Aller au contenu

Saint Seiya Deckbuilding


Pipire

Messages recommandés

J'ai commandé l'extension pour nowel, je vais devoir etre patient pour une fois. En tout cas elle a l'air vraiment bien faite.

 

Et on va tester la règle alternative de virer une carte a tous les tours je suis convaincu que ca va accelerer un poil les parties (a mon avis on gagne pas non plus beaucoup plus de 10 mn)

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai revendu le jeu car je le trouvais vraiment trop long pour un jeu de ce style. 

En fait, si il n'y avait pas la thématique Saint Seya, et une jolie qualité d'édition, il serait à peine moyen à mes yeux pour un jeu de deckbuilding. Ca manque vraiment de punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Le jeu prend du temps mais les mécaniques sont bien plus fines et intéressantes que dans d'autres deck building.

 

A mon avis votre conclusion montre que vous n'avez pas découvert le jeu.

 

Après si ça vous ennuyait de finir une partie je peux comprendre.

 

Le jeu offre différents moyens d'optimiser le deck et la pioche et les comprendre, les combiner et en tirer le meilleur partit est vraiment gratifiant.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous etes gentils, 1h, perso on joue a deux régulièrement avec ma femme et on met en général plutôt une heure et demi. On lambine pas plus que ça et on commence a connaître le jeu (sans etre experts non plus).

 

Juste ça me gène pas qu'il soit long, ce qui est pénible c'est que régulièrement on s'y met trop tard et on doit stop au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/12/2019 à 23:47, UrShulgi a dit :

Pas réussi à accrocher pour ma part au set de base. Matos superbe, mais j'ai trouvé ça lent et mou, et à 4 parfois rien moyen de faire de vraiment bien.
Cette extension me fait tellement de l'œil ... et vos bons commentaires...j'vais craquer :(

Attention, pour moi le jeu mérite qu'on s'y attarde, si on aime les combos et le deck building. Mais clairement les premières parties sont compliqués, le jeu est long, des fois aussi lent, des fois on enchaîne les tours frustrants, des fois les adversaires semblent sur chatter les sorties.

 

En revanche le jeu a 4 est pas plus long qu'a deux, parce que la partie finie en fonction de la sortie des chevaliers d'or donc si les joueurs jouent tous a la même vitesse c'est la même durée.

 

Une fois qu'on a passé quelques parties d'apprentissage le jeu prend toute sa saveur, laissant la roue libre au joueur pour optimiser son paquet au petits oignons de différentes manières. Ajoutez a ça la forte composante d'interaction avec l'adversaire pour un jeu vraiment plaisant pour ceux qui auront pris le temps de le maîtriser.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je l'ai finalement reçu pour Noël, et effectivement, les durées de partie ne sont pas réduites j'ai l'impression.

Dans un sens, le jeu va plus vite, grâce aux attaques spéciales, à la nouvelle règle d'élimination de carte et au nouveau mode d'upgrade des Chevaliers.

Mais d'un autre côté, on rajoute 35 cartes dans le paquet, donc ça dilue encore un peu les 12 Golds. Ce qui fait que les durées peuvent être aléatoire. J'ai fait une partie hier, on a presque épuisé la réserve, ça fait beaucoup.

 

Cela étant, les ajouts sont un réel bonheur pour le fan que je suis : les attaques, les God Warriors... Non c'est vraiment kiffant et j'attends Poséidon avec grande hâte !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

une petite question par rapport à l'extension. Il n'indique à aucun moment les règles de fin de partie. Donc il faudrait reprendre l'horloge plus la statue d'Odin et à nouveau il faut attendre qu'il y ait 12 flammes qui s'en aillent de l'horloge ? Je ne vois trop l'intérêt de cette extension du coup, à part rajouter des cartes. Les chevaliers d'odin ne servent pas à grand chose. En fait c'est une version 2.0 de la boîte de base avec un rajout de règles et des cartes plateau héros qui auraient pu être dans la boîte de base.... Matériel toujours sympa mais j'aurai préféré que le jeu évolue comme la série. On vire les chevaliers d'or et on crée un jeu avec odin.

Pour poséidon il faudra rajouter encore des cartes pour un paquet qu'on ne pourra pas même pas battre ? Et toujours l'horloge.... J'espère pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khonan a dit :

une petite question par rapport à l'extension. Il n'indique à aucun moment les règles de fin de partie. Donc il faudrait reprendre l'horloge plus la statue d'Odin et à nouveau il faut attendre qu'il y ait 12 flammes qui s'en aillent de l'horloge ? Je ne vois trop l'intérêt de cette extension du coup, à part rajouter des cartes. Les chevaliers d'odin ne servent pas à grand chose. En fait c'est une version 2.0 de la boîte de base avec un rajout de règles et des cartes plateau héros qui auraient pu être dans la boîte de base.... Matériel toujours sympa mais j'aurai préféré que le jeu évolue comme la série. On vire les chevaliers d'or et on crée un jeu avec odin.

Pour poséidon il faudra rajouter encore des cartes pour un paquet qu'on ne pourra pas même pas battre ? Et toujours l'horloge.... J'espère pas 

C'est bien ça, il faut jouer avec l'horloge...

En ce qui concerne l'extension future Poséidon, ça sera comme tu le penses... (de ce que j'ai compris des différents échanges avec l'auteur sur le Discord du jeu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la variante solo et je l'ai trouvé bien sympa. C'est pas foufou mais ça permet de passer une soirée sans se prendre la tête et on peut même regarder un truc en même temps.

Bref c'est pas le meilleur jeu solo que je connaisse mais , pour un fan de la série, ça a le mérite d’exister et de fonctionner relativement bien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui moi aussi j'ai testé et pris goût à ce mode solo.

En fait, autant je l'ai torché avec Seiya et Shun, autant je le trouve intéressant pour apprendre à maîtriser Ikki et Shiryu (que je n'arrive toujours pas à exploiter).

Comme les parties solo sont plus courtes et plus faciles à mettre en place (pas besoin d'adversaire), je ne désespère pas d'arriver à gagner un jour avec ces deux derniers.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité