Aller au contenu

Du Jules Verne chez Monolith?


Messages recommandés

 

Alors Jules Verne c'est pas du tout mon truc, mais alors pas du tout. Le steampunk, non merci. Question de goût.

 

Je préférerais Elric/Hawkmoon (compatible avec Conan), ou encore un jeu de combats de véhicules post-apo à la Mad Max, ou même un univers Cyberpunk/space opera.

 

Xav

 

Modifié par Xav'
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un nouveau truc compatible avec le système "Conan", il ne vaudrait mieux pas que ça entre en compétition avec celui ci.

Autant Batman et Conan proposent un univers différent donc dire que c'est un doublon c'est... justifié mais pas tant que ça,

autant Elric et Conan, j'ai peur que ça ne soit pas assez différent et que ça fasse un vrai doublon.

 

Pour l'univers Jule Verniesquien (?) je ne sais pas si le but est de proposer un univers compatible avec un jeu à la sauce Conan ; mais de mon point de vue cela s'orienterait vers une autre mécanique de jeu.

 

... Le ballon c'est dans l'île mystérieuse non ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 09:26, FranHoiss a dit :

Quitte à titiller Jules Verne et mixer une "french-touch" avec du "steampunk" et du "pulp",

autant bouffer à tous les râtelier et viser du coté des gentlemen extraordinaires. :)

 

Je me suis fait la même réflexion ! J'ai adoré cette série (enfin les 2 histoires originelles parce que Century j'ai laissé tombé en cours de lecture)

 

Après l'intérêt de Jules Vernes, c'est peut être aussi de n'avoir pas de problème de licence (après la dernière entourloupe Cabinet) et donc il faut rester sur le matériel "ancien".

Après du côté de l'appréciation de la qualité littéraire, je pense qu'il se produit le même phénomène qu'avec le cinéma : on ne produit plus des films comme il y a 20 ou 50 ans et on n'a clairement pas les mêmes attentes/goûts en terme de rythme. Il y a aussi toute une littérature fantastique/fantasy qui n'existait pas il y a 50/100 ans.

 

Quelqu'un a la citation de @Fred Henry sur le sujet ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ouais.

Je reste sur mes bases (je fais un peu d'insomnie en ce moment, et mon cerveau tourne en roue libre)

Ce que JE voudrais (ce que je veux, même) que Monolith bosse sur (parceque j'ai pas le temps de le faire :p)

- Un jeu narratif dans l'univers du disque monde.

pour ceux qui connaissent, jouer au jeu des dieux. En gros, incarner une divinité, jouer sur un plateau du disque monde, déplacer des personnages (plus ou moins connus/puissants) pour influer sur la politique/la vie et assurer ses objectifs persos.

- Que le nouveau Conan-like soit basé dans l'univers de Troy (Lanfeust, Trolls)

C'est de la fantasy. fantasy pure. Et dans un univers original. Avec un graphisme BD qui serait super cools à adapter en JdP. Avec une foutraille de persos charismatiques.

bosser avec le scénariste de la série pourrait assurer de nouvelles histoires super chouettes.

 

...Ah ben non, attendez...

je rêve :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FranHoiss a dit :

Ouais.

Je reste sur mes bases (je fais un peu d'insomnie en ce moment, et mon cerveau tourne en roue libre)

Ce que JE voudrais (ce que je veux, même) que Monolith bosse sur (parceque j'ai pas le temps de le faire :p)

- Un jeu narratif dans l'univers du disque monde.

pour ceux qui connaissent, jouer au jeu des dieux. En gros, incarner une divinité, jouer sur un plateau du disque monde, déplacer des personnages (plus ou moins connus/puissants) pour influer sur la politique/la vie et assurer ses objectifs persos.

 

 

C'est malin, je suis tout excité ! Je vais pas réussir à dormir !

J'ai néanmoins un gros doute sur la possibilité de pouvoir utiliser la licence Disque-Monde vu que le 3ème jeu de Martin Wallace est bloqué depuis la mort de Pratchett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas malin.

Y'a un paquet de trucs qui seraient cool, et... d'autant plus dur d'être raisonnable.

 

Concernant l'accélération de l'époque. j'ai l'exemple type avec mon dernier (11 ans) qui est allé voir Predator au ciné. Du coup on a regardé le seul et l'unique, le premier. Réaction : "c'est lent !.."

Ben merde... ok, le film est daté, mais il a plutôt bien supporté le passage des années comparé à un Highlander. (Paye ton choc de génération dans ma face)

Tout va vraiment plus vite, mais on ne s'en rend pas compte car on a vécu lentement cette accélération.

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 18:48, Foussa a dit :

Tout ça me fait penser à Ecryme le jeu de rôle, tiré du roman Bohème, de Mathieu Gaborit. 

 

Bon, en + du steampunk, il y a en + le côté post-apo décadent, et bien sûr l'écryme, une substance de la taille d'un océan, toxique, qui impacte (euphémisme) la vie des humains.

 

Après, je suis bien conscient qu'on s'éloigne du Jules Verne pur et dur... :) 

 

Ci-dessous, des cueilleurs de fleurs d'Ecryme, et autres illustrations. 

 

Résultat de recherche d'images pour "écryme jeu de rôle"

 

Image associée

 

Image associée

 

Image associée

 

 

J'attends avec impatience de recevoir ma PP dans les semaines qui arrivent... enfin...

En parlant d'éventuelles passerelles, un jeu résolument contemporain basé sur Nephilim serait un vrai rêve... Avec mécaniques de réincarnation, d'invocation, etc... Il y a tant à faire ! Si Mono ne s'y met pas, je vais creuser moi-même tiens !

 

Pour le reste, du Elric/Hawkmoon (surtout du Hawkmoon en fait !) j'aimerais autant un autre système que le système Conan - deux jeux, même différents dans l'ambiance, ça me suffit amplement. Un petit coop ? Mono n'a pas encore ça dans son escarcelle après tout.

Modifié par Pirouette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité