Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Olorin a dit :

 

A 2h12, Fred parle d'un perso qui sera très tôt dans les sg : le parkourer / night runner. Il semblait hyper enthousiaste sur ce perso. Et pourtant il n'a pas été inclus dans le ks... 

 

Une raison à été donnée sur son absence dans le ks ? 

Une chance de le voir dans le ks 2019 ? 

 

Sachant que le ks 2019 aura pour thème (entre autre) Batman Inc. je dirais que oui

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien en tout cas (il faut que je vérifie a la maison) mais vous parler d'un personnage membre des Batman Inc.

Hors mes chers amis je suis certain que la Batman Inc. sera abordé lors du KS2 donc y a de l'espoir ! (pour ceux qui aime le perso bien entendu, moi j'avoue je suis osef dessus mais bon j'ai un magnifique goliath avec damian dessus donc je suis déjà content)

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gyldermist a dit :

hé bien en tout cas (il faut que je vérifie a la maison) mais vous parler d'un personnage membre des Batman Inc.

Hors mes chers amis je suis certain que la Batman Inc. sera abordé lors du KS2 donc y a de l'espoir ! (pour ceux qui aime le perso bien entendu, moi j'avoue je suis osef dessus mais bon j'ai un magnifique goliath avec damian dessus donc je déjà content)

Je connais pas bien Batman Inc, donc pas de hype particulière dessus. 

J'ai juste été surpris de voir que ce perso était annoncé et qu'au final il n'a pas été retenu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Olorin a dit :

Je connais pas bien Batman Inc, donc pas de hype particulière dessus. 

J'ai juste été surpris de voir que ce perso était annoncé et qu'au final il n'a pas été retenu 

 

 

c'est finallement une série assez courte (3 TPB / une intégrale) sur laquelle G Morisson s'est "amusé" a institutionnaliser les actions de Batman et les a intertionalisé avec des recrues externes, l'histoire avec El Gaucho faisait limite penser a du Punisher dans la narration :) Cela a permis de sortir de Gotham et rajouter un ou deux éléments extérieurs.

 

Aucun autre scénariste n'a repris le principe, et vu que l'image de Batman dans l'univers DC a changé, ils n'auraient pas vraiment pu (je pense).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batman Inc apparaît dans les Batman et Robin (le "Batman de Moscou" dès les 1ères pages) et les Batman Eternal (El Gaucho avec un dessin de Ian Bertram que je trouve magnifiquement décalé soit dit en passant), c'est-à-dire des tomes de l'âge Renaissance (post Flashpoint) qui se passe après l'âge Moderne qui est le plus connu (celui de "Année Un", "Un Long Halloween", "Amère Victoire", "Killing Joke" et "Silence" qui se conclut par Flashpoint).

 

le run de Morrison se déroule dans l'âge Moderne (sauf le tome 8 qui est classé dans Renaissance)

Modifié par Aerth
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la Batman Inc. est une période qui n'a pas duré longtemps et qui il me semble a carrément était effacée de la ligne temporelle après le flash point.

L'objectif était de contrée la vaste organisation Léviathan (dirigée par Talia Al Ghul). Le projet était de faire en sorte que chaque régions du monde est son "Batman". Publiquement c'est Bruce Wayne qui finance la Batman Incorporated via Wayne Entreprises.

 

Ci-dessous quelques membres ayant fait partie de la team délocalisée dans le monde.

Ci je ne dit pas de connerie, spoiler, Orphan (fille) et plusieurs allié de Batman était aussi membre de la Batman Inc.

Aujourd'hui bien qu'il ne reste (rien de l'organisation), il existe un projet similaire à moindre ampleur est tenu par Tim Drake. Le projet "Beffroi" devant servir (d'héritage) au titre de Batman, pour que le monde puisse toujours comptée sur des justiciers ayant le code moral du chevalier noir.

 

Membres :

Batman, Catwoman, Robin, Red Robin, Bagirl (pour Gotham City)

Batwing (déjà présent dans la boite extension Manoir Wayne) pour l'afrique

La Batman de Moscou pour la russie

Batman du japon pour le... japon

Le Parkoureur pour la france

Blackbat (c'est orphan) et Katana il me semble pour le Japon

Le chevalier et l'écuyer pour l'angleterre ainsi qu'un type surnommé masque

El Gaucho pour l'argentine

Frère chiroptère et corbeau rouge pour le dakota du sud

Dark Ranger pour l'australie

 

voilà après y d'autre membres mais très sincèrement c'est pas une époque que j'ai vraiment suivie et c'est pas une team qui me parle plus que ça...

 

Bat-cow est la mascotte

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ils ont bien intégré Batman Inc au New 52. Il y a d'ailleurs eu des séries dédiés, certaines étant même techniquement la suite, comme Batwing et ensuite Batman, Incorporated (vol. 2),  et Batman Incorporeted de Grant Morrison.

 

C'est dans cette période ou on a un événement tragique de la Bat Family, on découvre qui est Leviathan, etc.

 

C'est un peu le bordel en terme de temporalité vis a vis de Flashpoint mais tout ça est lié au run de Morrison.

 

Batman Incorporated c'est 2010-2013, le new 52 ça doit être 2011.

 

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, Telgar a dit :

Très classe la figurine.

Et elle rend encore mieux une fois peinte.

Il faut que @MartinG nous donne un tuto sur la peinture gris-noire. Ça a l'air assez accessible.

 

C'est le sujet de ton prochain stage @MartinG ?:ph34r:

 

C'est clair ça serait chouette, mais pas sur que ce soit pour autant assez accessible. Le noir, comme le blanc c'est assez galère et la c'est merveilleusement bien appliquée. 😍

 

Le jour où @MartinG refait un stage, si je lui dis que je ne peux pas venir, je crois qu'il me tue directe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MartinG a dit :

Je vous cache pas que c'est pas super simple de trouver les bons tons pour que tout ça soit lisible et respecte le comics, ça paraît peut être pas mais ça m'a pris vachement de temps à faire. 

C'est vrai ? 

Ca m'a l'air super simple pourtant. Je suis déçu. 

 

(note: ce message contient de l'ironie) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité