Aller au contenu

Saint Seiya Deckbuilding


Pipire

Messages recommandés

Le matériel est vraiment de qualité : l'horloge du Sanctuaire avec les petites flammes aimantées, 200 cartes toutes avec un effet foil (brillantes), un tapis de jeu néoprène est déjà inclus... Et en plus, je l'ai eu gratuitement grâce à ma carte de fidélité  :D !

 

Bon, je vous laisse, je vais sleever tout ça avant le retour des enfants !

 

 

P1100163.thumb.JPG.33aff4d9376b002271956c9422dded8d.JPG

Modifié par Pipire
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m’a dit qu’il était un peu lent. 

Et c’est effectivement l’impression que j’ai eue en matant la partie sur TT qui dure plus d’une heure. 

 

Bon sinon le thème, le matos, les souvenirs... Et la mécanique qui a l’air malgré tout sympa. 

 

J’hésite...

 

Édit : donc intéressé également par vos retours 🙂

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme. Asgard et Poséidon sont bien prévus en 2019, info donnée par l'éditeur et le créateur sur Tric Trac.

 

Sinon, même si je n'y ai pas encore joué, il est vrai que les premières parties peuvent être longues car on ne connaît pas encore bien les cartes. Il y a une autre variable à prendre en compte, c'est que pour retirer les 12 flammes, il faut vaincre les chevaliers d'or. Donc si on n'a pas ce qu'il faut ou si les chevaliers d'or sont en fin de pioche, ça peut durer longtemps...

Modifié par Pipire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'hésitais sur l'origine de l'info, mais ça doit être la tttv de ce week-end. 

 

Edit : c'est ici que ça se passe https://www.trictrac.net/actus/saint-seiya-deck-building-de-lexplication

A 16min30. Hades est aussi prévu. Les modes coopt et solo sont aussi évoqués. 

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flammes disparaissent en effet si un chevalier d'or est vaincu ou quitte la rivière. 2 autres cartes influencent les flammes :

-le chevalier de la flèche (2 cartes) qui retire 1 flamme à son arrivée dans la rivière,

-et le chevalier du sagittaire (1 carte) de même si un autre chevalier d'or est dans la rivière.

Quant au grand pope (1carte), il permet de remettre tous les chevaliers d'or sortis de la rivière dans le deck, ainsi que lui-même. Un bon accélérateur s'il arrive au bon moment. Il peut donc revenir plusieurs fois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Argone a dit :

 

Si je ne dis pas de bêtises, ça fonctionne aussi s'ils sortent de la rivière en fin de tour.
De +, une certaines cartes les fait revenir dans la pioche donc ça accélère également la fin de partie.

 

Oui j'avais oublié de le signaler. Merci pour la précision 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué chez un pote vendredi , la partie à ête un peu longue le temps de vraiment tout comprendre , apres ca reste un bon petit jeu de deck, ( dont je suis pas super fan mais j ai quand même acheté le jeu !!!) le matériel est super propre et le déroulement d un tour est vraiment simple et sympa, ca manque un poil de dynamisme car on combat pas vraiment les autres joueurs , mais on a passé un bon moment en jouant à 3 ;) 

du coup ça nous a fait dire qu un jeu de plateau figurines saint seya  ça serait vraiment cool !!! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un petit retour pour @Foussa (et les autres).

 

Je précise que je n'ai pratiquement jamais joué à un jeu de deckbuilding (j'ai bien la boite de base de Dominion à la maison mais je n'y ai pas beaucoup joué).

 

C'est vraiment le thème Saint Seiya qui m'a fait acheter le jeu (Madeleine de Proust toussa...). Je ne reviens pas sur le matériel qui est vraiment splendide et luxueux. Je n'ai fait que des demis parties ce week-end avec mes enfants (10 ans et 8 ans). Par demis parties, j'entends qu'on a joué jusqu'à avoir retiré 6 flammes de l'horloge au lieu des 12 pour une partie complète.

 

Le jeu est simple mais pas simpliste. La règle a quelques manquements surtout au niveau de l'explication de certaines cartes mais les pouvoirs restent logiques. En allant sur sur topic suivants, on trouve pas mal de réponses à nos questions :

 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-q-r

 

Apparemment, il y a une spécificité qu'on ne trouve pas (ou rarement, je vous l'ai dit je ne connais pas très bien les jeux de deckbuilding) dans d'autres jeux du même genre : on peut commencer un affrontement contre un adversaire du terrain et si on se rend compte qu'on n'arrivera pas à le vaincre on peut utiliser la carte pour autre chose. J'ai d'ailleurs eu du mal à comprendre ce système (j'ai fait un résumé en page 2 du topic sur TT) mais une fois qu'on a bien compris, on peut voir toutes les possibilités de combo.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé et mes enfants en redemandent ! De plus, il a un autre intérêt non négligeable : j'ai ressorti mes DVD Saint Seiya pour les regarder avec eux (même si je trouve qu'à certains moments c'est un peu violent... mais en même temps, je regardais les dessins-animés au Club Dorothée lorsque j'avais leur âge et je n'ai pas terminé psychopathe mais prof (vous allez me dire que c'est peut-être pire :D))

 

Enfin voilà, je suis vraiment content de cet achat qui me fait passer des bons moments avec mes enfants et c'est bien sûr l'essentiel.

Modifié par Pipire
  • Merci 4
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité