Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

il y a 48 minutes, neophyte05 a dit :

Pour ma part, je n'ai jamais peint mais je n'ose pas me lancer car je n'ai aucune notion et aucun matériel et j'ai peur de gâcher le jeu qui me servira de test. Et le problème c'est que je suis trop perfectionniste pour risquer une rature, je ne m'en remettrais pas 😱

 

Si tu veux faire des essais, achètes quelques figs d'occasion (genre des gobs pour warhammer çà se trouve à pas cher), tu te lances et choppe de l'expérience...

Sinon tu fais direct sur Batman et tu décapes ensuite...

Mais le seul moyen d'y arriver c'est de te lancer :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nicowa a dit :

Pour se lancer, les premiers numéro du magazine warhammer conquest ont pas l'air mal. Des figs, de la peinture et un pinceau à foutre en l'air pour les brossage... Le tout à 2€... Je trouve ça cool.

Si j'ai bien compris, pour l'instant çà va être en test  dans les départements : 08 Ardennes, 29 Finistère, 51 marne et 86 Vienne.

avant une extension à la france entière en mars si çà marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ariochson a dit :

Si j'ai bien compris, pour l'instant çà va être en test  dans les départements : 08 Ardennes, 29 Finistère, 51 marne et 86 Vienne.

avant une extension à la france entière en mars si çà marche...

 

En mars ça serait étonnant, jamais vue sortir une collection après test aussi rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skarlix a dit :

 

En mars ça serait étonnant, jamais vue sortir une collection après test aussi rapidement. 

Tu dois avoir raison, a priori c'est le test qui dure jusqu'en mars...

quand à savoir quand çà passera en France entière...

 

ma source : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/262510-warhammer-40-000-conquest/&page=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, m’enfou Je suis ma propre source.  😎😅

 

en faite it toutes les collections Hachette passent par un test et ensuite, si ça marche passe à la phase sortie officiel. Généralement quelques mois (genre 3 ou 4 mois je ne sais plus trop) mais ça peu prendre 1 an voir un peu plus. Par contre une fois lancé, les collections vont jusqu’au bout. (Genre avec des bd tu es sur d’avoir toute la collection). 

 

Tant que c’est pas sur leur site, la collection ne sera pas officiellement sorti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, neophyte05 a dit :

Pour ma part, je n'ai jamais peint mais je n'ose pas me lancer car je n'ai aucune notion et aucun matériel et j'ai peur de gâcher le jeu qui me servira de test. Et le problème c'est que je suis trop perfectionniste pour risquer une rature, je ne m'en remettrais pas 😱

Idem pour moi, je ne saurais même pas qu'elles couleurs acheter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, neophyte05 a dit :

Pour ma part, je n'ai jamais peint mais je n'ose pas me lancer car je n'ai aucune notion et aucun matériel et j'ai peur de gâcher le jeu qui me servira de test. Et le problème c'est que je suis trop perfectionniste pour risquer une rature, je ne m'en remettrais pas 😱

 

Règles d'or :

1- Une fig donnée rendra toujours mieux peinte (même mal) que le plastique nu.

2- Une fig donnée n'est jamais parfaitement peinte, même après 20 ans de pratique.

 

Ceci étant dit, sur un JdP, on n'est heureusement pas du tout obligé de peindre pour jouer (contrairement à un jeu de figs genre warmémère ou ça fait partie intégrante de l’expérience de jeu).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Roolz a dit :

Ceci étant dit, sur un JdP, on n'est heureusement pas du tout obligé de peindre pour jouer (contrairement à un jeu de figs genre warmémère ou ça fait partie intégrante de l’expérience de jeu).

 

Ouais, enfin ton Cthulhu Wars entièrement peint, je pense que l'expérience de jeu est grandement augmentée avec ta version qu'avec une version non-peinte :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Perso, je n'arrive plus à jouer sur du non-peint (ce qui fait que je n'ai encore jamais joué à certains de mes jeux... Oui, certains trouveront ça débile, mais j'assume ;) ) Ca casse trop l'immersion - et je joue plus pour raconter une histoire que pour éprouver des mécaniques pures et dures.

Et puis, si c'est pour avoir une super fig mais sans peinture, je me dis qu'on pourrait aussi bien jouer avec des pions ou des meeples et que ça rendrait mieux - et que du coup, ça ne sert pas à grand chose de payer le prix d'un jeu de figs après tout.

 

Et en même temps, je suis rarement satisfait de mon boulot, je ne me considère pas comme un bon peintre, je m'y suis mis relativement sur le tard - mais que tu le croies ou non, on s'améliore à force de peinturlurer - et le résultat en jeu vaut le coup.

 

Et puis, avec le temps peindre est devenu un plaisir en soi - tu te vides la tête en te concentrant, tu écoutes de la musique, tu imagines ta fig et son histoire...

 

Bref, n'hésite pas, ne te pose pas trop de questions ; tente ! Et puis, c'est pas comme si c'était irréversible - une "rature" comme tu dis... suffit de repasser dessus :) Et on peut même décaper ses premières figs pour les reprendre une fois qu'on s'est fait la main. Enfin, il y a toujours la solution de se contenter d'une couche de base dans un premier temps et de revenir ensuite sur les figs en travaillant relief et textures...

  • J'aime 4
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

 

Règles d'or :

1- Une fig donnée rendra toujours mieux peinte (même mal) que le plastique nu.

2- Une fig donnée n'est jamais parfaitement peinte, même après 20 ans de pratique.

 

Ceci étant dit, sur un JdP, on n'est heureusement pas du tout obligé de peindre pour jouer (contrairement à un jeu de figs genre warmémère ou ça fait partie intégrante de l’expérience de jeu).

Je suis tout à fait d’accord avec toi. 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Même si je trouve que 20 ans pour une fig, ça fait un peu beaucoup. Perso, je passe moi que ça)

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jerome57 a dit :

Idem pour moi, je ne saurais même pas qu'elles couleurs acheter .....

 

sincérement, on n'avait jamais peint il y a un an et maintenant, on peint tous les 4 (enfants de 9/10 ans) avec un résultat qui améliore tellement l'expérience de jeu que je ne me vois pas revenir en arriere.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foussa a dit :

 

Ouais, enfin ton Cthulhu Wars entièrement peint, je pense que l'expérience de jeu est grandement augmentée avec ta version qu'avec une version non-peinte :) 

 

 

Certes, c'est toujours bcp plus plaisant visuellement quand c'est peint. Mais comme tout JdP, ça se joue hyper bien "direct sorti de boite".

De toutes façons vu ma vitesse de peinture, je joue souvent en mode "partiellement peint" pendant "un certain temps" (temps qui dépend du nb de figs dans le jeu, du type de jeu, etc.). Voire même en mode "full plastique" si je ne suis pas motivé pour peindre le jeu ou que j'ai d'autres priorités !

Mais c'est vrai que maintenant j'ose plus trop sortir un jeu non peint : ça choque l'assemblée, ils sont mal habitués :).

 

 

  • Haha 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Melstorm a dit :

j'ai une question, pour se qui est de l'édition 2019, pour l’extension, devrons-nous attendre un an avant d'avoir nos nouvelles figurines, ou arriveront-elles plus rapidement?

 

 

De mémoire, @Fred Henryavait dit que la stratégie du pré-produit/délai court n'était pas applicable à Batman car trop risquée financièrement. Trop d'enjeux.

A confirmer par l'interessé 😉

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question reste pour le délai.

Maintenant qu'il ne reste que la partie production pour les boîtes de bases et qu'on peut imaginer le travail sur les nouvelles extensions moins important que celui sur BGCC1.0, est-ce que le délai entre futur KS et livraison sera inférieur à 1 an ? (sans être de 2 semaines) :Enquete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs. Je crois que ça a été abordé, mais... j'ai une mémoire de flétan. Enfin, disons que ce n'est pas l'info que je stocke.

On a une idée plus précise du volume de la deuxième vague ? même approximativement.

Et

Est-ce qu'une option de stockage "ergonomique" est envisageable ? Genre des bad guys supplémentaires dans la boite à bad guys de la V1. j'imagine qu'elle sera un peu remplie, mais s'il y a moyen de virer des trucs ailleurs pour y glisser une 2e boite à pizza. C'est une question en l'air, hein.

Je n'ai pas encore customisé mes rangements (sur Conan, par ex), mais c'est assez pénible de devoir sortir/ouvrir une boite pour 2 figs et généralement, j'utilise des proxy.

Ça se résoudra un jour. quand j'aurai le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 21:05, neophyte05 a dit :

Pour ma part, je n'ai jamais peint mais je n'ose pas me lancer car je n'ai aucune notion et aucun matériel et j'ai peur de gâcher le jeu qui me servira de test. Et le problème c'est que je suis trop perfectionniste pour risquer une rature, je ne m'en remettrais pas 😱

 

J'ai commencé à peindre en 2016 avec Conan (je m'étais fait la main sur les vaisseaux de Star Wars Rebellion, histoire de comprendre les techniques de bases que sont le brossage et les lavis).

Ma première fig personnage peinte, c'était le Conan de base. Bah j'en suis encore très content aujourd'hui. 

C'est vraiment pas une question de talent (je suis nul en dessin, jamais peint de ma vie, tout juste bon à faire des coloriages), c'est une question de TEMPS et de minutie.

Plus on s'applique, plus la figurine sera belle. Pas besoin d'un oeil d'artiste. Juste de la motivation, et ça vient tout seul. Et pas obligé de devenir un Martin Granbarbe, avec quelques techniques simples tu as vite un résultat satisfaisant. 

 

Bref, n'ai pas peur de t'y mettre. Tu peux commencer par les figs de troupes et de civils pour te faire la main (en plus les différents exemplaires permettront de voir ta progression), et une fois en confiance, tu t'attaquera aux héros et vilains. Fonce !

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité