Aller au contenu

Unité troupe morte et plus de divinité en jeu


Poliakhoff

Messages recommandés

Bonjour les gens, après une partie avec un pote hier, on s'est retrouvé tous les deux avec nos Dieux morts (campagne Poséidon scénario 1, la mort des Dieux n’arrête donc pas la partie) et des mains pleine de troupes qui sont mortes elles aussi.

 

Pour moi, si une troupe est morte au complet et que le Dieu n'est plus en jeu, il n'est plus possible de les faire revenir (rappel des troupes impossible, etc....) mais mon adversaire me fait remarquer qu'une troupe (si on imagine une vrai troupe dans la vrai vie) peut se compter par centaine de personnages et donc qu'on pourrait peut être les faire revenir sur le plateau a l'infini pourvu qu'on est ces cartes d'activation en main.

 

Surtout que :

 

- ces cartes ne peuvent pas être utilisées comme Art de la Guerre après leur décès

- la scénario nous demande de gagner les objectifs avec des troupes (ainsi que des jetons terraformation mais les Dieux n'étant plus la...)

 

Bref, on re-re-regarde le livre de règles, et on n'arrive pas a trouver d'info sur les unités "troupe". 

 

Ma question est donc : une troupe qui meurt complètement, et donc si le Dieu lui aussi n'est plus sur le plateau, peut être quand même de nouveau être déployée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le scénario. Et les conditions de victoire indiquent "la petite se termine lorsqu'un camp contrôle 2 Athéniens, ou lorsque les troupes d'un camp ont été détruites".

Je dirais que non, une fois le dieu détruit, le rappel n'est plus possible. Et une fois, ses troupes perdues, la partie l'est aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les troupes :

- Moyennant 1 CaD elles peuvent être déployées directement sur la case de votre dieu

- En l'absence de votre dieu (ou selon votre humeur), vous pouvez tout à fait redéployer vos troupes de manière traditionnelle.

 

Cette dernière option étant moins rentable (surtout si vos troupes n'ont pas "Gardien"), elle n'est quasi jamais utilisée durant une partie non scénarisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Budala a dit :

Alors pour les troupes :

- Moyennant 1 CaD elles peuvent être déployées directement sur la case de votre dieu

- En l'absence de votre dieu (ou selon votre humeur), vous pouvez tout à fait redéployer vos troupes de manière traditionnelle.

 

Cette dernière option étant moins rentable (surtout si vos troupes n'ont pas "Gardien"), elle n'est quasi jamais utilisée durant une partie non scénarisée

 

Alors, sauf si indiqué dans le scénario, l'action de déploiement ne peut être faite qu'une fois (c'est dans la FAQ) :

Citation

Q : Une troupe peut-elle être redéployée en utilisant une carte d’Activation?
R : Non, seule la manoeuvre Rappel de troupes permet de faire revenir des troupes sur le
plateau.
La règle devient la suivante, Page 13 - Déplacement - Déploiement :
Si une unité commence la partie en dehors du plateau, sa première action doit être le
déploiement. Elle ne peut être déployée qu'une fois par partie. Une Unité qui
commence la partie sur le plateau est considérée comme ayant déjà été déployée.
Lors d’une action de déploiement, une unité est placée sur l’une des zones de
déploiement de son armée, telles que définies par le scénario. L’activation de l’unité
prend alors fin. Une unité peut uniquement effectuer un déploiement dans une zone
vers laquelle pourrait effectuer une action de marche. Une unité ne peut utiliser ses
talents ou ses pouvoirs que si elle a préalablement effectué une action de
déploiement.

 

Et, dans une partie non scénarisée, eh bien, dès qu'un dieux est détruit, la partie est finie, donc impossible de rappeler une troupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Le Rappel des Troupes sans Dieu, est spécifiquement indiqué si c'est possible dans certains scénarios.

 

J'ai fais la campagne Poséidon, tu trouveras mes impressions ici :

 

 

Et je te souhaites bon courage à toi dans cette campagne. (Si tu as d'autres boites d'extensions, je conseille plus Héra et Héphaistos (en cours ici) qui sont les plus réussit)

 

Ludiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité