Aller au contenu

Machins de Roolz


Roolz

Messages recommandés

Quand tu parle de "vraies couleurs métalliques", c'est pour un truc genre pigment d'argent + liant ?

 

J'utilisais de la poudre de métal sur de l'Humbrol noir brillant +/-  séché et donc bien collant dans le temps... souvenirs...

ou plus cheap : du simple jus/lavis sur la base métal (polie ou pas) des figs. c'était expérimental, mais pas déconnant, au final. Mais pour ça faut des figs métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Helyss a dit :

Quand tu parle de "vraies couleurs métalliques", c'est pour un truc genre pigment d'argent + liant ?

 

J'utilisais de la poudre de métal sur de l'Humbrol noir brillant +/-  séché et donc bien collant dans le temps... souvenirs...

ou plus cheap : du simple jus/lavis sur la base métal (polie ou pas) des figs. c'était expérimental, mais pas déconnant, au final. Mais pour ça faut des figs métal.

Non. Juste de la peinture métallique standard (Vallejo Air), peinte en TMP.

J'étais pas certain de l'effet que donnerait une transition de chair vers métal TMP, vu que pas mal de peintres ont fait le métal (des mains et des pieds) en NMM.

En fait ça rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que faire du TMP correct c'est pas plus rapide ni plus facile que faire du NMM correct :). 

Ces dernières années j'ai l'impression que plein de peintres essayent de mettre du NMM à toutes les sauces, alors que c'est pas toujours le meilleur choix visuel. Enfin bref...

 

Niveau peintures métal, pour l'instant j'ai des Vallejo (Model, Game, Model Air). et des Humbrol Enamel.

L'intérêt des Humbrol c'est que le pigment est vraiment ultra-fin de chez fin, l'inconvénient c'est que c'est sur base solvant.

Mais aujourd'hui je ne me sers quasiment plus des Humbrol , vu que les Model Air ont aussi un pigment très fin. Pas aussi fin que les Enamel, mais pas loin (pour du tabletop ça le fait), surtout sur les argentées/grises. 

Là où je n'ai pas encore trouvé d'approchant aux Humbrol (finesse de pigment + opacité) c'est dans les teintes dorées. Je bidouille en faisant des mélanges VG+VMA, mais c'est pas aussi bien qu'avec les argentées. Je vais tester les Scale75 en doré un de ces jours, il paraît qu'elles sont bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, Renand a dit :

Je commence today :)

Bon courage !

Comme je disais dans le post, les gardes sont peignables en séquence super-basique :

0-les yeux

1-tous les aplats

2-tous les lavis

3-tous les éclaircissements

Même même comme ça c'est fastidieux car il y a pas mal de zones avec des teintes différentes, et surtout des petits clous...

Aussi, si tu as de la sous-couche marron ça fait gagner un poil de temps.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai une question sur les archers. Plus précisément sur leurs flèches.

J'aimerai bien leur en ajouter mais j'ai du mal à voir comment procéder...

Tu dis avoir utilisé des épingles et du papier. le rendu est top.

Mais alors autant pour les épingles je vois bien, autant pour le papier beaucoup moins ;) 

Sans faire un tuto, tu pourrais donner les grandes étapes steup' ? 

Je comblerai les trous ;)

 

C'est juste que là : épingle + papier = flèche qu'elle est bien ... ben y'a des étapes qui m'échappent un peu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, c@ssidy a dit :

Moi jai une question sur les archers. Plus précisément sur leurs flèches.

J'aimerai bien leur en ajouter mais j'ai du mal à voir comment procéder...

Tu dis avoir utilisé des épingles et du papier. le rendu est top.

Mais alors autant pour les épingles je vois bien, autant pour le papier beaucoup moins ;) 

Sans faire un tuto, tu pourrais donner les grandes étapes steup' ? 

Je comblerai les trous ;)

 

C'est juste que là : épingle + papier = flèche qu'elle est bien ... ben y'a des étapes qui m'échappent un peu ^_^

 

De mémoire:

- couper le cul de l'épingle à la pince coupante

- couper la pointe en 2 fois à 45°

- au besoin ré-aplatir avec une pince pas coupante

- faire un petit trou sur la main droite de la fig (perceuse manuelle)

- coller le morceau d'épingle (super-glue)

- découper un bout de papier en trapèze (pour faire un demi empennage)

- coller le bout de papier sur sa tranche, au bout de l'épingle côté main droite (super-glue)

- au besoin ré-imbiber le papier de superglue pour le rigidifier

Modifié par Roolz
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
il y a 49 minutes, Helyss a dit :

J'aime beaucoup ce que vous faites.

 

(perso j'ai du mal à monter/descendre autant dans les éclaircissements/ombres)

 

Merci!

 

Concernant les contrastes, même si ces dernières années j'ai tendance à y aller un peu plus fort, je dirais que les pousse encore relativement peu, quand je regarde ce que font beaucoup de peintres pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité