Aller au contenu

Du Jules Verne chez Monolith?


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Foussa a dit :

Perso, autant pour Conan j'ai trouvé le traitement un peu old school parfaitement à propos, autant pour l'univers Vernesque, je préfèrerai qqch de radicalement moderne.

 

Un jeu trop moderne, trop steam punk risque de "trahir" l'esprit Vernes. Autant un visuel façon Smog serait cool, autant, je crois que pour ce type de licence, il faut rester dans le fantastique mais pas trop. 

 

Garder le charme du beau siècle sans sombrer dans une débauche uchronique, en gros. Je suis curieux de voir les premier concepts (donnez moi du Fogg et du Némo svp 🤩).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gulix a dit :

Après, Jules Verne, ça peut aussi être du Michel Strogoff, ou bien Les Tribulations d'un Chinois en Chine. Y a pas que du merveilleux et des machines extraordinaires. Y a aussi de l'aventure !

 

C'est bien pour ça que je citais le Tour du Monde en 80 jours : un jour tente de réussir son pari pendant que l'autre tente de l'arrêter. Sur fond de course contre la montre à travers les continents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Helyss a dit :

Oui, mais c'est le truc que je verrais plus en jeu de cartes... Ce qui n'est peut-être pas complètement inenvisageable, mais ce n'est pas le support auquel Monolith nous a habitué.

 

Ah... là tu flingue mon enthousiasme! 

Il y a 8 heures, Gulix a dit :

Après, Jules Verne, ça peut aussi être du Michel Strogoff, ou bien Les Tribulations d'un Chinois en Chine. Y a pas que du merveilleux et des machines extraordinaires. Y a aussi de l'aventure !

 

De l'aventure! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😍 (avec toute les possibilités de cross over de Vernes à ... Vernes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, razorspoon a dit :

De l'aventure! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😍 (avec toute les possibilités de cross over de Vernes à ... Vernes)

 

C'est ce que je me disais aussi.

Les reptiles marins quand on traverse le Pacifique, le Nautilus et les gros poulpes quand on traverse l'Atlantique... 😋

Modifié par demonge
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

 

Ah... là tu flingue mon enthousiasme!

 

Loin de moi cette idée, mais en jeu vs sur un "tour du monde", c'est plus le format qui me vient à l'esprit.

 

Ça peut donner un truc vraiment bien. Il n'y a qu'à voir le panel d'illustrations de Museum de Holy Grail à base de culture historique/pop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop faut voir... à la limite un truc mi-pulp mi-steampunk... du steampulp quoi ;) pourquoi pas.

mais là comme ça, Jules Verne, ça me parle pas trop dans l'absolu.

 

ou alors au lieu de faire un tour du monde, qui est vachement trop long, des gentlemen pourrait plutôt se défier sur des tours de pistes à bord de bolides.

Rush'n'Crush quoi ^_^

 

Ou bien vous avez une idée d'univers et de jeu géniale.

Et là je dirai "ouahh trop bien il me faut ce jeu !"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vérifié, uniquement du train et du paquebot.

 

C'est marrant, j'ai une édition bibli où il y a également un ballon sur le dos du livre. En y réfléchissant, c'est un peu se tirer une balle dans le pied de parier sur la célérité de cet aéronef pour faire le tour du monde en un temps record! 

 

Je me suis plongé dans la bibliographie de Vernes, j'y ai trouvé les révoltés de la Bounty, et plein de trucs qui laisse,t rêveur (Robur le Conquerant Maitre du monde, l'horloger qui avait perdu son âme, une ville flottante....)

 

Y a matière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait penser à Ecryme le jeu de rôle, tiré du roman Bohème, de Mathieu Gaborit. 

 

Bon, en + du steampunk, il y a en + le côté post-apo décadent, et bien sûr l'écryme, une substance de la taille d'un océan, toxique, qui impacte (euphémisme) la vie des humains.

 

Après, je suis bien conscient qu'on s'éloigne du Jules Verne pur et dur... :) 

 

Ci-dessous, des cueilleurs de fleurs d'Ecryme, et autres illustrations. 

 

Résultat de recherche d'images pour "écryme jeu de rôle"

 

Image associée

 

Image associée

 

Image associée

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité