Aller au contenu

[SG] Carte marais


Djimne

Messages recommandés

Par contre, ton boulot semble inutile sur la carte marais, si l'on en croit le créateur du scénario "Là où gronde le tonnerre" qui a validé cette règle sur le forum Tric Trac : " Les pontons sont à raz d'eau (cf celui qui est à moitié immergé), donc ils ne bloquent pas les lignes de vue et, sauf règles spéciales, on ne peut pas passer ni tirer dessous... ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 à 13:25, Mirlitho a dit :

Par contre, ton boulot semble inutile sur la carte marais, si l'on en croit le créateur du scénario "Là où gronde le tonnerre" qui a validé cette règle sur le forum Tric Trac : " Les pontons sont à raz d'eau (cf celui qui est à moitié immergé), donc ils ne bloquent pas les lignes de vue et, sauf règles spéciales, on ne peut pas passer ni tirer dessous... ".

Ah. J'avais pas vu. @Pamplerousse, c'est confirmé?
Dans ce cas il y a zéro surplomb et seuls les murs bloquent les LOS.

C'est quand même un peu casse-couilles que ce ne soit pas cohérent d'une map à l'autre. Un coup les escaliers marquent un changement d'élévation, un coup ils sont là pour décorer. En gros, tu peux pas jouer une map "exactement pile-poil comme prévu" sans clarification officielle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roolz a dit :

Ah. J'avais pas vu. @Pamplerousse, c'est confirmé?
Dans ce cas il y a zéro surplomb et seuls les murs bloquent les LOS.

C'est quand même un peu casse-couilles que ce ne soit pas cohérent d'une map à l'autre. Un coup les escaliers marquent un changement d'élévation, un coup ils sont là pour décorer. En gros, tu peux pas jouer une map "exactement pile-poil comme prévu" sans clarification officielle.

C'est ce que Warriorban a dit sur Tric Trac mais comme il n'a pas répondu à la même question dans le thread "Là où gronde le tonnerre" Overlord, je ne serais pas étonné qu'il y ait moultes discussions chez Monolith pour donner une réponse officielle vu les nombreuses incohérences que tu soulignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai vu aussi sur Trictrac.

Mes versions des maps sont terminés, je vais faire un mail à Monolith pour qu'on "valide" tout ça ensemble et le but c'est de pouvoir mettre en ligne rapidement afin que les gens ne se posent plus de questions sur les lignes de vue (et il devrait y avoir les maps des extensions au passage ;) )

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pamplerousse a dit :

C'est ce que j'ai vu aussi sur Trictrac.

Mes versions des maps sont terminés, je vais faire un mail à Monolith pour qu'on "valide" tout ça ensemble et le but c'est de pouvoir mettre en ligne rapidement afin que les gens ne se posent plus de questions sur les lignes de vue (et il devrait y avoir les maps des extensions au passage ;) )

 

Si tu  as besoin d'un coin ou héberger tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Tony cet aprème. Confirmation, le marais est "tout plat". Y'a que les murs qui bloquent.

Je ferai une m-à-j en conséquence (en gros, je laisse les murs en rouge et basta).
Je vais peut être ajouter une indication sur les zones marécageuses qui sont de l'eau et celles qui ne le sont pas (c'est juste les 3 zones dans les coins avec les escaliers, mais visuellement c'est pas forcément évident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 25/03/2017 at 1:25 PM, Mirlitho said:

Par contre, ton boulot semble inutile sur la carte marais, si l'on en croit le créateur du scénario "Là où gronde le tonnerre" qui a validé cette règle sur le forum Tric Trac : " Les pontons sont à raz d'eau (cf celui qui est à moitié immergé), donc ils ne bloquent pas les lignes de vue et, sauf règles spéciales, on ne peut pas passer ni tirer dessous... ".

Tout ça est bien contradictoire. 

Pourquoi préciser qu'on ne peut pas tirer sous un ponton si celui-ci ne bloque pas les LdV. Par ailleurs, s'il y a bien un ponton limite immergé on voit bien sur la cartes que les pontons projettent des ombres. Et puis on monte des escaliers mais il n'y aurait pas de différences de niveaux. 

Vraiment pas content de ce ruling...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ils ne bloquent pas les lignes de vue et, sauf règles spéciales, on ne peut pas passer ni tirer dessous... ". ."

Je suppose qu'on ne peut pas tirer par-dessus non plus, mais que la précision de la ligne de vue toujours valide est ajoutée pour les attaques à effet de zone (tempête d'éclair, nuage mortel, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le lien sur le post "Tric trac", je ne le trouve pas et j'aimerai bien avoir le contexte. 

Après est-ce que FH dit vraiment que des LdVs du genre 1 - 48 ou encore 4 - 40 sont valides ? 

Honnêtement c'est tellement gros que je me vois pas faire passer ça auprès de mes joueurs habituels...

Il va falloir au minimum que j'imprime les posts du forum et que je les brandisse au-dessus de ma tête en disant que j'ai rencontré FH là haut sur la colline et que voila la nouvelle loi qu'il nous faut appliquer dorénavant... (avec mon costume de Moïse bien sûr ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ellou a dit :

" ils ne bloquent pas les lignes de vue et, sauf règles spéciales, on ne peut pas passer ni tirer dessous... ". ."

Je suppose qu'on ne peut pas tirer par-dessus non plus, mais que la précision de la ligne de vue toujours valide est ajoutée pour les attaques à effet de zone (tempête d'éclair, nuage mortel, ...)

Si on peut tirer par dessus. Les trucs en bois et en pierre (sauf les murs) sont en fait à peine au-dessus du niveau de l'eau. C'est "juste" la représentation graphique qui n'est pas cohérente avec les autres maps.

Il y a 1 heure, Bebert a dit :

Vous avez le lien sur le post "Tric trac", je ne le trouve pas et j'aimerai bien avoir le contexte. 

Après est-ce que FH dit vraiment que des LdVs du genre 1 - 48 ou encore 4 - 40 sont valides ? 

Honnêtement c'est tellement gros que je me vois pas faire passer ça auprès de mes joueurs habituels...

Il va falloir au minimum que j'imprime les posts du forum et que je les brandisse au-dessus de ma tête en disant que j'ai rencontré FH là haut sur la colline et que voila la nouvelle loi qu'il nous faut appliquer dorénavant... (avec mon costume de Moïse bien sûr ;)).

S'il n'y a pas de différence de niveau, les LOS 1-48 et 4-40 sont valides (dans le genre "LOS géantes", il y a aussi 4-46, 4-55, 5-54, 38-39...).

Après même si on considère une différence de niveau (cf. ma V2), je ne pense pas que ça tue l'équilibre des scénars. Faudrait tester...

PS: C'est Tony qui m'a dit que c'était l'intention de Fred sur cette map, et Tony a crée un de ses derniers scenars suivant ses infos (là ou gronde le tonnerre).
J'ai pas vu Fred, il avait poney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 20:53, Ellou a dit :

Du coup, si on peut tirer par-dessus, la précision "on ne peut pas ... tirer dessous" est ... comment dire... O.o

Non mais si ma mémoire est bonne, je crois que cette réponse a été donnée à une question qui portait justement sur le fait qu'on puisse ou non tirer et passer sous les pontons. D'où cette réponse. (je me demande même si c'est pas moi qui l'ai faite, d'ailleurs, sur le fil de TT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de se mettre au-dessus de la map.

Est-ce qu'on voit sous les maisons et les passerelles ? Non.

Est-ce qu'il y a un élément de règle qui dit qu'il faut interpréter les éléments visuels de la map ? Non.

Du coup, j'ai vraiment du mal à comprendre cette problématique qui n'en est pas une à mon sens. o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité