la boutique monolith qui n est qu un projet purement hypothétique.

«Purement hypothétique» alors qu'il en est question sur le KS. Vu les discours de @Fred Henry sur la manière de fonctionner de Monolith, je doute qu'ils en aient parlé à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis peut être pas dans le bon topic mais je tente. 

Malheureusement je n'ai pas fait de pledge sur la S2, y aura t'il un late pledge? Si oui savez vous quand? Si non, y a t'il quelqu'un sur l'Isère ou au pire sur lyon qui aurait fait un pledge sur lequel je pourrais me rajouter?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, il faut se décider... deux mois pour le faire (et deux mois pour convaincre Fred Henry de faire une fiche individuelle pour Mr Freeze).

 

Je sais toujours pas ce que je vais prendre.

Ce que j'ai marqué comme 99% ou 100% sûr, c'est déjà coché dans le PM... pour le reste, faut que je me décide (visiblement, j'ai plus de facilités à valider qu'à éliminer...)

 

Le 18/06/2019 à 11:36, YoshiRyu a dit :

100% sûr : League of Assassins, Suicide Squad, Maps, 5ème joueur, Batman Beyond, Carmine Falcone, Ventriloquist AW

99% sûr : Poison Ivy, Bat-Gordon, Batman Rebirth, Hawkfire, Catwoman grise, White Rabbit

75% sûr : Gang of Robin, Hounds, Agmydala, Cluemaster

50/50 : Batman Inc, Reaper, Ventriloquist PR, Talon UB, KGBeast, Nobody, Owlman, Architect, Mr Freeze

75% sûr que je prends pas : Pr Pyg's gang, Etrigan, Shen Fang

99% sûr que je prends pas : Deacon Blackfire, Ghost Dragons, Great White Shark

 

Les Hounds sont montés d'un cran (ils seraient sympa pour des scénarios maisons), le Great White Shark descend tout en bas de la liste (je suis pas convaincu par le personnage et lui préfère Black Mask), et Shen Fang reste un vrai dilemme (il ne m'intéresse pas en soi, mais ferait un bon lieutenant pour Falcone dans des scénarios mafieux).

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité