Aller au contenu

[SG] Carte marais


Djimne

Messages recommandés

 

Il y a 3 heures, Budala a dit :

Il suffit de se mettre au-dessus de la map.

Est-ce qu'on voit sous les maisons et les passerelles ? Non.

Est-ce qu'il y a un élément de règle qui dit qu'il faut interpréter les éléments visuels de la map ? Non.

Du coup, j'ai vraiment du mal à comprendre cette problématique qui n'en est pas une à mon sens. o.O

Il y a plein d'éléments visuels des autres maps qui doivent être interprétés, et qui ne sont pas spécifiés dans les règles (à part la règle générique "LdV et surplomb, bon sens des joueurs, toussa").

Moi de base j'ai vu des gros escaliers. Et des grosses ombres. Donc mon bon sens (ou pas) me disait que les cabanes étaient vachement plus hautes que la flotte. Donc changement d'élévation (cf. la taverne, la forteresse...). Mon bon sens me disait aussi qu'on peut pas passer dessous parce que c'est juste ingérable niveau gameplay et positionnement des figs. Donc cabanes etc = obstacles.
Perso je construis pas des escaliers de 10 mètres de long juste pour grimper 50cm. Sinon c'est des rampes pour fauteuil roulant.

Dans le même genre, si je ne m'abuse les 3 zones avec les escaliers ne sont pas des zones d'eau (donc on peut pas faire apparaitre de tentacules dessus), ben c'est spécifié nulle part dans les règles, et visuellement on peut pas dire que ça saute aux yeux.

Clairement cette map est magnifique mais je maintiens que c'est la plus moisie de toutes :).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis d'accord. Visuellement c'est assez clair que le niveau de l'eau est bien inférieur à celui des passerelles. Et c'est comme ca que j'ai interpreté la carte pour les scénarios que j'ai développés dessus. Perso, je considère aussi qu'on peut passer sous les passerelles, ça prend juste un pt de mvt de plus et on ne peut y rester sinon on ne voit pas bien comment on pourrait positionner les figurines (dessus/dessous).

Après tant que c'est précisé clairement dans les règles spéciales rien n'interdit de faire l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toutafé et d'ailleurs j'avais ouvert ce topic avec des questions qui allaient dans ce sens. Ca me paraissait aussi logique vu le visuel. 

Bon maintenant les retours officiels sont cohérents et donc j'utiliserai ces règles pour les scénarios officiels qui ont été pensés avec. 

 

Mais ça montre la difficulté de se caler entre celui qui a imaginé la carte (Fred) et celui qui l'a réalisée (Cl4renko), qui n'avait sans doute jamais joué à l'époque Et ne s'est donc pas posé de question gameplay dans le graphisme (cf aussi les buissons du village). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité