Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Fred Henry a dit :

Alors.

Oui, il y aura

un Bundle all in 2018+ 2019. 

- un Bundle all in 2018

- un Bundle all in 2019

 

La picking Zone sera composée de memoire d une 30 aine de personnages unitaires, plus ou moins connus (notament des goons ou des personnages tres confidentiels comme Clue Master)

 

Merci de contribuer à ternir mes relations avec ma banque!! :NerfAcier:

Euh...en vrai j'ai hate de dépenser encore un peu de sous pour ce projet mais chut çà rest entre nous...

  • Haha 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on passe à 300e de KS 2019 on peut se demander vers quoi vont ils se tourner ?

- Série TV (Gotham)

- Univers plus étendus ? (Titan/Watchman Etc ...)

- Film (Batman nightmare ou des tenue du film, Suicide Squad)

 

Typiquement Watchman offre des personnages très charismatique, très "rue" (sauf Docteur Manathan, mais il est tellement neutre qu'il peut servir à rien). Et le rendue TV est quasi irréprochable (très très proche des comics).

 

Titans la série est proche aussi de l'univers, après on a le dessin animé et la très contreversé série Netflix.

 

Gotham, pourrait offrir pas mal de contenue "non héro" et vilain alternatif, je dois avouer adorer cette version du pinguin et le Bullock qui est énorme ;)  Victor Z est aussi super dans cette série.

 

Suicide Squad, la aussi on a déjà pas mal de fait, mais ... La katana du film est superbe, le cotés très street, le ventre nue .. le blouson, une dégaine plus "jeune" du perso, et capitain boomrang, énorme avec sa licorne ... la peluche licorne !! .... rien que ça ça nous aurait fait un KS lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à la base, ils avaient la licence DC pour les comics uniquement. C'est pour ça que certains experts ont été dégotter les dessins des pingouins roquettes car s'ils n'existaient que dans les films, c’était mort pour les avoir, alors qu'au final, rien ne s'oppose à leur existence dans le jeu.:)

 

A moins que le contrat avec DC ait été modifié depuis, on peut oublier films et série tv (animé ou avec acteurs en chair et en os).

 

Batman Beyond, c'est bon, y a du comics dessus.

Watchmen on sait que c'est non mais on peut très bien avoir les persos qui auraient du être dans la série et qui ont été remplacés par des créations équivalentes : Rorschach ---> Question, Nite Owl ---> Blue Beetle, Comédien ---> Peacemaker, Manhattan ---> Captain Atom, Ozymandias ---> Peter Cannon, Silk Specter ---> Nightshade

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en juin, je ne prendrai probablement pas grand chose, voir peut être rien. (Nous verrons si je me suis menti à moi même).

Et ce pour les raisons suivantes :

  • en un mois, je n’aurai pas eu le temps de jouer à tout. Je pense que je n’aurai pas encore ouvert les extensions autre que versus.
  • j’ai fait all in sur la saison 1 car c’etait « abordable ». Le manoir ne m’interressait pas vraiment et je trouvais la batmobile dispensable mais le coût restant et ma sympathie pour monolith ont fait baisser mes dernières barrières.
  • je serai loin d’avoir tout peint.
  • il y a peu de personnages que j’attends vraiment
  • si en plus une boutique monolith voit le jour, je peux attendre de voir le jeu s’installer définitivement sur la table pour acheter des extensions par la suite.

Du coup je suivrai tout ça attentivement avec de la curiosité pour les nouvelles maps ou les propositions pour versus, mais je n’ai pas prévu de casser la tirelire.

 

En gros, je vais recevoir un beau jeu le 31 mars alors je vais y jouer plutôt que de me projeter sur ce que je pourrai faire plus tard.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends @jbt , mais juste pour la boutique Monolith, faut pas tabler sur "j'peux attendre + tard pr acheter ça sur leur boutique", car on ne sait pas du tout encore ce qu'il y aura sur cette boutique. 

Typiquement pour Batman, avec la gestion de la licence, c'est chaud de tabler sur du matos dispo en boutique + tard. Mais peut être. Ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je sais bien ça. Mais c’est un « risque » que je suis tout à fait prêt à assumer.

A vrai dire, je suis beaucoup trop raisonnable. C’est même étonnant que j’ai réussi à m’embarquer dans KS :D

 

En gros, je ne compte pas sur la boutique mais c’est clairement une annonce qui fait encore plus dériver mon curseur.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je pense me limiter car la fenêtre de tir sera un peu juste (surtout que n'étant pas un all-inner il y a quasiment aucune chance que je sois dans la 1ere vague) pour bien tester le jeu et savoir si il me plait suffisamment pour prendre d'autres trucs.

 

Après un pack GCPD ou des mafieux façon prohibition peuvent me faire facilement craquer ^^! Idem pour des suppléments pour jouer à plus, compléter le mode versus ou le mode villain.

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la boutique sera là pour revendre les reliquats des KS (genre clausto et 1/3 des produits fait pour le SAV), surtout que Batman aura sans doute pas de réedit ! La boutique est une option dont on entend parler, mais ne comptez pas dessus pour vous dire .. bon je prends la moitié lors du KS et le reste en boutique.

De tout façon, attendons de voir l'offre en juin, laissons nous tenter pour le moment par les Teaser et on avisera.

Modifié par Sturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sturm a dit :

et le Bullock qui est énorme ;)

 

Entièrement d'accord, pour moi le Bullock de Gotham est la meilleur itération faite sur le personnage, tellement plus subtile que toutes celles qui l'ont précédés.

J'aime beaucoup ce Bullock, et si la série pouvait provoquer une évolution plus globale du personnage dans l'ensemble des supports, ça serait loin de me déplaire.

Chapeau bas à cette version qui est finement gérée, de l'écriture à l'interprétation en passant par la direction, c'est du tout bon.

 

J'aime bien le Pingouin et Zsasz aussi, mais pour le coup, je les vois plus comme des personnages totalement distincts des originaux.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas souvent que je traîne par ici, alors pardonnez-moi si ces idées ont déjà été exposées dans le coin, car je n'ai pas pris le temps de lire tout ce fil. Surtout qu'elles ne sont pas de moi mais issue de propositions du KS1 récupérées sur le forum de Tric Trac. En tant que novice de l'univers des comics, je ne fais donc que rapporter ces idées de scénarios qui ne me semblent pas encore inclus dans le contenu actuel, mais j’espère beaucoup à venir dans le KS2.

 

Je vous les retranscrit de façon brute, même si je suppose que quelques-unes d'entre-elles ont peut-être déjà eu un début de réponse dans ce qui nous sera livré sous peu.

 

Premièrement le concept du personnage caméléon, qui bascule d'un camp à un autre. Surement pas le type de scénario évident à équilibrer, mais je sens que ça doit être possible, en partant du principe que la mission serait facile pour un camp donné et qu'un de ses personnages bascule dans l'autre en cours de route, rééquilibrant les moyens de chaque équipe pour les derniers tours de jeu. On pourrait imaginer un objectif pour le camp qui gagnerait ce personnage en cours de route et qui serait déclenché par ce fait de jeu.

YoshiRyu dit :

urgeman dit :Catwoman a mettre un peu a part certe, d'ailleurs ca pourrait être sympa un scénario avec catwoman qui peut changer de camp suivant la tournure de la partie. Une espèce de félon :)

C'est ce qu'il me manque le plus dans ce jeu, les personnages du batverse changent souvent de camp en fonction des circonstance; j'aurais bien aimé que chaque personnage soit prévu pour pouvoir être à la fois un héro ou un vilain, selon les scénario (et c'est très loin de ne concerner que Catwoman, quasiment tous les ennemis de batman on déjà collaboré avec lui, et quasiment tous ses alliés se sont déjà retournés contre lui).

 

Deuxièmement, voici des idées de compétences, qu'on pourrait contraindre à certaines conditions pour les rendre accessible qu'1 ou 2 fois dans une partie, mais cela me semble déjà plus faisable à intégrer.

Paritazi dit :J'espère qu'ils intégreront des petites mécaniques propre à chaque vilain, du genre...

- Proposer des choix à Pile ou Face qui nécessiteraient de lancer un token de pièce.

- Un mini moteur de folie pour le Joker ou un système de gaz qui se diffuse et qui condamne progressivement des cases du plateau façon le scénario 2 de la tour de khitai avec le feu.

- Un killer Croc qui pourrait se déplacer dans son égout sous l'eau safe sous forme d'un token avec 3 autres tokens leurres et qui surgirait pour attaquer, ça ajouterait une petite mécanique de bluff façon infinity.
Coté Batman les héros devant trouver une sortie dans le temps impartie et donc se séparer pour ajouter au coté traque du croco prédateur.

- Une attaque spécial de Poison Ivy permettant d'empoisonner la cible sans la blesser ou d'en prendre le contrôle grace à ses charme jusqu’à ce que la cible subisse au moins une blessure et reprenne concience.

- Un Clayface qui pourrait apparaître parmi le groupe de civiles et qui serait invulnérable tant que batman and co n'auront pas trouvé un spray pour le congeler.

- Pour le Sphynx un petit casse-tête type puzzle à résoudre avec les points d’intelligences du personnage façon demeure de l'épouvante.

Il y a plein d'idées de mini-systèmes pour varier le gameplay et aider à immersion!
L’univers de Batman à des méchants qui attaquent le mental des héros (Ivy, Joker, Chapelier, l'épouvantail) et j'espère qu'on le retrouvera dans les sensations de jeu.

 

En tout cas je trouve ces idées vraiment excellentes, et apporteraient beaucoup d'originalité aux scénarios du futurs KS2. C'est typiquement ce que j'espère nous voir proposé, car si le contenu se limite a des personnages et des nouveaux lieux, mais associé à des idées de scénario proches de celles du KS1 (désactiver ceci, libérer untel, etc...), j'aurais du mal à être motivé.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un flash... Le perso que je voudrais voir, c'est The Question, parce que:

- c'est un perso qui vit à Gotham et qui peut apparaître dans les décors déjà existants

- c'est vraiment un perso type polar qui peut castagner du méchant goon :)

- il peut faire un super team-up avec Batman et Green Arrow (cf. les runs des années 80)

- ... ou avec Huntress (cf. Batman-Huntress Cry for Blood)

- ... ou avec Batwoman (cf. 52...)

- les 2 versions du perso (Vic Sage et Renee Montoya) ont des caractéristiques assez proches, donc pour le prix de l'équilibrage d'un personnage, Monolith peut fourguer 2 figurines 😉

- The Question a beaucoup de relations avec le batverse, non seulement avec les héros, mais aussi par exemple avec Lady Shiva qui appartient à la ligue des ombres et est la mère de... Orphan

- c'est un perso qui peut naturellement avoir de bonnes compétences manipulation ou réflexion

- ça permet d'avoir la source de l'inspiration de Rorschach

Bon, je suis conscient que pour le KS de juin, tout doit déjà être dans les tuyaux, donc s'il y est, ce sera une super surprise !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jbt a dit :

Pour moi, en juin, je ne prendrai probablement pas grand chose, voir peut être rien. (Nous verrons si je me suis menti à moi même).

Et ce pour les raisons suivantes :

  • en un mois, je n’aurai pas eu le temps de jouer à tout. Je pense que je n’aurai pas encore ouvert les extensions autre que versus.
  • j’ai fait all in sur la saison 1 car c’etait « abordable ». Le manoir ne m’interressait pas vraiment et je trouvais la batmobile dispensable mais le coût restant et ma sympathie pour monolith ont fait baisser mes dernières barrières.
  • je serai loin d’avoir tout peint.
  • il y a peu de personnages que j’attends vraiment
  • si en plus une boutique monolith voit le jour, je peux attendre de voir le jeu s’installer définitivement sur la table pour acheter des extensions par la suite.

Du coup je suivrai tout ça attentivement avec de la curiosité pour les nouvelles maps ou les propositions pour versus, mais je n’ai pas prévu de casser la tirelire.

 

En gros, je vais recevoir un beau jeu le 31 mars alors je vais y jouer plutôt que de me projeter sur ce que je pourrai faire plus tard.

 

 

 

Je ne saurais dire mieux. je suis exactement dans la même optique (versus, manoir, batmobile, peinture, soutient, toussa) . Si ce n'est...

Je pense compléter certaines choses si cela m'apparaît "nécessaire" (après réception du KS1) car je ne tire plus de plans sur la comète au sujet des réimpressions, sortie boutique, etc. Et je vais regarder attentivement les extensions et les maps.

 

ça n'a rien a voir avec Monolith, mais quelques expériences fâcheuses, ou trainant en longueur en KS, ou chez BBE ou disparitions d'éditeurs que je pensais solides m'incitent à ne pas trop planifier à 2 ans, ni à remettre au lendemain. En plus, ici, j'ai confiance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité