Aller au contenu

Mashup


Ariochson

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Olorin a dit :

Et sinon, @Monsieur Phal, on aura bientôt la conclusion de l'aventure commencée à Cannes ? 

Cher Monsieur Olorin,

Ne faisant plus parti de la TT Team, je n'ai donc plus accès au studio de tournage, ce qui complique un peu la chose... :) Donc pour l'instant, il est difficile d'imaginer une suite... A moins que j'écrive le scénario à des fins de diffusion ;)

 

Bien à vous

Monsieur Phal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, madcollector a dit :

Et messieurs Guillaume et Germain ne peuvent pas inviter un guest star en dehors des heures de bureau ? Dommage :(

Mouais c'est toujours un peu compliqué, surtout quand tu as créé la boite.

A voir avec les intéressés mais à mon sens, Phal a autant besoin de prendre ses distances que la Tric Trac Team.

Le studio va manquer pour diffuser les parties de Mashup mais d'un autre coté il y a pas mal de choses à faire sur le projet avant de penser à diffuser des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Vous allez devoir me supporter ! Bah oui, avant j'étais sur le forum TT (je suis inscrit ici à la base pour Conan) et a priori @Monsieur Phal a migré ici, donc je vais poster pour MashUp :D

 

De mon côté, depuis le temps, j'ai carrément créé une page entièrement consacrée à MashUp sur mon site internet : http://meyklar.fr/mashup/mashup.php (si vous avez des remarques, n'hésitez pas)

 

Vous pourrez y trouver les liens vers toutes les parties filmées de MashUp (même celles cachées sur facebook) et surtout toutes mes aides de jeu téléchargeables et modifiables.

 

Faut que je bosse sur une problématique sur MashUp et je reviens semaine prochaine vous en dire plus et surtout avoir vos retours

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foussa a dit :

Hello, bienvenue à toi ! 

 

Qu'est ce qui te plaît particulièrement dans MashUp ? Au point de lui consacrer une page et tout :) 

 

Merci

 

Je n'ai pas fait qu'une page sur mon site internet, j'ai fait pleins de sujets sur le forum de TT dont celui avec "Mes règles" https://www.trictrac.net/forum/sujet/mashup-mes-regles-en-attendant-les-officielles Bref, je suis à fond (ou plutôt le temps que je consacre au JdR est axé sur MashUp)

 

Pour répondre à ta question, c'est le fait que ce satané @Monsieur Phal ait réussi en 1 vidéo à me donner envie de refaire du jeu de rôle que j'avais abandonné depuis plus de 20 ans. J'ai immédiatement accroché, je n'ai pas trop su pourquoi au début.

 

Après étant ancien MJ de Warhammer et Star Wars D6, j'ai franchement adoré la vitesse de création des PJ et le fait qu'ils ne connaissent pas l'univers dans lequel ils vont aller. L'exemple que je prends toujours pour expliquer l'intérêt : on est dans le monde du seigneur des anneaux et je les joueurs gagnent un voyage. Ils ont le choix entre la conté et le mordor, on sait où ils vont vouloir aller pour aller se faire des bons repas. Mais dans MashUp le monde peut ressembler fortement à JRTM mais le MJ peut dire que le mordor soit verdoyant. Bref, les joueurs ne peuvent pas être sûr de mieux connaître l'univers que le MJ.

 

Sinon, j'ai également adoré le principe des cubes où les joueurs voient vraiment leur fatigue et le fait qu'ils peuvent aussi décider de maximiser leurs chances en dépensant leurs cubes. Pour terminer, l'univers qui permet de faire du médiéval fantastique, du james bond, du futuriste, ...

 

Donc je suis FAN !

 

 

 

il y a 12 minutes, Olorin a dit :

Hello @Meyklar

Content de te retrouver ici 

Bienvenue à toi. 

Merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mashup, c'est exactement les mêmes raisons que toi :

- simplicité des règles

- multi univers (idéal pour amener de nouveaux joueurs en terrain "connu") 

- côté gestion avec les cubes

- univers pareils que des trucs connus mais en pas pareil (ce qui apporte une grande incertitude sur les scénarios) 

 

Et comme toi, je m'y suis remis après 20 ans de pause. Merci Phal (mais aussi Guillaume-Betsy et Fred-Marv) 

 

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meyklar a dit :

Sinon, j'ai également adoré le principe des cubes où les joueurs voient vraiment leur fatigue

Quand j'explique Mashup à mes potes rôlistes, je leur dis :

- pas de campagne sur 15 ans

- gestion de la fatigue à la Conan et ses gemmes (qu'ils connaissent)

 

Le mix Conan/Jdr en général ça fait tilt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa dernière video Fateor, Phal évoque MashUp et le fait qu'il y ait de grandes chances que ça se fasse avec Fred Henri.

Cool !

 

Il ouvre une chaine pour parler développement du projet, mais pas que. A priori des discussions sur le jdr en général.

ça se passera ici (pas de video pour l'instant) :

https://www.youtube.com/channel/UC466bKiO_LidtUbbNWkimhg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vachement bien le JDR...

^_^

 

@Monsieur Phal, Une question (que vous avez peu abordé) qui revient souvent et qui perturbe les gens quand on essaie de leur expliquer le JDR. Le fait qu'il n'y ai pas de gagnant, de réel but à atteindre, et que ça puisse continuer sur des années. Mais qu'il n'y ai pas de "compteur de points", surtout. Comme s'il fallait qu'un jeu se conclue par la victoire de l'un des participants. Le fait de jouer "gratuitement" ne semble pas passé dans les mœurs.

 

Un truc qui a évolué chez moi aussi, avec les années. Notamment en JDP, je joue maintenant avant tout pour le plaisir de la partie. Si je peux gagner, c'est mieux/gratifiant, évidemment. Mais je joue surtout pour le moment, en essayant d'être un minimum efficace, aussi, par respect des autres joueurs plus "compétitifs".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que souvent quand tu parles JDR c'est une réaction "classique" 

"- hier j'ai fait un jeu de rôle avec des potes...

- Ah ? et t'as gagné ?"

 

ça doit être l'aspect "jeu"

Et là tu sors les rames pour expliquer le concept du truc ^_^

 

Mais dans les faits, certains de mes meilleurs souvenirs sont ce qui pourrait être considéré comme des défaites par des personnes extérieures à ce loisir xD

la fin d'un scénar atroce pour le groupe mais trop bien vu et bluffant... le sacrifice d'un perso (évitable) mais que ça claque trop de se sacrifier pour le groupe à ce moment là... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Helyss a dit :

C'est quand même vachement bien le JDR...

^_^

 

@Monsieur Phal, Une question (que vous avez peu abordé) qui revient souvent et qui perturbe les gens quand on essaie de leur expliquer le JDR. Le fait qu'il n'y ai pas de gagnant, de réel but à atteindre, et que ça puisse continuer sur des années. Mais qu'il n'y ai pas de "compteur de points", surtout. Comme s'il fallait qu'un jeu se conclue par la victoire de l'un des participants. Le fait de jouer "gratuitement" ne semble pas passé dans les mœurs.

 

Un truc qui a évolué chez moi aussi, avec les années. Notamment en JDP, je joue maintenant avant tout pour le plaisir de la partie. Si je peux gagner, c'est mieux/gratifiant, évidemment. Mais je joue surtout pour le moment, en essayant d'être un minimum efficace, aussi, par respect des autres joueurs plus "compétitifs".

Cher Monsieur Helyss,

 

J'aborderais la chose à un moment où à un autre, et de manière plus précise que simplement dire que c'est "ccopératif" ;) 

Bien à vous

Monsieur Phal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Meyklar a dit :

Tiens, cela m'intéresse. Vous arrivez à faire du MashUp sur des périodes aussi courtes qu'une pause déjeuner ?

Avec une pointeuse, on peut faire des sessions de presque 2h, qu'on rattrape en bossant plus tard le soir.

En 2h, on avance, il suffit d’aménager des points de sauvegarde au scenar

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est addictif.

A la grande époque, on n'avait besoin d'aucun contexte pour gérer. En pause, le midi, en voiture ou au téléphone (fixe qui fait bien gueuler les parents). Avec un scénar au long cours le midi au lycée et de vrai sessions le samedi.

c'est après que ça a dérivé vers des nuits avant d'aller bosser et des WE...

^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité