Jump to content
Roolz

Sacrifice vs. Attaque de zone

Recommended Posts

Suite à une question sur BGG qui m'a mis un léger doute...

 

#1-Peut-on utiliser Sacrifice pour protéger une autre fig lors d'une attaque à effet de zone (du type Orbe explosif, Tempête d'éclairs, et tutti quanti).

 

Perso je dis que oui, sachant que :

- rien dans les règles n'indique le contraire (enfin, pas à ma connaissance)

- vu qu'on peut utiliser un bouclier pour se protéger d'une attaque de zone, un bouclier humain devrait marcher aussi

 

J'ai bon ou pas ?

 

Corollaires à cette question :

#2- Si la réponse à #1 est oui, est-ce que la fig qui se sacrifie prend double dose de dégâts (c-à-d une dose pour la fig qu'elle protège, une dose pour elle-même) ou simple dose?
Perso je dis "simple dose", juste parce que j'ai envie, mais bon...

#3- Si la réponse à #2 est "double dose", dans quel ordre? D'abord pour elle-même, et ensuite si elle est encore vivante pour la fig qu'elle protège? Ou le contraire ?

 

Une réponse officielle d'un expert spécialiste en spécialités des milieux autorisés serait appréciée (@tony?), mais je suis preneur de tous les avis!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sacrifice indique qu'un perso prend les dégâts à la place de la cible initiale, or, pour une attaque de zone type orbe explosif, ce sont tous les persos dans une zones qui subissent, il n'y a donc pas de cible initiale vu que tout le monde prend en même temps.

 

Je dirais donc non sur le sacrifice sur une orbe.

 

image.thumb.png.efa5123f8688c910e50a00974c2169f7.png

image.thumb.png.46b9756549c75c9c2e891fc55339dcdd.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah certes, ca se tient.

Mais mon truc se tient aussi, je trouve:

Pour l'orbe explosif, tu peux très bien imaginer que le mec se jette devant (vu dans environ 1 million de films, avec une grenade...).

Pareil pour la tempête d'éclairs, le mec se jette et sert de bouclier/paratonnerre.

 

Il y a donc une question d'interprétation...

Et d'ailleurs la question est exactement la même pour pour Garde du Corps vs. Attaque de zone. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Roolz a dit :

Il y a donc une question d'interprétation...

Et d'ailleurs la question est exactement la même pour pour Garde du Corps vs. Attaque de zone. 

 

Pour Garde du Corps vs Attaque de zone toute la subtilité réside dans le fait qu'on ne peut QUE parer, alors que c'est impossible avec Sacrifice.

cf réponse de Tony :

 

 

Edited by timbur

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK donc en cas d'attaque de zone, un gars peut en protéger un autre en parant.

Mais il ne peut pas se sacrifier.

Parce que son bouclier est plus rapide que lui.... C'est un bouclier magique enchanté célérité +20.

Mais carrément, c'est hyper logique ! :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy