Aller au contenu

[KS terminé] - Horizon Zero Dawn


Pirouette

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je viens de tomber sur le KS de Horizon Zero Dawn, et les figset le gameplay  me paraissent assez originaux.

 

https://www.kickstarter.com/projects/steamforged/horizon-zero-dawntm-the-board-game

image.thumb.png.6afa23665e97f666fa1042fb46a8c7e9.png

 

Je ne connais pas du tout le jeu dont c'est tiré (en fait, je n'y connais quasi rien en jeux video !) mais je suis assez tenté par leur pledge de base.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée plus précise de la chose, des avis ?

 

Merci d'avance !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, je vais jeter un oeil.

 

Le jeu vidéo est une tuerie, amha. Mon hit de l'année (dernière, je crois). décors et animations magnifiques, jouabilité impec, difficile mais avec progression, etc.

Par contre...

 

Tout ça n'apparaitra clairement pas dans le jeu de plateau. C'est très certainement un produit pour les fans.

ça n'empêche que le jeu peut être bon, mais on ne peut tirer de conclusions d'après le JV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le jeu video avait l'air joli,

autant le jeu de plateau m'a l'air... convenu et déjà vu... du moins dans l'apparence.

En tout cas il ressemble vachement à d'autres jeux de l'éditeur : on n'a pas vraiment d'infos sur le jeu en lui même.

 

Je suis tombé dans le piège du jeu de plateau Resident Evil 2, que j'ai pris, par nostalgie, (alors que j'aurais peut être mieux fait d'investir dans la version PC) qui, sur la papier sonnait bien, et plus on a d'infos dessus via les news jusqu'à la livraison, plus le soufflé retombe.

Je ne dit pas que ça veut dire que ça peut faire la même sur HZD, mais juste méfiez vous de la nostagie que vous pouvez avoir sur une licence : les sensations de jeu sont différentes.

 

Ensuite, juste par pragmatisme, l'éditeur n'a encore jamais livré aucun de ses KS dans sa totalité. (sur ses 5 projets)

Alors j'ai du mal à investir dans un jeu porté par une société qui gère ses KS de cette manière.

Autant si Monolith se plante (ce que je ne souhaite pas) on est assuré que la livraison des précédents projets se fasse car l'investissement sera effectué en amont.

Autant sur une société qui semble utiliser l'argent obtenu sur ses plus récents KS pour financer les vieux projets pas encore livrés (du moins en apparence), ça me semble bancal et difficilement rattrapable... (sauf contre-exemple)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le créateur du jeu s'était fait une petite renommée avec Guild Ball, ils avaient écouté la communauté et fait évoluer le jeu dans la bonne direction, un peu comme Ubisoft avec R6 Siege/For Honor. Mais ils ont perdu tout respect de /r/boardgames et d'autres grosses communautés avec leur gestion du KS Dark Souls, qu'ils répètent à l'identique pour ce nouveau KS.

 

En gros, ils sortent le KS avec que les figurines de prêtes. Le jeu n'est qu'un brouillon, avec une idée centrale, mais le jeu est loin d'être fini. Du coup c'est impossible de se faire une idée du jeu final, et ils demandent beaucoup d'argent pour un jeu sur lequel on ne peut pas se faire une idée. Ils se lancent dans ce nouveau KS alors qu'ils n'ont pas livré la moitié du contenu Dark Souls de prévu si j'ai bien compris, et surtout ce qu'ils ont livré est au final un jeu pas top. Pas du tout fidèle à Dark Souls nvieau gameplay, avec une importance de la RNG énorme, et du grind nécessaire lors de chaque partie. Oh et avec un livre de règle particulièrement mal écrit, qui fait que visiblement même des gens avec beaucoup d'expérience niveau jeux de plateau n'ont pas pu s'en sortir sans discussion sur les forums.

 

Et pour l'instant, tout ceci semble aussi décrire ce nouveau KS. Évidemment, on ne peut pas prévenir l'avenir, ça se trouve ce nouveau jeu sera vraiment bien. Mais leurs pratiques sont un peu dégueu, en jouant complètement sur la popularité des licenses et en essayant d'attirer des "newbies" qui ne connaissent pas trop le hobby. Et au pire, si le jeu est vraiment bon, il sera dispo en magasin, donc autant attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec tout ça, @FranHoiss.

Juste que les figs sont magnifiques comme objets de collection (peinture). Sinon je ne vois pas trop l'intérêt du jeu de plateau pour "retrouver" les sensations du JV. Je préfère attendre le 2e opus en JV.

Je vais peut-être mettre mon obole pour prendre un add-on... on verra.

 

J'ai cru remarquer qu'il y avait kkes changements sur l'interface KS d'ailleurs. lu un truc sur les commentaires et apparemment le remind 48h a changé.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

Essaye qd mm d'au moins mettre le lien vers le KS lorsque tu présentes un jeu (ce qui est très bien, j'étais passé à côté), et pourquoi pas 1 ou 2 images ;) 

Pas de souci, c'est réparé dans le premier post ;)

 

(en fait, plus qu'une présentation, je me posais surtout la question de savoir si quelqu'un avait un avis... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x le KS, je pense. sans les add-ons et en estimant le port ! xD

et j'ai vu HZD gold edition en 2nde main à 35€, j'ai même hésité à le prendre (et revendre le mien, de base) car je n'ai pas l'add-on qui reste à 20€ tout seul sur le PS Store... voleurs.

 

Au final, la bascule vaut largement le coup avec l'horizon de JV qui s'ouvre, comparé à certains KS qui sortent peu. Une PS4 reste un bon investissement... si on y joue.

Enfin, ce que j'en dit...

^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité