Aller au contenu

Mashup


Ariochson

Messages recommandés

Complètement à moitié hors sujet.

je suis tombé sur cet article sur TricTrac

https://www.trictrac.net/actus/flat-prod-est-mort-encore-vive-flat-prod-encore

et il est vrai que j'en avais oublié le fait que le monsieur était sur le départ.

 

J'ai hâte de savoir ce que le monsieur va faire par la suite ;

En voyant nouvellement Mr Phal s'amuser comme un enfant à faire des videos youtube, ce serait dommage qu'il laisse de coté ce passe-temps (qui m'enjaille particulièrement.)

Après, on est aussi quelques uns à attendre fébrilement un développement officiellement officiel (du genre avec une boite et de des trucs manufacturés autrement qu'à la photocopieuse de bureau) de Mashup... mais bon... ça on sait que c'est sur le feu... n'est ce pas?...

 

Des bisous.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

@Monsieur Phal

 

Je suis en train de finir mon écran de jeu MashUp perso.

Pour ceux que ça intéresse je mettrai le lien.

 

J'en suis à synthétiser tout ce qui s'est fait sur la résolution des dégâts et je m’aperçois qu'entre les différentes contributions des internautes ayant récupéré ton travail il y a pas mal de différence (surtout sur QR5 et 6) par rapport à la grille que j'appliquais (je suis en version 1.0 je n'ai pas encore intégré l'action spéciale à QR6....mais je vais m'y mettre ^^)

 

Est ce que tu aurais la gentillesse d'éclairer ma lanterne sur ce point précis ?

Merci à toi 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Renand a dit :

Suis en mode apéro mashup, épisode 3 saison 4.1.  Jamais joué à un jeu de rôle. Mais franchement ça donne envie  

Je ne peux qu'inviter à sauter le pas. C'est ce que j'avais fait il y a un peu plus d'un an. Entre débutants, 2-3 idée pour un scénario, une bonne tablée, les règles de MashUp et zou, c'est parti pour une bonne soirée. :)

Et ça, c'est grâce à vous, @Monsieur Phal (et les 2 premières saisons de MashUp), soyez en remercié ici, vu que je n'avais jamais pris le temps de le faire avant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop,

 

J'ai bien avancé sur l'écran, pour le moment j'ai : 

 

1 - La liste des compétences et leur expression en caractéristique

J'ai pas eu le temps de relire (j'ai vu qu'il y avait des erreurs) mais l'idée est là

Je veux également les classifier par "époque"

 

2 - Une aide de jeu : Alchimie et Botanique (liste des plantes trouvables sur un D100)

Idem je veux deux listes pour le moment, celle que j'ai déjà pour gérer l'antique et le contemporain mais je vais sans doute étendre d'une liste pour le SF et le HF

 

3 - Règle de résolution avec la grille des QR et les aides de jeu "Attaque à distance", "Attaque au corps" et "Esquive"

 

4 - Page "Résolution diverses" (comment résoudre un dégât de chute, la magie, localiser une touche au corps et récupérer des PV par le sommeil selon la QR)

 

5 - Exemple de fiche perso. (pas sur que ça reste ça par contre)

 

Est ce que vous voyez d'autres éléments qu'il serait important de documenter au verso de l'écran ?

 

Voila le draft du document 

Ecran v3.pdf

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 15:22, Ariochson a dit :

Et voilà les modèles retenu avec les couleurs plus ou moins adéquates correspondant à mes fils...

Et hop ca part dans le haut de ma pile de trucs à imprimer quand j'aurai reçu ma bête.

 

Question idiote de néophyte : il faut les imprimer un par un, ou il y a moyen d'en imprimer une plaque complète de 25 d'un coup, à ébarber ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, madcollector a dit :

Et hop ca part dans le haut de ma pile de trucs à imprimer quand j'aurai reçu ma bête.

 

Question idiote de néophyte : il faut les imprimer un par un, ou il y a moyen d'en imprimer une plaque complète de 25 d'un coup, à ébarber ensuite ?

Content que çà serve :)

Je te propose de faire un essai avec 1 jeton de chaque pour voir si çà te convient, et après tu feras des séries, pour çà c'est facile, dans Cura (ou ton slicer si tu en as un autre) tu importe le modèle puis tu demandes à multiplier l'objet par 5/10/15/5000... à toi de voir la confiance que tu as en ta machine et la place disponible sur ton plateau...

 

Bienvenu dans le monde de la 3D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai pris en plus de mes tokens  acryliques (prévus pour 3 joueurs max.)

 

Pour jouer à 5 ou plus, j'ai pris ça   

C'est assez sympa parceque ça fait "monnaie" aussi en fonction des besoins.

 

Exemple : Tu te sens mal après le repas 9_9 (ça t'apprendra à manger tes excréments pour pas consommer un repas et enfumer le MJ), tiens voila 3 cubes. Tu peux en éliminer un par heure. Chaque cube c'est -1 à ta compétence athlétisme ou si tu as pas cette compétence à ta DEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madcollector a dit :

J'ai songé à en prendre, mais les frais de port m'ont collé le hoquet. Et puis mes potes devaient tous se laver les cheveux quand je leur proposais des date pour tester le jeu. Du coup je craquerai ptet le jour où il voudront jouer. Peut-être.

Fake news...

Révélation

si tu traines par ici tu ne peux pas avoir de potes avec des cheveux...

:dehor:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Monsieur H a dit :

Voila ce que j'ai pris en plus de mes tokens  acryliques (prévus pour 3 joueurs max.)

 

Pour jouer à 5 ou plus, j'ai pris ça   

C'est assez sympa parceque ça fait "monnaie" aussi en fonction des besoins.

 

Exemple : Tu te sens mal après le repas 9_9 (ça t'apprendra à manger tes excréments pour pas consommer un repas et enfumer le MJ), tiens voila 3 cubes. Tu peux en éliminer un par heure. Chaque cube c'est -1 à ta compétence athlétisme ou si tu as pas cette compétence à ta DEX.

 

Cher Monsieur H,
 

Très bien comme principe les malus en cube à rendre au meneur ;) Je crois que ce que j'aime le plus avec le JDR en général, et avec Mash'Up en particulier, c'est que chaque joueurs peut en faire ce qu'il veut, ce qui lui convient. :) 

Bien à vous

Petite info discrête En ce moment, je bosse sur "MashUp", et nous devrions bientôt nous voir avec Monsieur Fred pour parler JDR... Chuuuut. ;) 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Monsieur Phal a dit :

Petite info discrête En ce moment, je bosse sur "MashUp", et nous devrions bientôt nous voir avec Monsieur Fred pour parler JDR... Chuuuut. ;) 

 

Cool ! Je sais que ça risque de prendre du temps, mais je suis impatient de voir le produit final.

Pour illustrer les règles, un best of de Marv, Betsy, Larsen et autres offrent de grands moments de bravoure 😉

 

Et sinon, @Monsieur Phal, on aura bientôt la conclusion de l'aventure commencée à Cannes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Monsieur Phal a dit :

 

Cher Monsieur H,
 

Très bien comme principe les malus en cube à rendre au meneur ;) Je crois que ce que j'aime le plus avec le JDR en général, et avec Mash'Up en particulier, c'est que chaque joueurs peut en faire ce qu'il veut, ce qui lui convient. :) 

Bien à vous

Petite info discrête En ce moment, je bosse sur "MashUp", et nous devrions bientôt nous voir avec Monsieur Fred pour parler JDR... Chuuuut. ;) 

 

On masterise un peu de la même manière donc ça ne m'étonne pas que ça vous plaise.

 

J'accueil l'annonce du début du projet Mashup comme une super bonne nouvelle. Même si j'ai déjà tout mon matos en custom je soutiendrai cette belle idée....essayez juste de pas nous faire un cadre hyper rigide car depuis que j'organise des parties entre potes sur ce moteur j'ai l'impression que mes joueurs prennent plus de plaisir à confronter leurs imaginations à la mienne (ce qui pour moi est le fond du JDR) qu'à suivre un corpus commun et de chercher à l'optimiser (cas générique du JDR "moderne")

 

Dans tous les cas (et vu que mes compères y ont pas pensé) : PREUM'S SUR LES PLAYTESTS !!!! :x

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité