Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

Il y a 16 heures, YoshiRyu a dit :

 

Personnellement, pour moi, les must-have qui font défaut dans la campagne de 2018, c'est dans l'ordre :
- La ligue des assassins : Talia, éventuellement Nyssa, 2 ou 3 lieutenants (dont Lady Shiva qui la plus connu), et 2 ou 3 groupe de 4 sbires.

- Superman (évidement, pas en perso jouable mais plutôt en tant que concept avec quelques scénarios s'articulant autours).

- Lucius Fox qui est le seul "civil" dont l'absence est curieuse (surtout que son fils, Luke Fox, est présent dans le jeu).

- Des sbires thématiques pour Double Face (d'où le sujet que j'ai créé, cette absence me titille vraiment).

- Des acolytes "Circus Freak" pour le Joker (mais là c'est chaud vu qu'on parle de figurines uniques).

 

Le reste des choses que j'ai pu suggérer ça et là, je concède que ça tient plus de l'envie personnelle.

Des vilains comme Ragdoll ou Copperhead sont des personnages que j'adore, mais ce ne sont pas néanmoins des némésis du Batman.

Après, je suis toujours pas contre l'idée d'un personnage original créé spécialement pour le jeu (Café-man ? Baguette-man ?).

 

Assez d'accord avec toi,

J'ajouterais quelques méchants secondaires comme le ventriloque ou Don Falcone et ses sbire. Et pourquoi pas certains méchants de seconde zone réapparus dans le récent Rebirth comme Great White Shark, Calendar man ou KGBeast... Leslie Thomkins et un harvey Dent pas encore transformé pourraient aussi rejoindre le camp des gentils... Enfin je fais confiance à Monolith pour nous surprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder Batman Ninja (pas encore fini), et honnêtement, je trouve qu'il y a des trucs à prendre en terme de visuel pour des fig' qui déchirent, et/ou au moins pr le clin d'oeil. 

Pour l'instant, je kiffe le D.A., avec son scénario à la n'importe quoi tiré par les cheveux, et l'étalage wtf de trucs spectaculaires :) 

Un bon OVNI. Oui ok c'est pas fidèle au vrai batman, tout ça tout ça. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 00:22, YoshiRyu a dit :

- La ligue des assassins : Talia, éventuellement Nyssa, 2 ou 3 lieutenants (dont Lady Shiva qui la plus connu), et 2 ou 3 groupe de 4 sbires.

 

Je me rend compte qu'on se focalise par défaut sur l'idée que les groupes de sbires sont composé de 4 figurines.

Je ne sais pas ce qu'en pense Fred en terme de balance, mais c'est peut-être pas non plus une limitation technique du jeu.

Pour la ligues des assassins, on pourrait considérer 2 groupes de 5 sbires, pour montrer la supériorité de leur entrainement (ça veut dire 5 figurines qui s'activent simultanément).

Et dans le sujet sur les sbires de Double Face, je parlais hier soir de 2 groupes de sbires, mais je me dis que pour pas trop abuser, ça pourrait être 2 groupe de 3 sbires.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

A la rigueur, ça pourrait être l'occasion de réfléchir à un mode Solo. (un mode de jeu genre "solitaire")

Tu as une map, avec des ennemis "vilains", des goons cac, des goons à distance, des types avec de la kryptonite, Lois qui traine et qu'il faut proteger (comme d'hab) et tu joues Superman en mode "je suis tellement balèze que j'ai autant de points d'actions que je veux et il se passe même pas une seconde irl"

Faut dégommer tous les ennemis, en évitant le cac avec les ennemis avec de la kryptonite, projeter des ennemis les uns sur les autres, protéger la donzelle, en se déplaçant sur un parcours continu.

... mouais... y a du boulot :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YoshiRyu a dit :

Je me rend compte qu'on se focalise par défaut sur l'idée que les groupes de sbires sont composé de 4 figurines.

Je ne sais pas ce qu'en pense Fred en terme de balance, mais c'est peut-être pas non plus une limitation technique du jeu.

 

Lors du "downsizing" de Batman, Monolith avait abaissé en même temps la taille des groupes de goons de 5 à 4 figurines et le nombre de joueurs de 5 à 4.

C'est donc considéré/utilisé comme un levier de puissance de l'Overlord face au nombre de joueurs héros.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé ailleurs, mais pour moi, dans les cross-over Batman/Superman, on a quelques scénarios clichés qui seraient exploitable dans le cadre classique de BGCC :

- un scénario où Superman est la demoiselle en détresse et où Batman doit aller lui sauver les miches (on met quand même la figurines sur le plateau juste parce que c'est classe).

- un scénario où Superman est manipulé par un vilain est où Batman doit aller lui botter le cul (la kryptonite suffira à lui justifier un profil raisonnable en terme de capacités).

- un scénario où Superman à été diminué par de la kryptonite et où Batman doit assurer ses arrières pour sauver quelqu'un... au pif Loïs... totalement au pif...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la licence concerne les Comics, et que récemment il y a eu un crossover avec les Tortues Ninjas, est-ce qu'on pourrait se la jouer Cowabunga ? Bon, dans le pire des cas, j'ai mes figurines de déjà prêtes et ce sera Custom-Made. Mais c'est complètement canon vu que ça apparaît dans le comics ^^.

 

Et puis y a d'autres crossovers avec Elmer Fudd notamment, ou Alien ?

Modifié par Gulix
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YoshiRyu a dit :

dans les cross-over Batman/Superman, on a quelques scénarios clichés [SNIP]

 

Bref, ça revient à jouer un gars qui n'a pas les pouvoirs de superman...

 

Il suffit de changer la fig d'un otage à sauver ou d'un méchant balèze à défoncer par celle de superman sur les scénarios officiels et le tour est joué.

Hop, la figurine est là : https://www.knightmodels.com/en/dc-universe-miniature-game/superman.html

 

Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aerth a dit :

Bref, ça revient à jouer un gars qui n'a pas les pouvoirs de superman...

Alors premièrement, non.

Quand Superman est affaibli par de la kryptonite, il ne devient pas pour autant humain (ses pouvoirs sont affaiblis, pas annulés).

 

Deuxièmement, je veux mon fanservice dans le jeu, avec des scénarios officiels qui le mettent en scène et tout et tout.

Je ne veux pas acheter des figurines à la concurrence et remplacer un autre personnage dans un scénario pour prétendre qu'il s'agît de Superman.

Si Superman n'est pas dans BGCC 2019, il n'y aura pas de Superman dans mes parties, et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut tout de même pas oublier que Monolith vise une boite à 120$+20$ de frais de port.

 

Je ne pense pas que nous ayons beaucoup droit à des figs alternatives si le contenu est limité (je pense à l'Accroup-Cat par exemple)

Et finalement, est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant d'avoir de l'inédit pour augmenter la rejouabilité plutôt que des poses ou costumes alternatifs ?

 

Par contre les idées sur des groupes de sbires plus nombreux mais moins fort ou moins nombreux mais plus fort est sympa comme mécanique. A voir si cela peut se faire sans déséquilibrer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité