Aller au contenu

Machins de Roolz


Roolz

Messages recommandés

Merci.

En fait j'ai comme d'hab suivi à 95% l'illus de Smith , en faisant à ma sauce.

A part qq détails piqués :

- les yeux bleuâtres avec le tour rouge, ainsi que les petits sac verts sur les côtés, pompés sur @MartinG, en mode bien simplifié.

- les taches sur la tête en pensant à ce que fait @Nguyen.S, mais en mode bien au pif/goret donc c'est pas top (j'avais pas de photo de référence sous les yeux). Mais ce faisant je pense avoir capté le truc, donc la prochaine fois ce sera mieux :).

 

Edit: un truc dont je suis bien content c'est le dégradé chair sur les tentacules du bas du corps, il était pas dans l'illus de Smith, je l'ai mis histoire d'équilibrer la fig, et visuellement c'est super efficace.

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 2ème Kushite avec son joli coupe-coupe (quand Mamadou aime...), sa tonne de perles minuscules et son os dans le nez encore plus minuscule (invisible sauf à la loupe :)).

Au départ j'étais pas forcément ultra-impressionné par les poses des witch hunters.

Mais force est de constater qu'une fois peints ils rendent très bien, les sculptures sont vraiment sympa (même si sur le 2eme le dos est un peu "facile" -fourrure, fourrure, fourrure- son bouclier compense largement).

Reste à voir si ça se confirme sur les 2 autres.

 

J'ai jamais joué de scénars avec les witch hunters, mais niveau stats ils ont l'air de faire assez mal.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je suis pas hyper content de celui de droite, mais il fait le job.

Les sculptures sont très sympa mais en regardant bien, on voit que c'est 4 sculpteurs différents qui ont bossé dessus.

Particulièrement pour le 2ème (le "vert") qui a été sculpté en numérique et dont le traitement est très différent des 3 autres, sculptés à la main (je pense que c'est pas tant à cause de l'outil que de la méthodo, d'ailleurs).

 

Allez, m-à-j avec un petit dernier, Yogah of Yag. Super sympa à peindre.

 

je pense que je vais faire une pause Conan pour repartir sur autre chose.

je sais pas encore : Claustro, Cthulhu Wars, de la fig "indépendante", bref je sais pas trop...

Modifié par Roolz
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commencé Conan. Mais j'avoue que les socle acryliques me titillent.

Je trouve ça encore un peu épais. surtout le tour dépoli. J'ai cru voir qu'en découpe laser on n'avait pas cet effet. ou me trompe-je ?

 

Du coup je me demande si je ne vais pas faire un test sur de la plasticard transparente bien épaisse, genre pour rétroprojecteur, avec un punch&die acier de 25 mm.

Que j'ai déjà. Vu le poids de la fig plastique, ça devrait le faire... à la réflexion, ça marche moins sur du gros modèle ou de la fig en porte-à-faux.

Mais sur du plexi, même fin, je crains de tout éclater.

Bon, c'est pas pour demain.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça représente les reflets bleutés de l’acier qui a été chauffé, martelé et aiguisé. 

 

Martin nous avaient donné la méthodologie suivante pour faire une lame :

- Base métallisée foncée (gunsmetal)

- éclaircissement d’un côté avec une argent clair, en dégradé 

- lavis noir dégradé de l’autre côté, pour faire le reflet progressif. 

- Léger lavis encre bleu sur la partie claire

- Léger lavis encre noisette (ou marron) sur la partie foncée. 

 

Et ca fait une superbe lame avec les reflets métalliques de l’acier. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helyss C'est pas épais du tout. Les socles d'origine font au moins 3mm d'épaisseur. Les acryliques de stuff4games font 2mm (33% moins épais). C'est ni trop ni trop peu.

 

L'aspect de la tranche est "variable" (dépoli ou plus transparent), je suppose que ça dépend du batch de prod/réglage du laser.

Mon 1er pack de socles (tous les socles du King + SG) a une tranche dépolie. Mes autres packs (grosses extensions + autres cdes ponctuelles) ont une tranche un peu plus transparente (cf. Yogah). Mais sur table c'est kif-kif à moins de mettre le nez dessus.

Découper du plexi au punch je recommanderais pas. Tu vas galérer, ça va péter, et l'un dans l'autre ça te coutera au moins aussi cher que de les acheter bien découpés proprement avec la machine qui va bien.

 

Pour les lames des Kushites j'ai fait effectivement un mix NMM+TMP. "comme Martin G", mais en beaucoup plus simple (moins de couleurs), et beaucoup moins propre :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
il y a 41 minutes, Renand a dit :

Bon.. ben après avoir joué une chouette partie avec tes figs... heu.. ben va falloir se sortir les doigts pour remonter le niveau du mien... 
Sur la table et dans la vrai vie, elles sont vraiment canons.

 

Tiens d'ailleurs @Sokoben t'as pas fait des photos en partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! Et effectivement, c’est le bon endroit pour poster une partie full-Roolz-painted. 
 

Un scénario sur deux maps, tiré du livre de Seth, avec l’overlord qui joue Conan et sa clique et les héros badass en face. 
objectif de l’OL : défendre l’avantage poste et la forteresse contre les méchants. 

Conan tombera sous les coups du grand singe qui lui-même sera mis à terre... Pendant ce temps Zogar le destructeur fera tomber 4 huttes sur 6. 
Côté forteresse, les armes sont détruites assez vite, la nourriture empoisonnée mais Zaporavo meurt et Skuthus ne parvient à dérober les plans qu’au dernier tour. Trop tard... Pas le temps de ressortir. 
Victoire de l’OL au prix d’un Conan, paix à son âme. 

 

4B1404C6-E547-4BBB-961E-1CC227533CBA.jpeg

552FDEB1-5EA7-42B4-AF9D-E8B6147AD00C.jpeg

A6A99045-49DE-4CC8-A94B-0BF86986A5B8.jpeg

866A8466-40C2-4D18-91DE-987EC26346B2.jpeg

B231AECB-CC1B-4214-965D-34781196BA8B.jpeg

3CEB7C9D-6E1C-4381-8AF2-BBDD91257CC5.jpeg

FE36FB03-7233-441E-B198-F649E13D577F.jpeg

A03B3F79-45A6-4CD2-B90C-82AC1F61C9C0.jpeg

FC3AD478-4D87-4417-99BD-69E4995E5487.jpeg

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité