Aller au contenu

Machins de Roolz


Roolz

Messages recommandés

Merci !

Donc déjà les photos sont directement insérées depuis ma galerie. J'en conclus donc qu'il n'y a pas de différence de résolution/taille de fichier maxi entre galerie et post sur the-overlord. Mais peut-être que la dimension d'affichage par défaut est différente.

 

Pour les photos j'utilise :

  • un mini studio (boite à lumière) à 30-40 balles, avec les 2 lampes qui étaient livrées avec
  • un petit trépier (récupéré au taf)
  • un petit appareil compact (Canon Powershot SX200IS qui doit avoir pas loin de 10 ans).

Réglages manuels de l'appareil :

  • priorité ouverture (mode Av)
  • ISO réglé au mini ou pas loin
  • ouverture réglée au maxi ou pas loin
  • retardateur
  • mode AF macro (que j'ai découvert il y a peu... snif...)

Après je passe un coup d'éditeur d'image assez basique (ACDSee Pro) :

Recadrer, diminuer la luminosité (sur fond noir c'est souvent surex), enlever les poils de chat et autres merdouilles sur le fond voire qq grains de poussière sur les socles transparents :) (outil tampon).

Suivant le cas j'ajuste un poil la balance des couleurs (l'appareil s'auto-règle suivant la fig et son schéma de couleurs, et parfois c'est pas pertinent).

Et parfois un petit coup d'accentuation (sharpen), pour améliorer un peu la netteté : Mon appareil est un simple compact, l'optique n'est pas aussi bonne que sur un gros reflex, et la résolution du capteur était bonne... il y a 10 ans. Là je commence à atteindre les limites de l'appareil, mes vraies figs sont généralement beaucoup plus nettes que leurs photos (en particulier sur la princesse et Bêlit ça me pique les yeux, mais j'ai pas réussi à faire plus net). Bref le "Sharpen" ça sauve les meubles mais faut pas en abuser car ça génère vite du bruit de porc sur l'image.

En gros j'essaye vraiment de limiter le post-traitement image au minimum. S'il y a trop de ACDSee/Toshop, soit que ma photo d'origine est pourrie (donc je tente de re-photographier mieux), soit que ma fig est pourrie (là il faut accepter la réalité :)).

 

Pour ceux que ça intéresse il a y un très bon tuto de photos de figs . Ca explique bien les fondamentaux (même si le matos est différent). Ca m'a vachement aidé pour trouver mes réglages.

 

Aller on passe à la suite, mise à jour du 1er post.

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une fig' qui est "en dessous" ... :bave: 

 

Allez, je trouve que les cloisons explosées sont un peu trop "proprette". C'est plutôt des planches de composite que de bois naturel :) Mais c'est vraiment pr dire qqch hein. 

 

J'adore les archers bossoniens, ta peinture, mais aussi la sculpture, que je trouve juste trop belle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Foussa a dit :

Y a pas une fig' qui est "en dessous" ... :bave: 

 

Allez, je trouve que les cloisons explosées sont un peu trop "proprette". C'est plutôt des planches de composite que de bois naturel :) Mais c'est vraiment pr dire qqch hein. 

 

J'adore les archers bossoniens, ta peinture, mais aussi la sculpture, que je trouve juste trop belle. 

 

Heu si il y en a des "en-dessous" :).

Par exemple, sur les gardes de Belit j'ai bâclé la peau, en particulier le choix des teintes n'est pas gégé.

Le manque de netteté de la photo cache la misère sur les gardes. Par contre en vrai je le vois.

 

Pour les cloisons, tu as raison. C'est "normal", pour plusieurs raisons :

- J'ai plié la peinture des 4 pièces hyper vite (au pif, 15min/pièce), avec 4 pots. Zéro fioriture ou effet de crado. La flemme... Avec un peu plus de travail ça aurait rendu mieux.

- Je ne suis pas sculpteur, un pro aurait certainement modélisé qqchose de plus réaliste (et y aurait passé + de temps aussi) 

- Niveau conception je voulais qqchose de bien costaud, donc volontairement il n'y a pas de petits morceaux/détails tout fins. Et c'est conçu pour de l'impression 3D SLS (prix "abordable" mais détail et surface inférieurs à de la résine ou du plastique injecté, tout pareil j'ai pris ça en compte dans le modèle 3D).

 

Je confirme, la sculpture des archers est vraiment bien. C'est du Stéphane Simon. Il a fait du très bon boulot (les pictes sont de lui aussi, entre autres).

 

 

Il y a 1 heure, MartinG a dit :

C'est au top Roolz, ça donne envie de s'y mettre à fond :) ! 

Merci à toi ! 

J'oublie toujours que tu ne gardes pas les figs que tu peins, vu que c'est ton vrai travail :).

Question : Pour les couleurs tu pars toujours sur les dessins originaux, sauf pour le pirate ou tu n'as pas suivi le schéma d'Adrian Smith. Une raison particulière?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Ben celles de Monolith non ^^ ! Bon après j'ai les jeux mais Conan bientôt 3 figs de peintes..... On va dire que j'ai encore du taf ^^. 

Je vais d'ailleurs essayer d'avancer plus sur mes jeux Monolith car j'ai très envie d'y jouer. 

 

Pour les couleurs oui je tente de respecter au maximum les concept art car je trouve que ça fait partie de la ligne directrice du projet, pour avoir une homogénéité.  

Les illustrateurs se sont faits chier à faire de beaux concepts couleurs alors j'aime bien respecter leur taf donc j'essai si possible de traduire sur la fig et de prendre l'inspiration directe. Dès fois tout ne marche pas car ce qui est valable en 3D ne l'est pas forcément en 2D surtout sur la lisibilité donc ça m'est déjà arrivé de modifier. Là encore MBP, Batman et Claustro c'est la même histoire. Batman était particulier car étant une vielle licence bien connue j'étais assez intimidé. 

Pour le pirate ça fait longtemps donc je ne me souviens plus ^^.  

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MartinG a dit :

Dès fois tout ne marche pas car ce qui est valable en 3D ne l'est pas forcément en 2D surtout sur la lisibilité donc ça m'est déjà arrivé de modifier.

C'est clair. Pour Conan, Smith a souvent utilisé une palette de couleurs réduite, avec des teintes et luminosités souvent assez proches. Ca marche bien en dessin, mais sur une fig il faut adapter/forcer un minimum, sinon on voit rien...

Pour les pirates j'étais étonné que tu partes sur un schéma radicalement différent, car c'est l'un des dessins les plus "multicolores" que Smith ait fait. Bah, tu devais avoir tes raisons :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rafpark a dit :

ça déchire et tu met bien en valeur le tout.

Je continue a penser que les socles transparent pour ce genre de jeu reste amha la meilleure solution !!!

Bravo à toi en tout cas !!

 

Merki!

 

Les socles transparents, effectivement pour du JdP avec plusieurs de styles de platals différents je trouve ça super niveau esthétique/immersion.

Mais c'est quand même un petit budget supplémentaire.

Et ça prend du temps (désocler la fig proprement, la coller proprement, etc). Moins de temps que de faire un socle "custom de la mort en mode jardinet", mais beaucoup plus que de peindre le socle en noir + un coup de brossage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roolz, tu fais plus jeune pour connaître ça.

 

Alors au choix c'est :

A - Un compliment sur vivacité d'esprit et l'aspect juvénile de celui qui a su le rester

B - Une exclamation intérieure : " T1, mais t'es vieux, en fait !"

C - Les deux

D - La réponse D

 

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité