Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

Il y a 1 heure, YoshiRyu a dit :

Quand Superman est affaibli par de la kryptonite, il ne devient pas pour autant humain (ses pouvoirs sont affaiblis, pas annulés). 

J'ai tout de même le souvenir d'un album où Super se fait littéralement péter la gueule par Mohamed Ali / Cassius Clay... Bon, je suppose que c'était une condition pour que la star accepte de figurer dans un comics DC (ou bien c'est que le scénariste l'a vu boxer et a préféré ne prendre aucun risque ;) )

Superman, c'est typiquement le genre de perso injouable en jdr, du genre à te flinguer un scénario en 2s. Donc kryptonite. Ou alors faire du Superman de Monolith un genre de Man of Steel des origines, bien moins puissant (mais sans doute déjà trop)...

 

il y a 40 minutes, Celyus a dit :

Par contre les idées sur des groupes de sbires plus nombreux mais moins fort ou moins nombreux mais plus fort est sympa comme mécanique. A voir si cela peut se faire sans déséquilibrer le jeu.

Il y a plein de scénarios dans Conan, où le nombre des sbires de chaque type est un élément d'équilibrage, en fonction de leur puissance. Je pense que ce sera la même chose dans Batman.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force individuelle des profils n'est pas nécessairement le seul levier du jeu en terme de balance.

Je ne vois pas forcément les assassins de la ligue être moins forts, mais les scénarios où ils seraient présents peuvent offrir une contrepartie aux héros (plus d'équipement, par exemple).

 

D'ailleurs, les profils des supers vilains ne sont pas tous au même niveau.

Bane + Croc + Clayface + des groupes de 3 sbires, ça serait certainement plus balaise le Pingouin + Black Mask + Zsasz + des groupes de 5 sbires.

Je pense pas que les groupes de sbires aient nécessairement besoin d'être équilibrés les un par rapport aux autres.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, YoshiRyu a dit :

Je pense pas que les groupes de sbires aient nécessairement besoin d'être équilibré les un par rapport aux autres.

Ah bah non, au contraire. C'est mieux en effet si les groupes de sbires sont justement de puissance différente, ça donne + de diversité et de choix dans la conception des scénarios, comme dans les choix de l'OL ou des héros en cours de partie.

Le nombre, défini par le scénar, des figurines de chaque groupe sur le plateau, en revanche, oui, ça intervient dans l'équilibre général du scénar (cad en fonction du plateau, du Boss, des Héros, des objectifs, etc.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Popoff a dit :

J'ai tout de même le souvenir d'un album où Super se fait littéralement péter la gueule par Mohamed Ali / Cassius Clay...

 

Le truc, c'est que la kryptonite, c'est pas binaire, en fonction du volume auquel Superman est exposé, du temps pendant lequel il y est exposé, et de la nature de cette kryponite (caillou, poudre, liquide, etc...), les effets varient d'une légère gêne à une mort imminente, en passant par tous les états intermédiaires possibles et imaginables, mais le cas qui me parait le plus fréquent, c'est une diminution de ses capacités qui lui laisse son status de surhomme tout en le rendant vulnérable et en lui coupant certaines options (genre il tape toujours très fort, mais il n'a plus suffisamment de contrôle pour voler par exemple).

 

Si on prend comme exemple The Dark Knight Return (je parle du comic de Frank Miller),

Révélation

Batman affaibli Superman, et arrive à lui botter le cul, mais il ne faut pas oublier que Batman est dans son armure. Superman est battu, certes, mais par une machine de guerre qui aurait tué n'importe quel personne normale d'un seul coup de poing, donc Superman est affaibli, vulnérable, mais toujours un surhomme.

 

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Popoff a dit :

Superman, c'est typiquement le genre de perso injouable en jdr, du genre à te flinguer un scénario en 2s.

 

Ah non, je proteste. C'est juste une question d'échelle.

D'ailleurs rien n'est impossible en JdR !

C'est la même problématique dans les comics.

Là ou Batman va essayer de sauver Gotham de la pègre, Superman doit sauver la planète de dangers "cosmiques".

 

Certains membres de la JLA boxent dans la même catégorie de Sup' (Green Lantern par exemple) et ils ont des vilains du même acabit (Darkseid, Doomsday ou Brainiac par exemple).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Telgar a dit :

Ah non, je proteste. C'est juste une question d'échelle.

D'ailleurs rien n'est impossible en JdR !

C'est la même problématique dans les comics.

Là ou Batman va essayer de sauver Gotham de la pègre, Superman doit sauver la planète de dangers "cosmiques".

Mouais... Enfin ça risque quand même de se terminer à coup de gratte-ciels dans la tronche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superman a clairement retourné le système de création de persos et utilisé des failles pour se rendre intouchable. Mais est-ce que c'est une raison pour le tenir à l’écart des tables de jeu, ne pas lui montrer que l'on peut faire autrement et qu'il n'est pas le seul à jouer ? Non.

S'il s'obstine, il faudra lui demander de refaire un perso ou de ne pas revenir. Mais autant que l'initiative vienne de lui. Il est certainement tout aussi malheureux de cette situation qui le pousse à faire des persos disproportionnés.

:P

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Helyss a dit :

Superman a clairement retourné le système de création de persos et utilisé des failles pour se rendre intouchable. Mais est-ce que c'est une raison pour le tenir à l’écart des tables de jeu, ne pas lui montrer que l'on peut faire autrement et qu'il n'est pas le seul à jouer ? Non.

S'il s'obstine, il faudra lui demander de refaire un perso ou de ne pas revenir. Mais autant que l'initiative vienne de lui. Il est certainement tout aussi malheureux de cette situation qui le pousse à faire des persos disproportionnés.

:P

 

Mais... tu sais qu'il n'existe pas..?

 

:P

  • J'aime 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Celyus a dit :

Il ne faut tout de même pas oublier que Monolith vise une boite à 120$+20$ de frais de port.

 

Je ne pense pas que nous ayons beaucoup droit à des figs alternatives si le contenu est limité (je pense à l'Accroup-Cat par exemple)

Et finalement, est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant d'avoir de l'inédit pour augmenter la rejouabilité plutôt que des poses ou costumes alternatifs ?

 

Par contre les idées sur des groupes de sbires plus nombreux mais moins fort ou moins nombreux mais plus fort est sympa comme mécanique. A voir si cela peut se faire sans déséquilibrer le jeu.

 

Pour moi les deux.

Je suis pas contre de l'inédit mais sincèrement je prefaire aussi largement avec de l'alternatif comme Hood et Cat ou des Batman supplémentaire. (Batman Moscow étant déjà confirmer).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gyldermist a dit :

Je compte pas les peindre non plus car je suis un gros maniaque et que ci le machin est pas genre parfait je vais même plus en dormir.

 

C'est comme si tu disais je vais pas faire de vélo car si je gagne pas le tour de France je vais plus en dormir :).

C'est absolument impossible de faire un truc parfait, que que soit le domaine.

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité