Aller au contenu

JDR et vidéos


Foussa

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Monsieur H a dit :

[...]

  • Guillaume n'est pas venu ici pour rien ;) ....en plus il n'est pas venu seul (toujours par deux ils vont)

L'auto-moubourrage commence pour ma part 

 

J'avoue que cette présence est un peu bizarre... mais si je veux être transparent, j'avoue que le KS de Claustro (que vraiment j'affectionne et pour qui je suis tellement content que CROC m'ait proposé d'écrire à nouveau des scénarios... et que j'ai très hâte d'être à l'écriture avec les prochains groupes humains...) est la raison première ! Avec les dessins de FranHoiss à qui je voulais dire "merci" pour les éclats de rire qu'il m'a procuré aussi... Mais ça me fait bien plaisir de parler de MashUp, bien sûr ! :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranHoiss a dit :

Bon... Bien...

Je m'étendrais bien sur plein de trucs, mais comme je n'ai rien de négatif à dire...

La prochaine c'est avec qui?

Phal en mdj et Croc/Guillaume en intrigueurs?

 

Je vais commencer à de nouveau présenter des symptômes de manque... vite, un crayon...


Cher Monsieur,

J'ai un scénario de "presque" prêt pour Monsieur Guillaume et Croc. Nous n'attendons que la date de disponibilité de Croc.

Quand je dis "presque", c'est que j'ai l'idée générale à base d'un principe d'univers, une idée des points dramaturgiques... Il ne me manque plus que les petits détails des péripéties annexes qui vont dépendre de la durée finale. On part sur une seule session, donc assez court...

Bien à vous

 

Monsieur Phal

Modifié par Monsieur Phal
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Monsieur Phal a dit :


Cher Monsieur,

J'ai un scénario de "presque" prêt pour Monsieur Guillaume et Croc. Nous n'attendons que la date de disponibilité de Croc.

Quand je dis "presque", c'est que j'ai l'idée générale à base d'un principe d'univers, une idée des points dramaturgiques... Il ne me manque plus que les petits détails des péripéties annexes qui vont dépendre de la durée finale. On part sur une seule session, donc assez court...

Bien à vous

 

Monsieur Phal

 

Merci pour ces précisions.

 

Cette session se déroulera donc avec des joueurs/personnages plutôt sages ; il est donc raisonnable de penser que la durée de la session est aisée à évaluer, car ne sera pas forcement rallongée par la présence un électron libre distributeur de coup de boules.

(et encore, je suis médisant, sur la saison 4, la partie avec Marv' a duré bien moins longtemps il me semble...

...Comme quoi... les coups de boule...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de stats parce que comme des PJ, on peut leur faire dire n'importe quoi 

  • Mashup Saison 1 : 39 épisodes (Marv avait pas tout compris tout de suite)
  • Mashup Saison 2 : 58 épisodes (Marv a compris le système de jeu et s'en sert pour foutre la merde^^)
  • Mashup Saison 3 : 26 épisodes (Marv avait pas trop le temps il commençait un projet à base de souris volante imberbe)
  • Mashup Saison 4 : 16 épisodes (Pas Marv)
  • Mashup Saison 4.1 : 9 épisodes (pas Marv)

Marv est donc dans 95% des cas un élongateur de plaisir.

Non, vous ne lancez pas tous un D20 + 5 :D

 

Il y a 1 heure, Monsieur Phal a dit :

On part sur une seule session, donc assez court...

 

Pas grave on prend aussi :x

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Rôliste avec un peu de chemin (une vingtaine d'années de jdr), j'ai du mal à suivre les péripéties d'autres rôlistes par vidéo ou audio. Sauf Mash Up. Je ne sais pas si c'est la complicité, le côté un peu ovni (même après plusieurs saisons), où le fait que j'ai vraiment plus l'impression de voir une bande de potes jouer avec une caméra qui traîne dans un coin qu'un surjeu parce qu'il y a une caméra, mais y a que ça qui passe.
C'était mon instant "lèche" " les ondes positives c'est toujours agréable" du week-end.

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Pour Role'n Play, Croc a masterisé une partie de Judge Dredd. 

 

Alors attention, dans le Role'n Play de base (avec Julien Dutel en MJ), les joueurs sont des acteurs. Donc à l'aise et tout. Voir qui en font trop parfois, à mon goût :) . 

 

Là, Croc n'a pas de joueurs à l'aise comme ça. 

Il y a 3 épisodes d'une heure.

Le premier est un peu poussif avec des joueurs un peu frileux, mais l'histoire est vraiment excellente je trouve, et les joueurs sont + à l'aise au fur et à mesure. 

Dommage que ça n'existe pas en VF :) (pour le JDR version papier).

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Role'n Play nous propose du Pathfinder v2.

 

Alors, Croc en MJ.

Julien Dutel, Trinity et un gars que je ne connais pas en joueurs, avec encore 2 nains joués... par @Fred Henry et @Monsieur Phal ! 

 

C'est un peu dissipé, mais y a de la bonne punchline, j'ai passé un bon moment à mater ce début de partie :) . 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

TT et Casus TV se rapprochent pour causer de JDR en vidéo. 

 

Première vidéo, qui dure 1h : ça cause justement des "actual play" entre autres, et y a des costauds en invité : @Fred Henry , @Monsieur Phal , @Monsieur Guillaume , Croc, François, et Julien Dutel. Que du bon ! 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà su pour la plupart, mais bien intéressant. merci

Une bien belle brochette. ^^

 

Effectivement, j'ai appris l'anglais avec le jdr. et regrette de ne pas avoir appris l'allemand... ^^

 

Plus que certains jeux vidéos comme tueurs du jdr, je crois que c'est la démocratisation des PC et peut-être du 56k qui a joué un rôle prépondérant.

Ayant toujours +/- joué et dans presque le même cercle, sauf avec les enfants en bas age, je n'ai pas senti cette lente agonie autrement que par les rayons qui devenaient faméliques.

Mais je n'ai pas non plus vu de super-renouveau si ce n'est au niveau du financement participatif. Il suffit de gratter et on trouve d'anciens joueurs partout, par contre. Pas forcément assidus, mais ils savent de quoi ça parle.

Un pote nous remerciait l'autre jour pour notre monde de campagne qui faisait qu'on était toujours ensemble et amis quelques 30-40 ans plus tard. Je crois même que ça a un peu structuré nos choix de rapprochement pour le taff, à 600 bornes de là où on est né...

 

Le JDR, c'est bien !

 

Mais non, je ne crois pas que ce soit un jeu de société. ça l'est un peu, mais ça tient plus de la veillée de conteur de l'inconscient collectif. Et de la politique et des rapports humains style forum. Mais à la base, c'est raconter une histoire commune, le jeu vient en complément.

 

 

Le 27/11/2019 à 23:31, Foussa a dit :

Role'n Play nous propose du Pathfinder v2.

 

Alors, Croc en MJ.

Julien Dutel, Trinity et un gars que je ne connais pas en joueurs, avec encore 2 nains joués... par @Fred Henry et @Monsieur Phal ! 

 

C'est un peu dissipé, mais y a de la bonne punchline, j'ai passé un bon moment à mater ce début de partie :) . 

 

Je viens de mater  90% sur le retour du taff, même avis. j'ai bien aimé. mais...

C'est du Pathfinder Jean-Michel Apeuprès ! J'avais les oreilles qui saignaient par moment. ^^

Et les persos sont complètement craqués pour des niveau 5 ou il y a des règles qui passent à l'as...  ou des additions improbables lors de la création. ^^

Ce n'est pas du Pathfinder. Ou plus vraiment. Mais c'est bien marrant. C'est l'essentiel.

 

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/12/2019 à 23:28, Foussa a dit :

Role'n Play nous propose du Pathfinder v2.

 

Alors, Croc en MJ.

Julien Dutel, Trinity et un gars que je ne connais pas en joueurs, avec encore 2 nains joués... par @Fred Henry et @Monsieur Phal ! 

La deuxième partie est sortie.

Y a un micro climat.

 

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 17:21, Monsieur H a dit :

Voici une autre émission sur le sujet

 

MJ - Lucien Maine 

PJ - Pénélope Bagieu 

PJ - Max Mammouth  

PJ - Anne-Sophie Girard 

PJ - Adrien Ménielle

 

EPISODE 1

EPISODE 2

EPISODE 3

Merci beaucoup pour la découverte de cette chaine.

J'aime beaucoup leur actual play Plus proche de ce que je pratique. L'ambiance est sympa, les joueurs investis (surtout Anne-Sophie).

 

La chaine propose aussi des tuto peinture (des figurines des PJ) ainsi que quelques parties de petits jeux de plateau.

 

Très prometteur tout ça. Je suis abonné. Vivement la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité