Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

L’extension oui, comme su dès le premier ks, j’aurai été et je serais toujours preneur. 

 

Un profil de perso superman normal et les joueurs se débrouillent avec, non, car Monolith ne fournira pas de figurine sans avoir été testé et sans scénario pour la jouer. C’est la politique éditorial. 

 

Mais une extension superman sous kryptonite je prends directe, mais ça sera visiblement pas le cas. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que je me suis tapée la lecture des règles à tête reposée et non plus en diagonal, je peux revenir plus sérieusement sur mes bat-tablettes à l'unité.

Dans la pratique, pour pouvoir ajouter un joueur, il faut donc une bat-tablette supplémentaire, mais aussi un jeton d'activation, et 11 cubes en plus.

Pour pouvoir lancer deux tables en parallèle (avec le plateau Versus), il manque donc 3 bat-tablettes, 3 pions d'activation, et un 2nd sachet de 48 cubes.

Mais bon, avec 3 bat-tablettes seulement, il y a moyen de s'en sortir, le pion d'activation étant plus une question de confort qu'une nécessité, et les cubes étant standards.

 

Idéalement, en plus des bat-tablettes vendu à l'unité, j'aimerais pouvoir aussi acheter un sachet de cube supplémentaire en picking zone, et s'il reste de la place sur un punch board de la saison 2, trois pions d'activation aux couleurs des vilains seraient sympa (y compris pour les joueurs qui ne veulent pas de bat-tablette supplémentaire mais qui pourront quand même utiliser ces pions lorsqu'ils jouent les vilains en mode fiches individuelles).

 

Et comme Fred a dit qu'il notait :

Tant je suis sur le sujet, S'il vous reste à nouveau de la place sur les punchboard, n'hésitez pas à nous mettre des pions qui servent à rien, on leur trouvera des usages.

Un batarang, c'est sympa, mais je me dis par exemple qu'un pion représentant fidèlement la pièce de Double Face aurait pu me servir dans un scénario maison... ;)

EDIT : Quand je parle de la pièce de Double Face, je parle d'une pièce avec laquelle on peut effectivement faire des choix à pile ou face.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, YoshiRyu said:

 

Bah du coup, personnellement, après y avoir un peu réfléchi, je pense que Superman est plutôt l'occasion de faire une mini boite d'extension.

Contenu de la boite :

- la figurine bleue de Superman bleue + 1 fiche individuelle "Superman affaibli" + X tuiles overlord "Superman enragé" + 1 tuile allié "Superman végétatif"

- la figurine grise de Lex Luthor en armure + 1 ou 2 tuile(s) overlord + 1 fiche individuelle

- la figurine orange/bleue de Loïs Lane + 1 tuile overlord orange/bleue (voir les deux) + 1 fiche individuelle (éventuellement)

- les 3 pions de points de vie des personnages (+ des pions krytonite s'il reste de la place ?)

- un livret avec une mini campagne

 

On peut aussi imaginer mettre au dos de la fiche individuelle de Superman son profil over-powered à pleine puissance.

Qui sait si quelqu'un n'arrivera pas à pondre un scénario exploitant un Superman normal malgré la contrainte street level.

Par exemple un scénario où l'overlord peu activer sa tuile événement pour forcer Superman à retourner sa fiche...

Toujours aussi stupéfait par tes idées de scénario YoshiRyu. Ta mini campagne me botte beaucoup.👌🤤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, drezounet a dit :

Cool. 

 

Ca sera possible de mettre les figurines de mythic battles aussi dans les scénarios ? :jester:

 

Tout est possible. 😛

 

Il y a 23 heures, jbt a dit :

@Fred Henry S'il il faut Beta tester, n'hésite pas à demander... il y aura plein de volontaires ici... dont moi B|

 

C'est noté. :D 

  • Merci 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs parties de Batman a chaque fois que je dois mettre les tokens 0-1 pour représenter les objectifs ça me désole.

J' aimerais tellement pour ce ks2 pouvoir prendre des objets 3D

Comme des portes ou issue de secours pour les renforts,des parois avec morceau détachable quand celle ci sont défoncées,des radios pour les brouilleurs,ect.....

Faites nous de beaux objets qu on n'en mette plein la vue aux personnes qui jouent avec nous

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 10:19, Skarlix a dit :

Oui, la règle c'est qu'une figurine doit obligatoirement être jouable, pas de figurine qui ne sert a rien.

 

 

Je pensais que la picking zone sera parfaite pour ça. Vu que c'est vraiment pour des fans et que le but n'est pas de tout prendre (m'en fou je fais all-in quand même), ça pourrait faire exception, comme évoqué plus haut de nouveaux habitants de Gotham, des citoyens, des mecs en costumes que tu peux utiliser pour faire le maire, les associés de Bruce Wayne, un gars à sauver, etc. En gros des persos qui serviraient avant tout pour des scénarios de fans, pas forcément dans le but que Monolith ponde un scénario à chaque fois.

Je pense que c'est à réfléchir, ça impacte moins de frais du côté de Monolith (en terme de développement de compétences, tuiles, scénario) et ça permet de faire rentrer quand même de l'argent. Dans le même ordre d'idées, des tuiles et cartes vierges, ça pourrait être sympa. Quitte à regrouper le tout dans une extension (extension "Do it yourself" ?).

Je sais que c'est une idée un peu folle et que dans les fait pour savoir si c'est rentable faudrait voir si beaucoup de monde serait intéressé, mais si ce 2e KS est le dernier suite à l'expiration de licence, j'aimerai beaucoup avoir quelque chose qui me permettrait de customiser à mort le jeu.

 

Concernant Superman, j'avais pensé à un scénario proche de Hush (Silence en français) :

Clark Kent est de passage à Gotham et tombe nez à nez avec Ivy et Batman (et ses potes) en train de se battre, Il ne peut s'empêcher d'intervenir (dans le but d'aider bien entendu) mais suite à une mésentente avec Batman, Superman se fait embrasser par Ivy et se retrouve du côté méchant.

 

But des héros, retrouver la bague de Kryptonite pour pouvoir se battre à armes égales avec Superman, et un antidote pour lui faire retrouver ses esprits.

But de l'overlord : "tuer" les héros et/ou tenir un certain nombre de tour.

Dans sa rivière il aurait Ivy et ses plantes et on pourrait rajouter des thugs si besoin qu'Ivy aurait sous son contrôle.

 

Je voyais une règles spéciale pour Superman qui se jouerait tout seul à la façon d'un zombicide (il avancerait vers le héros le plus proche d'un nombre de cases définies), s'ils se retrouvent disons à 1 case d'un héros il lance ses yeux laser (et un nombre de dés à définir) qui peut blesser le héros.

A partir du moment ou les héros récupèrent la bague de kryptonite, Superman intègre la rivière de l'overlord et ne peut attaquer que le porteur de la bague.

On pourrait ajouter des bat-ordi ou des bat-drônes qui permettrait de tromper la super ouïe de Superman et qui le ferait se diriger vers eux au lieu du héros le plus proche.

 

Je sais pas si tout est très clair à la lecture (mais dans ma tête ça l'est 🤣)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ctenza a dit :

Après plusieurs parties de Batman a chaque fois que je dois mettre les tokens 0-1 pour représenter les objectifs ça me désole.

J' aimerais tellement pour ce ks2 pouvoir prendre des objets 3D

Comme des portes ou issue de secours pour les renforts,des parois avec morceau détachable quand celle ci sont défoncées,des radios pour les brouilleurs,ect.....

Faites nous de beaux objets qu on n'en mette plein la vue aux personnes qui jouent avec nous

 

Ça donne des idées de contenu pour un futur TO mag, ça !

(pas des objets 3D mais des tokens à coller sur du carton)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 10:19, Skarlix a dit :

Oui, la règle c'est qu'une figurine doit obligatoirement être jouable, pas de figurine qui ne sert a rien.

 

Je pense que les héros de la picking zone seront jouables dans les scénarios officiels.

Je vois deux façons potentielles de faire ça : celle qui va faire râler, et celle qui ne devrait pas faire râler.

- Celle qui va faire râler, c'est simplement d'ajouter ces héros dans les scénario parmi les choix possibles pour les joueurs. Prenons par exemple le premier scénario du jeu de base, La ruine de Gotham City, et imaginons un moment que la version Long Halloween de Catwoman ait été dans une picking zone : si tu l'as acheté, le joueur 2 peux la choisir, sinon il devra se contenter de choisir entre la Catwoman standard ou Blue Bird.

- Celle qui ne devrait pas faire râler, c'est simplement d'avoir une table de correspondance te disant que telle figurine de la picking zone peut être jouée à la place de telle ou telle autre figurine dans n'importe quelle scénario. Par exemple, imaginons cette fois que Green Arrow ait fait partie d'une picking zone, Monolith aurait pu simplement nous dire que Green Arrow est jouable en remplacement de Huntress dans n'importe quel scénario où Huntress est présente.

 

Il y a 2 heures, Tyler a dit :

Je sais pas si tout est très clair à la lecture (mais dans ma tête ça l'est 🤣)

 

Pour quelqu'un qui a lu Hush, c'est parfaitement clair.

J'aime bien l'idée que la victoire des héros à l'usure soit justifiée par le fait que Superman qui retrouve tout sa force, simple et efficace.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, YoshiRyu a dit :

j'aimerais pouvoir aussi acheter un sachet de cube supplémentaire en picking zone

 

tout pareil. surtout pour un mode VS. à 3. Si c'est du standard ces cubes, j'essaierai d'en trouver, sinon.

Il y a quelques trucs qui seraient pas mal pour customiser des scénarios et les gamins aiment jouer en mode nawak.

De la dinette c'est pas mal, aussi. les portes (et cloisons défoncées par ex) par contre, j'aime moins, car les murs restent à plat.

 

Vu que vous cherchez à innover, Mr Henry, j'ai été impressionné par le rendu 2 couches des bat tablettes.

c'est certainement déjà le cas dans d'autres jeux, mais jusqu'ici je n'en avait jamais vu.

Du coup, je me dis qu'un plateau de jeu (pas forcément pour le KS2 ou ce type de jeu) en semi 3D avec 2-3 épaisseurs pourrait être intéressant. Niveau tarif, par contre ?

Mais il faut dire que j'ai flashé, à l'époque, sur les cartes ou globes en relief qu'on nous présentait (rarement) dans les cours de géo. J'avais même fait le rendu d'une de nos régions de jdr en plâtre quand on jouait bcp. ça s'est perdu, depuis... ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amoureux du Batman de Nolan (doit y en avoir je suppose) qui ne retrouvent pas leur version favorite dans le KS2, la boite espagnole Knight Models  va sortir des figurines sur le Dark Knight Rises qui doivent être compatibles avec le Gotham City Chronicles je suppose

 

https://www.knightmodels.com/en/batman-miniature-game/bmg-the-dark-knight-rises-game-box.html

 

Avec un Alfred en bonus pour les pré-commandes.

A 115 livres les 12 miniatures ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas emballé du tout par tout ça (les idées sur Superman) : faut dire, je n'aime pas superman (je l'ai toujours trouvé parfaitement insipide - même si je vois bien qu'il plaît à d'autres).

 

Quant à Myhtic Battle, j'en attends une mythologie antique, pas des super-héros - l'Egypte, les Amérindiens, le Japon ou peu importe, mais pas du Comic. (après, toujours pareil, tant mieux pour ceux que ça fait kiffer... et pour le coup tant mieux pour mon porte-monnaie :)

 

En tout cas, plus ça avance, plus je pense que je ne serai pas all-in (ça va me faire bizarre ! ) en Juin - je me contenterai des extensions avec maps (2 ?), le reste sera trop spécifique pour moi qui ne suis pas fan absolu de l'univers comme certains le sont. Et au final ça permettre a de tenir le budget annoncé à l'origine ;) 

 

J'en profite : je trouve les figs très agréables à peindre, cette échelle légèrement supérieure à ce qui se fait d'habitude, c'est vraiment cool ; et puis, pas surchargées de détails, au final ça change de tout le reste. Enfin, ça permet de tester des couleurs... peu habituelles ! :) Beau boulot de prod ! 

Modifié par Pirouette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pirouette a dit :

Perso, pas emballé du tout par tout ça (les idées sur Superman) : faut dire, je n'aime pas superman (je l'ai toujours trouvé parfaitement insipide - même si je vois bien qu'il plaît à d'autres).

 

Comme la plupart des gens, c'est probablement parce que tu n'en connais que les représentations les plus grand public où il est décrit comme Mr Parfait.

 

Même si je ne m'intéresse à Superman que via le prisme de Batman, dans les comics, le personnage est plus nuancé.

Il est déjà plus souvent représenté comme ayant une image de héros sans faiblesse aux yeux de la population, mais n'étant pas réellement invincible pour autant (la plupart de ses antagonistes sont parfaitement capable de lui infliger des blessures, voir de le tuer, même sans kryptonite). Son sens moral est assez souvent mis à l'épreuve (dans les films il sauve tout le monde, dans les comics il doit faire des choix et vivre avec leurs conséquences). Et il est parfois confronté aux dangers que représente sa propre force (Superman qui fait un cauchemar où il n'arrive plus à contrôler sa puissance et où il tue Loïs en la prenant dans ses bras, ça t'entaille quand même bien l'image du héro parfait).

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne dis pas qu'il est tout puissant, et en effet je ne m'intéresse que peu à lui donc je ne connais pas beaucoup, mais il me semble bien fade, trop puissant parce que sur-humain - et je ne parle pas du look slip-au-dessus-du-collant... :)

Encore une fois, loin de moi l'idée de casser la baraque de ses admirateurs, c'est juste que de mon côté, c'est un grand niet...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pirouette a dit :

Oh, je ne dis pas qu'il est tout puissant, et en effet je ne m'intéresse que peu à lui donc je ne connais pas beaucoup, mais il me semble bien fade, trop puissant parce que sur-humain - et je ne parle pas du look slip-au-dessus-du-collant... :)

Encore une fois, loin de moi l'idée de casser la baraque de ses admirateurs, c'est juste que de mon côté, c'est un grand niet...

 

*niais ;)

 

C'est parce que tu ne le connait pas beaucoup que tu pense que c'est un grand niais.

Mais dans la pratique, sa surpuissance est toute relative (il s'est pris bon nombre de branlées monumentales), il ne respecte pas toujours son propre code moral (Superman qui tue, je pense que c'est arrivé bien plus souvent que Batman qui tue), se pose de grandes questions éthiques sur la légitimité de ses actions (est-ce qu'il a le droit d'imposer sa justice par la force), fait des choix pas toujours facile (comme sacrifier la vie de quelqu'un pour sauver celle de quelqu'un d'autre), le grand niais, c'est définitivement une caricature.

 

Note que dans mes scénarios, la première chose qui me vienne à l'esprit lorsque j'imagine un crossover Batman/Superman, c'est immédiatement un Superman vaincu qui a besoin d'être sauvé, un Superman enragé qui a besoin d'être arrêté, et un Superman impuissant qui a besoin d'être aidé. L'idée même que ce soit le héros parfait qui vienne donner un coup de main à Batman, c'est loin de effleurer l'esprit.

 

Après je vais pas me lancer dans un débat, mais pour le coup, c'est un peu le serpent qui se mord la queue : tu admets que tu ne le connais pas beaucoup, mais tu considères quand même qu'il est niais, et du coup tu ne t'intéresse pas à lui, et du coup tu ne le connais pas beaucoup... il est peut-être fade pour toi parce que tout les plats que tu as consommé avec du Superman dedans étaient sans saveur, mais si tu donnais une chance à une recette plus gastronomique, tu découvrirais qu'il a finalement du goût quand il est bien cuisiné (oui, j'ai fait une longue métaphore culinaire juste à cause du mot "fade", même pas honte !).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, YoshiRyu a dit :

 

*niais ;)

 

Ben, non, désolé - t'as pondu toute une marmite sur une mauvaise lecture : j'ai bien dit "niet" - ou "non" si tu n'aimes pas le russe...

 

Pour moi, un gars qui ne sait pas qu'un slibard ne se met pas par-dessus ses collants, c'est niet... :)

 

Ce qui ne l'empêche pas d'être niais par ailleurs - mais là, je ne le connais pas assez pour l'affirmer...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en DC mais j'ai l'impression que le probleme de Superman est d'abord dans la caractérisation : c'est à la fois un type qui vole, qui est super fort, mais aussi super rapide, mais aussi capable d'envoyer des rayons, doté de super sens... Il est un peu "multitâches", victime de son statut archétypal.

Si les histoires de Sup demeurent intéressantes, et je n'en doute pas une seconde, c'est avant tout grâce au talent des auteurs qui travaillent sur ce personnage.

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’achète un arc de superman tous les 3-4 ans pour voir si mon avis change mais vraiment, quelque soit le scénariste, dés que Sup ou green lantern sont dans l’histoire, je trouve soit les histoires trop compliquées pour rendre les personnages attachants, soit c’est juste des pouvoirs abusés, Flash, même avis depuis 15 ans alors qu’avant, j’aimais bien.

Dark knight returns reste néanmoins à part pour la dimension politique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pirouette a dit :

Ben, non, désolé - t'as pondu toute une marmite sur une mauvaise lecture : j'ai bien dit "niet" - ou "non" si tu n'aimes pas le russe...

 

Ah ben oui mais non là.

Si tu utilise un mot russe dans un contexte ou le mot français homonyme passait aussi, la faute est sur toi.

Moi, je dédouane toute responsabilité...

 

Non mais du coup, plus sérieusement, vu ta réponse à ma marmite, ça veut dire que ton "fade" ne rime pas avec mon "niais", donc tu disais "fade" juste au sens "pas de faiblesse donc pas de tension" ?

 

Il y a 20 heures, timbur a dit :

Je suis pas expert en DC mais j'ai l'impression que le probleme de Superman est d'abord dans la caractérisation : c'est à la fois un type qui vole, qui est super fort, mais aussi super rapide, mais aussi capable d'envoyer des rayons, doté de super sens... Il est un peu "multitâches", victime de son statut archétypal.

 

En fait, je pense que ça vient de son grand age.

Aujourd'hui, on est habitué à ce que les héros aient un "canon" bien établi, avec des capacités précises.

Mais Superman date d'une époque ou les auteurs, quand il reprenaient un personnage, ajoutaient un peu ce qu'il voulait dans son concept, ignoraient ce qui leur plaisait pas, et remodelaient ainsi le concept entièrement à leur sauce. Et parmi toutes ces capacités, certaines sont restées, et d'autres pas.

 

Au début de sa carrière, Superman, c'était juste un type avec une super force et une super résistance, il se déplaçait en faisant des bonds de géant (comme Hulk), et sa vitesse n'était que la force de ses jambes. Le fait qu'il vol par exemple a été rajouté plus tard par un autre auteur. Pareil pour la vision laser, le souffle réfrigérant, etc.

Et pour les pouvoirs qui ne sont pas resté... vous vous souvenez quand Superman pouvais créer des mini-clones à son image ? Non ? Ses plus anciens fans oui :)

 

Aujourd'hui, le personnage est connu et établi, les comics sont plus mainstream, les auteurs sont d'ancien lecteurs, et en plus internet existe. C'est donc beaucoup plus difficile d'ajouter des pouvoirs à un personnage qui a déjà une identité bien défini, mais ça se fait encore parfois, avec beaucoup plus de soin dans l'écriture.

Un exemple d'ajout plus récent au catalogue des pouvoirs de Superman, c'est le super flare : Superman peut décharger l'intégralité de l'énergie solaire qu'il a accumulée en une seule fois, créant une explosion dévastatrice. Contrepartie de la chose, Superman se retrouve vide de toute énergie solaire et perd en conséquence tout ses pouvoirs jusqu'à ce qu'il ait eu suffisamment de temps pour se recharger. On verra dans 10 ans si ce pouvoir sera toujours dans son catalogue ou pas.

Modifié par YoshiRyu
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, YoshiRyu a dit :

 

Ah ben oui mais non là.

Si tu utilise un mot russe dans un contexte ou le mot français homonyme passait aussi, la faute est sur toi.

Moi, je dédouane toute responsabilité...

Ah ben si tu pars du principe que je fais des fautes d'orthographe au lieu de lire ce que j'ai écrit, on ne va pas avancer quand-même !  :P

 

Citation

 

Non mais du coup, plus sérieusement, vu ta réponse à ma marmite, ça veut dire que ton "fade" ne rime pas avec mon "niais", donc tu disais "fade" juste au sens "pas de faiblesse donc pas de tension" ?

Ben, non j'ai dit fade parce qu'il m'ennuie profondément, c'est tout... ;) Que ce soit au niveau du look ou du concept, ça ne me parle pas le moins du monde. En disant fade, j'avais en tête "ridicule", mais je voulais rester soft dans mon expression... 

 

Encore une fois, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que le personnage est "mauvais", je dis juste que je ne lui trouve, en ce qui me concerne, aucun intérêt. D'ailleurs, je ne le connais même pas version "grand public" - j'évite aussi ses films...

 

 

EDIT : Je pense que Timbur voit juste pour expliquer la fadeur que je ressens pour le personage : il est juste too much (c'est de l'anglais - au cas où tu chercherais un homonyme ! ;)) dans tous les domaines - il n'a aucune réelle spécialité, il est bon partout. Ca manque de charisme.

 

 

Modifié par Pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité