Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sturm a dit :

 

Oui et non, en fait moi le truc c'est que j'ai mis des troues pour pouvoir sortir la boite, comme c'est en MDF je peux la laisser dehors pour avoir les zombies à porter de main. ET .... surtout j'ai fais un truc modulable, que tu peux changer a volonté.

 

Pour le sortir de la boîte j'ai également un système. Ma boite est en 3 compartiment dont 2 amovibles. Mais pas encore le niveau du MDF et pas modulable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

@Pirouette

Je comprends parfaitement et crois moi je suis le premier qui suis désolé de devoir retarder Ragnarok. Mais lancer le jeu en fin d année comme prévu ne serait pas responsable car celà nous relancerait dans une position où nous devrions travailler pour rattrapper le retard sur un projet déjà financé. Or nous avons enfin l occasion d en finir avec cette spirale du rattrapage et je me refuse à manquer cette occasion par simple commodité de tréso. 

Lorsque Batman 80th Anniversary sera lancé, Monolith ne devrait plus être redevable de la moindre boite de jeu au au moindre pledger (batman 1, Claustro, Mbp 1.5). C est une occasion unique de remettre le compteur de notre dette de travail vis à vis des pledgers à 0, pour enfin pouvoir se lancer dans une dynamique saine où nous ne serions plus débiteur de travail et ou nous travaillerions enfin uniquement sur des projets que nous allons vendre et non plus sur des projets que nous avons déjà vendus. Le travail "à dette" est vraiment ce qui gangrene KS parce qu il génère une dynamique pernicieuse dans laquelle tu ne vas que de promesses en promesses et une fois chaque campagne terminée et l argent empoché seul compte alors la suivante et ce qu elle pourra rapporter. Ce qui te met dans une situation où tes équipes doivent travailler sur des projets qui ne te rapporteront plus rien et dont il faut bien se débarrasser pour courir jusqu au projet suivant. Si KS meurt, c est tres certainement cette logique de fonctionnement qui le tuera.

  • J'aime 16
  • Merci 4
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, dites vous que c'est déjà rare des éditeurs ks qui travaillent sur des jeux déjà reçu par les backers. Ce suivi de gamme est tout à l'honneur de Monolith. Mais c'est vrai que ne plus avoir à le faire (parce qu'il n'y aurait rien à redire), ce serait génial.

Modifié par Nicowa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, madcollector a dit :

Le picking en soit pourquoi pas, mais il faudra savoir si les choix sont compatibles avec les scénarios officiels.

 

Quand je vois sur Conan le mal que j'ai à trouver un scenar avec ma boite Retail + les quelques figs d'occaz que j'ai eu sur okkazeo/leboncoin...

 

En meme temps vue la différence de présentation dés scénarios de Batman par rapport à Conan, je pense qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter et que c’est un problème du passé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 18 minutes, madcollector a dit :

Le picking en soit pourquoi pas, mais il faudra savoir si les choix sont compatibles avec les scénarios officiels.

 

Quand je vois sur Conan le mal que j'ai à trouver un scenar avec ma boite Retail + les quelques figs d'occaz que j'ai eu sur okkazeo/leboncoin...

En fait le KS disposera d'un lieu qu'on a appelé la "Picking Zone". Elle rassemble essentielement des personnages de "secondes ligues". Tous seront évidemment jouables et il sera indiqué pour chacun dans quels scenarios "Aventure" ils peuvent prendre place. Par ailleur, tous sont jouables en mode Versus. 

Lorsqu'un personnage n est jouable qu en Versus, cela est bien évidemment indiqué aussi.

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle pour moi, c'est que les sous prévus pour Ragnarok cette année vont être réinjectés dans le nouveau total all-in nouveautés de Batman

La mauvaise nouvelle pour moi, c'est qu'on s'oriente sur une année 2020 avec Ragnarok et Conan (et les sarrasins pour Claustrophibia), et ça va faire mal au porte-monnaie

Modifié par Lobo
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred Henry a dit :

Ha mais ça n implique pas de ne pas suivre les gammes. On continuera a suivre les gammes. Ce que je ne veux plus c est avoir à travailler a posteriori pour payer ses promesses.


Oui, par suivi de gamme, c'est ce que je voulais dire. Un suivi de l'existant à posteriori, comme un SAV du game design plus que sur le matériel. Mais c'est très bien aussi qu'il y ait des suites! (Y en a même pour Claustro?! 😜 😎 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura du mobilier, des décors, mais bon d'un point de vue rentable je suis pas certain que beaucoup de monde achèterai...

 

300$ c'est le double de ce que j'avais prévu (un peu comme tout le monde en fait), il est quasiment sûr que je suivrai quand même, mais je suis vraiment curieux de voir les persos retenus.

 

A moins qu'on nous colle vraiment un univers à part, type :

Batman les films

Batman TAS

Batman la relève

Batman 1966

etc et du coup là je comprends mieux, on pourrait de nouveau avoir les "mêmes" persos mais dans une version différente.

 

Bref, la vraie difficulté c'est d'attendre le mois de juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred Henry a dit :

En fait le KS disposera d'un lieu qu'on a appelé la "Picking Zone". Elle rassemble essentielement des personnages de "secondes ligues". Tous seront évidemment jouables et il sera indiqué pour chacun dans quels scenarios "Aventure" ils peuvent prendre place. Par ailleur, tous sont jouables en mode Versus. 

Lorsqu'un personnage n est jouable qu en Versus, cela est bien évidemment indiqué aussi.

 

Cool le fichier de personnages suivant les missions sera bien utile ;) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi, je prend déjà de sûr l'extension Ligue des Assassin à $55 et la mini extension Superman & Loïs Lane.

Je prends aussi, les figurines suivantes dans la picking zone: Jane "Copperhead" Doe, Ragdoll, Anarky, Amygdala, Falcone, et Lucius Fox (?).

EDIT : Joe Chill aussi... mais je pense que la picking zone, c'est probablement plutôt pour les héros vu l'explication sur l'intégration des personnages concernés...
Et je prends bien sûr trois bat-tablettes supplémentaires, et toutes les fiches "de héro" qui seront disponibles pour les vilains que j'aurai.

 

Je me tâte encore pour l'extension Batman Inc. et l'extension Suicide Squad.

J'attends de voir de quoi il s'agît pour l'extension Batman à travers les âges.

 

Et pour le fun, s'il y a des trucs un peu délirants, comme Egghead, ou le Roi des condiments, il y a des chances que je craque aussi.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred Henry a dit :

En fait le KS disposera d'un lieu qu'on a appelé la "Picking Zone". Elle rassemble essentiellement des personnages de "secondes ligues".... tous sont jouables en mode Versus.

 

De deux choses l'une. Pierre qui roule ne sert de courir, à la fin elle se casse.

 

D'une part j'aime autant que ce nouveau volume que je n'ai pas anticipé (financièrement, étagèrement ou ludiquement) se fasse sur Batman. Tout simplement parce que je n'ose pas imaginer ce qu'aurait été un Conan2 ou Ragnarök x2, proche de "Panthéon", très certainement. Et parce que c'est celui où du matériel me fera le moins défaut.

Ce qu'il faut relativiser avec le fait que je suis sur un All-in du BatKS1 et que le terme de "Picking Zone" a ceci d'inquiétant que je me connais. Je sais que Mono, sait bien faire les choses pour que la balance s'incline gentiment vers une offre globale. C'est le jeu.

Qui plus est, on n'est pas l'abri d'un diable (pas celui de Hell's kitchen, pour le coup) qui sorte de derrière les fagots, en juin. Le truc ultime et jawsdroping de la mort qui tue. Là aussi, c'est le jeu. Déjà, cette affiche enneigée pour la campagne, c'est pas rassurant...

 

Le mode versus va pallier le problème des personnages surnuméraires inutilisés. c'est plutôt bien.

Concernant la boutique Mono. Si je trouve ça (à priori) carrément bien, je présume que c'est la conséquence d'une intense réflexion et d'une adaptation au marché actuel, puisque pas envisagé initialement. Mais sans réel avis, car sans réelle info, dans l'immédiat. Je ne suis sans doute pas le plus impacté, non plus. ^^

Concernant la dynamique "à crédit" de projets KS, je crois qu'on a effectivement vu ce que ça pouvait donner dans ce domaine et dans d'autres. Et humainement, pour les équipes, ça ne doit pas être une position facile. D'autant que sur ces petites structures il y a moins de tampons et soupapes entre le client/le salarié/la direction.

 

Entre les lignes, j'ai cru lire que MBP 1,5 serait livré pour le 4 juin... cool. j'attends peinard, de toute façon.

...

Maintenant que j'y pense !.. Le 4 juin, je suis en vacances... Et peut-être ailleurs sur la planète (ou pas), ben merde.

Les KS de Monolith correspondent bizarrement à des moments où je suis en congé. Va falloir tirer ça au clair.

^_^

 

Vivement le 5, sinon. bien besoin de se détendre, le gars...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense que FH sait comment gérer son entreprise, je dirais même 'humainement' parlant ! Faire trop de KS reviendrait à prendre des intérimaires, les virer (ensuite), pousser ses équipes, et le résultat serait surement un produit moins aboutie, moins propre, moins alléché ! De plus faire des KS plus construits et moins nombreux permet aussi aux pledgeur de se concentrer sur le truc le plus important, le jeu et non la masse, car il faut l'avouer ... actuellement ça pullule, j'en reviens même à me demander comment certains entreprises font, ou vont faire.

 

Perso ça m'arrange, MP-R me faisait de l'oeil savoir qu'il est repoussé me permet de mieux l'appréhender 'financièrement' et 'ludiquement' ,et puis j'étais je l'avoue un peut décu, 120 dollars d’extension... la je suis comblé (trop peut être), mais à présent tout les délires sont permit ! Pack Gotham la série, des trucs à la Watchmen, et même si c'est des trucs plus, enfin moins exotique telle que l'a très bien présent Gyld dans son poste sur les possibles fig de Batman, ben j'en serais tout contant pareil !

 

tumblr_l9n976Jk4d1qcwrb1o1_400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 120€ c était accessible pour ce ks2.

Maintenant 300€ je ne sais pas si je les mettrai.

Batman est mon 1er le et en All in,je ne sais pas si psychologiquement je suis prêt à mettre 600€ dans un jeux

Si ce ks2 se résume en gros a de la figurine a pléthore je pense que je passerai mon chemin,je veux acheter

un jeux et jouer avec et pas me lancer dans une collection de figurines.

Je trouve qu avec les figurines du 1er ks et les possibilités de choisir les héros dans les scénarios me suffisent

Ce que j' attends de ce second ks,la ligue des assassins tellement emblématique de Batman (j' avais pas compris leur absence du 1er), j'aimerais voir du matos du décors dans la Map ,j' aimerais que les cartes accessoires genre minigun soit matérialisées sur nos personnages (genre de petits détails pour rendre le jeux juste woua putain comment ça claque).

Pour finir de nouvelles maps et la possibilité d avoir des poste de commandement supplémentaires

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si il y a plus de "proxy" et le choix, c'est pas plus mal, tout le monde pourra y trouver son compte !! 

- Ceux qui veulent tout

- Ceux qui veulent un truc particulier

Car si plus de choses cela signifie aussi plus de chance d'avoir certaines figurines plustot que d'autres, en gros plus de choix ! Avec votre Menu all-in Batman vous prenez un grosse ou une petite ligue des assassins ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi une inquiétude vis a vis du nombre de joueurs.

Ayant pris claustrophobia j ai peur que Batman ne soit pas vraiment 4 joueurs,pour des personnes non initiées il y a pas de soucis 3 débutants vs un overlord confirmé c est bien, par contre j'ai peur qu une partie full joueur pro soit un peu chiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ctenza a dit :

J' ai aussi une inquiétude vis a vis du nombre de joueurs.

Ayant pris claustrophobia j ai peur que Batman ne soit pas vraiment 4 joueurs,pour des personnes non initiées il y a pas de soucis 3 débutants vs un overlord confirmé c est bien, par contre j'ai peur qu une partie full joueur pro soit un peu chiante

 

Non ça tourne, pour jouer à conan qui représente la même mécanique de jeu je peux te dire que c'est tout à fait jouable ! ... Et même avec des gens qui 

- Maitrisent les jeux de fig

- Maitrisent conan

La victoire défaite se joue parfois sur une décision hasardeuse, un jet de dés, un surplus de testostérone mortel lol ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité