Aller au contenu

[SG] Carte marais


Djimne

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Hello, je me pose une question concernants les LdV sur cette map, et j'aimerai avoir l'avis de la communauté. 

Est-ce que les passerelles et plateformes (sans murs) gênent les LdV pour cibler des figurines au niveau du sol/dans le marais ?

Par exemples :

  • Est-ce que 2 figurines dans le marais de part et d'autre d'une passerelle partage une LdV. ?
  • Est-ce qu'une passerelle compte comme obstacle (pour les LdV) entre une figurine sur une  autre passerelle et une figurine dans le marais  ? 
Modifié par Bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de développer un scénario sur cette carte donc tout ça m'intéresse. Perso je pensais considérer que passer sous les passerelles est possible, on considère simplement que deux zones de marais sont adjacentes mais que passer sous la passerelle implique un point de mouvement supplémentaire. Remonter sur une passerelle depuis le bas devrait coûter assez cher de base, avec un discount pour la compétence escalade. Sauter dans l'eau depuis la passerelle au contraire devrait coûter peu (surtout avec la compétence saut).

Sinon, que pensez vous de l'utilisation de compétences bloqueur, grace féline, etc. dans l'eau?


Pour les lignes de vue je pense que ça le fait à travers les passerelles si on considère deux zones au niveau du marais (je pense pas qu'il y a grand chose comme obstacles sous les passerelles),  par contre les lignes de vue entre les passerelles et le marais sont bloquées par les autres passerelles.

J'ai créé l'image ci-dessous pour avoir une meilleure résolution que celle du post initial, j'espère avoir positionné les centres correctement et ne pas en avoir oubliés!

marais2.png

Modifié par JabbaTheHatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'instant je pars sur les conventions suivantes :

- Zones marais + la zone ponton immergée à droite : Niveau 0
- Zones escaliers + rampes (les 2 zones pontons menant au ponton immergé) : Niveau 1
- Tout le reste :  Niveau 2

- On ne peut pas passer sous les zones Niveau 1 et 2 (sinon le positionnement des figs devient totalement imbitable en jeu).
- Les zones Niveau 1 ne bloquent pas les LOS, mais donnent un bonus vers les cases Niveau 0 (similarité avec escaliers de l'auberge).
- Les zones Niveau 2 donnent un bonus vers 1 et 0, si applicable.
- Les zones Niveau 2 bloquent les LOS "0 - 0" et "0 - 1".

Ca vaut ce que ça vaut. A partir de ça, je vais essayer de créer une map "LOS" comme pour les 4 plateaux de la core box. Ca va pas être facile :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai casse tête pour les LdV cette carte ? En tout cas beau boulot.

Il y a aussi une question sur la case 33. Ma compréhension du point 33, c' est qu'il est utilisé pour 2 cases différentes à savoir le pilier et la case marais au pied du pilier. 

Et du coup sur cette case marais que j'appelerais 33 bis beaucoup de question se posent. Autant les cases passerelles adjacentes, on se doute qu'il n'y a pas de problème, autant des cas 33bis - 25 ou 33bis - 47 pourraient être discutables. Pour ces LdV ne sont pas valident à cause des piliers (34 et 41). A contrario 46-33 bis me semble OK.

Ma suggestion serait donc de dédoubler le point 33 (un avec bonus de surplomb, l'autre sans), et d'ajouter les LdV valident vers ce point 33 bis....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bebert a dit :

Un vrai casse tête pour les LdV cette carte ? En tout cas beau boulot.

Il y a aussi une question sur la case 33. Ma compréhension du point 33, c' est qu'il est utilisé pour 2 cases différentes à savoir le pilier et la case marais au pied du pilier. 

Et du coup sur cette case marais que j'appelerais 33 bis beaucoup de question se posent. Autant les cases passerelles adjacentes, on se doute qu'il n'y a pas de problème, autant des cas 33bis - 25 ou 33bis - 47 pourraient être discutables. Pour ces LdV ne sont pas valident à cause des piliers (34 et 41). A contrario 46-33 bis me semble OK.

Ma suggestion serait donc de dédoubler le point 33 (un avec bonus de surplomb, l'autre sans), et d'ajouter les LdV valident vers ce point 33 bis....

Alors oui la zone de marais autour de l'autel est surprenante :). Vu qu'elle n'a pas de point de référence.
Au final je suis parti sur le principe "pas de bras, pas de chocolat" : Pas de point, pas de LOS.
Ce qui veut dire qu'on peut placer des figs sur cette zone, mais qu'on ne peut pas tirer de/vers cette zone (parce que les machins en pierre bloquent toutes les LOS, ou toute autre raison qui va bien, on s'en fout).
D'un point de vue gameplay/interprétation c'est ce qu'il y a de plus simple à mon avis.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/02/2017 at 0:12 PM, Roolz said:

Pas de point, pas de LOS

Ca ne me convainc pas trop même si ce n'est pas forcément à toi d'expliquer cette bizarrerie dans ta map des LoS.

Je veux dire par exemple depuis le haut d'un pilier, on ne pourrait pas tirer sur les figs au pied du pilier dans le marais... c'est un peu comme expliquer que du haut du mirador on ne peut pas tirer dans la cours de la prison. Chez moi, je ne plaiderais pas pour qu'on le joue comme ça. 

Modifié par Bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucas v a dit :

Y a t'ilO.o  une ligne de vue entre 14 et 47?! J ai envie de dire oui?! 

Oui bien sur. Ce sont des zones de niveau 2 (village) et y'a pas de mur rouge qui bloque.
Seules les LOS utilisant des zones de niveau 0 (marais) sont représentées.

Il y a 11 heures, Bebert a dit :

Ca ne me convainc pas trop même si ce n'est pas forcément à toi d'expliquer cette bizarrerie dans ta map des LoS.

Je veux dire par exemple depuis le haut d'un pilier, on ne pourrait pas tirer sur les figs au pied du pilier dans le marais... c'est un peu comme expliquer que du haut du mirador on ne peut pas tirer dans la cours de la prison. Chez moi, je ne plaiderais pas pour qu'on le joue comme ça. 

Oui c'est con j'avoue. Mais en l'absence de règle spécifique officielle je suis parti sur une application de la règle à la lettre, en mode gros bourrin. Ca vaut ce que ça vaut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois bien votre dessin, la zone du milieu, autour de l'autel, n'est pas une case (ya pas de centre...)

Mais du coup si on rate le saut ? on tombe pas dans cette zone ?

mais si c une zone je peux posé des tentacules ? genre PLEIN ! elles generons les saut ? ou pas puisque c dans une case adjencente...

 

Plein de questions qui, en tant qu'overlord m'ont fait perdre la tete (et la partie)

centremarais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr la zone autour de l'autel est bien une zone d'eau.

Mais vu qu'elle n'a pas de centre/point clairement identifié, j'ai fait l'hypothèse qu'il n'y a pas de LoS de ni vers cette zone. A part ça elle fonctionne comme n'importe quelle zone. Donc on peut mettre des figs dessus (y compris tentacules), etc, mais on ne peut pas tirer/lancer.

On peut aussi considérer que le centre/point est le même que celui de l'autel 33, mais plus bas. Comme Bebert et Arzok ci-dessus.
Dans ce cas il y a des LoS de et vers toutes les zones adjacentes (23, 24, 31, 32, 33, 34, 35, 40, 41, 42, 43), plus les pontons 30 et 46.

Les deux options se valent. Mais il faudrait une clarification officielle.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kaahlrv a dit :


Merci @Roolz Je me pose une autre question, il n'y a pas de règle de gêne pour les sauts "par dessus" d'unité ! et la carte du marais peut offrir cette option (c'est arrivé dans une partie , que de dilemme !)

Je suis pas sur de comprendre la question.

Si la question c'est "est-ce que des figs adverses se trouvant sur la trajectoire d'un saut, mais à un niveau inférieur, génèrent de la gêne?"
Pour moi la réponse est non. Vu que physiquement les figs ne sont jamais en contact.

Il y a 5 heures, Pamplerousse a dit :

Pour la case centrale d'eau qui nous pose tant de problème, son centre est identique au centre du petit rocher central.

Tony m'avait donné cette information, la dernière fois que j'en ai parlé avec lui.

OK je mettrai la map à jour en conséquence. Faut juste (enfin, "juste", façon de parler)  que je trouve une convention graphique compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une V2 avec ajout des LOS de/vers la zone d'eau centrale. En fait ça ajoute une zone verte, la zone verte d'à côté est toujours valide pour les 2 niveaux (zone centrale basse, autel central). La config tombe plutôt bien en fait, au final ça me semble assez clair.

CONAN_SG_gameboard_swampLOS02.jpg

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens une question annexe que je viens de me poser (rapport aux figs toussa):

Est-ce qu'il est légitime pour l'OL de sortir le gros tentacule (celui sur socle 45mm) + 2 petits tentacules (socles 25mm) afin de "squatter" une zone d'eau (c-à-d donner moins de place aux héros, par rapport  3 petits tentacules) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 à 13:26, Roolz a dit :

Ah tiens une question annexe que je viens de me poser (rapport aux figs toussa):

Est-ce qu'il est légitime pour l'OL de sortir le gros tentacule (celui sur socle 45mm) + 2 petits tentacules (socles 25mm) afin de "squatter" une zone d'eau (c-à-d donner moins de place aux héros, par rapport  3 petits tentacules) ?

Je me suis posé la question, car dans les scénarios je n'ai pas vu de distinctions dans les différents type de tentacules...

 

En ce qui concerne ma question sur la gene des figurines qui se trouve a un niveau inferieur en cas de saut, je ciblait la uniquement les tentacules qui ont la faculté d'attaqué au niveau superieur et qui , d'un point de vu role play, depassent !

Mais avec ta carte  deja ya pas de trop de discution possible sur un paquet de truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kaahlrv a dit :

En ce qui concerne ma question sur la gene des figurines qui se trouve a un niveau inferieur en cas de saut, je ciblait la uniquement les tentacules qui ont la faculté d'attaqué au niveau superieur et qui , d'un point de vu role play, depassent !

Les tentacules ont "Allonge" donc ils peuvent attaquer des zones adjacentes, c'est normal.

Pour le coup de la gêne / saut au-dessus d'une fig, je dirais que non ça ne génère pas de gêne, que la fig soit un tentacule ou autre chose. Mais c'est juste mon avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2017 à 22:22, Mirlitho a dit :

Roolz, tes cartes sont dispo sur une page unique ?

En l'absence de clarification officielle, elles sont indispensables.

Non pas encore. Je ferai un zip dans la zone téléchargements à l'occasion.
Pas contre il faudra souscrire ("suivre") le zip car ce sera certainement sujet à évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité