Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

il y a 1 minute, YoshiRyu a dit :

 

Il y a des figurines bleues (avec fiches bleues) et des figurines grises (avec fiches grises) dans le même camp dans le Suicid Squad...

Donc non, c'est pas comme dans Un mariage arrangé.

 

Hein ? Je ne suis pas sûr de te suivre.

 

Pour moi les 3 figs bleues de l'extensions ne sont pas dans le même quand que les grises, mais ca on ne le sera que quand on aura les missions de l'extensions.

En effet pour le Good Cop / Bad Cop et ca me gêne un peu perso. J'aurais préféré avoir des tuiles grises de flic pour ce scénario.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 15:35, Agraphik a dit :

Pour moi les 3 figs bleues de l'extensions ne sont pas dans le même quand que les grises, mais ca on ne le sera que quand on aura les missions de l'extensions.

 

C'est le Suicide Squad... c'est sûr à 100% que Rick Flag (bleu) jouera dans le même camp que les vilains en gris, c'est leur nounou.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YoshiRyu a dit :

 

C'est le Suicide Squad... c'est sûr à 100% que Rick Flag (bleu) jouera dans le même quand que les vilains en gris, c'est leur nounou.

sauf si t'as un scenario ou ils se sont échappés et il doit tous les neutraliser :P

 

Tout est possible !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si certains comme moi sont gêné par la disparité de couleur fig/fiche, et que d'autre sont plutôt gêné par la disparité de couleur au sein d'un même camp (ce que je peux comprendre, même si je ne suis pas nécessairement d'accord), il y a une solution simple : fiche bleue d'un côté, et grise de l'autre.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Agraphik a dit :

Ouais pour moi j'étais plus dans l'optique d'un scénario avec tentatives d'évasion de la Suicide Squad et don affrontement avec leur supérieur Amanda/Rick

 

Je ne pense pas, je pense que dans les 3 scénarios, les membre du Squad seront toujours les héros, et que les tuiles sont là pour la compatibilité avec le mode VS.

Je sens même venir le coup que c'est le joueur 1 qui choisira parmi les 3 figs bleues, et que les figs grises seront pour les joueurs 2 et 3.

 

il y a 13 minutes, Loaiic a dit :

sauf si t'as un scenario ou ils se sont échappés et il doit tous les neutraliser :P

 

Ils ont tous une charge explosive dans la nuque... c'est comme ça qu'Amanda les neutraliserait dans ce cas ;)

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pirouette a dit :

Bon, voilà, j'ai fait mon shopping. Comme prévu, ça a l'air sympa sur la réalisation mais je ne suis pas plus emballé que ça par ce KS - et pour la 1ère fois, je n'irai donc pas au All-In chez Mono. Au final, moins de 100€ (pourtant, j'étais prêt à aller au-delà, mais rien d'autre ne m'attire vraiment). Donc ça donne :

 

- Suicide Squad (malgré l'absence de l'Enchanteresse... j'aime bien ces p'tits gars, et les scénarios "aventure")

- Ligue des assassins (scénarios "aventure" + 2 ou 3 figs que j'aime vraiment bien)

- Map (sans scénario malheureusement - je ne compte pas le versus - mais je compte sur TO pour en créer ! De toute façon, je suis fan de vos maps. Et puis vu le prix ce serait dommage de se priver...)

- 5ème joueur (on ne sait jamais, un invité de plus à l'improviste... et des scénarios aventure.)

- Catwoman alternative (parce que je l'ai amèrement regrettée quand elle a disparu de la saison 1)

- White Rabbit parce que la fig m'amuse et j'ai envie de la peindre

- Une ventriloque pour la même raison

 

Le reste ne m'intéresse pas vraiment, c'est surtout ciblé sur le mode VS que je n'aurai quasi jamais l'occasion de jouer et que j'aime moins de toute façon. Priorité donc aux scénarios en mode aventure. Peu de picking zone pour cette même raison (et honnêtement aussi parce que je trouve que ça fait cher la fig en comparaison avec ce qu'on a eu en saison 1 - mêle si on est encore loin des prix GW !).

 

Ce qui m'aurait fait craquer pour plus ? Des extensions sur le modèle Wayne Manor ou Arkham Asylum - leur absence rend l'ensemble un peu "vide" je trouve, ça manque de consistance.

 

Allez, bon KS à tous - je vais aller peindre un peu la saison 1 (48 figs peintes pour l'instant)

 

 

 

La même chose, si ce n'est que je n'ai pas encore fait mon shopping. Ce WE certainement...

(J'ai des impôts oubliés à déclarer avant. non pas que ça prenne du temps. encore que j'aimerais bien, ça voudrait dire que je fais fructifier des trucs. mais c'est un poil relou et je sais que je vais faire ça sur le tard)

 

C'est vrai que je m'attendais à de plus grosses extensions, mais du coup ça permet aussi de mieux cibler.

n'étant pas un "ultra", c'est aussi vrai que je suis moins impacté par ce KS2.

Et j'aurais bien fait un picking de Rick Flag pour le transformer en punisher...

^_^

 

 

Il y a 3 heures, Skarlix a dit :

 

Ok... Mais sais tu qu’il est gentil dans détective comics rebirth :ph34r:

 

Tu veux dire que c'est un faux méchant, en fait ?

 

 

il y a une heure, Agraphik a dit :

Bah le principe reste le même avec la Suicide Squad où la campagne du Mariage arrangé, juste que c'est inversé.
Les joueurs qui ont les tablettes on tous des fiches grises, l'overlord à des tuiles bleus.

 

Vous vous rendez compte que d'ici à quelques années, ce problème sera résolu car les plateaux individuels seront virtuels et éditables. Avec pour chaque jour son écran. C'est déjà le cas chez nous pour le JDR. C'est un peu dommage quand ça vire sur consulter les derniers résultats sportifs en partie pour certains. Y'a un temps pour ça, et c'est pas pendant les parties de JDR !..

^_^

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les couleurs de figs (mais rien à voir avec le précédent débat) je viens de réaliser que catwoman est grise. Donc vilaine (bizarre ce terme au féminin). 

 

Bon, ça change pas grand chose pour moi, je peins, mais je crois que certains attendaient une catwoman grise (même si sa tuile sera bleue...) 

 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YoshiRyu a dit :

Est-ce que vous pouvez arrêtez de me signaler en boucle que Clayface est dans la batfamily dans Rebirth... JE SUIS AU COURANT !!!

La figurine est grise, la fiche est bleue... je ne parle pas ici de l'alignement du personnage, je m'en tamponne de ça, je parle d'ergonomie.

Je ne peint pas mes figurines, et je ne suis pas le seul, je pense que les fiches devraient être imprimées dans la même couleur que les figurines, c'est tout.

Arrêtez de me parler du lore bon sang...

alors je suis seulement en train de faire un gros post des + et - mais je suis d'accord avec Yoshi la dessus je suis plus que perturbé du choix de mettre la fiche en bleu alors que la figurine est grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends même pas ce débat.

 

Ayé me suis enfin "décidé" sur mon pledge à la carte, j'en suis à une centaine de brouzoufs.

Mais ça va évoluer avec les infos qui vont arriver au fil de l'eau je ne me fait pas trop d'illusions même si je suis certain de ne pas faire All-in ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je fais le grand écart dans mes envies d'achats entre le mode "Je prends les éléments pour lesquels j'ai vraiment un coup de coeur" soit environ 80 euros  EDIT : 60 euros tout rond seulement et le mode "Yallah ! Je prends tout comme ça je pourrais faire tous les futurs scénarios qui apparaitront dans l'avenir"

 

Il est clair que les infos de Monolith dans les 12 jours à venir vont vraiment peser dans mon choix, surtout pour les héros/vilains qui pourront être remplacés dans les scénarios existant et la façon dont ce switch se fera (Si c'est juste donner un scénario pour un nouveau vilain/héros ou au contraire dire que X peut remplacer Y dans tous les scénarios sauf telle exception).

Modifié par Nabulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tiens a dire que je suis très content du KS2 !!!

Oui j'ai un sentiment qui manque x et x chose et je reviendrais dessus après mais quand même c'est vachement cool.

Je tiens une fois de plus à remercier tout Monolith pour le travaille fait sur le jeu et j'espère qu'il y aura encore des sorties pour cette gamme car y a encore de quoi explorer l'univers de Batman.

C'est un pti post ressenti pour la team Mono mais aussi mon simple avis pour le forum.

 

 

 

1559761664-super-hype.jpgHYPER MEGA HYPE

- La présence du Red Hood dual gun

- La présence de Talia Al Ghul et L'hérétiqueµ

- Les deux maps (le commissariat est juste ENORME)

- Le pack Poison Ivy qui est parfait

- Batman Rebirth et Beyond tellement kiffant !!!!

- La Catwoman vilaine !!! ça c'est grave malin !!! GG (mais car j'ai un mais unique : pas de fiche héros en blanc pour elle ?!?)

- Les goons chiens !!!! EXCELLENT !!!

- Le ventriloque ! Enfin :D

- Un Mr Freeze avec un casque !

 

 

 

1559761896-ouais-cool.jpgC'EST COOL

- La boite Suicid Squad. Bon dans les figurines à l'exception de Deathstroke moderne et Amanda Waller je n'est aucune affinité avec les autres personnages. Mais j'apprécie qui est de nouveaux scénarios et des cartes équipements. En plus les fiches "héros/vilain" augmente le roaster jouable et ça c'est cool.

- La possibilité d'avoir un 5eme joueur

- Gang de Robin

- les figurines appréciable qui arrive : Falconne, Reaper, La ventriloque, Cluemaster, KG Beast, Nobody, Owlman, l'architecte, Requin blanc

 

 

 

1559761658-mais-pourquoi-question.jpgMAIS POURQUOI ???... - QUESTIONS... (ou réflexions)

- Pour le nouveau Red Hood j'aurais vraiment apprécié une fiche "héros" même ci les statistiques était identique. Il est dans sa tenue iconique pour le coup et sincèrement j'aurais apprécié de pouvoir le mettre sur ma bat-tablette plutôt que la version gatling. Pour le coup c'est une frustration mais on ne sais jamais vu qui a pas de précision particulière en dessous de lui. Oui il aura sa tuile je n'en doute pas mais le pti bout de carton "héros" se serait vachement cool même en option.

D'ailleurs un achat optionnel qui serais pas mal avant la fin du KS c'est de pouvoir acheter des fiches "héros" justement car j'y viens un peu plus loin la aussi y a des "gros" manque et d'autre ou je ne comprend pas le choix couleur.

- Pourquoi deux tuiles de Man-Bat dans la boite de la ligue des assassins.

 

- Alors je ne comprend vraiment pas pourquoi Clayface obtient sa fiche "héros" en bleu. Alors oui ok dans les comics il a changé de camps mais bon dans les comics c'est le genre de truc ultra instable. En plus la figurine est grise et donc je tic vraiment quand je voie que les méchants les plus symbolique de Batman sont donc blanc...

Mouais pour le coup vraiment pas convaincu. J'ai un peu le même tic sur la tuile Azrael en blanc remarque mais en moins fort.

 

- question bête mais y aurais pas moyen d'avoir un tube casque solo pour (tubé) l'autre Freeze que l'ont possède déjà en plus :)

 

 

 

1559761875-bof.jpgHMM

- La boite de la Batman Inc. en faite je suis très mitigé dessus car je me demande ci elle mérité vraiment une boite a elle seul quand je me dit que d'autres l'aurais "mieux mérité". Ici y a pas de scénarios et je trouve les personnes tous dispensable vraiment tellement l'arc des comics de la corp était pas ce qui a eu de mieux dans le Bat-verse.

Donc j'ai un avis très neutre dessus. NEANMOINS !!! J'apprécie qui est des bat-gadgets en plus !

La c'est un moment ou je me dit dur de voir genre El Gaucho avoir une fiche héros et pas le nouveau Red Hood ou Mr Freeze.

 

- Pour la boite ligue des assassins j'aime bien mais j'ai la nuance que les goons assassins font vraiment pas ninja et son trop (blindé). C'est dommage car je pense qu'il y avait matière a faire une boite équivalente a la "Manoir Wayne" ou "Arkham".

 

- Batman Gordon j'ai aucune affinité avec mais c'est vraiment perso.

 

- Le gang de Pyg ou je suis en mode arg heu sont la alors qui avait d'autres trucs plus intéressant a mettre en avant mais bon après c'est pas la mort.

 

- Même pour certains persos je suis mode "beuuu c'est qui ?" : White Rabbit, Talon, Shen Fang, Blackfire, Amygdala


 

 

1559761660-mouais-bof.jpgDOMMAGE...

- Le manque de nouvelle map ironiquement. J'imaginais un truc avec le puit de lazare, le Iceberg Lundge etc. un poil frustré la dessus.

 

- Des persos qui sont juste pour moi osef : Etrigan (n'est t'il pas un peu magique), Hawkfire.

 

- Pas de fiche héros pour Catwoman en blanc ! Dommage, sachant qu'elle possède pas les même stats et que en plus elle est au même prix qu'un perso ayant droit a une fiche héros arg la je tic un peu. J'espère que c'est rattrapable ça.

 

- Punaise Mr Freeze et même Ra's n'ont pas le droit a une fiche "héros" ! ça c'est frustrant. Particulièrement Freeze qui pour moi aurais complété le roeaster des gros vilain a pouvoir jouer justement. Ceux illustré sur la boite du jeu quand même. Bref la j'aimerais une option surprise comme en KS 1 car la c'est un gros manque.

(avec une carte équipement lié a lui)

 

- Pour moi au final il y a des gros manques. Batman qui rit avec ses goons et le robin damian dément j'étais bien convaincu de les voir et j'ai pris une ptite déception la dessus.

Les autres qui manque vraiment a mes yeux c'est : Robin Carrie Kelley, Calendar Man et quelques d'autres que j'ai déjà cité dans des top 50 récent.

Je me doute qui pouvais tout avoir hein mais bon voilà y a des choix que j'aurais pas mis en avant (le gang de Pyg) vis à vis d'autre trucs qui manque.

A mes yeux personnel hein Super Boy que j'aurais vraiment voulu. (et puis y a Etrigan donc niveau pété que on m'en parle plus xd)

 

- L'absence de Goliath pour l'heure (je sais pourquoi) mais quand même quel dommage.

 

 

 

1559761655-espoir.jpgESPOIRS

 

- L'ouverture de la boutique Monolith avec les contenus "manquant" dans le futur. Les persos cité ci-dessus

Avec l'espoir de revoir Goliath et l'espoir de voir d'autre que j'aimerais vraiment voir.

 

- Une réussite pour vous avec se KS2

 

- Une fiche héros blanche pour Clayface

 

- Une fiche héros blanche pour Freeze avec un équipement

 

- Un fiche héros pitié pour le nouveau Red Hood (bleu)

 

 

 

 

Encore une fois dire les moins bonne chose ne veux pas dire que je kiff pas la S2.

Voilà ainsi j'ai mis mon ressenti (semi a chaud au début de la campagne)

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, YoshiRyu a dit :

 

Pour un scénario où il possède 3 tuiles d'activation ? (ça va piquer...)

 

Dans un arc "récent" (new52 de mémoire),  la Ligue des Assassins (LoA) a volé le sérum du manbat et une partie de son petit personnel a été traité, il s'agit peut-être d'un manbat LoA. 

 

Étant sur téléphone, j'ai du mal à voir les tuiles en question.

 

Vu qu'il n'y a qu'une fig manbat, le scénario "nuée de manbat LoA" va néanmoins être compliqué à mettre en oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, c@ssidy a dit :

 

 

D'ailleurs...

 

freddenfer.jpg.6d219b705cb3b53989275e0f395de81a.jpg

 

:dehor:

Est-ce qu'il a un mini-lui ?

Félicitation sinon.

 

Sinon, pour les fiches de héros, à partir du moment où tu joues ton personnage en mode héros, est-ce que la couleur de la fiche est si importante ?

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ça semble autant attirer l'attention.n Il y a dans le livre de base des scénarios où l'Overlord contrôle les drônes qui ont pourtant une tuile bleue. Il n'y a pas eu de confusion à ce sujet pourtant.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kpitaine-crochet a dit :

Alors les 2 tuiles de man bats c'est pour...;non pas encore vous verrez dans l'update

 

Alors, les 2 tuiles de Man-Bat, je viens de voir que c'est pas les mêmes que celle de la corebox (le trait vol est absent).

Donc c'est un profil alternatif avec 2 tuiles, tout simplement 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calcevaine a dit :

Est-ce qu'il a un mini-lui ?

Félicitation sinon.

 

Sinon, pour les fiches de héros, à partir du moment où tu joues ton personnage en mode héros, est-ce que la couleur de la fiche est si importante ?

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ça semble autant attirer l'attention.n Il y a dans le livre de base des scénarios où l'Overlord contrôle les drônes qui ont pourtant une tuile bleue. Il n'y a pas eu de confusion à ce sujet pourtant.

clairement graphique.

Je trouve ça perturbant tout simplement et je me sens moins seul de savoir que je suis pas le seul xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité