Aller au contenu

Je suis vraiment mauvais ? Aidez moi !


Barbi

Messages recommandés

Hello,

 

j'adore Mythic Battle, vraiment j'adore le systeme, l'ambiance et tout, mais une fois de plus, je me suis pris une dérouillée. J'avais pourtant les cartes que je voulais, je ne me suis pas senti poissard aux dés, mais il y a un truc que je ne dois pas saisir ...

Config a 3 avec les cages du Tartare, Hécate combos course aux Omphalos, Zeus thin deck bourrin, Athéna tir a distance/controle (moi)

 

Zeus a peur et m'envoie rapidement Cerbere et le Python pour me rallentir, je passe donc mes premiers tours a les éliminer, mais il tue mon super archer. Hécate démarre lentement et cumule quand meme 3 Omphalos ... Mais presque toute l'équipe est regroupée. Zeus envoie donc sa foudre et use bien tout le monde. Pendant ce temps, je me sens un peu seul et avance donc Athena pour récupérer les Omphalos, j'arrive a 3 avec le 4eme a coté et la, les deux me laminent, je suis premier éliminé. Zeus et Leonidas arrivent ensuite a tuer Hecate puisqu'il était resté a distance tout le long.

Aurais je du rester avec des troupes a distance, ou drafter au moins un gardien pour pouvoir protéger Athéna au cas ou le plan A tombait a l'eau ?

 

Voila pour illustrer mon propos... merci d'avance !

IMG_3075.thumb.JPG.773c74a7717b5a70832b3440c803a4a8.JPG

 

Modifié par Barbi
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton deck, mais il est de toute manière toujours fortement conseillé d'avoir toujours avec soi une troupe gardienne et/ou une unité gardienne, qui conservera toujours son talent Gardien, même après avoir pris des dégâts (ce qui n'est pas le cas des troupes).

En gros, toujours avoir de la chair à canon dans la même zone que ton dieu , sinon c'est trop exposé, surtout si tu avances à portée de l'adversaire pour récup les omphapha. M'enfin on fait pas toujours c'qu'on veut, ma pauv'dame, surtout dans une config à 3, où le draft peut te priver de gardien et où ce n'est pas 1 mais 2 dieux qui veulent ta peau dès que tu approches de ton 4e omphalos...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais décrit une partie a deux camps on aurait peut être pu voir des choses qui n'allaient pas. Mais en 1v1v1 je peux pas dire si ce que tu as pris dans la tronche était équilibré.

 

Si tu perd tout le temps c'est juste que tu n'est pas aussi fort que tes adversaires. Si ils changent tout le temps c'est que tu n'a pas encore saisi correctement le paradigme de MB:P... Note que j'ai volontairement utilisé un terme flou pour ne rien avoir à expliquer ensuite :D

 

Ou alors t'es juste mauvais et on n'y peut rien :P 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joues-tu en 1v1? C'est assez dur de donner des conseils en 1v1v1 vu que c'est très chaotique, et du coup c'est entièrement lié au déroulement spécifique d'une partie.  En 1v1 y a toujours les conseils bateau du type:

- S'assurer de pouvoir bloquer les omphalos, voire les récupérer soit même avant l'autre

- Essayer d'avoir une bonne quantité d'AoW

- Ne pas prendre trop de troupes faibles, pour ne pas trop dilluer le deck

- Ne pas mettre son dieu en danger, toujours avoir soit un gardien sur sa case, soit un bloqueur sur le chemin

- Essayer de profiter du terrain, genre se cacher derrière les arbres/ruines, ou se mettre en hauteur

- Drafter au moins 1 ou 2 couples d'unité qui peuvent fonctionner pas mal ensemble, la synergie de l'armée aide beaucoup (genre Médée va très bien avec Achile ou Prométhée, ce qui risque de demander à ton adversaire de se concentrer sur Médée plutôt que ton dieu)

 

Tout ça est très générique (et ce que je retiens du peu de partie que j'ai fait sur TTS, vu que je n'ai participé qu'au 2nd KS et je dois donc attendre jusqu'en février), peut être que ça s'appliquera pour tes parties en 1v1v1. Mais encore une fois, 1v1v1 reste un mode assez chaotique, et parfois tu peux être meilleur que les deux autres, s'ils se mettent à 2 sur toi par exemple, tu ne peux que difficilement t'en sortir. Une solution encore une fois générique venant d'autres jeux serait de te faire oublier, laisser les 2 autres se taper dessus et s'affaiblir pendant que tu n'avances pas trop vers une condition de victoire, juste tu te prépare, en passant, en invoquant que des unités défensives, en te plaçant, mais rien de trop menaçant, et ensuite tu ramasses les miettes quand tu sens que tu peux le faire. Mais c'est risqué, et faut que les deux autres ne lisent pas ton jeu et ne décident pas de se liguer contre toi au lieu de s'affaiblir mutuellement.

  • J'aime 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clairement, Athéna, faut pas l'exposer au milieu du plateau. Elle est un peu en carton, surtout si elle se fait choper par un bloqueur.

Un bon gardien n'est pas un luxe avec elle. Et un peu de troupe qu'elle peut bonifier si elle arrive à s'en entourer (ça freine les méchants et brise les lignes de vue).

 

Ici, ton draft me semble un peu léger (pas de bourrin, pas de gardien). Il est orienté mobilité avec Athéna et Ulysse pour faire jouer les unités, mais Eurythios ne te protégera pas (la preuve il a péri rapidement avec Cerbère et Python en face).

Il t'aurait fallu un bourrin ou une autre unité mobile comme Lycaon, pour chasser rapidement les Omphalos, animés par Athéna et Ulysse. Avec les troupes pour faire écran pour Athéna, restée en retrait.

 

Mais bon, pas forcément facile à jouer... Surtout en 1v1v1 où effectivement tu vas vite devenir la cible des envieux.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai gagné hier ma première partie de MB, oui moi aussi je suis mauvais.

 

Le problème c'est que je ne peux pas vraiment en tirer d'enseignement tant cette partie était "étrange" j'ai vraiment eu l'impression qu'on avait aucune statégie sur le long terme.

On s'est laissé porter par les effets d’opportunisme. La partie a duré une éternité (à 4 mais avec un joueur qui découvrait  le jeu) et m'a vraiment donné l'impression d'avoir arpenté la map là où habituellement j'ai une sensation frustrante de "je vais dans un coin et j'en bouge pas trop ou alors  je choisi un endroit central et j'me fait défoncer la mouille". Et en plus en vrai ça s'est joué au bout de 3h (oui oui très long) sur un jet de dé.

J'ai donc passé un bon moment mais je ne peux pas dire que j'ai eu un déclic tactique.

Et c'est ma première qui se gagne aux Omphalos... même si on a longtemps cru que ça se jouerait plus au déicide.

 

Pour info je drafte au coup de coeur et à la figu' (ça doit jouer dans le fait que je sois mauvais ^_^), en plus là je jouais chez un pote qui a récupéré un All-in et qui avait posé Poséidon sur la table et comme je trouve cette figurine magnifique, ben j'ai pas hésité longtemps et sans regarder ses pouvoirs et talents (sans aucun doute la plus belle de toute, mon regret, mais prendre une extension juste pour une figurine je fais plus :D). 

Du coup je me suis retrouvé avec une équipe assez finaude Poséidon, Cerbère, Diomède, guerriers des enfers et qui avait de la gueule ;)

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Faudrait que tu notes tes compos, les compos adverses, et comment tu perds, avec les points marquants. Ça permettrait peut-être de dégager des faiblesses globales (positionnement, oublis de règles genre la récup de pv avec omphalos, manque de gardien, etc).
Comme dis plus haut, pour moi, 1v1v1, c'est la compo où la tactique est le moins fiable. Limite faut pas trop prendre l'ascendant ni accumuler trop de retard pour espérer être la fouine sur qui on ne concentre pas les efforts de deux personnes puis gratter le survivant.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

2 parties hier, 2vs 2, j'en ai gagné une (a un dé) et la premiere s'est jouée a une carte, tres fun, et presque tout peint, c'est meme encore mieux. On a appliqué la nouvelle regle leader, c'est en effet fun et plus souple, top du top ! Bon, il faudra que je la relise a tete reposée maintenant que j'ai joué, on a fait (comme dhab) nos interprétations.

 

 

IMG_0214[1].JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎09‎/‎2018 à 07:48, UrShulgi a dit :

Faudrait que tu notes tes compos, les compos adverses, et comment tu perds, avec les points marquants. Ça permettrait peut-être de dégager des faiblesses globales (positionnement, oublis de règles genre la récup de pv avec omphalos, manque de gardien, etc).
Comme dis plus haut, pour moi, 1v1v1, c'est la compo où la tactique est le moins fiable. Limite faut pas trop prendre l'ascendant ni accumuler trop de retard pour espérer être la fouine sur qui on ne concentre pas les efforts de deux personnes puis gratter le survivant.

 

Cette fois ci, on était encore 3, mais j'ai joué 2 dieux et fait comme si on était 4

 

J'avais drafté 100% course a l'omphalos avec de la défense longue distance quand les adversaires étaient partis sur Ares/Athena/Hercule/Lion ... autant vous dire qu'il a fallu que je prenne des risques et tout était tendu. Heureusement, Médée a été sous utilisée et le Griffon m'a ramené mon dernier Omphalos juste a temps.

A noter que j'ai été sauvé par ma malchance au dés: j'étais partis pour achever Hercule, un beau jet avec 4 dés a 5, je relance, 3 blancs ... si je l'avais tué, la zone n'était plus saturé et Ares aurait pu atteindre Hermes pour l'achever :D Je n'avais pas réalisé du tout !!!!

 

Merci pour vos remarques sur la peinture, Pandora bientot finie ... mais a part les décors et les titans, on n'a pas attaqué les extensions !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, UrShulgi a dit :

Haha, j'adore quand ça se joue sur un jet de dés! Tendu plus qu'un string! Super le retour.
Ce qui est bien, c'est que tu joues à ton rythme. Dans 6 mois, tu joues encore, certains rush à la sortie et stockent la boîte au garage. Such a shame ^^.

 

On a tendance a jouer a peu de jeux (maxi 120 différents sur une année) mais beaucoup pendant longtemps, les seules fois ou j'ai fait l'effort de compter j'était a un H-index entre 15 et 17, et autour de 750 parties par an depuis 15 ans (moins les 2 années de jeunes enfants et les 2 premieres années en Angleterre, le temps de se faire des potes !). Je ne l'ai pas fait cette année, mais ce serait Food chain Magnate, Dominion, Roll fTG, Welcome to, Tres Futé, MB:P, Batman, Potion Explosion, Taluva, Bruxelles, Grand Austria Hotel, Legendary, Keyforge y sera aussi ;) ...

 

Clairement Mythic Battle participerait au H Index a long terme

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UrShulgi, @Sokoben, vous jouez beaucoup aussi, non ? j'avais fait l'exercice a titre perso et nombriliste pour comprendre comment on jouait. Mais 120 jeux différents, je pense que vous les exploser sans vous en rendre compte, un festival, un week end jeu entre potes, tu as vite fait d'en découvrir 5-6 que tu ne rejoues pas.

Vous avez déja essayé d'enregistrer vos parties ?

 

Perso, l'idéal statistique, peu importe le jeu, serait de n'avoir que des jeux joués plus de 3 fois, cela mettrait en valeur qu'on aime ce qu'on découvre, et qu'on peut y revenir.

Exemple: j'ai bien aimé Outlive mais je n'ai pu y joué qu'une fois parceque celui qui l'a préfere systématiquement jouer des nouveautés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je joue pas si mal (3 soirs/semaine en moyenne, et quelques gros w-e comme celui qui arrive) mais je pense pas faire autant de jeux avec plusieurs parties par an. Je dois plutôt tourner autour des 50/75 max. En ce moment on fait (toujours) du MBP, beaucoup de Western Legends, Rising Sun, Rise to Nobility, et quelques essais (Robinhood, dinosaur island, ratland, tehouimprenonçablehan, Villainous, Everdell ...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité