Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Gyldermist a dit :

Pour dire que je ne boit pas une seule goûte d'alcool moi je voie ça dans le frigo je me dit hé merde y a pas d'ice tea...

 

Bah je m’adapte à mes convives. Donc la, coca et sprite pour le sans alcool. 

Modifié par Skarlix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pas en arrière ; je laisse tomber la force X (pas convaincu par les figs et persos présents) et les figs de la picking sélectionnées dans un premier temps. Je vais me contenter des 2 extensions avec scénarios pour le mode aventure + la map. Pour le reste, j'ai largement assez de figs pour m'amuser. (Et puis MB:P devrait arriver sous peu... l'orgie de figs ! )

Modifié par Pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut que je le dise, trossétro, janpeupu : 

Batman c'est de la grosse shiiitte !!!

Hyper dur de faire un planning de peinture à la Conan-Claustro, à base de feuille excel calculée kivabien pour objectiver le merdier et jouer "full peint optimisé". Y'a de la fig qui dégueule de partout dans tous les scénars, pas tant en quantité qu'en combinatoires.

Conclusion : Si c'est comme ça, je retire mon pledge™️ (que j'ai déjà reçu). Na.

  • Haha 4
  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roolz a dit :

Bon, faut que je le dise, trossétro, janpeupu : 

Batman c'est de la grosse shiiitte !!!

Hyper dur de faire un planning de peinture à la Conan-Claustro, à base de feuille excel calculée kivabien pour objectiver le merdier et jouer "full peint optimisé". Y'a de la fig qui dégueule de partout dans tous les scénars, pas tant en quantité qu'en combinatoires.

Conclusion : Si c'est comme ça, je retire mon pledge™️ (que j'ai déjà reçu). Na.

Sans fichier excel kivabien, j'ai opté pour une approche pragmatique : je peins dans l'ordre des scénarii, tous les vilains et les héros possibles à chaque fois, j'en suis au 5ème et ça se passe plutôt bien 😎

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Roolz a dit :

Mais mais mais, vos méthodes sont totalement dénuées d’optimisation !!!

C'est la doctrine philosophique du "pessimisme figouzique".

 

Perso, c'est pire : je fais scénario pas scénario, mais entre deux j'insère d'autres figs, d'autres jeux... C'est le principe bordélique, aussi nommé "j'ai des figs partout, faut que je peigne tout !!!"

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas de ma méthode :

 

- y'a batman que j'ai envie de peindre :)

- mais j'ai commencé claustro, vu qu'il n'y a beaucoup de figs, bah faudrait finir avant batman, mais j'ai la flemme

- au fait il me reste 5 figs de MBP à peindre, çà passe devant pour finir le jeu (mais elles ne m'inspirent vraiment pas)

- tiens 7th continent arrive et y'a même pas 10 figs à peindre, on va dire que c'est la cible, comme çà j'aurai un jeu de plus complètement peint

- arf c'est vraiment petit... 

- oups en fait on part en vacances dans un mois, c'est pas la peine de commencer maintenant, on verra au mois d'Août !

 

Et voilà :) j'ai plein de figs peintes en gris / bleu / orange...

Et puis çà serait cool que je finisse mon projet marqueterie avant les vacances, du coup y'a pas le temps (et 2 ou 3 annivs, une brocante, la fête médiévale à Provins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais jeu par jeu pour eviter d'avoir des jeux mi-peint. Ca me motive a finir le jeu de peindre quand je veux en commencer un autre. Si je n'ai pas d'autres projet de peinture, généralement je met beaucoup plus de temps a finir un projet. J'ai finit mb:p en quelques jours apres reçu batman. Je suis en train de rusher batman car j'ai mb:p qui va revenir (les extansions). Et ensuite j'attaque une armée de runewars.

 

Pour le choix des figurines a peindre, j'ai fait un scénario de batman (triste celebration) et ensuite j'ai voulu attaquer la campagne des vilains. Je viens a peine de terminer la campagne des vilains (il y avait BEAUCOUP de figurines a peindre ! ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une partie de Batman non peint. J'ai galéré pour reconnaître les goons vilains.

Du coup, j'ai peint les goons vilains, et ils sont plutôt facile à faire !

Et ca apporte vraiment en lisibilité.

Pour les héros/boss, ils sont très reconnaissables. Je les ferais à la fin.

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai pas commencé à peindre Batman (5 figs de Claustro à finir, plus une dizaine de ma Pandora MBP, on verra plus tard pour les extensions).

J'ai également peint 3,5 figs (sur 6) de City of Kings.

Donc je me suis fixé de finir tout ça au-dessus avant de commencer Batman, mais ma femme m’exhorte à le peindre car elle aussi a du mal à reconnaitre les goons (faut avouer que quand toutes les figs sont mélengées sur le plateau, ça demande un peu d'habitude...).

Donc voila... Va falloir s'y mettre. C'est madame qui veut...

 

Je garde pour plus tard Clash of Rage, les figs supplémentaires de 7th Continent, Grimm Forest, toutes les extensions de MBP, mon tiers restant de Conan, JoA qui vient d'arriver, ... J'oublie rien ? Probablement que si, mais vaut mieux pas le savoir.

 

Deux ou trois années sabbatiques, peut-être... 😵

  • Haha 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sokoben a dit :

Alors moi, j'ai pas commencé à peindre Batman (5 figs de Claustro à finir, plus une dizaine de ma Pandora MBP, on verra plus tard pour les extensions).

J'ai également peint 3,5 figs (sur 6) de City of Kings.

Donc je me suis fixé de finir tout ça au-dessus avant de commencer Batman, mais ma femme m’exhorte à le peindre car elle aussi a du mal à reconnaitre les goons (faut avouer que quand toutes les figs sont mélengées sur le plateau, ça demande un peu d'habitude...).

Donc voila... Va falloir s'y mettre. C'est madame qui veut...

 

Je garde pour plus tard Clash of Rage, les figs supplémentaires de 7th Continent, Grimm Forest, toutes les extensions de MBP, mon tiers restant de Conan, JoA qui vient d'arriver, ... J'oublie rien ? Probablement que si, mais vaut mieux pas le savoir.

 

Deux ou trois années sabbatiques, peut-être... 😵

 

Je commence a réfléchir a un concept de maison de retraite avec les tables de jeux et les ateliers peintures, je pense qu'elles vont nous suivre jusque la :D

  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Merci 1
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sokoben a dit :

Oui, ça fait un peu peur... 😅

T'inquiète, la vague 2 arrive ensuite...

De mon côté, reste "juste" 3/4 de Batman, 2/3 de Conan, 1/2 de Claustro... Green Horde et un petit peu de Black Plague, Massive Darkness (juste la boîte de base et une ou deux extensions pour lui), Hate. 

J'ai de la chance, les All-in JoA et MB:P ne sont pas encore arrivés... :D

Du coup, 7eme continent (pas arrivé non plus) ou TWoM, je ne compte même pas...

 

PS : le millier de figs Confrontation encore en blisters, ça compte dans la "surcharge de peinture ? "

PPS : La maison de retraite des boardgamers, on signe où ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Oui, ça fait un peu peur... 😅

 

Pour JoA, paradoxalement, non. vu le format, je prendrai certainement moins de soin et il y a moyen de systématiser pas mal.

c'est de l'effet de masse, c'est moins important. Et sans lunettes, ça ira bien. :D

 

Par contre, le reste...

 

Est-ce qu'on compte les WH40k pas encore montés, aussi ?

Modifié par Helyss
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pirouette a dit :

T'inquiète, la vague 2 arrive ensuite...

De mon côté, reste "juste" 3/4 de Batman, 2/3 de Conan, 1/2 de Claustro... Green Horde et un petit peu de Black Plague, Massive Darkness (juste la boîte de base et une ou deux extensions pour lui), Hate. 

J'ai de la chance, les All-in JoA et MB:P ne sont pas encore arrivés... :D

Du coup, 7eme continent (pas arrivé non plus) ou TWoM, je ne compte même pas...

 

PS : le millier de figs Confrontation encore en blisters, ça compte dans la "surcharge de peinture ? "

PPS : La maison de retraite des boardgamers, on signe où ? 

EDIT: et merde, j'ai reçu JoA... ;)

  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité