Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

Ce qui m'effraie, c'est que je ne connais même pas un dixième de ces personnages... Bon, notez que ça ne m'empêchera pas de vouloir compléter mon all-in, mais ça reste effrayant...O.o

 

 

En même temps, il y a encore quelques mois, j'aurais été bien incapable de dire qui était Bruce Wayne... :P

Modifié par Pirouette
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je propose un top 10 de maps qui serait pas mal pour le jeu. Je ne sais pas combien de maps sont prévue pour le KS 2 mais bon il devrait y avoir au moins "1" recto verso. Pour certaines j'ai un peu imaginé des concepts de gameplay. Bon c'est purement de l'idée pour le fun mais après peu être à défaut qu'une production fan-made pourrais se réaliser un jour avec une personne motivée. 😛 

Bref :

 

1550773525-lieu-002.jpg

1 Forteresse de Nanda Parbat (QG de la ligue des assassins)

Intérieur et extérieur donc 2 maps serait vraiment trop cool. Pour l'intérieur j'imagine une chambre d'entrainement des ninjas avec des katanas sur les murs, des armures de samouraï et d'autre ornements, un trône pour Ra's et surtout un puit de lazar. Le seul truc qui pourrais tiqué un peu c'est que lieu est en dehors de Gotham City. Après il n'est impossible de faire une map très base oriental ainsi mais dans les sous-sol de Gotham ou utilisé une tour de la ville qui appartiendrais à la ligue des assassins. Aprfès bon Nanda Parbat c'est quand même stylé.

   

1550773099-lieu-001.jpg

2 Iceberg lounge (image qui serait une superbe source d'inspiration et bin je l'est trouvé totalement full random sur internet pendant la rédaction du top)

Révélation

image.png.456faa39e29870d97aae16eb6cdfe6c9.png

 

1550774552-lieu-003.jpg

3 GCPD (Gotham Corp Police Departement)

L'intérieur avec au pif les bureaux des flics, le bureau du commissaire Gordon, la salle des interrogatoires, les couloirs avec les sièges d'attentes, cellules, etc...

exemple de scénarios : x organise l'évasion de x avant qu'il soit transporté à Blackgate / x organise l'assaut du commissariat pour attiré Batman ou se venger du GCPD / etc...

 

1550774758-lieu-004.jpg

4 Les toits de Gotham City

La l'idée est de faire des plateformes qui joue sur une verticalité 3D ! Un map unique avec pour la déco "au sol" un chateau d'eau typiquement américain, des gargouilles etc... Nous pouvons même poussé le concept en remplacent l'idée des toits par un unique immeuble sur plusieurs étages. En tout cas à défaut ce serait pas mal d'exploiter l'idée de faire une map sur les sommets de Gotham et aussi une bonne occasion de foutre un bat-signal ;);)

Pour comprendre un peu l'idée de verticalité voici la photo d'un vieux jeux (star wars épisode 1) qui avait eu l'idée.

Révélation

1550774928-idee-001.jpg

 

1550775503-lieu-005.jpg1550775503-lieu-006.jpg

5 Wayne Enterprise

L'intérieur des bureaux de la Wayne Enterprise serait une excellente occasion d'utiliser encore la figurine de Bruce mais aussi avoir des scénarios impliquans Lucius Fox.

J'imagine le labo technique de Lucius, une salle de réunion, le bureau de Bruce, limite une cache pour le bat-costume, l'accueil (secrétaire), des couloirs, etc. un beau logo de Wayne Entreprise sur le sol du bureau de Bruce, un cadre avec Bruce et ses "enfants" etc.

exemple de scénarios : le conseil d'administration de W.E. est pris en otage par x, x attaque la tour Wayne pour s'en prendre à Lucius Fox actuel PDG de W.E., x attaque W.E. pour mettre la main sur un projet de l'entreprise pour le compte de x... 

 

1550775853-lieu-007.jpg

6 Les égouts

Je me souvient que lors de la 1er campagne du KS certains d'entre vous souhaitez une map sur les égouts de la ville. En plus je suis quasi certain que Fred voulais ou map avec les égouts de la ville.

Pourquoi pas ? Même quitte a proposer la carte en dehors d'une box de figurine et justement de vendre des "maps" avec 3 scénarios en option.

exemple de scénarios : Killer Croc fait planer un véritable danger en parcourant les égouts de la ville, x c'est évadé il y a 1 heure du GCPD il est dans les égouts, x a posé des bombes de gaz sous la ville leur explosions pourrait provoqué le chaos dans la ville, etc.

 

7 Un restaurant style italien QG de la mafia avec des cuisines et un entrepôt de contre bande derrière (j'ai pas d'image)

Ou alors un  quai de Gotham avec des contenaires un peu comme dans le film Batman Begins. En gros un lieu de trafique de ma pègre de Gotham.

 

1550783742-lieu-008.jpg

8 Rue de Gotham (dalles adaptable)

Ici l'idée c'est d'avoir une grand rue de Gotham de l'extérieur avec les extérieurs mais ou il serait possible d'ajoutée des dalles intérieur sur les côtés pour adapté le plateau en fonction des missions. Un petit peu comme le Joker Land de la boîte Arkham. Les dalles ajustables serais un peu de la taille de celle de Claustro en faite. J'ai imaginé les tuiles suivante du coup [recto verso - ou pas hein] :

* Bijouterie - Diamantaire /// Un café shop style Starbucks (dédicace à Fred XD)

* Une petite supérette de quartier (endroit de raquette pour la pègre) /// Bureaux d'agence ou de petite entreprise (l'endroit idéal pour mettre Monolith en clin d'oeil)

* Une armurerie /// Restaurant de style italien (une version mini de ma proposition 7 en faite)

* Un cabinet médical /// Une rédaction d'un journal

* Boutique presse /// Boutique d'antiquité

* Soupe populaire pour les sans abris (surtout que Gotham n'en manque pas et que nous avons déjà les figs) /// Laverie automatique (endroit pour blanchir l'argent - Maha)

 

1550786071-lieu-009.jpg

9 Musée d'art de Gotham

Une map avec des pièces de musées dans le style de Arkham City et psstt Erwan tu pourra placer un squelette de dinosaure dans le tas 😛 - En plus y a un petit côté clin d'oeil au film de Tim Burton avec le Joker qui se rend dans un musée pour foutre en l'air des oeuvres. Puis y a une bonne source pour y faire des scénarios divers.

 

1550786690-lieu-010.jpg

10 La prison Blackgate

Une map avec les cellules dans le même style de Arkham au final mais pour les vilains sbires et les méchants "moins fou".

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • I'm Batman! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nanda Parbat serait en effet sympa. Une face intérieur et une autre extérieur, ce serait assez immersif si on a des sbires de la ligue des assassins pour accompagner Ra'as. Ou même une face sous-sol avec un puit de Lazare à détruire pour les héros et une borne de régénération pour les vilains.

 

- Il y a peut-être quelque chose de fun  à faire avec Black Gate également. on pourrait imaginer des bornes placé à des intervalles réguliers à pirater pour contrôler l'ouverture et la fermeture de certaines grilles histoire de bloquer les figurines adverses ou les obliger à faire des détours. Ou encore la possibilité pour les figurines de taille petite ou moyenne d'emprunter des conduits d'aération en guise de raccourcis.

 

- le Iceberg Lounge ne serait-ce que pour l'importance dans le fluff des comics se serait cool.

 

- Crime Alley, là encore pour l'importance dans le background.

 

Après, les égoûts, le commissariat, les toits, ça peut en effet donner lieu à pas mal d'autres choses bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pirouette a dit :

En même temps, il y a encore quelques mois, j'aurais été bien incapable de dire qui était Bruce Wayne... :P

 

Fred a laissé entendre qu'il soupçonnait le play-boy d'être en fait le Batman :laughing1:

Bon d'un autre côté, il n'a pas été jusqu'au bout de sa logique et a prévu 2 figurines distinctes !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 17:48, Pirouette a dit :

Ce qui m'effraie, c'est que je ne connais même pas un dixième de ces personnages... Bon, notez que ça ne m'empêchera pas de vouloir compléter mon all-in, mais ça reste effrayant...O.o

 

 

En même temps, il y a encore quelques mois, j'aurais été bien incapable de dire qui était Bruce Wayne... :P

 

@Pirouette Je te rassure, même pour quelqu'un qui lit des comics depuis 30 ans, certains de ces noms sont plus qu'obscurs...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le reaper. Je ne me souviens plus, mais ça n'était pas le premier vilain à obliger Batman à dépasser sa limite, c'est à dire utiliser une arme à feu et tuer ?

Après, est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'envoyer ce genre d'article en update aux pledger de la première campagne Batman ? ça peut permettre de patienter en attendant la réception du jeu et ça peut commencer à mettre l'eau à la bouche pour la campagne suivante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Calcevaine a dit :

Sympa le reaper. Je ne me souviens plus, mais ça n'était pas le premier vilain à obliger Batman à dépasser sa limite, c'est à dire utiliser une arme à feu et tuer ?

Après, est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'envoyer ce genre d'article en update aux pledger de la première campagne Batman ? ça peut permettre de patienter en attendant la réception du jeu et ça peut commencer à mettre l'eau à la bouche pour la campagne suivante.

C'est surtout le vilain de Batman contre le fantôme masqué (Mask of the Phantasm), le premier long métrage issu de la série animée de Bruce Timm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 14:42, FranHoiss a dit :

Je pense que s'il y avait sur batman 2019 une boite "extension 5ème joueur" avec quelques scénarios fait pour, elle serait plébiscitée.

 

Personnellement, je voudrais carrément qu'on puisse acheter les plateaux individuels à l'unité.

Parce qu'avec la quantité astronomique de matériel qui est prévu, à 3 de ces plateaux près, il y a de quoi lancer plusieurs tables en parallèles (sur un scénario multitable ?).

Je suis prêt à les payer 5 euros pièces si il faut...

 

Bon, on a le reste de la ligue qui est prévu, je croise encore les doigts pour Superman (et j'espère que Lucius Fox sera de la partie aussi, même si j'ai pas tilté immédiatement, plus j'y pense, plus je trouve que ça fait bizarre de ne pas l'avoir avec les Alfred, Gordon, et autre Bullock).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que contient la boite de base, je doute fort que les plateaux individuels coutent plus de 5 euros pièce à produire.

Sinon, ces trois plateaux, à eux seuls, représenteraient plus 10% du prix du jeu... hautement improbable.

 

Quand Fred parlait du prix du carton, il parlait du coût pour doubler les 21 fiches, 56 tuiles, et 59 cartes (pour les avoir en vf).

Moi je parle juste du prix d'un unique plateau individuel... je pense que 5 euros, c'est large.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réécouter le passage sur la radio des jeux, pour Claustro le carton représente 25% du prix de la boite (20$ pour 80$).

 

Au vu du nombre de tirage (20 000), le prix des figurines doit bien être diminué pour batman donc je pense qu'une grosse partie de la boite c'est le cout du carton qui ne peut pas être diminué avec le nombre de tirage.

 

Du coup, je pense que pour un plateau tu es plus autour de 10/20 euros. (Estimation doigt au vent).

 

Sans compter effectivement le transport comme dit par FranHoiss.

Modifié par Agraphik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité