Aller au contenu

Concours Claustrophobia (fini ! vainqueur page 4) : Imaginez une aventure en BD !


Foussa

Messages recommandés

- scénario : OK

- prototype : OK

- brouillon : OK

- Nettoyage du brouillon : OK

- publication : OK

 

C'est pas facile...

- l'histoire : j'avais l'inspiration...

- par contre j'ai un peu galéré sur la mise en cases (j'avais de gros dessins mais pas de petits pour compléter ou alors trop de case ou .....)

- mais en tout petit pas soigné (le proto) çà rendait pas mal (avec des trucs "à peaufiner" plus tard)

- et après le passage au brouillon taille réelle, c'est là que je vois tout le travail : y'a pas assez de place, les bulles ne tombent pas au bon endroit...

et le dessin : bah en fait je suis pas doué en dessin, même avec des bâtons... Croc çà va... Fred je ne suis pas super satisfait... quand je compare avec les œuvres de @FranHoiss...

 

Bref j'adore ce concours qui me fait faire des trucs inhabituels :) (c'est comme la customisation de la fig pirate...) que je n'aurais pas tentés sans une petite motivation !

 

Et voilà après scan et nettoyage sur l'ordi :

 

BD.thumb.png.406983a461acba367d63a88cbc2a1a2e.png

 

J'espère que c'est lisible :)

 

et je vais faire un petit script histoire de lever les ambiguïtés si il y en a...

 

Révélation

Descriptions des bulles de gauche à droite, de bas en haut...
1) Croc et Fred arrivent en enfer avec une lanterne et un marteau... au loin quelqu'un crie "Help"

2) Croc souhaite partir dans la direction du vent (vers la gaucheç, Fred est déjà parti de l'autre coté (vers la droite) en pensant à Betsy (au loin on entend encore "Help"

3) Croc/lambert rattrape Fred/Marv en soupirant, Marv ouvre la voie (au loin quelqu'un crie "Marv")

4) Arrivée à la "fontaine du mal", Marv se réjouit de voir du sang, Lambert a des craintes (au loin : "Au secours")

Intermède : lancé de dés... (il faudrait que çà corresponde à "apparition de monstre...")

5) Nuage de fumée sur la majorité de la case, Marv agite les bras pendant que Lambert se lamente sur sa compta (au loin : plus de bruit...)

6) Marv lève son marteau sur le molosse des enfer qui vient d'apparaitre, Lambert lui lance sa lanterne (au loin résonne "Marv")

7) CR6 (critère de réussite 6 le max à Mashup), la tête du molosse est au sol dans une mare de sang, Lambert se lamente pendant que Marv appelle Betsy

8- Betsy se noie dans un lac de sombre en appelant au secours, Marv lui crie qu'il arrive, pendant que Croc se lamente sur ses tuiles

9) Vision d'une table de jeu avec Marv à genou en train de boire dans le lac, Betsy a disparue laissant juste quelques bulles... Au dessus de la table, on voit Croc dégouté, Mr Guillaume pareil, Fred content qui ne veut pas gâcher du café Richard, et Mr Phal qui rigole...

NB : un dinosaure (Erwan TM) traine par là pour une raison inconnue du scénariste...

10) Clap de fin sur "Mashup saison 5 - Claustro" épisode "5.1 : Le retour de Betsy Marv et Lambert"

 

C'est donc une parodie de la web-série / expérimentation / capture de partie de jeux de rôle "Mashup" (si vous ne connaissez pas aller jeter un coup d'oeil c'est marrant), avec des références à l'interview de Fred à la radio des jeux...

 

Les persos joués sont :

Croc = Lambert

Fred = Marv

Mr Guillaume (tric-trac) = Betsy

Mr Phal (tric-trac) = le MJ

 

 

image.jpg

Modifié par Ariochson
  • J'aime 11
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en lisant le concours, je me suis dit :

- "j'ai une idée d'histoire qui me plait bien"

- "y'a pas besoin de savoir dessiner, enfin faire des bonhommes en bâtons et en noir et blanc c'est mon niveau"

- donc "ce sera facile"...

Bah au final, j'ai découvert que le reste c'est pas aussi trivial que çà en a l'air pour un simple "consommateur" de BD... (comme beaucoup de chose on ne se rend as compte du boulot que çà demande tant qu'on n'a pas essayé de s'y coller)

 

Du coup, j'ai encore plus de respect pour ceux qui le font en amateur ou en professionnel (et je n'imagine même pas quand le dessin doit être plus sérieux, qu'il faut le coloriser et penser aux contraintes de production, et avec des deadlines et autres contraintes éditoriales...)

 

Merci pour avoir lancer l'idée en tous cas, je me suis bien amusé à le faire... et si j'ai d'autres idées j'en referai peut-être une autre...

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben voilà ma contribution brouillonne. Je pourrai dire maintenant que j'ai fait une bédé... (et comme disait Ségala, "si t'as pas fait ta bédé à 50 ans, c'est que t'as raté ta life ! ^^)

 

(et mille z'escuses pour cet horrible pastiche du boulot de @FranHoiss ...)

Bédé_OL.pdf

Modifié par Popoff
  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le concours !

Sans espoir de gagner car ca fera sans doute deja-vu, mais j'ai un ptit scenario debile a proposer.

Je suis completement nul en dessin (meilleur en pate a modeler, j'aurais bien essaye mais apres il aurait fallu aplatir, plastifier, scanner, etc..., bref pas super pratique) du coup j'ai seulement rempli les cases (rearangees) de texte.

Merci pour votre lecture.

scenario_FredEtCroc_LaVacheGarou.jpg

  • J'aime 10
  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon aux familles, tout ça tout ça... 

 

J'avais prévenu que j'avais pas d'idée hein ;)

 

Claustro_BD.thumb.png.12aeeb506064db43a42dc9a660ac61ef.png

 

claustro_c@ssidy.pdf

 

Sympa de s'essayer à l'exercice et comme dit pus haut par Ariochson c'est loin d'être évident quand on veut assembler tout ça (idée foireuse, dialogues approximatifs, bulles, dessins, mais y'a pas la place...).

Pas sûr que les textes soient lisibles (les petits) 

EDIT : en pdf ça va on peut zoomer ^_^

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 11
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD-TO.pdf

 

Et hop, v'là ma p'tite planche !

 

Révélation

Case1 : gros plan sur Fred qui regarde à droite. Croc ?

Case2 : gros plan sur Croc. Hmmm...

Case3 : Fred - Tu penses qu'on est  là où je pense ? Croc - Tu penses trop. (en tous cas on est pas à Clisson)

Case4 : en arrière-plan la Nouvelle-Jérusalem. Fred - Waw ! y nous faut ça pour le Claustro-tour ! Croc, un peu fier - Ça a de la gueule, hein !

Case5 : Fred se pince l'arête du nez - Atta, atta... on est V1 ou V2 déjà ? Croc qui se regarde les mains - Bééé... V2 j'dirais. On est mal dessinés mais ça m'a pas l'air pré-peint.

Case6 : Fred - Ok donc apparemment toi, t'es le Rédempteur. Normal, tu connais la maison. (Ahem...) Croc en Rédempteur - Si tu parles d'Asmodée, j'me casse.

Case7 : Fred - Moi du coup je suis insaisissable c'est ça? (avec le flinguo et tout?) Croc jette un oeil derrière et voit Léonidas Vesperini hilare courir avec un tromblon, poursuivi par des troglos - Heuuu... Table plutôt sur la brute, en fait (Fred - Genre brute chain?) (Croc - Tu me fatigues)

Case8 : Un démon apparaît. Fred - Holà, y nous faudrait des dés à plus forte variance pour ces affaires-là...

Case9 : Fred - Mais t'inquiète, je connais le truc : on encaisse, il va tout au bout de la rivière et hop, on est peinards pour au moins 2 tours, héhéhé ! Croc - Pfff... T'es lourd.

 

Modifié par goupil
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1010.jpg

 

Parce que je dessine excellemment bien, mais la photo n'est peut être pas crocro nette...

 

Planche 1 :

Fred : On est où la?

Croc : Y a un truc qui suinte du mur!

            -et ça pue-

 

Planche 2 :

Mur : Aïe / Arrêtez de pousser!  / C'est trop dur, pis la neige elle est trop molle pour moi!

Croc : Le mur des lamentations! La Nouvelle Jérusalem!

            -maman à l'aide-

Fred : Et le truc qui suinte, c'est du café frelaté

           -c'est pas du Richard!-

 

Planche 3 :

Croc : Hey gringo, ton café il s'agglutine

Fred : Courage, fuyons!

 

Planche 4 :

T-Starter : Mon nom est T-Starter, et je vais vous kicker les burnes dents!

                 : Jusqu'à de que vous soyez morts

(sosie de Robert Patrick -sisi)

 

Planche 5 :

Panneau : haut = surface, bas = enfer

Croc : Mais Fred, tu vas où là???

Fred : T'inquiète, je maitrise!

 

Planche 6 :

Fred : WTF?!?

Croc : Excellent choix Fred, excellent choix...

            -facepalm-

Démon : Grrrrrrrr

(Note du "dessinateur" : un feu de camp, un démon, des troglo et une épée)

 

Planche 7 :

T-Starter : Planquez vos miches

                   -(et vos roubignoles)-

Fred : Monsieur le Démon, aidez-nous!

           -siouplé-

Démon : (rires diaboliques) OK, mais vos âmes sont miennes!

 

Planche 8 : 

---ROUND 1, FIGHT!---

(PIF / PAM / BOUM) (onomatopées fournies par Batman)

T-Starter : Argggggg

Démon : Fastoche

Croc : Ouiiiiiiiiiiiiiiii

 

Planche 9

Fred : Mange!

Croc : NOOOOOOOOOOOOOON

(Note du dessinateur : Fred décapite le démon)

 

Planche 10 :

Fred : Alors les minions troglos, c'est qui votre chef maintenant?

         : Hein?

 

Planche 11

Fred: AU SECOURS!!!

Croc : Si on s'en sort, je vais te dématérialiser la gueule Fred!!!

Armée de troglos véners : VENGEANCE!!!!!!!!!!!!!

 

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop ! A mon tour :

 

Sokophobia.thumb.jpg.6a2c32f21fc0230ccb9f269435c74af1.jpg

 

Le script pour ceux qui ne parviennes pas à déchiffrer mes pattes de troglodytes :

Révélation

1 - Fred : Eehh... Mais c'est un nouveau paradigme !  (rien de moins)

2 - Fred : J'ai enfin réussi ! Je savais que c'était possible !!

3 - Croc : Arrête, Fred. On est mal, là ! On est dans mon jeu. Nos chances de survie sont infimes...  (au bas mot)

4 - Croc : Je n'ai pas conçu ce jeu pour que les héros aient une chance de s'en sortir.  (au contraire)

5 - Fred : Ici, on est recentré sur le gameplay.  (et réciproquement)          (Mais c'est du café qui goutte du plafond...)

6 - Fred : (et du Richard, en plus !)   Ici, tout est désintermédiation ! Direct dans le jeu !!

7 - Fred : Ici, je ne fais plus de Kickstarter. Je SUIS Kickstarter. Ah Ah Ah Ah !   (Consubstantiel, en quelques sortes)

8 - Le démon : CROUNCHHH !

9 - Croc : (Et surtout, tu ramènes le risque au niveau du porteur de projet !!!)

 

  • J'aime 7
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité