Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

Il y a 17 heures, YoshiRyu a dit :

PS : La bombe, c'est un mythe, sur toutes mes figs Hell Dorado, j'ai du finir le sous-couchage au pinceau, il y a toujours des tonnes de creux que la bombe n'atteint pas.

Ah ! Hell Dorado ... Jouer Occidentaux pour le côté cape et épée, et se prendre raclées sur raclées contre les démons ... Que de souvenirs ...

 

Il y a 14 heures, YoshiRyu a dit :

A noter que j'ai fait la remarque que la fiche pourrait être bleue d'un côté et grise de l'autre, mais ça, c'est passé totalement sous le radar...

ça peut être une solution, si beaucoup de personnes y tiennent vraiment.

 

 

Sinon, en regardant la picking zone, je vient de remarquer qu'Etrigan n'a pas de fiche héro. C'est dommage ça. Sinon, un scénario où il se fait, une fois de plus, contrôler mentalement, où une partie des joueurs doivent aller battre la personne ou l'artefact qui l'influence pendant que le reste des héros essaient de le contenir ça rentrerait bien dans la thématique du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loaiic a dit :

Sinon la News sur la Batman INC ça vous hype un peu plus ? 

Les persos ont l’air très très fort en tout cas quand ils sont joués avec leurs équipements ! 

 

Purement sur les fig', je trouve que c'est le pack le + réussi. 

Je ne connais pas du tout les perso, mais je trouve les sculptures juste excellentes !

Et du coup la news sur le pack Batman INC fait bien plaisir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que plein de gens ont donné leurs impressions option par option, je vais faire de même :

- Ligue of Assassins : vendu, un pilier du batverse, il n'y a même pas à réfléchir.

- Batman Inc. : mitigé, les figurines sont cools, mais c'est 100% héros alternatifs / contenu pour le versus, après, c'est garanti que des gens vont faire des scénario avec, voir je serais pas surpris que quelqu'un nous surprenne avec une campagne centrée autour de cette boite.
- Suicid Squad : vendu, pas forcément fan de tous les personnages, mais suffisamment d'entre eux m'intéressent pour en justifier l'achat.
- Maps Pack : vendu, même si elles sont focalisées sur le versus, je vais avoir envie d'écrire des scénarios pour, comme bien d'autres je pense.

- 5 Player : vendu, la question se pose même pas, en plus il y a Clayface en héros dedans, et j'ai aussi envie de faire un jour un gros scénario à 2 tables 2vO.

- Poison Ivy alt : initialement mitigé, mais la présence d'une fiche individuelle dans le Suicide Squad avec la compétence commandement rend de suite la boite plus intéressante, il y a du potentiel pour la création de scénario, aussi bien avec Poison Ivy + Plants Rex + Plants côté overlord qu'avec Poison Ivy en joueur individuel, on peut même imaginer un scénario avec 2 Ivy, c'est pas canon, mais ça me parait parfaitement crédible qu'elle puisse faire pousser un clone d'elle même, je penche plutôt vers vendu.

- Bat-Gordon & Rookie : je penche vers vendu aussi, j'attends de voir comment Rookie va être intégré côté héros, mais l'aspect joueur individuel qui contrôle les deux figurines me plait bien, là encore il y a un bon potentiel côté création de scénario, et puis Bat-Gordon, il pète la classe.

- Pr Pyg's gang : pas convaincu, c'est du pur versus, et j'ai pas l'impression que le versus manque de figurines en l'état (remarque qui se répercute sur toute la picking zone d'ailleurs).

 

Picking zone (je listerai pas tout) :

- Batman Beyond : vendu, personnage cool, et un héros supplémentaire c'est toujours sympa.

- Batman Rebirth : plus mitigé, mais un héros supplémentaire c'est toujours sympa.

- Gang of Robin : très probablement vendu, la double tuile élite/sbire présente un potentiel créatif intéressant (on peut imaginer un overlord avec les deux tuiles dans la rivière).

- Hawkfire : mitigé, mais un héros supplémentaire c'est toujours sympa.

- Etrigan : à priori pas intéressé, mais je me dis qu'il a peut-être du potentiel pour les futurs scénarios maisons (malgré l'absence de fiche individuelle).

- Catwoman alt. : vendu, elle est grise, un scénario Batman+Robin+Batgirl vs Joker+Riddler+Penguin+Catwoman apparaitra tôt ou tard.

- Hounds : j'hésite, ils pourraient être sympas pour les scénarios maisons.

- Carmine Falcone : vendu, incontournable, c'est garanti à 100% qu'on le verra apparaitre dans des tas de scénarios maisons.

- Ventriloquist AW : vendu, surtout maintenant que ses tuiles ont été révélées, son fonctionnement a l'air très intéressant, beaucoup de potentiel.

- White Rabbit : mitigé, initialement, je voulais la prendre, mais c'est du versus only, mais en même temps c'est sympa d'avoir un tel duo, et puis elle irait bien avec Two-Face, mais ça fait aussi 2 figurines à 11 euros (je comprends qu'il y ai une uniformisation des prix par soucis de simplification, mais celle la en souffre pas mal pour le coup), bref je suis indécis...

- Cluemaster : mitigé.

- Nobody : initialement pas intéressé, mais maintenant mitigé, j'attends de voir son profil.

- Amygdala : initialement vendu, la figurine est sympa, mais le profil ne me convainc pas plus que ça, je vais peut-être le prendre quand même, juste pour la figurine.

- The Architect : mitigé.

- Mr Freeze alt. : mitigé, je suis pas trop figurine alternative, mais c'est sympa d'avoir un Mr Freeze avec son casque, s'il bénéficiait d'une fiche individuelle, ce serait "vendu", si on se réfère la liste des vilains dont j'avais dit qu'ils gagneraient à avoir une fiche individuelle, une liste que j'avais postée durant le KS1 (ou juste après ?), je crois que c'est le seul personnage de celle-ci qui manque dans ce KS2.

 

Le 07/06/2019 à 12:03, Gyldermist a dit :

y a que moi ou le 5eme batgadget n'est pas "visible dans la new ?"

 

Il n'y a pas d'illustration dans la news pour le 5ème gadget, et aussi pour l'équipement de Nightrunner.

Apparemment, c'est normal (mais j'ai pas la raison, illustration pas terminée peut-être).

Cette Strenghtened Armor fourni Défense impénétrable 1.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Loaiic a dit :

 

En effet.

Vu que j'aime bien trafiquer les systèmes, je vais souvent sortir du cadre, mais avec cet outil et en bricolant un peu, je vais quand même pouvoir faire des trucs bien propres.

Je vais essayer de terminer ce que j'ai commencer sans trop me disperser (même si en plus des scénarios que j'ai posté ici, il y en a 2 autres qui sont en chantier, mais que je préfère ne pas poster pour l'instant, le premier étant très particulier, et le second ayant un problème de fonctionnement majeur auquel je n'ai pas encore trouvé de solution).

En plus, je vais aussi avoir accès à des images de bonne qualité pour mon App, et ça c'est vraiment cool.

 

Instant ANPE : je cherche toujours un graphiste intéressé à l'idée de faire les interfaces de mon App ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour reester sur le sujet j'ai craqué ! après une découverte en demi teinte (peut etre trop de teasing et plus assez de découverte), je me suis posé et je me rends compte que le potentiel versus (qui sera le plus utilisé dans le temps de mon coté) est énorme...

 

y a du lourd ! et meme si certains choix me déstabilisent, je suis preneur ! 
 

edit : @YoshiRyuc'est envisageable, si je peux me dégager du temps, c'est mon taf ! MP moi éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranHoiss a dit :

 

Et les pingouins? on en parle?...

 C'est peut être ce qui me choque le plus dans cette campagne. Des addons, une picking zone ... et pas de pingouins ! (ni de Kite Man mais passons)

 

Et je pense aussi qu'il faudrait faire quelque chose concernant les aides de jeu.

Je sais que ça gueulera dans tous les cas et que c'est peut être risqué, et pas gratuit, pour un gain minime mais objectivement elles sont nécessaires  (et pas que pour les toutes premières parties)

Personnellement, je me suis fait des fiches par persos pour les héros en format A5 ( recto les compétences, verso rappels sur les carac, les dés, l'iconographie etc) et deux fiches A4 recto verso comprenant toutes les compétences : une pour l'overlord, l'autre pour les héros.

Le truc c'est que j'aime bien faire ça et que  j'ai un imprimante et une plastifieuse. Je choisi mes illustration, je les retouche, j'organise mes fiches et zou un pti tour sur GIMP, deux coups de cuter et c'est torché. 

 

Mais franchement, on peut pas demander ça à tout le monde. Et dire à des gens qui ont claqué jusqu’à 300 € pour un jeu "vous pouvez télécharger notre aide sur le site et l'imprimer vous même" je trouve ça un peu limite. (Sans compter que 4 pages A4 en plus d'un jeu qui prend déjà pas mal de place sur la table c'est pas super pratique surtout s'il faut les faire tourner entre tous les joueurs ou en imprimer plusieurs copies.)

 

Mais a minima,  je pense qu'il serait pas mal de proposer le TO mag dans la campagne même payant cette fois , il est déjà rédigé et les frais de ports pourraient être dilués dans ceux des pledges. Ca donnerait la possibilité à ceux qui les veulent d'avoir les aides de jeu (me semble qu'elles sont proposées dedans) et un scenar en plus pour ceux qui trouvent qu'il manque de scenar pour le mode aventure (après, peut être que les imprimeries sont a l'autre bout du monde par rapport aux usines et que ce n'est pas possible).

 

Edit : Pendant que j'y suis, je vais rajouter deux pti trucs ;

 - j'aurais bien aimé avoir de la "dînette" dans la picking zone. Par exemple des flammes ou de la fumée, des caisses sans bombes....en fait tout ce qui pourrait remplacer les tokens. 

- Et c'est un peu dommage d'avoir une belle illustration avec Batman 80 th Anniversary en tête de page et....et bha rien en fait, il n'y a absolument rien qui rappel ça dans le reste de la page.

 

 

 

PS : Sinon oubliez pas les pingouins et Kite Man.

Modifié par Morl
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Morl a dit :

Mais a minima,  je pense qu'il serait pas mal de proposer le TO mag dans la campagne même payant cette fois , il est déjà rédigé et les frais de ports pourraient être dilués dans ceux des pledges. Ca donnerait la possibilité à ceux qui les veulent d'avoir les aides de jeu (me semble qu'elles sont proposées dedans) et un scenar en plus pour ceux qui trouvent qu'il manque de scenar pour le mode aventure (après, peut être que les imprimeries sont a l'autre bout du monde par rapport aux usines et que ce n'est pas possible).

 

le soucis vient des FDP ! les plateformes de dispatch et d'expé + les frais de livraison... aie aie aie ! mais on est très actifs ;) on peut valider des aides alternatives et les faire imprimer ! ou les soumettre à mono pourquoi pas ? ils sont à l'écoute, les gugusses ;) surtout un certain @Fred Henry (c'est un stagiaire mais il est cool je crois)

 

 

il y a 37 minutes, Morl a dit :

Edit : Pendant que j'y suis, je vais rajouter deux pti trucs ;

 - j'aurais bien aimé avoir de la "dînette" dans la picking zone. Par exemple des flammes ou de la fumée, des caisses sans bombes....en fait tout ce qui pourrait remplacer les tokens. 

 

Oui, y a eu beaucoup de la demande dans ce sens ! y a des solutions alternatives... mais je pense qu'avec la boutique qui arrive, Mono nous proposera tout ça ! ça nous plaira et leur permettra de faire du chiffre = tout le monde y gagne ;) 

 

il y a 37 minutes, Morl a dit :

- Et c'est un peu dommage d'avoir une belle illustration avec Batman 80 th Anniversary en tête de page et....et bha rien en fait, il n'y a absolument rien qui rappel ça dans le reste de la page.

 

Alors là !!!! comment oses tu ? te permettre d'avoir autant raison c'est inadmissible ... du coup et bien... je suis vachement d'accord ;)
On y a cru pas vrai  ? et bien nannnnnn... meme pas un ptit goliath... et @Gyldermist et moi, et bien on pleure tous les soirs en y pensant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi de loin par manque de temps ! 

Je viens de pledger pour les maps. Je pense ajouter la ligue des assassins, peut être la suicide squad mais je n'irai sûrement pas plus loin. Ce qui aurait vraiment pu me faire craquer c'est des grosses extensions comme le manoir Wayne ou Arkham. Je l'ai souvent dit mais j'aime acheter un univers avec, forcément, une ou deux maps associées à celui-ci. Les figurines, même si j'aime ça, me font rarement saliver. 

 

Par contre, contrairement à vous, les quatre figurines "prof pyg's gang" sont celles qui me font le plus envie !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sym a dit :

@Dark_Julio nan mais c'est pour la forme ils ont déjà trouvé en fait...

 

mais je dis rien @Gyldermist et @Barbi vont m'en vouloir : on a promis de nous taire ;)

 

Perso, j’ai été obligé de décliner, cela faisait trop loin pour le tournage (il y avait les kilos en trop et la barbe aussi je crois :D )

  • Haha 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RyoXam a dit :

Bonjour à tous,
Suis un peu surpris que le reprint saison 1 ne soit livrable qu'en 2020... Question de coût ?? des avis ?

Ça doit être pour rationaliser la production vu que certains vont prendre des éléments de la saison 1 et de la saison 2. Il vaut mieux tout faire en même temps plus tôt que deux périodes de production plus petites pour la saison 1 (et sûrement moins rentables) ou de stocker les éléments de la saison 1 pendant des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux presque comprendre... le truc c'est que a priori Monolith devrait plus marger sur la saison 1.

En gros, tu cliques sur Envoyer et la quantité. Tu sais que tes moules sont OK, que l'usine est OK.

Je m'attendais à un délai de 6/7 mois et livraison pour Noel pour ce reprint. Après peut être que le KS de Claustro aura refroidit tout ça et Monolith essaye d'être plus secure sur les délais...

Ca donne bien à réfléchir et à partir vers de l'okkaz quitte a y mettre 30/35€ de plus... bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbi a dit :

Perso, j’ai été obligé de décliner, cela faisait trop loin pour le tournage (il y avait les kilos en trop et la barbe aussi je crois :D )


on avait promis de rien dire barbi bordel... Bon, ça aurait pu etre pire au moins t'as pas laché pourquoi @Gyldermist a refusé ;) 
Si ça se savait sur le fofo qu'il a chang... merde barbi ! arrête tes conneries tu me fais déraper en plus, vraiment tu crains de la barbe :hunter:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité