Aller au contenu

Quelqu'un connait il le jeu Hybrid de Rackham?


razorspoon

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mis la main sur un version de ce jeu de plateau, il a l'air complet ( à l'exeption des cartes de jeux pour Confront' mais comme je n'y ai pas joué depuis 15 ans, je m'en fout).

Par contre, il n'y a aucun inventaire dans la boite, et comme je l'ai en seconde main de la seconde main, je ne suis pa ssur d'avoir toutes les cartes pour ce jeux, d'autant, que c'est un VF et que j'ai tout de même quelques cartes de reference en italien et en anglais.

Donc ma question est quelqu'un connait il l'inventaire de ce jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Alors c'est compliqué... Vu qu'il y avait tout un tas de fig qu'on pouvait ajouter au jeu... Parfois sur Ebay il y avait des bonnes affaire GB ou IT... A mon avis, t'as surtout du matos en plus.

Là tu trouveras le contenu des figs de la boite de base :

http://confront2.cdl76.com/Hybrid.html


Pour le reste, je vais fouiller dans mes classeurs. Voir si j'ai ça.

EDIT : Derrière la boite de base tu as le contenu en gros, nombre de figs, de carte, de portes... ça peut déjà t'aider en comparant ce que tu as, la liste si dessus et tes figs.

Tu as nemesis avec?

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais la ressource. Mais, c'est un peu, heu, foisonnant (pour ne pas dire que c'est un peu le bordel vu la quantité d'infos disponibles).  

 

Je pense qu'effectivement, il y a du matériel en plus. Mais le jeu est finalement assez peu connu, j'ai un peu de mal à trouver des infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m’étonne pas trop. J'ai comme l'impression qu'il s'en vends plus en occasion qu'il n'y a eut de jeux écoulés en boutique.

 

J'ai comme l'impression qu'hybrid est finalement uu gros recyclage en plateau de confront'. 

 

Je vais prospecter des templiers griffons et de clones dirz juste pour compléter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Hybrid est un excellent jeu. C'est un peu le bordel au niveau des règles dans les sens ou c'est pas toujours très intuitif, mais une fois qu'on a capté la méca, c'est vraiment génial.

J'ai précieusement gardé le mien, mais comme Nicowa, tout est mélangé.

Non seulement, certaines figs sont sorties avec des profils pour Hybrid, mais de nombreux profils (ainsi que des missions, mode de jeu...) étaient dispo via le magazine Cry Havoc.

 

Hybrid n'a rien d'un recyclage de Confrontation, tant au niveau des règles que de l'ambiance et du fluff (complémentaire).

 

Quelles infos cherches-tu exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une boîte mais rien de spécial sur hybrid ... quoi que de mémoire je devais avoir un moment donné des fichiers de cartes pour le jeu qui étaient paru dans cry havoc. Je regarde ça si je retrouve.

 

Sinon je confirme le jeu est une usine à gaz niveau règle, l'exemple parfait du trucs qu'il ne faut pas faire. Mais bizarement ça reste une des plus belles idées de rackham ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicowa a dit :

J'ai trouvé ça, mais forcément, vu que ça date d'il y a 8-9 ans, il n'y a plus rien au bout des liens. ^^

https://boardgamegeek.com/thread/264232/hybrid-or-nemesis-content-list


EDIT : 11 ans en fait... Ouille...

 

J'ai dit dans la section "files". Faut lire :).

 

https://www.boardgamegeek.com/boardgame/8515/hybrid/files

 

Tout y est, liste du matos, liste des cartes, templates, etc.

 

Et pour Nemesis il y a juste 1 fichier, la liste du matos :

 

https://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/10667/hybrid-expansion-1-nemesis/files

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 10:54, Nicowa a dit :

Quel site? SDEN?!

 

Oui, enfin l’ancien site du SDEN. ils me l’ont refiler quand il voulait s’en débarrasser il y a de ça déjà plusieurs années. 

 

Il il y a quelques mois j’ai appris qu’il était tout cassé. Donc j’en ai profité pour corriger la plupart des liens et le moteur du site. 

 

Il il reste quelques truc à retaper comme la galerie qui ne fonctionne plus du coup. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité