Aller au contenu

Du Jules Verne chez Monolith?


Messages recommandés

Après Batman, @Fred Henry suggère sur FB que Monolith resterai dans la grande littérature et ils réfléchiraient à adapter du Jules Verne !!!

 

perso, j’ai plein d’images qui viennent en tête et l’idee me tente vraiment, vous en pensez quoi?

 

ps: avec Erwan, je pense en 1 à voyage au centre de la terre évidemment :D

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules Vernes + steampunk + figurines,  je craquerais automatique. Donc j'espère que ce ne sera comme ça que sera développé ce projet.

 

Mais Monolith en veut à mes sous, j'ai des preuves sur mes étagères (et encore plus d'ici là), donc peu d'espoir d'y échapper :)

Modifié par Lobo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbi a dit :

 

ps: avec Erwan, je pense en 1 à voyage au centre de la terre évidemment :D

j'ai relu le livre cet été, et en fait, hormis UNE scène durant laquelle 2 dinosaures se battent dans l'eau, il ne se passe RIEN. Mais alors vraiment RIEN !

J'ai vraiment été étonné car j'en gardais un souvenir de roman d'aventures incroyables de ma lecture petit. Alors qu'en fait, non.
Le Tour du Monde en 80 jours présente plus d'intérêt (surtout pour un mode versus asymétrique).

Modifié par demonge
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, demonge a dit :

j'ai relu le livre cet été, et en fait, hormis UNE scène durant laquelle 2 dinosaures se battent dans l'eau, il ne se passe RIEN. Mais alors vraiment RIEN !

J'ai vraiment été étonné car j'en gardais un souvenir de roman d'aventures incroyables de ma lecture petit. Alors qu'en fait, non.
Le Tour du Monde en 80 jours présente plus d'intérêt (surtout pour un mode versus asymétrique).

Dans Batman, il y a pas tant d'apparition du Robot T-Rex en action non plus. ^^

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes souvenirs, c'est un peu comme la SF du 20e siècle que je lisais aussi bcp étant plus jeune. Il ne se passe effectivement pas grand chose. Et vu que je l'ai lu la SF (trop) jeune, je n'ai pas saisis tous ses développements et critiques envers notre société. Principale raison qui m'a fait me tourner vers la Fantasy, ensuite.

Mais même pour ça, j'ai l'impression que la majorité des trucs un peu anciens sont tout de même un peu mous.

Jules Verne et le steam punk, je trouve ça très pictural et plus adapté au récit ou à l'illustration, film, etc. A ce sujet, pour ceux que ça intéresse, je crois avoir vaguement vu que la suite de la boussole d'or allait sortir au ciné. 1er roman qui m'a bien plus, mais la suite était trop spé à mon goût... un peu comme les Ā.

 

Lanfeust, je dis oui, mais c'est tout de même très classique. Le côté BD serait très intéressant, par contre. Non, moi je reste sur un Dragon Ball, même si je pense ne pas être légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Helyss a dit :

 

Mais même pour ça, j'ai l'impression que la majorité des trucs un peu anciens sont tout de même un peu mous.

 

 La majorité, peut-être, mais pas tout : relis par exemple les Trois Mousquetaires, c'est un pur roman d'action/aventures, il se passe quelque chose à chaque page.

Ou, pour remonter plus loin, les chansons de geste, les romans du XIIème, les épopées antiques...  Les page turner, ça existe depuis longtemps !

 

Après, pour rebondir sur ton impression, c'est certain qu'on ne recherchait pas forcément la même chose : on "consommait" moins les histoires (comme on le fait avec les séries) et "prendre son temps" était une qualité, là où "trainer en longueur" est senti comme un défaut pour nous. Ère du numérique et du consommable-jetable oblige, on veut que tout aille vite...

 

Du coup, c'est amusant car j'ai parfois l'impression inverse : quand je lis certaines productions Fantasy contemporaines, je m'ennuie - trop d'action et pas assez de style

 

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, mais que ça me fait souvent l'effet inverse :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes must d'ado, est le Cycle des épées de Leiber (et la Belgariade, ensuite). je l'ai repris il y a kkes temps, mais l'expérience des années a pas mal altéré la lecture que j'en ai eu. Je ne cherche pas spécialement du trépidant, juste quelque chose qui me plaise au niveau de l'écriture surtout et de l'intérêt du récit, ensuite. Et au final, je crois que ce sont les relations inter-personnages qui m'intéressent le plus. Les tandems Jaime/Brienne ou Arya/Limier dans GoT, par exemple.

Inversement, Les Fondations ou Dune, par exemple, Bien qu'intéressants m'en semblent très éloignés et dans mon souvenir trèèèèès lents. On en n'est pas non plus au rythme "contemplatif et neurasthénique" d'une Roue du Temps, mais... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je trouve ça excellent.

Jules Verne est un des auteurs FR les plus connus mondialement (voire le + connu).

Après c'est une question de politique éditoriale et de ressources (bonhommes/pognon).

 

En gammes chez Mono il y a déjà:

- Conan

- Mythic Battles

- Batman (à venir)

- Claustro (à venir)

(et tout ça c'est pas du petit jeu casu avec 1 deck de cartes et 3 meeples).

 

Donc, en gros, si tu élargis les gammes :

- soit tu mets une ou plusieurs gammes existantes en standby (mais tu ne pérennises pas ta/tes gammes)

- soit tu te staffes à minima avec juste un CP pour tout gérer/coordonner (mais tu perds la maîtrise)

- soit tu te staffes à maxima avec tout le monde qu'il faut (mais c'est + cher en masse salariale)

 

PS:

Plutôt que facilement surfer sur Jules Verne (auteur et thème vus et revus), je milite pour une réédition d'un jeu existant, à la mécanique solide, au thème familial et consensuel mais néanmoins original :

Celui-là.

Ca me paraît la meilleure stratégie, sans aucun doute possible.

Edit: Et du même éditeur, cet excellent jeu solo. Succès garanti, vu les demandes répétées pour avoir un mode solo sur tel ou tel jeu.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heyliss :

 Ah, la Belgariade, tout un programme quand j'ai lu ça au collège/lycée ! Mais je n'ai jamais osé y remettre le nez, de peur de casser le mythe. Surtout que quelques années ensuite j'ai lu la Trilogie des joyaux, que je me suis emmerdé comme pas possible et que Eddings est déjà descendu de son piédestal.

J'ai fait l'erreur sur la Trilogie des Rois de K. Kurtz... ça avait l'air pourtant génial il y a 20 et quelques années ! 😂

 

A l'inverse, MJ sur Elric/Hawkmoon, ado les bouquins de Moorcock me paraissaient de super histoires mais mal écrites ; j'ai retenté récemment, et j'ai trouvé ça bien plus fin. Du coup, faut que je me commande les intégrales en VO pour en profiter et redécouvrir Elric.

 

Et puis certains bouquins ne se démodent pas et j'ai toujours autant de plaisir à relire pour la Xème fois Le Seigneur des anneaux - que beaucoup trouvent trop lent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les 50 premières pages qui font décrocher du SdA, généralement. Je ne compte plus le nbe de personnes qui me l'ont dit. ^^

La Belgariade, j'avais relu plus tard et c'était toujours bien. C'est pas de la gde littérature, mais c'est un style que j'aime bien, le "road-movie initiatique". Et là, de l’interaction entre persos, il n'y a quasi que ça. ^^

J'ai ré-essayé Hawkmoon, il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment du mal. Je m'étais déjà forcé sur Elric, à l'époque. Corum est bien passé, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même! Je ne sais pas pourquoi, mais je me dit que ce jeu Vernesque pourrait avoir un moteur/boite de base et une série d'extensions (20000 lieux..., De la terre..., Voyage au centre...) 

 

Comme ça, il y aurait un module de base et une ambiance par extension.

 

Perso, deal. Je serai certainement là sur ce coup.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Foussa a dit :

Perso, autant pour Conan j'ai trouvé le traitement un peu old school parfaitement à propos, autant pour l'univers Vernesque, je préfèrerai qqch de radicalement moderne.

 

 

 

La solution intermédiaire de l’interprétation de Alice dans le château des étoiles est sympa aussi 

 

la proposition de @razorspoon permettrait de contenter plein de monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roolz a dit :

Une chose à noter tout de même, c'est que dans "Une fantaisie du Docteur Ox," les habitants de la ville et les animaux deviennent enragés. Y compris les dindons. Donc l'inclusion de dindons dans un jeu JulesVernesque devient une évidence absolue. Alleluia.

 

Sans déconner !.. ^_^

 

Je crois que je te l'ai déjà dit ailleurs, mais la prochaine fois que je vais chez ma mère, je vais fouiller les vieux cartons. Je suis sûr d'avoir une fig de dindon. Au moins de dinde, restera à lui sculpter des balloches.

Je te l'accorde, ce n'est pas une fig "officielle", mais il n'y a qu'un pas pour que les règles pour le volatile malhabile soient plébiscitées par les foules déchainées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Helyss a dit :

 

Sans déconner !.. ^_^

 

 

Ah faut que je retrouve le passage... google... là :

 

Citation

 

Tel fut le sort de la fameuse tulipe, qui s’étiola après quelques jours de splendeur !

Il en fut bientôt de même des animaux domestiques, depuis le chien de la maison jusqu’au porc de l’étable, depuis le serin de la cage jusqu’au dindon de la basse-cour.

Il convient de dire que ces animaux, en temps ordinaire, étaient non moins flegmatiques que leurs maîtres. 

 

 

Et en plus y'a moyen d'inclure un porc. Double bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité