Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Garibaldi31 a dit :

C'est pas souvent que je traîne par ici, alors pardonnez-moi si ces idées ont déjà été exposées dans le coin, car je n'ai pas pris le temps de lire tout ce fil. Surtout qu'elles ne sont pas de moi mais issue de propositions du KS1 récupérées sur le forum de Tric Trac. En tant que novice de l'univers des comics, je ne fais donc que rapporter ces idées de scénarios qui ne me semblent pas encore inclus dans le contenu actuel, mais j’espère beaucoup à venir dans le KS2.

 

Je vous les retranscrit de façon brute, même si je suppose que quelques-unes d'entre-elles ont peut-être déjà eu un début de réponse dans ce qui nous sera livré sous peu.

 

Premièrement le concept du personnage caméléon, qui bascule d'un camp à un autre. Surement pas le type de scénario évident à équilibrer, mais je sens que ça doit être possible, en partant du principe que la mission serait facile pour un camp donné et qu'un de ses personnages bascule dans l'autre en cours de route, rééquilibrant les moyens de chaque équipe pour les derniers tours de jeu. On pourrait imaginer un objectif pour le camp qui gagnerait ce personnage en cours de route et qui serait déclenché par ce fait de jeu.

YoshiRyu dit :

urgeman dit :Catwoman a mettre un peu a part certe, d'ailleurs ca pourrait être sympa un scénario avec catwoman qui peut changer de camp suivant la tournure de la partie. Une espèce de félon :)

C'est ce qu'il me manque le plus dans ce jeu, les personnages du batverse changent souvent de camp en fonction des circonstance; j'aurais bien aimé que chaque personnage soit prévu pour pouvoir être à la fois un héro ou un vilain, selon les scénario (et c'est très loin de ne concerner que Catwoman, quasiment tous les ennemis de batman on déjà collaboré avec lui, et quasiment tous ses alliés se sont déjà retournés contre lui).

 

Deuxièmement, voici des idées de compétences, qu'on pourrait contraindre à certaines conditions pour les rendre accessible qu'1 ou 2 fois dans une partie, mais cela me semble déjà plus faisable à intégrer.

Paritazi dit :J'espère qu'ils intégreront des petites mécaniques propre à chaque vilain, du genre...

- Proposer des choix à Pile ou Face qui nécessiteraient de lancer un token de pièce.

- Un mini moteur de folie pour le Joker ou un système de gaz qui se diffuse et qui condamne progressivement des cases du plateau façon le scénario 2 de la tour de khitai avec le feu.

- Un killer Croc qui pourrait se déplacer dans son égout sous l'eau safe sous forme d'un token avec 3 autres tokens leurres et qui surgirait pour attaquer, ça ajouterait une petite mécanique de bluff façon infinity.
Coté Batman les héros devant trouver une sortie dans le temps impartie et donc se séparer pour ajouter au coté traque du croco prédateur.

- Une attaque spécial de Poison Ivy permettant d'empoisonner la cible sans la blesser ou d'en prendre le contrôle grace à ses charme jusqu’à ce que la cible subisse au moins une blessure et reprenne concience.

- Un Clayface qui pourrait apparaître parmi le groupe de civiles et qui serait invulnérable tant que batman and co n'auront pas trouvé un spray pour le congeler.

- Pour le Sphynx un petit casse-tête type puzzle à résoudre avec les points d’intelligences du personnage façon demeure de l'épouvante.

Il y a plein d'idées de mini-systèmes pour varier le gameplay et aider à immersion!
L’univers de Batman à des méchants qui attaquent le mental des héros (Ivy, Joker, Chapelier, l'épouvantail) et j'espère qu'on le retrouvera dans les sensations de jeu.

 

En tout cas je trouve ces idées vraiment excellentes, et apporteraient beaucoup d'originalité aux scénarios du futurs KS2. C'est typiquement ce que j'espère nous voir proposé, car si le contenu se limite a des personnages et des nouveaux lieux, mais associé à des idées de scénario proches de celles du KS1 (désactiver ceci, libérer untel, etc...), j'aurais du mal à être motivé.

J'avoues que c'est tres clairement ce qui pourrait faire pencher la balance de mon cotés aussi, c'est clairement ce qui fait defaut au premiers scenarios de conan,(ils se sont bien rattrapés par la suite) j'espere déja que dans le ks1 on aura un peu ce genre de mécanique et de suspens, possibilités!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les idées évoquées par Garibaldi, YoshiRyu, et Paritazi, ça donne non seulement une grande variété dans les scénario mais ajoute aussi des mécaniques de jeu.

Je ne sais pas en revanche si ça pourrait être implémenté en KS2, vu qu'il me semble que Fred voulait que chaque scénario ait été testé plusieurs fois, du coup j'espère que cela avait été noté lors du KS1 et prévu lors du KS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kpitaine-crochet a dit :

Je t'invite à proposer du contenu pour le compendium.

 

C'est clair que le systeme invite vraiment a essayer plein de mécaniques différentes, que ce soit pour l'immersion ou pour exploiter son perso fétiche.

 

Perso, je pense qu'on va tellement vouloir jouer tous les scénars existants et travaillés pendant X mois que les scénar pour le Compendium n'arriveront que plus tard... Cela a du etre un sacré pied de réfléchir a ces mécaniques, Monsieur Crochet, je vous envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kpitaine-crochet a dit :

Merci Barbi, on a essayé de faire le mieux possible. On est pressé que les backers reçoivent leur jeu et avoir les premier retour!

 

Et à mon avis les scénar pour le compendium risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense

Moi j'attends que tu repasses au Havre pour faire jouer les futurs sortis. :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà qui serait une très très bonne nouvelle!

J'espère que cette information sera confirmée.😃

 

Et merci gens de Gotham pour avoir donné votre avis sur ma proposition, que je rappelle basée sur des idées de @YoshiRyu, @Urgeman et @Paritazi. Merci à eux!👌😉

J'ai le sentiment qu'il y a pleins de connaisseurs de l'univers de Batman qui passent par ici et qui auraient sûrement d'autres idées tout aussi originales, et c'est pourquoi je souhaitais impulser une dynamique autour de cela à l'approche de ce KS2, parce que déjà pendant le KS1, ça me faisait très envie. Si c'est déjà trop tard pour le finaliser d'ici Juin, tant pis, il restera le compendium pour se rattraper. 

 

Je me demandais par contre s'il sera envisageable d'ajouter de nouvelles compétences, globalement applicables à tous les scénarios, ou s'il vaudra mieux les considérer pour des scénarios prévus pour, et dans ce cas, à intégrer au compendium. J'imagine qu'il serait pertinent de demander l'avis de Monolith à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact entre Batman et votre maison est imminents ! 

De toute façon ils vont pas envoyer tout en même temps, certains le recevrons d'autres après et ainsi de suite! On peut espérer que les All-in soit tous livrés pour le 5 Avril ;) 

Modifié par Sturm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà évoqué l'an dernier l'an dernier, que ce soit en officiel ou en amateur, j'adorerais voir un mode VS multijoueurs sous forme de campagne de contrôle de territoires période No Man's Land (ou comme la saison 5 de Gotham pour ceux ne connaissent pas cet arc en comics). GCPD, 1 ou deux camps de super héros, et 4-5 gangs en face. Nombre de tours/semaines limités et à la fin si les gentils ont le plus de point de territoires Gotham est sauvée, si ce sont les gangs, Gotham est abandonnée, et on peut enchainer sur une guerre des gangs pour la dominiation totale avec élimination.

Faudrait d'abord bien joué en VS avant de proposer des factions, donc je doute qu'on ait ça pour ce KS, puis créer des territoires avec leur nombre de points (importance) et d'éventuels bonus ponctuels et pas trop déséquilibrant. Mais j'avoue ne pas du tout me sentir capable de le faire, je suis trop volage en jeu pour me concentrer suffisamment sur un seul et du coup bosser sur un système. Mais si un jour quelqu'un s'y penche, je serais ravi d'en profiter :)

Modifié par Lobo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les méca de scénarios Batman, il faut qd mm prendre en compte qu'un scénario avec le moins de règles spéciales possibles va être joué par + de monde (ça ne fait pas peur d'entrée de jeu), et sera joué avec le moins d'erreur possible (+ il y a de règles spéciales, + il y a de risque d'erreur). 

Donc la meilleure idée de méca originale, à mon avis hein, c'est la + simple possible. 

Et une bonne idée sur le papier, mais qui ne fonctionne pas bien en scénario, ça arrive souvent :) 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Fan de DC Comics et amateur de jeux de société, je suis nouveau sur l'Overlord et totalement débutant dans l'univers de Monolith et les démarches liées Kickstarter.

En février 2018 j'ai pris le all-in.

 

Je n'ai pas compris à quoi correspondaient " les scénar pour le compendium " que vous évoquez ?

merci pour vos lumières.

  • J'aime 4
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dark_Julio a dit :

Je n'ai pas compris à quoi correspondaient " les scénar pour le compendium " que vous évoquez ?

merci pour vos lumières.

 

Pour les jeux Monolith déjà édités (Conan, Mythic Battle Panthéon), des compilations de scénarios mis au points par les fans ont été imprimés dans des livrets appelés Compendium. Ces livrets étaient/sont gratuits moyennant le paiement du transport.

 

Leur contenu n'est pas exclusif et généralement tout est déjà disponible ici sur The Overlord sous forme de pdf.

 

En résumé, c'est du contenu de fan imprimé gentillement par Monolith.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est excellent pour booster la durée de vie du jeu !

J'adore ce concept participatif j'en ai bien profité pour le jeu Andor édité par Iello. J'ai pu récupérer pas mal de scénarios de fans approuvés par l'auteur.

Avec les quelques acharnés qu'il y a ici et sur d'autres forums, ça promet !

 

  • J'aime 3
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m'amenant à lui répondre sur TT, Garibaldi m'a forcé à réfléchir au sujet de la mécanique de changement de camp... Je me suis fait avoir.

 

Alors, dans BGCC, il y a deux modes de jeu, le mode overlord vs individus, et le mode overlord vs overlord.

 

Dans le premier cas, l'idée de changement de camp peut être compliqué car :

- si l'on considère qu'un personnage individuel peut être volé par l'overlord, que se passe-t-il pour le joueur qui contrôlait ce personnage ?

- si l'on considère que c'est un personnage de l'overlord qui peut être volé par les joueurs... comment le gérer ensuite sans trop alourdir le jeu ?

Par contre, ce qui peut être fait, c'est qu'un joueur (et pas seulement le personnage) puisse changer de camp, temporairement ou définitivement.

Voici quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

- Un personnage versatile pourrait démarrer dans le camp des héros, l'overlord pourrait alors utiliser une mécanique pour le rallier à son camp, les deux autres héros une autre mécanique pour le récupérer dans le leur. Le personnage versatile gagnerait avec le camp dans lequel il serait à la fin de la partie. C'est le genre de scénario qu'on peut facilement appliquer à Catwoman, mais un problème subsiste : comment empêcher le joueur du personnage versatile de saboter un camp en anticipant son passage dans l'autre ?

- Partant de cette première idée, une autre possibilité serait que l'overlord puisse rallier à son camp un personnage adverse, mais cette fois-ci définitivement, et sans que les joueurs le sachent à l'avance (il pourrait le choisir secrètement en début de partie, et la révélation n'aurait lieu que tardivement). Ainsi, en début de partie, il y aurait dans l'équipe des héros un joueur qui gagne avec l'overlord, mais seul l'overlord saurait de qui il s'agit (transformant le scénario en guessing game), du moins jusqu'à ce que l'information soit finalement dévoilée. On peut facilement imaginer un tel scénario pour un overlord Mad Hatter.

- Mais on peut aussi utiliser le même principe en inversant l'information : ce coup-ci, c'est le personnage qui va changer de camp et seulement lui qui sait qu'il gagne avec l'overlord. La mise en place doit donc intégrer le tirage aléatoire d'un traitre parmi les héros, qui sera inconnu de tous. L'application idéal serait un scénario ou Clayface s'est infiltré parmi les héros, et on peut même pousser l'idée plus loin en lui laissant la possibilité de se révéler lors de la partie, et de remplacer la figurine du personnages qui lui servait de déguisement par celle de Clayface (à supposer qu'il bénéficie d'une fiche individuelle lors du KS2).

 

Et après ce pavé, je vais maintenant pourvoir parler du second cas qui est beaucoup plus gérable.

Dans le cadre overlord vs overlord, le changement de camp d'un personnage et aisé puisque le jeu redevient symétrique.

On peut facilement imaginer que chaque overlord puisse utiliser sa tuile événement pour prendre le contrôle d'un personnage versatile tel que Catwoman.

On peut même faire encore plus tordu : une seule tuile événement. Lorsque le joueur joueur en possession de la tuile événement l'active, au lieu de la mettre à la fin de sa rivière, il la remplace physiquement avec la tuile du personnage versatile, et place ensuite la tuile événement à la fin de la rivière de l'autre joueur. Il peut ensuite activer directement le personnage versatile, ou attendre que son coût se réduise, mais pendre ainsi le risque que l'autre joueur active à son tour la tuile événement et récupère le personnage. Après, c'est une idée à chaud, j'ai pas encore réfléchi à toutes les implications en terme de règles (gêne, lignes de vue, etc.).

D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, les personnages avec deux status pourraient être manipulés par les événements des deux overlords : Par exemple chaque overlord pourrait être capable d'utiliser sa tuile événement pour faire en sorte que Double Face change de personnalité ou que Bane change de forme.

 

Voilà... j'ai fait ma part 😜

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jbt a dit :

 

Leur contenu n'est pas exclusif et généralement tout est déjà disponible ici sur The Overlord sous forme de pdf. 

 

Par exemple pour Conan c'est aussi recueilli sur cette jolie page qui permet de filtrer par nombre de joueurs

http://www.monolithedition.com/conan/les-scenarios/

 

On peut espérer la même sur Batman une fois les contributions tombées.

Modifié par madcollector
+ "aussi"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jbt a dit :

Ce qu'il faut expérer sur Batman, c'est un éditeur de scénario comme celui de Conan !

 

C'est serte moins jolies mais on a déjà ça

https://docs.google.com/spreadsheets/u/1/d/1xL9-SNP4AywSkK48skK5sEOrYiMMUDbQ-gVCisqM2rQ/edit?usp=sharing

Après je vais aussi mettre les missions Fansite etc etc ... on peut filtrer et tout :) 

Modifié par Sturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité