Aller au contenu

Batman 2019


Messages recommandés

il y a 1 minute, Fred Henry a dit :

Oui. J ai rendez vous demain apres midi avec leur responsable de publication pour discuter "avenir proche" autour d un café.

 

La question, c'est où tu pourras dormir à Angoulême vu que tout est déjà réservé...

 

Ahlàlà, si seulement tu connaissais quelqu'un à Angoulême qui a de la place chez lui...

 

th?id=OIP.OVuadpTvYhTRwi0gq6n_SgHaE8%26p

  • Haha 4
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui j'avais envie de partager ici mes espoirs et attende pour le KS 2019.

Alors je me suis fait un petit top 10 des choses que j'attends le plus. Bien entendu cela ne reflète que «MON» avis propre hein et donc il n'y a pas un ordre réel de logique. Chacun ayant ses envies pour la suite. #pingouinroquette

 

Bref quoi qu'il en soit moi je serais largement content de ce qu'il sera proposé de base. Pour rappel de toute manière le nouveau contenu tournera autour des 120 dollars (+20 de frais de port) et donc il ne faut pas s'attendre non plus à 36.000 figurines.

Donc là, ici dessous je me fais juste un pur kif personnel que je partage avec vous ;)

Et ce n'est pas grave du tout si rien de ce qui est en dessous n'arrive, je serais déjà très content !

 

1543176211-top-01.jpg

N°1 Une box spécial sur la ligue des assassins

Bon c'est clairement l'espoir le plus important que j'ai. Des ninjas, des vilains (Talia ;) ) de la Ligue des Assassins et deux maps liée à l'organisation avec la forteresse de Nanda Parbat.

Le seul potentiel problème avec la map c'est qu'elle est totalement hors de Gotham City alors que le jeu porte le nom de Gotham Chronicles...

Plus d'informations sur le topic rêve d'extensions

 

1543176266-top-02.jpg

N°2 – Figurines alternative (avec les fiches) de 3 personnages déjà présent dans le jeu.

* Red Hood tenue moderne avec le veston brun et ses doubles pistolets.

Le Red Hood avec la gatling est bien et je sais que c'est Fred qui voulait absolument la gatling 😛

Mais j'avoue que j'aimerais avoir la possibilité aussi d'avoir la tenue classique moderne avec le logo Batman rouge sur l'armure de combat et les duals pistolets qui lui sont attaché telle un Hitman ou une Lara Croft héhé. (Avec ou sans casque j'avoue que je n'arrive pas a me décidé XD mais je penche plutôt du casque iconique mais avec les lignes incrustée dedans)

* Catwoman vilaine. Le costume normal de Catwoman moderne mais en gris pour pouvoir la jouée du côté des vilains avant qu'elle ne soit une alliée de Batman ou lorsque ses objectifs sont loin d'être héroïque. Pour la figurine j'ai envie de dire qu'elle est toute faite.

Les râleurs de l'époque possèdent maintenant une autre version de Sélina et donc c'est la possibilité de réintégrer sa version a groupie qui pour rappel fut l'une des toutes premières figurines montrées pour le jeu.

* Deathstroke dans son armure plus moderne. Bon y a pas d'arguments la c'est une pur question de goût personnel.

 

1543176211-top-03.jpg

N°3 – Superboy «Jon Kent» jouable

Depuis le premier jour où j'ai su que Damian était jouable dans le jeu, j'ai toujours voulu me faire le team-up Super Sons. Alors non je n'ai pas d'argument particulier à l'exception qu'il boss autant à Gotham qu'à Metropolis. De plus la non-maîtrise de ses pouvoirs ne le rend pas ingérable comme son père. D'ailleurs c'est Damian qui supervise l'évolution de ses capacités.

 

1543176325-top-04.jpg

N°4 – Une box spécial sur la pège de Gotham

La deuxième thématique que j'espère voir en extension est la pègre de Gotham City.

Pour moi elle est l'occasion de mettre la main sur plusieurs vilains que nous n'avons pas eu la chance de découvrir avec le premier KS comme le ventriloque ou encore Calendar Man. C'est aussi pourquoi pas un bon moyen de récupérer les chiens goons en adversaire. Car au final c'était potentiellement une menace intéressante comme pour Zombicide.

Plus d'informations sur le topic rêve d'extensions

 

1543176211-top-05.jpg

N°5 – Villain Campaign Pack 2 (Add-on 10$)

Poison Ivy, Mister Freeze, Deathstroke, Killer Croc, Catwoman, Gueule d'argile, Ras' al Ghul.

J'ai apprécié l'ajout des vilains jouables en tant que «- Héros -» mais j'ai toujours était un peu frustré de pas voir Poison Ivy et Freeze qui sont comme les autres déjà présent les méchants iconiques de Batman. Le reste je suis resté sur les plus connus et ceux présent dans la boîte de base.

Pour Catwoman c'est toujours dans l'optique de la jouée «vilaine» et donc la fiche serait adaptée au graphisme de la nouvelle figurine (a groupie?).

 

1543176211-top-06.jpg

N°6 – Une add-on payante avec des nouvelles maps ou des plaquettes adaptable

Ici ce serait de soi proposé pour 10/20 $ des plaques de terrains de jeu en plus qui ne sont pas liées aux boîtes avec des figurines. Que ce soi des plateaux géants ou de simple «carré» un peu comme l'idée du coffre-fort de la banque ou du laboratoire.

D'ailleurs j'imagine bien une map avec comme pour Joker-Land qu'une grande rue avec des bâtiments sans intérieur auquel il faut poser des plaques différentes en fonction des scénarios.

On peut ainsi imaginer : des bureaux Wayne-Enterprise, une bijouterie, un entrepôt, un restaurant qui serait utile pour la pègre, une cuisine (du restaurant), une bibliothèque, le bureau du maire, un Q.G. de Batman extérieur, des intérieurs en construction avec échafaudage etc., une épicerie, bref tout une série de bâtiments variables pour plein de scénario.

Je me dis que Monolith peut être grave imaginatif avec son équipe !!!

 

1543176211-top-07.jpg

N°7 - Les animaux manquant du manoir Wayne, Goliath et Titus

Update : bon ben entre-temps Monolith il a montré Goliath donc je peux vous dire que j'ai déjà la grosse hype ! (bon techniquement la hype je l'ai depuis que j'ai appris l'existence du jeu en 2017)

J'aimerais voir le Bat-dragon de Damian (Goliath) et son dog allemand (Titus).

Un ajout qui est pur fun pour le chien mais qui est intégrable pour un scénario dans le manoir ou en mode versus encore une fois dans le manoir ou dans la batcave.

 

1543176211-top-08.jpg

N°8 – Des civiles spéciaux contextuel

J'en avais déjà parlé dans le topic de rê d'extension mais j'aimerais vraiment l'ajout de personnalité neutre supplémentaire contextuelle pour des scénarios. Lucius Fox, Amanda Waller, Nora Fries dans son caisson pour Freeze, la journaliste Vicky Vales ou Jack Ryder, le maire de Gotham, ou l'infirmière Leslie Thompson, etc.

 

1543176448-top-09.jpg

N°9 – Batman Qui Rit avec ses goons

J'espère qu'en plus des 1500 exemplaires prévus, le Batman Qui Rit sera disponible pour le KS 2019. Ou alors en proposant une pose alternative pour garder le côté exclu de la figurine offerte pour le coffret. En plus du Batman j'espère voir vraiment le Damian Dément ainsi que les goons Robin. Pour rappel les «Robin» cannibale de ce Batman sont des enfants (garçon et fille) Jokerisé et dressés...

 

 

N°10 – D'autres figurines de vilains et de héros de Gotham City

La je laisse le bon soins à Monolith de me surprendre.

Y a encore pas mal de choix possible. Kg Beast, Personne, l'empereur Blackgate, Ragdoll, Maxi Zeus, Anarky, Electrocteur, Creeper, Copperhead, etc...

 

 

Hors série – Un partenariat avec Enrico Marini

Son roman graphique est magnifique ! Son Joker est top et il a même bossé sur sa propre version de Robin et Bat-Girl.

 

 

Lien vers le topic rêve d'extension ;

 

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as décortiqué pas mal de truc.

J'aime bien la ligue des assassins et les civils spéciaux.

J'aime beaucoup l'idée des tuiles pour "ouvrir" les bâtiments comme ceux de la ruelle, ça permet de diversifier les scenarii avec un même plateau de base.

Mais il faut gérer le fait que tu ne peux plus mettre de personne en hauteur sur les bâtiments si tu as remplacé par la tuile de l'intérieur. Le compromis avec les tuiles qui "étendent" le plateau comme les 2 qui ont été montré dans la news est pas mal.

 

Par contre tu as oublié un truc ultra important : les pingouin-lance-roquettes ! :TireurDElite:  (avec le canard en plastique du film de Burton !)

Et une map "iceberg" pour le Pingouin et Mr. Freeze (mais ça fait peut-être trop situationnel pour faire toute un map... ou alors juste une ou deux tuiles à rajouter à la map de la ruelle pour rentrer dans leur repaire !).
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pingouin roquette était glissé subtilement au tout début XD ta pas vu ?

Et pour la boite de nuit Iceberg je l'est pas cité car j'en est déjà parlé dans le topic du rêve d'extension et c'est le genre de map que je voie bien rentrée dans une box sur la pègre avec genre de l'autre côté un restaurant stéréotype italien + cuisine + entrepôt pour les mafieux.

 

EDIT : pour les auteurs je suis d'accord avec toi mais la c'est justement l'idée sur une seul map de faire un parti pris.

Après tout c'est ce qui arrive a la map de Joker Land.

tu peux plus grimpé sur le toit une fois la tuile intérieur révélée.

 

EDIT 2 : Mais y a aussi l'idée que la map soit genre vraiment que une grande rue de Gotham et que des "carrés" soit placé sur les côtés de la map pour faire les intérieurs :o

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gon a dit :

 

Par contre tu as oublié un truc ultra important : les pingouin-lance-roquettes ! :TireurDElite:  (avec le canard en plastique du film de Burton !)

Évidemment !!!

 

 

il y a 8 minutes, Gon a dit :



Et une map "iceberg" pour le Pingouin et Mr. Freeze (mais ça fait peut-être trop situationnel pour faire toute un map... ou alors juste une ou deux tuiles à rajouter à la map de la ruelle pour rentrer dans leur repaire !). 

L'iceberg lounge, le tripot du pingouin. :D

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred Henry a dit :

Je travaille actuellement sur une version Coop du THS pour l univers que je mets en place. Mais c est un gros boulot qui demande de remettre à plat pas mal de choses et qui va encore me demander 1 an (je suis lent). Parce qu'encore une fois, toute autre approche (que le tabula rase suivi d une reconstruction) me semble être du domaine du bricolage, lequel génèrere fatalement un important manque de cohérence systémique. Ce qui est aux antipodes de ce que je veux pour Monolith.

 

C'est moi ou personne n'a ... enfin je veux dire ça pour moi c'est une énorme nouvelle, qui implique pas mal de choses ! ... Énormément même ... Peut être même un des trucs les plus importants ...un mode de jeux 

- Coop

- Versus

- Avec overlord 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, parce que, le mode overlord, je peux y jouer uniquement quand des potes viennent (donc pas si souvent que ça au final - surtout qu'en général c'est beaucoup JdR)

Alors que le mode coop, je pourrais y jouer plusieurs fois par semaine avec ma femme (qui décidément n'aime pas le 1V1) - et là, Batman et Conan deviendraient carrément les meilleurs jeux de notre ludothèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gyldermist a dit :

Bonsoir, aujourd'hui j'avais envie de partager ici mes espoirs et attende pour le KS 2019.

 

Personnellement, pour moi, les must-have qui font défaut dans la campagne de 2018, c'est dans l'ordre :
- La ligue des assassins : Talia, éventuellement Nyssa, 2 ou 3 lieutenants (dont Lady Shiva qui la plus connu), et 2 ou 3 groupe de 4 sbires.

- Superman (évidement, pas en perso jouable mais plutôt en tant que concept avec quelques scénarios s'articulant autours).

- Lucius Fox qui est le seul "civil" dont l'absence est curieuse (surtout que son fils, Luke Fox, est présent dans le jeu).

- Des sbires thématiques pour Double Face (d'où le sujet que j'ai créé, cette absence me titille vraiment).

- Des acolytes "Circus Freak" pour le Joker (mais là c'est chaud vu qu'on parle de figurines uniques).

 

Le reste des choses que j'ai pu suggérer ça et là, je concède que ça tient plus de l'envie personnelle.

Des vilains comme Ragdoll ou Copperhead sont des personnages que j'adore, mais ce ne sont pas néanmoins des némésis du Batman.

Après, je suis toujours pas contre l'idée d'un personnage original créé spécialement pour le jeu (Café-man ? Baguette-man ?).

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, YoshiRyu a dit :

Après, je suis toujours pas contre l'idée d'un personnage original créé spécialement pour le jeu (Café-man ? Baguette-man ?).

Si vous nous sortez la version Hero Corp, je fais All-In les yeux fermés. :)

Ah, un p'tit Cap'tain Canada !!!

Modifié par Pirouette
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Gyldermist said:

le pingouin roquette était glissé subtilement au tout début XD ta pas vu ?

 

Désolé j'avais lu un peu vite et tu ne l'avais pas mis dans les points importants en gras en premier à la place de la ligue des assassins... sans doute un oubli.

Mais je vois que ça te tiens à cœur vu que tu souhaites carrément lancer un mouvement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #pingouinroquette  .

 

Je suis #pingouinroquette

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gon a dit :

Je suis #pingouinroquette

 

Ça me fait penser que Fred avait bien indiqué que B:GCC THS (tm) était basé sur les comics (récents de surcroits).

Une extension possible de la gamme pourrait en effet être des extensions thématiques liées aux films  (Batman Burton (ou Batman, le défi) et Batman Nolan par exemple - quelques figurines alternatives, quelques figurines uniques, une map recto-verso et quelques scénarios tirés des films).

Ça (me) parait (en mode doigt-froc) moins capillotracté que d'aller chercher sans cesse de nouveaux vilains.

 

PS: je n'ai pas cité Batman Schumacher, ce n'est pas une erreur (enfin si !)

Modifié par Telgar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Telgar a dit :

 

Ça me fait penser que Fred avait bien indiqué que B:GCC THS (tm) était basé sur les comics (récents de surcroits).

Une extension possible de la gamme pourrait en effet être des extensions thématiques liées aux films  (Batman Burton (ou Batman, le défi) et Batman Nolan par exemple - quelques figurines alternatives, quelques figurines uniques, une map recto-verso et quelques scénarios tirés des films).

Ça (me) parait (en mode doigt-froc) moins capillotracté que d'aller chercher sans cesse de nouveaux vilains.

 

PS: je n'ai pas cité Batman Schumacher, ce n'est pas une erreur (enfin si !)

Batman la série animée 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité