Aller au contenu

[SG] Carte marais


Djimne

Messages recommandés

J'inaugure cette section ^_^

Bon, quand on est dans l'eau, peut-on passer sous les passerelles ? Pas sous les salles bien sur mais les passerelles (non écroulées ) qui les relient ?

Moi je dirais oui, avec la limite de zone (invisible) qui passe au milieu de la passerelle. Ca me semble logique... 9_9

Et dans l'eau, il y a un malus de déplacement ? Faut-il avoir natation ou est-ce que ca aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirai que sous les passerelles, y a pleins de pilotis pour qu'elles restent en l'air, des buissons, du bois effondré...tu n'arrives donc pas à passer xD

Et comment tu voudrais gérer les ldv, l'occupation de la zone....à la limite si on est sur du 3D ou qu'on joue en full RPG, la question se pose effectivement, mais ce n'est pas le cas (pour l'utilisation initiale de la map)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, considérer une action avec malus pour passer d'un côté ou de l'autre de la passerelle, avec interdiction de s'arrêter dessous - ce sera utile pour les perso ne disposant pas de la compétence escalade, mais ça coûterais cher :

Si je comprends bien Grego, il y en aurait pour 2 case de déplacement soit 2 PM + Malus = 2 PM, soit 4 PM pour passer de l'autre côté de la passerelle, sans l'escalader. Tout ça pour rester dans la zone adjacente à la passerelle et s'exposer à des tirs ennemis avec des bonus de surplomb. Une utilité somme toute circonstancielle, à ne pas négliger.

Dans le marais, il ne me semble pas que l'on parle de nage - sauf règles spéciales - définies directement dans le scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois passer dessous avec malus, ça revient au même que de monter sur la passerelle pour redescendre, non ?

Par dessous : 2 cases, 2 PM + 2 Malus = 4

Par dessus : 2 cases, 1 PM+ Malus marais + Malus montée sur passerelle(ou la hutte) + 1 PM pour redescendre = 4

Donc aucun intérêt à priori. Et c'est même pire si avec la compétence escalade tu ne souffres pas du malus pour monter sur la passerelle (ou la hutte).

En fait ça dépend si il faut obligatoirement escalade pour remonter ou non, mais je ne pense pas que ce soit le cas... où cela va dépendre des règles spéciales de scenarios peut-être.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Pour ma part, j'avais posé la question de la mobilité dans l'eau après avoir fait le scénario avec les tentacules. La réponse, telle que je la comprend, c'est que n'importe qui peut entrer sur une case d'eau (sans avoir nage) pour un cout de 1PM. La case suivante coût 2PM si c'est de l'eau ou des rochers ou de la terre (pas sûr qu'il y en ait) soit 1PM plus 1PM de malus. Elle coût 3PM si c'est une passerelle ou une hutte (1PM + pénalité de 2PM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, jbt a dit :

En fait ça dépend si il faut obligatoirement escalade pour remonter ou non, mais je ne pense pas que ce soit le cas... où cela va dépendre des règles spéciales de scenarios peut-être.

Je partais sur ce principe,pas de scénarios sous la main, mais du coup, si compétence escalade nécessaire, il faut bien trouver une solution pour les unités qui ne sont pas pourvu de cette compétence. Monolith à bien prévu de faire des règles relatives aux cartes et leurs mécanique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai une nouvelle question qui concerne les saut et les cloisons.

Sur les scénarios à chaque fois, il y a des cases qui permettent de sauter depuis une passerelle vers une cahute fermée par une cloison. Je parle par exemple des 2 cases de saut en haut à droite. Je m'interroge sur leur intérêt  car pour moi, il me semble que la cahute est fermée, et donc le saut en rouge me semble infaisable mais alors à quoi sert le marqueur saut de cette case ?

1) J'ai faux, le saut est possible 

2) On peut sauter en défonçant avec Conan ?

3) Il faut attendre qu'un "monstre" fasse un trou dans la cloison pour pouvoir ensuite tenter le saut ?

4) Une autre explication ?

marais.png

Modifié par Bebert
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jfmagic16 said:

Par contre depuis ta case de départ, tu dois pouvoir sauter dans la zone ponton juste en dessous (lire plus au sud) dê la hutte.

Ok mais le symbole "saut" sous la flèche ne sert à rien tant qu'on a pas défoncé la cloison.

Et du coup puis-je avec Conan sauter et défoncer la cloison ? D'un côté ça me parait abusé. D'un autre côté je ne vois pas ce qui interdit de sauter et payer 2 point de mouvement pour défoncer la cloison "au cour du mouvement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses..

46 minutes ago, Budala said:

tu restes dans ta zone de départ

Tiens intéressant.

J'étais persuadé que si tu rates un saut, tu tombes (donc dans la case marais pour ce cas présent). Pour moi, la règle "saut raté' à par conséquence "le héros restes dans la case de départ" est une règle spécifique à la carte des bateaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 hours ago, Budala said:

Nan, c'est générique à la compétence "Saut". ^_^

 ... j'ai cherché et j'ai rien vu dans les règles génériques. Le "compendium fan made" dit que les conséquences d'un échec sont précisés par le scénario.

Pour moi c'est un manque de précision du scénario. Avec mes partenaires de jeu, je proposerais plutôt la chute dans la boue comme conséquence pour cette carte...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bebert a dit :

 

 ... j'ai cherché et j'ai rien vu dans les règles génériques. Le "compendium fan made" dit que les conséquences d'un échec sont précisés par le scénario.

Pour moi c'est un manque de précision du scénario. Avec mes partenaires de jeu, je proposerais plutôt la chute dans la boue comme conséquence pour cette carte...

Qui te dit que le marais est humide xD Mais Effectivement à défaut, ça serait aussi patatra le bourbier avec les conséquences qui s'en suivent (malus ai déplacement...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité