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Roolz

[Peinture] Machins de Roolz

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Sujet avec mes machins peints pour Conan, par ordre chronologique.

Je mettrai à jour ce 1er post au fur et à mesure.

 

Le 1er gros morceau correspond à la POM organisée par @Rafpark, fin 2016 - début 2017.

L'idée de la POM étant de peindre un bon tas de figs permettant de jouer plusieurs scénars "full peints", dans un temps donné (3 ou 4 mois, de mémoire).

 

Soit dit en passant, Conan se prête bien à la peinture "suivant les scénars", avant de peindre un truc je regarde dans quels scénars je peux le placer.

 

J'ai attaqué les hostilités assez tard because j'ai été dans les tout derniers à recevoir le jeu (mi-novembre 2016).

 

Règle générale :

Mes schémas de peinture sont tirés des illustrations officielles d'Adrian Smith. J'aime bien quand une fig ressemble à la fiche de perso/monstre. Sauf exception.

Aussi, je regarde ce que d'autres peintres ont fait, quand ils ont peint une fig donnée avant moi (entre autres, @MartinG et @Rémy Tremblay). Pas forcément pour pomper, mais dans tous les cas ça permet de voir certains détails de sculpture mieux que sur la fig non-peinte (car ces mecs voient tous les détails !). Quand je ne trouve pas de référence peinture (ou que celles que je vois me plaisent moyen), ben je fais à ma sauce en partant juste du dessin de Smith.

 

[edit]

En réalité, le tout 1er truc que j'ai fait pour Conan c'était le logo Monolith en 3D (octobre 2016).

De mémoire, @MadTotoro m'avait demandé si ça pouvait se faire.Il y a eu plusieurs itérations de taille et protos avant de trouver "la bonne qui plaise :)".

Et j'avais jamais commandé de pièces imprimées "full colour" avant chez Shapeways ou Sculpteo.

J'ai galéré à mort pour réussir obtenir un fichier en couleurs qui soit compatible avec le software maison de chez Shapeways (au final, il fallait que j'édite mes fichiers couleurs manuellement en mode texte, de manière bien spécifique. Bref grâce à ça j'ai appris le truc.). Après j'ai vu que le software maison Sculpteo était plus puissant pour les fichiers couleurs (tout passe tranquille, bref...).

Voilà donc un joli monolithe 3D en couleurs, imprimé en poudre de gypse. C'est ce modèle qu'on voit parfois sur des photos des salons.

 

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[ fin edit]

 

Concernant les figs, pour commencer j'ai tapé dans le gros :

 

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De la hyène ensuite :

 

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Et du picte basique.

Par groupes de 4 en mode "united colors of bande de cons" qui permet de s'affranchir des bagues colorées dans certaines configs de scénars (et il faut une bonne lumière aussi).

 

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Du picte MC Hammer pour accompagner ses potes :

 

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Ce qui fait un bon tas de brutes quand même. Bien relou à peindre, les pictes. Trop de détails.

Et il me reste encore tous les archers, et 1 ou  2 marteau et basique non peints (mais je crois pas qu'il existe de scénars utilisant plus de 4 marteaux ou plus de 12 basiques).

Photo de groupe:

 

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Enfin, le chef des pictes, Zogar Sag:

 

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Et la princesse dont tout le monde a oublié le nom (allez, je vais l'appeler Moufida, j'ai toujours trouvé que ça faisait classieux comme prénom. Ca ou Gertrude).

 

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Et voilà c'est tout pour aujourd'hui, la suite demain.

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Après la princesse j'ai fait mon 1er compteur de PV en 3D. Du gadget, mais en jeu je trouve ça assez pratique.

 

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Et on attaque les héros, Hadrathus et Conan pour commencer :

 

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Et une autre version du Compteur de PV 3D, plus compacte et qui peut faire socle de fig.

Je l'aime bien, principalement parce qu'elle est plus "technique" que le modèle précédent, il y a plus de challenge en conception (si on veut que ça marche évidemment).

 

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On continue sur les héros, Shevatas, Belit, Valeria :

 

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Et il me restait encore un chouia de temps avant la fin de la POM, donc j'ai enquillé les 6 tentacules "basiques".

 

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Photo de groupe de mars 2017 pour le finish de la POM :

 

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Et voilà, tout ça permet de jouer en mode 100% peint les scénars officiels suivants : 

"Dans les griffes des pictes", "Le dernier rituel", "L'aube rouge", "La chose du marais".

Dans La chose du marais il n'y a que 3 tentacules, mais je les ai toutes faits vu que ce sont des pièces faciles à peindre.

 

Note : Tout ça permet peut-être aussi de jouer 100% peint d'autres scénars qui sont sortis ensuite en pdf, mais je les connais pas tous par cœur. Si un expert voit un scénar officiel "compatible", merci de poster en-dessous :).

 

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Vu que j'étais dans les tentacules, j'enchaine sur les autres bouts du bestiau, c-à-d 3 tentacules "spécifiques" et Thaug.

Ca servait absolument à rien à l'époque (zéro scénar officiel avec Thaug), mais j'avais envie de m'amuser avec un gros monstre, pour changer.

 

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Vue que j'étais content de mon socle/PV/clic, je me suis demandé si ça marcherait aussi pour les + gros monstres, en le déclinant en + grand (1 modèle "grand", un modèle "super grand").

En effet, techniquement, c'est pas parce qu'un truc donne satisfaction à une taille donnée, qu'il marchera aussi bien en plus grand ou plus petit. Par exemple, un cure-dents de la taille d'un séquoia sera hyper difficile à ranger dans le tiroir.

Bref, ça marche. J'ai tout de même du itérer sur 1 ou 2 protos pour les mettre au point.

 

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Bref je reprend les choses sérieuses avec les archers bossoniens.

Il y a plein de scénars avec les archers, ils sortent souvent.

 

J'ai vu que Rémy Tremblay avait rajouté des flèches sur ses figs, ça rendait hyper bien. Donc il fallait que je fasse pareil, obligé. Avec qq épingles et qq bouts de papier ça se fait relativement facilement (pas vite, mais ça va).

La peinture...rhaa. Hyper longues à peindre à cause de la chiée de détails. J'ai passé un temps de malade sur ces 5 gusses qui survivent en moyenne 3 secondes sur le plateau. Bon, au moins ils ont de la gueule.

 

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Un petit coup de pimp 3D, avec des cloisons explosées pour remplacer les tokens carton.

Dans tous les scénars ou Conan pète des cloisons (y'en a pas mal), ca fait joli et c'est très visible. Hyper rapide à peindre.

 

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Et des effets de sorts 3D (halo de Set et de Mitra). Pareil, juste pour faire joli. Et les halos carton ont parfois tendance à se barrer, alors que ceux-là non.

 

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Hop fin de l'épisode (avril 2017). A ce moment, break peinture de 6 mois.

 

La suite plus tard !

 

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Reprise en mars 2018 (entre nov 17 et mars 18 j'ai peint d'autres trucs évidemment, mais pas de Conan).

 

Je commence par les gardes de Belit. Car Belit sans ses gardes c'est un peu comme un jambon-beurre sans beurre.

 

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Je poursuis sur le Démon noir, le Démon des ténèbres, et Thak, qui servent dans pas mal de scénars :

 

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J'attaque les pirates, vu qu'on les voit souvent aussi.

Une grosse masse de figs identiques.

Toutes servent (maxi 15 pirates dans les scénars officiels, si je me goure merci de me dire). Donc fallait que je peigne les 15.

Je comptais peindre aussi les 5 alternatifs (avec hache), mais marre. Un jour, peut-être...

 

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Dans la foulée, le méchant sorcier/nécromant Skuthus. Plein de détails encore, mais ça change de la peinture à la chaîne. Et la sculpture est vraiment sympa.

 

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Voilà.

Pour la suite, c'est en cours (mais pas difficile de déduire les prochaines, il me manque juste 3 figs pour pouvoir jouer 4 scénars officiels supplémentaires - hors pdf - en 100% peint).

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Et hop, et un Zaporavo.

Pour limiter le temps de peinture j'ai semi-speedé sur plein d'éléments, mais j'ai tenté de soigner un minimum les métaux de l'armure et du casque.

Je peux maintenant jouer "La chasse à la tigresse" en 100% peint.

 

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Le capitaine des gardes, avec sa célèbre pose "toi, tu sors". Et sa putain de cuirasse avec 300 clous de merde.
Maintenant je dois pouvoir jouer "La poursuite infernale" (1 & 2) en 100% peint. Joie.

 

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Khosatral Khel. Il me permet de jouer "Au cœur des ténèbres" en 100% peint.

Qq écarts par rapport à l’illustration de Smith : Pas de doré sur le corps, pour améliorer la lisibilité (comme a fait @MartinG), et 2 trucs à ma soupe (les parties métalliques du corps avec des vraies peintures métalliques, et les yeux avec un petit halo bleu).

La photo est pas tip-top, mais je suis très content du résultat "en vrai", en particulier les vraies peintures métal sur la peau.

 

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Et là j'attaque une série que j'appréhende depuis le début : Les gardes bossoniens. Mais il faut bien y passer, il y en a dans moult scénarios. Et souvent plein. En gros faut que je peigne les 15.

Pas compliqué, mais vu le nombre ça ne va pas être très funky, et ça va prendre du temps. Évidemment il y a toujours des clous un peu partout sur la fig, on dirait qu'ils ont là exprès pour faire chier. Je ne vous remercie pas, Adrian Smith :).

 

Et voilà le 1er set de gardes. La sculpture se prête bien à de la séquence de peinture basique (tous les aplats, puis tous les lavis, puis tous les éclaircissements, fini). Mais même comme ça c'est long, plus que les pirates. J'en ai déjà marre :).

 

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Et le 2ème set de gardes.

Ce qui me permet de jouer en "100% peint" : "Pour tout l'or d'Ophir", "La colère d'Anu", "Faits comme des rats", et "La clé de Kutchemes".

Donc 12 scénars officiels total. Youpi !

Et en bonus 1 scénar fan du Compendium I ("Grabuge à la Cinvalent Inn").

 

Je pense que je vais faire une pause sur les gardes bossoniens. Là ils me saoulent, et c'est pas le but de la peinture. Pour ça j'ai de l'alcool.

Après vérif, il n'y a que 4 scénars officiels qui utilisent plus de 10 gardes : "L'ombre rampante", "Héros sacrifiables (20 gardes ! = les 15 de base + les 5 alternatifs... merci @tony!), et deux scénars de la campagne.

 

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Reprise janvier 2019 avec...

 

...des gardes bossoniens ! En fait c'est juste pour éviter de sortir les marqueurs de socle pour les scénars où il y a 3  couleurs de gardes. Pour ceux ou il y a 4 couleurs (y'en a pas beaucoup), bah je mettrai les marqueurs.

Il manque un garde, il avait un gros défaut de moulage que j'ai remarqué trop tard, et le temps que le Mulliput durcisse j'avais déjà attaqué les 4 autres. Je le ferai dans la foulée en même temps que d'autres figs.

L'effet collatéral est que j'ai assez de gardes peints pour tous les scénars officiels existants, sauf un (Des héros sacrifiables).

 

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Février 2019...

 

Le 5ème garde bossonien vert mastiqué (pas en photo, il est comme les autres avec qq défauts, à 10cm le rafistolage ne se voit pas, sur plateau encore moins).

 

Et 4 archers pictes.

Ceux-ci sont présents dans une bonne dose de scénars : 1 scénar King, 4 scénars officiels pdf/Livre de Set, qq scénars de la campagne du Diable d'Airain que je ne jouerai probablement jamais donc on s'en fout... mais aussi pas mal de scénars de fans/Compendiums.

L'archer picte est donc une valeur sûre d'un point de vue jeu. Mais, comme tous ses potes pictes, il ne se peint pas en 5 minutes, car il est à la fois à poil et habillé, le fourbe.

 

Bref, à l'instant T, ces archers pictes me permettent de jouer "Face au Spectre Serpent" en 100% peint. 
 

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Thog, Thog, qui est là ?

Ce streum me permet de jouer "L'ombre rampante" en full peint.

 

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Et le 1er des Chasseurs de sorcières Kushites. J'ai fait le bouclier en rouge + cuivre, ça rend plutôt bien, mais on le voit très mal sur la photo.

Long à peindre, et ça va être pareil pour ses potes.

 

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Et le 2eme Kushite witch hunter, avec encore une chiée de détails.

 

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Et un 3ème witch hunter, celui qui lance des sorts. Pas évident à peindre vu que le dessin d'origine est une tache noire avec un peu de noir autour.

Mon idée était qu'il soit différentiable des autres sur le plateau (because sorts), tout en ayant un air de famille.

J'ai fait au mieux en tentant 2-3 trucs qui marchent bien chacun de leur côté, mais tous ensemble c'est pas foufou. Enfin, ça fera le job.

 

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Et le 4ème witch hunter, ainsi qu'une photo de famille des 4 gusses.

Au final, mes objectifs sont tenus : ils ressemblent tous vaguement au dessin d'origine, ils sont différentiables entre eux, et les deux qui ont les mêmes stats ont la même thématique couleur.

Et je peux jouer "Les miroirs maudits" en 100% peint. Joie.

 

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Et Yogah de Yag, logiquement : Il me permet de jouer "Le piège de Yara" et "La renaissance de Yogah" en 100% peint.

Pas du tout compliqué à peindre, mais assez long dans l'ensemble (car pas mal de lavis etc).

J'ai fait un petit découpage/tigeage du bas de la lance sur la cuisse, pour la réaligner et redresser (maniaquerie).

J'ai pas trouvé de références couleur qui me plaisaient vraiment, donc je suis parti sur un truc à ma sauce, et au final je suis content du résultat : c'est lisible, ça ressemble à l'illus (en moins dark),  et c'est fidèle à l'esprit du perso dans son heure de gloire comme décrit par Howard. Micheune akomplich'd !

 

 

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Octobre 2019 : 

Des coffres. Il servent dans plein de scénars.

5 de chaque sculpture, c'est ce que j'avais dans une de mes boites. J'ai encore du rab, mais 10 c'est bien assez (je ne crois pas qu'il y ait de scénar qui utilise plus de 8 coffres).

J'en ai fait un rouge/acajou, vu que dans "La clef de Kutchemes" il y a un coffre rouge.

Sur les coffres "plats", les limites entre les planches du haut sont tracées au pinceau (trompe l'oeil vite fait), la sculpture n'est pas bien ressortie au moulage.

 

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Et 4 piles de crânes. De base, ça sert à rien, mais je me dis que ça remplacera avantageusement les pions de renfort en carton.

 

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Et le livre de Skelos. Le photo n'est pas terrible (rentre pas dans ma boite à lumière), mais ça donne l'idée.

Avec le recul, j'aurais du le peindre beaucoup plus tôt : c'est rapide à peindre, et ça sert tout le temps (forcément).

 

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Edited by Roolz
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Merci !

Donc déjà les photos sont directement insérées depuis ma galerie. J'en conclus donc qu'il n'y a pas de différence de résolution/taille de fichier maxi entre galerie et post sur the-overlord. Mais peut-être que la dimension d'affichage par défaut est différente.

 

Pour les photos j'utilise :

  • un mini studio (boite à lumière) à 30-40 balles, avec les 2 lampes qui étaient livrées avec
  • un petit trépier (récupéré au taf)
  • un petit appareil compact (Canon Powershot SX200IS qui doit avoir pas loin de 10 ans).

Réglages manuels de l'appareil :

  • priorité ouverture (mode Av)
  • ISO réglé au mini ou pas loin
  • ouverture réglée au maxi ou pas loin
  • retardateur
  • mode AF macro (que j'ai découvert il y a peu... snif...)

Après je passe un coup d'éditeur d'image assez basique (ACDSee Pro) :

Recadrer, diminuer la luminosité (sur fond noir c'est souvent surex), enlever les poils de chat et autres merdouilles sur le fond voire qq grains de poussière sur les socles transparents :) (outil tampon).

Suivant le cas j'ajuste un poil la balance des couleurs (l'appareil s'auto-règle suivant la fig et son schéma de couleurs, et parfois c'est pas pertinent).

Et parfois un petit coup d'accentuation (sharpen), pour améliorer un peu la netteté : Mon appareil est un simple compact, l'optique n'est pas aussi bonne que sur un gros reflex, et la résolution du capteur était bonne... il y a 10 ans. Là je commence à atteindre les limites de l'appareil, mes vraies figs sont généralement beaucoup plus nettes que leurs photos (en particulier sur la princesse et Bêlit ça me pique les yeux, mais j'ai pas réussi à faire plus net). Bref le "Sharpen" ça sauve les meubles mais faut pas en abuser car ça génère vite du bruit de porc sur l'image.

En gros j'essaye vraiment de limiter le post-traitement image au minimum. S'il y a trop de ACDSee/Toshop, soit que ma photo d'origine est pourrie (donc je tente de re-photographier mieux), soit que ma fig est pourrie (là il faut accepter la réalité :)).

 

Pour ceux que ça intéresse il a y un très bon tuto de photos de figs . Ca explique bien les fondamentaux (même si le matos est différent). Ca m'a vachement aidé pour trouver mes réglages.

 

Aller on passe à la suite, mise à jour du 1er post.

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Y a pas une fig' qui est "en dessous" ... :bave: 

 

Allez, je trouve que les cloisons explosées sont un peu trop "proprette". C'est plutôt des planches de composite que de bois naturel :) Mais c'est vraiment pr dire qqch hein. 

 

J'adore les archers bossoniens, ta peinture, mais aussi la sculpture, que je trouve juste trop belle. 

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Il y a 14 heures, Foussa a dit :

Y a pas une fig' qui est "en dessous" ... :bave: 

 

Allez, je trouve que les cloisons explosées sont un peu trop "proprette". C'est plutôt des planches de composite que de bois naturel :) Mais c'est vraiment pr dire qqch hein. 

 

J'adore les archers bossoniens, ta peinture, mais aussi la sculpture, que je trouve juste trop belle. 

 

Heu si il y en a des "en-dessous" :).

Par exemple, sur les gardes de Belit j'ai bâclé la peau, en particulier le choix des teintes n'est pas gégé.

Le manque de netteté de la photo cache la misère sur les gardes. Par contre en vrai je le vois.

 

Pour les cloisons, tu as raison. C'est "normal", pour plusieurs raisons :

- J'ai plié la peinture des 4 pièces hyper vite (au pif, 15min/pièce), avec 4 pots. Zéro fioriture ou effet de crado. La flemme... Avec un peu plus de travail ça aurait rendu mieux.

- Je ne suis pas sculpteur, un pro aurait certainement modélisé qqchose de plus réaliste (et y aurait passé + de temps aussi) 

- Niveau conception je voulais qqchose de bien costaud, donc volontairement il n'y a pas de petits morceaux/détails tout fins. Et c'est conçu pour de l'impression 3D SLS (prix "abordable" mais détail et surface inférieurs à de la résine ou du plastique injecté, tout pareil j'ai pris ça en compte dans le modèle 3D).

 

Je confirme, la sculpture des archers est vraiment bien. C'est du Stéphane Simon. Il a fait du très bon boulot (les pictes sont de lui aussi, entre autres).

 

 

Il y a 1 heure, MartinG a dit :

C'est au top Roolz, ça donne envie de s'y mettre à fond :) ! 

Merci à toi ! 

J'oublie toujours que tu ne gardes pas les figs que tu peins, vu que c'est ton vrai travail :).

Question : Pour les couleurs tu pars toujours sur les dessins originaux, sauf pour le pirate ou tu n'as pas suivi le schéma d'Adrian Smith. Une raison particulière?

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Ben celles de Monolith non ^^ ! Bon après j'ai les jeux mais Conan bientôt 3 figs de peintes..... On va dire que j'ai encore du taf ^^. 

Je vais d'ailleurs essayer d'avancer plus sur mes jeux Monolith car j'ai très envie d'y jouer. 

 

Pour les couleurs oui je tente de respecter au maximum les concept art car je trouve que ça fait partie de la ligne directrice du projet, pour avoir une homogénéité.  

Les illustrateurs se sont faits chier à faire de beaux concepts couleurs alors j'aime bien respecter leur taf donc j'essai si possible de traduire sur la fig et de prendre l'inspiration directe. Dès fois tout ne marche pas car ce qui est valable en 3D ne l'est pas forcément en 2D surtout sur la lisibilité donc ça m'est déjà arrivé de modifier. Là encore MBP, Batman et Claustro c'est la même histoire. Batman était particulier car étant une vielle licence bien connue j'étais assez intimidé. 

Pour le pirate ça fait longtemps donc je ne me souviens plus ^^.  

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il y a 4 minutes, MartinG a dit :

Dès fois tout ne marche pas car ce qui est valable en 3D ne l'est pas forcément en 2D surtout sur la lisibilité donc ça m'est déjà arrivé de modifier.

C'est clair. Pour Conan, Smith a souvent utilisé une palette de couleurs réduite, avec des teintes et luminosités souvent assez proches. Ca marche bien en dessin, mais sur une fig il faut adapter/forcer un minimum, sinon on voit rien...

Pour les pirates j'étais étonné que tu partes sur un schéma radicalement différent, car c'est l'un des dessins les plus "multicolores" que Smith ait fait. Bah, tu devais avoir tes raisons :).

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ça déchire et tu met bien en valeur le tout.

Je continue a penser queles socles transparent pour ce genre de jeu reste amha la meilleure solution !!!

Bravo à toi en tout cas !!

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Il y a 19 heures, Rafpark a dit :

ça déchire et tu met bien en valeur le tout.

Je continue a penser que les socles transparent pour ce genre de jeu reste amha la meilleure solution !!!

Bravo à toi en tout cas !!

 

Merki!

 

Les socles transparents, effectivement pour du JdP avec plusieurs de styles de platals différents je trouve ça super niveau esthétique/immersion.

Mais c'est quand même un petit budget supplémentaire.

Et ça prend du temps (désocler la fig proprement, la coller proprement, etc). Moins de temps que de faire un socle "custom de la mort en mode jardinet", mais beaucoup plus que de peindre le socle en noir + un coup de brossage.

 

 

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@Roolz, tu fais plus jeune pour connaître ça.

 

Alors au choix c'est :

A - Un compliment sur vivacité d'esprit et l'aspect juvénile de celui qui a su le rester

B - Une exclamation intérieure : " T1, mais t'es vieux, en fait !"

C - Les deux

D - La réponse D

 

Edited by Helyss
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Je prête à Roolz la capacité d'être fourbassement aussi vieux que nous. Ou peu s’en faut. 

Ne pas se fier au physique. Visiblement travailler dans le milieu du plastique conserve. 

 

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