Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Aerth a dit :

 

Dans un arc "récent" (new52 de mémoire),  la Ligue des Assassins (LoA) a volé le sérum du manbat et une partie de son petit personnel a été traité, il s'agit peut-être d'un manbat LoA. 

 

Étant sur téléphone, j'ai du mal à voir les tuiles en question.

 

Vu qu'il n'y a qu'une fig manbat, le scénario "nuée de manbat LoA" va néanmoins être compliqué à mettre en oeuvre...

C'est le run De Grant Morrisson, quand batman renocntre Damian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gyldermist a dit :

clairement graphique.

Je trouve ça perturbant tout simplement et je me sens moins seul de savoir que je suis pas le seul xd

Mouais, si tu veux.

 

En ce qui me concerne, vu que j'aimerai bien bricoler mes propres scénars une fois que je maîtriserai suffisamment le jeu, je n'ai rien contre laisser jouer des alliances vilains/héros comme ça arrive régulièrement dans les comics. Harley d'ailleurs est plus une héroïne maintenant qu'une vilaine. Même Ivy est plus présentée comme une vilaine par ses méthodes, mais bien intentionnée par ses intentions. Et narrativement, si tu veux te bricoler une histoire pour une campagne, bah c'est plutôt sympa.

Donc c'est pas tant la couleur de la fiche de personnages qui va me paraître bizarre mais plus la cohérence au niveau des personnages. Après ça c'est moi. Si toi ça te pose soucis, pourquoi pas. On a chacun nos préférences.

Peut-être que Monolith devrait vendre un pack de héros de chaque couleurs, ça se vendrait peut-être.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon vous peignez vos figurines et vous n'aurez plus de problème...

 

Et avant de laisser les nerveux s'offusquer qu'ils ne savent pas peindre, je précise que je ne parle pas d'une sublimation façon M'sieur Grandbarbe, juste un coup de bombe gris clair et un aller-retour dans un pot de quickshade ça donne un excellent effet sur le plateau de jeu et c'est à la portée de n'importe quel pingouin, même encombré d'un lance roquettes dans le dos...

(Faites une recherche Google image avec "Sundrop figurines" et regardez ce qu'Awaken Realms propose pour ses jeux de figurines, vous verrez ce que ça donne)

Modifié par Biohazard
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biohazard a dit :

Et avant de laisser les nerveux s'offusquer qu'ils ne savent pas peindre, je précise que je ne parle pas d'une sublimation façon M'sieur Grandbarbe, juste un coup de bombe gris clair et un aller-retour dans un pot de quickshade ça donne un excellent effet sur le plateau de jeu et c'est à la portée de n'importe quel pingouin, même encombré d'un lance roquettes dans le dos...

 

Quatres choses qu'il me manque pour ce faire : le pognon, le temps, la technique, la motivation.

Il faut accepter le fait que tout le monde n'est pas attiré par le fait de peindre.

 

J'ai peints Hell Dorado il y a bien longtemps, mais j'avais qu'une 15aine de figurines (et je m'en suis sorti avec 5 petits pots de peinture).

BGCC, c'est juste pas possible, point.

 

PS : La bombe, c'est un mythe, sur toutes mes figs Hell Dorado, j'ai du finir le sous-couchage au pinceau, il y a toujours des tonnes de creux que la bombe n'atteint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biohazard a dit :

Ou sinon vous peignez vos figurines et vous n'aurez plus de problème...

 

Et avant de laisser les nerveux s'offusquer qu'ils ne savent pas peindre, je précise que je ne parle pas d'une sublimation façon M'sieur Grandbarbe, juste un coup de bombe gris clair et un aller-retour dans un pot de quickshade ça donne un excellent effet sur le plateau de jeu et c'est à la portée de n'importe quel pingouin, même encombré d'un lance roquettes dans le dos...

(Faites une recherche Google image avec "Sundrop figurines" et regardez ce qu'Awaken Realms propose pour ses jeux de figurines, vous verrez ce que ça donne)

oui enfin bon... vaut aussi essayer de comprendre une bonne fois pour toute que tout a chacun n'a pas "envie" ni "le temps" ni la "passion" de peindre de la figurine...

 

Non parce j'avoue que a force y en a certain j'ai l'impression aussi qu'il refuse obstinément de vouloir voir cette réalité aussi car il sont a fond dans "la peinture"... ok c'est beau, ok c'est waou et tout mais faut aussi pensée au reste. Le boite peinte ça doit représenté au grand max 10% du volume total.

 

////

 

Pour en finir avec l'histoire de la fiche c'est pas a la limite tant de le voir comme un vilain ou un héros mais que la cohérence graphique fig/plaque me semble assez importante visuellement sur le plateau.

Modifié par Gyldermist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez marrant comme ça s'agace dès que l'on parle de peinture...

Je n'oblige à rien, je n'incite même pas, je donne juste un tuyau, facile (pour ceux qui n'ont pas de technique), rapide (pour ceux qui n'ont pas le temps), et pas cher (pour ceux qui n'ont pas de pognon) pour ceux que ça intéresseraient quand même (qui donc en ont envie malgré tout). Et franchement la technique dont je parle plus haut, je n'appelle même pas ça faire de la peinture sur figurine, c'est tout au plus une mise en valeur de l'objet.

J'accepte tout à fait que vous n'en ayez pas envie, et vous l'avez déjà fait comprendre de bien des façons, mais il y a peut-être un juste milieu entre entre ceux qui peignent comme des dieux et ceux qui leur chient à la gueule...

Ou alors on n'a plus du tout le droit de parler de ça ?!

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la technique évoquée augmente la lisibilité des pièces de manière drastique. C'est vraiment un plus pour ceux qui ne veulent pas mettre en couleurs.

Par contre pour ce jeu en particulier passer tout en monochrome me semble contre-intuitif.

Pour les autres une peinture express a frais légers est possible aussi avec quelques couleurs de base et un lavis générique ou deux trois pots de lavis différents. Un pinceau c'est 5 euros, une boite de couleurs de base c'est 10-15€ deux lavis... bref pour 30 € (10% du prix de votre jeu de luxe!!!!) vous avez de quoi peindre.

 

Après c'est sur ça prend du temps et même ceux qui aiment peindre n'avancent souvent pas beaucoup dans leurs projets de mise en couleur (moi <- ).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cause peinture - je montre le bout de mon nez...

 

Juste pour donner mon point de vue - que je partage simplement, sans vouloir convaincre personne, hein, n'y voyez aucun prosélytisme.

 

Si j'achète un jeu de figs, c'est pour le jeu ET pour les figs. Du coup, non peintes, il manque quelque chose. A quoi bon avoir de belles figs si elles restent toutes grises (ou bleues ou ce que vous voulez) et qu'on perd les détails (si,si) et 90 % de l'aspect esthétique ? Selon moi, si c'est ça, autant avoir de simples pions, ce sera mieux fini et moins cher.

 

Encore une fois, je ne force personne, c'est juste mon point de vue.

 

Quant à peindre le minimum... Toutes les figs grises de base - et suffit que chacun peigne le socle d'une couleur ou d'une autre : 2 pots de peinture, un vague pinceau, quelques minutes et zou, chacun fait ce qu'il veut - pas besoin de tout peindre si vraiment vous ne voulez pas, mais au moins ça résoud tous les problèmes pour savoir qui est dans quelle équipe. Ou des sous-socles.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comment les gens qui passent des heures sur chaque figurine viennent m'expliquer qu'une technique qu'ils n'utilisent jamais est rapide...

OK, combien de temps pour peindre une figurine avec ta super technique ? Dès que tu as la réponse à cette question, tu la multiplie par le nombre de figurine, et tu regarde combien de temps ça fait pour l'ensemble du jeu, et après on en reparle. Quand au côté facile et pas cher, c'est relatif.

 

@Biohazard Tu veux savoir pourquoi les gens s'agacent ?

Tu viens leur dire que c'est de leur faute parce qu'il ne peignent pas. Tu les pointes du doigt comme étant en tort. C'est agaçant.

Je ne veux pas peindre mes figurines, et ça ne regarde que moi. J'ai pas à m'adapter parce que d'autres aiment peindre les leurs.

Moi je te force à rien, pourquoi toi tu veux me forcer à peindre mes figurines ? J'ai pas le droit d'acheter un jeu juste pour jouer ?

Donc ouais, au bon d'un moment, les "vous avez qu'à peindre", c'est gonflant.

 

Imagine si je répondais aux gens qui demandent des scénarios en plus qu'il ont qu'à en écrire eux-même.

Tu le sens le côté désagréable de la remarque là ? Ben maintenant transpose le à la peinture !

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 2
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à présent c'était marrant, mais là tu me fais carrément chier... je n'ai absolument pas dit que c'était la faute de qui que ce soit, je n'ai rien pointé ni donné tort à quelqu'un, là c'est probablement tes frustrations qui viennent interpréter mes propos. Je te force à rien, j'ai suffisamment de respect pour mon prochain pour ne pas l'obliger à quoi que ce soit, ce n'est manifestement pas ton cas...

Quand je donne un conseil sur ce que je connais c'est que c'est testé et éprouvé, sinon je ferme me gueule. Tu veux un chiffrage ? colle au double-face 6 figurines sur un tasseau de 25 cm, multiplie ça par 4 tasseaux, mettre un coup de bombe prend au max 10 minutes quand tu ne sais pas le faire, moi je ne fais en moins de 4. Une fois que c'est sec ça prend 1 seconde par figurine à tremper dans un pot de lazure et deux secondes de plus pour l'égoutter. je l'ai fait, je le fais encore, je sais de quoi je parle, si je dis rapide c'est que ça l'est. Une bombe c'est moins de 4 €, un pot de quickshade c'est 20€, donc c'est pas cher, surtout si tu peux acheter un jeu à 120€...

Tu ne veux pas peindre, c'est bon, on a compris et franchement je m'en fous, mais peut-être que tu n'es pas le nombril du monde ni le seul à fréquenter ce forum, peut-être que ça intéressera quelqu'un d'autre, et même si ce n'est pas le cas, j'estime que sur un forum public j'ai le droit de donner mon avis sans que l'on vienne m'emmerder.

Tu revendiques le droit de faire ce que tu veux avec tes figurines, donc accorde-le moi aussi. Et ton histoire de "au bout d'un moment" je ne vois pas de quoi tu parles, je ne parle quasiment jamais de ça, contrairement à toi et tes scénarii.

Et désolé de te décevoir mais je ne vois vraiment pas où est le côté désagréable d'inviter les gens à faire eux-même ce dont ils ont envie, c'est même comme ça que naissent certaines vocations, c'est sûr qu'en évitant de faire ce dont on est incapable on n'est pas prêt d'y arriver...

à bon entendeur, au plaisir de ne plus te lire...

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on passe à autre chose j'aime pas les tensions que sa vient mettre.

 

J'ai pris note quand même de ce que tu dit pour la peinture mais ci un jour je le fait c'est sur autre chose avant de me morfondre sur le fait que je pourrais abimé le jeu.

Bref :D j'ai hâte d'avoir la S2 mine de rien. En attendant j'ai mis en vitrine les figurines de la S1 (toute bleu/grise :p)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Biohazard a dit :

je n'ai absolument pas dit que c'était la faute de qui que ce soit, je n'ai rien pointé ni donné tort à quelqu'un.

 

Pas volontairement, mais inconsciemment, c'est ce que tu fais.

Tu réponds à des gens qui te disent qu'ils ne peignent pas qu'ils devraient le faire.

 

il y a 54 minutes, Biohazard a dit :

Je te force à rien, j'ai suffisamment de respect pour mon prochain pour ne pas l'obliger à quoi que ce soit, ce n'est manifestement pas ton cas...

 

Oh ? Vraiment ? A quel moment je t'ai forcé à quoi que ce soit ? Montre moi un exemple.

 

il y a 54 minutes, Biohazard a dit :

mettre un coup de bombe prend au max 10 minutes

 

Donc, pour les 200 figurines (à la louche) du jeu pour la saison 1, ça fait dans les 33 heures de travail. CQFD.

 

il y a 54 minutes, Biohazard a dit :

Une bombe c'est moins de 4 €, un pot de quickshade c'est 20€, donc c'est pas cher, surtout si tu peux acheter un jeu à 120€...

 

Si j'ai 24 euros de plus à dépenser, je préfère acheter des figurines en plus que de la peinture.

24 euros pour un jeu à 120 euros, c'est un surcout de 20%, c'est loin d'être négligeable.

 

il y a 54 minutes, Biohazard a dit :

Tu ne veux pas peindre, c'est bon, on a compris et franchement je m'en fous

 

Hey, c'est vous qui venez me casser les pieds, c'est pas moi vous cours après, ok ?

La conversation aurait pu s'arrêter à : fiche bleu - peinture - je peins pas - ok.

Mais tu as choisi : fiche bleu - peinture - je peins pas - les nerveux s'offusquent.

 

il y a 54 minutes, Biohazard a dit :

Tu revendiques le droit de faire ce que tu veux avec tes figurines, donc accorde-le moi aussi

 

A quelle moment je t'ai interdit de faire ce que tu veux avec tes figurines ?

 

il y a 54 minutes, Biohazard a dit :

Et ton histoire de "au bout d'un moment" je ne vois pas de quoi tu parles, je ne parle quasiment jamais de ça, contrairement à toi et tes scénarii.

 

Oh ? Je parles souvent de mes scénarios moi... ou ça ?

A part dans les sujets que j'ai créé pour dans le forum qui est fait pour ça, et ici où je donne un exemple de ce que je ne fais pas, où je parle de mes scénarios ?

 

il y a 54 minutes, Biohazard a dit :

Et désolé de te décevoir mais je ne vois vraiment pas où est le côté désagréable

 

Moi je trouve ça désagréable de se faire traiter de "nerveux qui s'offusque" juste parce que je peints pas...

Je pense pas être le seul.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Foussa a dit :

mode modération ON : on modère ses propos, on descend en tension, on évite l'escalade. 

 

Merci. 

Désolé, mon agacement a dépassé ma courtoisie...

Je vous prie d'excuser mes propos manifestement vulgaires, ce n'est pas mon habitude et je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peins rapide avec des techniques voleur de poules. Hier j'ai dégrossi 24 figs en même pas une heure (4 hazmats, 8 goons riddler, 8 GCPD officiers).

 

Peindre les hazmat m'a pris 15 min grand max (les 4!).

 

Sous couche noir, zénithal gris clair (ou blanc), du jaune en transparence (là je triche j'ai un aéro mais c'est plus du luxe qu'autre chose mais une peinture assez translucide et c’est pareil, l'idée c'est de voir le préombrage en transparence). Puis lavis grossier pour foncer les creux (je suis parti sur du jaune indien mais n'importe quel marron clair, sépia ferait l'affaire).

 

Là je suis en train de faire les bottes (gris puis lavis noir) et le masque : blanc puis lavis bleu...done!

 

Pour les flics ben pareil mais avec du bleu et les goons du riddler avec du vert/jaune.

 

Les figs se prêtent bien à cette technique car elles sont plutôt uniformes (jaune, vert ou bleu dans notre cas) et ont de beaux creux.

 

J'aurai pas de golden démon, je pourrais remettre un peu de la couleur de base pour éclaircir après le lavis...mais ça me conviens comme cela!

 

C’est con que vous habitez surement loin sinon je vous aurais bien fait une aprem jeu + initiation peinture en mode speed avec plaisir!

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on oubliait tout ça.

 

Vous êtes 2 types cools avec plein de qualités (un pour la peinture et décors, l'autre pour les scénarios). Autant bosser ensemble pour nous créer de jolis scénarios qui seront mis en 3D. C'est mieux qu'une bonne engueulade non ?

 

Et puis le temps de s'engueuler c'est du temps de perdu inutilement...

Modifié par neophyte05
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même mettre mon grain de sel, mais cette "problématique" de fig grise/fiche bleue, fig bleue/fiche grise tourne depuis deux jours comme si c'était un point crucial.

Je m'avance peut-être, mais je crois que pour une majorité (silencieuse), ça ne l'est pas. Mais alors pas du tout.

A priori... parce qu'à posteriori, je me dirais peut-être l'inverse.

 

Et je ne vais pas me dire, je m'en fout, je peins. Je sais bien que je ne peindrai jamais tout. Au final, ça reste un jeu qui serait peut-être plus lisible avec des camps clairement identifiés. Mais je préfère des figs à de simples pions ou des standies.

 

 

il y a 5 minutes, neophyte05 a dit :

Vous êtes 2 types cools avec plein de qualité (un pour la peinture et décors, l'autre pour les scénarios). Autant bosser ensemble pour nous créer de jolis scénarios qui seront mis en 3D. C'est mieux qu'une bonne engueulade non ?

 

Il faut une bière ou deux entre les deux étapes...

^_^

 

  • J'aime 2
  • Bisounours 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 19:16, Helyss a dit :

Je vais quand même mettre mon grain de sel, mais cette "problématique" de fig grise/fiche bleue, fig bleue/fiche grise tourne depuis deux jours comme si c'était un point crucial.

 

J'ai jamais dit que c'était un point crucial. J'ai juste dit qu'une fiche grise serait peut-être plus raccord (je crois que c'est littéralement les mots que j'ai employés).

EDIT : En fait, les mots que j'ai utilisés sont : Ce serait mieux par contre que la tuile soit plutôt grise, non ? Histoire d'être raccord avec la figurine.

 

Ce à quoi certains m'ont répondu que Clayface est gentil dans le lore de Rebirth, mais c'était pas le sujet de la remarque (et puis bon, il reste méchant dans 95% du canon, faudrait voir à pas faire preuve de trop de mauvaise foi).

D'autres ont dit qu'il préfère avoir une uniformité de couleur avec les autres fiches de héros (remarque plus pertinente, mais ce n'est déjà pas le cas dans plusieurs scénarios, donc l'argument est un peu caduc à la base).

Et ensuite, les gens ont commencé à dire que ça n'avait pas d'importance puisqu'ils peignaient leur figurines (les mêmes personnes qui m'accusent ensuite d'être égocentrique).

 

A noter que j'ai fait la remarque que la fiche pourrait être bleue d'un côté et grise de l'autre, mais ça, c'est passé totalement sous le radar...

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Helyss a dit :

Je vais quand même mettre mon grain de sel, mais cette "problématique" de fig grise/fiche bleue, fig bleue/fiche grise tourne depuis deux jours comme si c'était un point crucial.

Je m'avance peut-être, mais je crois que pour une majorité (silencieuse), ça ne l'est pas. Mais alors pas du tout.

Je confirme. Perso je m'en tape complètement.

Dommage en tout cas de lire ici ces empoignades. :(

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité