Aller au contenu

[Ulule terminé] Reflets d'Acide - Le Jeu


FranHoiss

Messages recommandés

Je voulais faire un petit sujet.

 

Alors, je ne suis pas objectif,

J'ai un spécial affect pour cette série qui m'a accompagné sur ma période identitaire post-Bac. (j'ai le premier épisode en découpages flashs animés pas finis dans un disque dur qui a sans doute rendu l'âme quelque part dans un carton)

 

JBX a créé un JDR perso, et s'en est suivi une série audio de type "Naheulbeuk" mais en version sous amphets, avec des épisodes qui atteignaient l'heure sur la fin.

Visiblement, il a voulu sortir un jeu de plateau. Il était censé être édité par EDGE en 2016, qui finalement a abandonné le bouzin.

 

JBX a finalement décidé de réaliser une campagne ulule pour sortir son projet, le 23 octobre

 

http://www.refletsdacide.com/le-jeu-de-plateau/

 

On y jouerait des narrateurs, et non des héros (pas directement)

mode coop(1 à 3 joueurs) et mode compet (3 à 6joueurs)

 

 

Boite prévue à 60euros transport compris.

Pas beaucoup d'informations concrètes pour l'instant, mais quelques visuels de prototypes.

 

Affaire à suivre. en tout cas, je suivrais. Clairement un coup de cœur irréfléchi à l'aveugle pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Je vais essayer de pas être trop cinglant. ^^

J'y ai joué il y a un moment, 5 ans je crois... Quand je l'ai vu l'année passée, il n'avait vraiment pas beaucoup changé. Et j'ai franchement été déçu, même si je trouve la série très sympa. D'ailleurs, ils n'ont pas réussi à se faire éditer, alors qu'à un moment, il était en bonne voie avec EDGE.

Il y a vraiment un effet chaotique incontrôlable, avec une fin un peu aléatoire. Pas l'impression de géré grand chose, mais parait que c'est le coté narratif qui veut ça. Le tout dans un jeu très long, même si un effort a été fait pour le raccourcir, mais c'est toujours pas encore assez à mon gout.

Le gros souci du jeu, c'est qu'il n'a été testé qu'en grande majorité par des ultra fans. Et qu'il n'y a pas réellement de culture ludique moderne derrière tout ça.

Bref, si on est ultra fan, ça peut nous amuser quelques parties, mais j'ai peur qu'il finisse vite au fond du placard.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Foussa a dit :

'tain, alors ça, j'en ai jamais entendu parler :) 

 

J'avais vu ça dans la news chez edge, à l'époque. Il me semblait qu'il était en phase de réalisation. Je l'ai perdu de vu lors de la séparation Edge  / FFG.

 

Jusqu'à ce jour je ne l'avais pas vu "en vrai" (comprendre voir des images).

 

Pas de figurines... je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité