Aller au contenu

[Peinture] Montrez-moi vos bossoniens !


Darktroller

Messages recommandés

Et voilà ces fameux soldats, qui m'ont pris quelques jours à terminer. En peindre 25 d'un coup : Très mauvaise idée.

 

Avec le recul, je me suis dit que j'aurai pu jouer avec la diversité de la couleur des peaux, mais bon...

 

large.BOSSONIENS.jpg.8f73f352a1c9e83cb1f5b7d955eb9161.jpglarge.GARDES-BOSSONIENS.jpg.5a2bcd191cc7d77460ade8d436a50d49.jpg

 

 

 

Pour les archers c'est ici :

 

Modifié par Darktroller
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 semaines après...

Classe tes gardes @Arzok ! pour une première c'est plus que correct (et largement suffisant sur la table au final ^^).

Ça fait plaisir de voir que tu te lances, et ça rend bien mieux que le cirage ! La peinture sur fig prend certes du temps, mais c'est du temps productif et relaxant durant lequel tu peux écouter la radio/de la zik et réfléchir tranquillement à tout plein de trucs... 😛

 

Hâte de voir le reste de tes figs ! :) 

[ps Je me demandais qui m'invoquait sur un sujet Conan (où je ne suis plus vraiment actif ^^)...]

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info de ceux qui s'attaquent à la peinture des gardes bossoniens...

 

La quasi-totalité des scénarios existants n'utilise que 10 gardes maximum.

A ma connaissance, les exceptions (à l'instant T) sont

-"Des héros sacrifiables"  20 gardes total = 15 core box + 5 sculptures alternatives

-"L'Ombre rampante"  : 12 gardes

-"Nuit torride" (scénar de fan du Compendium 1) : 12 gardes maxi, dans certains cas rares

 

Tous les autres scénars où il y a des gardes, vous êtes "OK full peint" avec 10 gardes (j'ai compté environ 27 scénars à 10 gardes max, y compris Extensions et Compendiums 1 et 2).

 

Voili voilou.

  • Triste 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

@Teil intéressant ces couleurs altérnatives

 

Allez zou, 12 bossoniens de faits pour moi, ainsi que 12 pirates et 12 pictes de la boite retail. Pfiou.

Faudra quand même finir les 3 bossoniens qui restent avant d'attaquer les piquiers eus d'occaz.

 

image.png.af02cbb7361c054024d062a5ac7108d3.png

Modifié par madcollector
grammaire
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

La tenue est librement inspirée de l'uniforme de parade des gardes suisses. Ça s'imposait comme une évidence pour moi.

 

large.2107735778_20190802Gardesbossoniens1OL.JPG.f665f6b5391ed9aaa488a85c3a660378.JPG

 

 

Avec un close up, parce que les zoom sur les visages, c'est toujours bon pour l'humilité (ce moustachu semble complètement psychotique, avec son œil en bouton de bottine).

large.672966811_20190802Gardesbossoniens2OL.JPG.0bad8699569b286adba00db313d9ba26.JPG

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
il y a 8 minutes, cyrilg61 a dit :

Des Army painter et des Citadel. Bizarre car j'ai pas ça sur celles que je suis en train de faire en ce moment. Je les ai vernis à la fin mais avec un vernis mat...

Secoue bien ton vernis.

J'ai eu un résultat brillant un coup sur un nouveau tube, en repassant un coup de vernis mat dessus et c'était réglé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 12:20, madcollector a dit :

Secoue bien ton vernis.

J'ai eu un résultat brillant un coup sur un nouveau tube, en repassant un coup de vernis mat dessus et c'était réglé

J'ai fait et effectivement fallait bien le secouer. Par contre j'ai peut être trop chargée la couche et le rouge est devenu terne... Va falloir que j'ajuste le dosage!

Modifié par cyrilg61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité