Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMBP/MBP-PM_Bannniere_Forum.jpg

https://the-overlord.com/ImagesBA/Batman-PM_Banner_Forum.jpg

Roolz

Sacrifice vs. Attaque de zone

Messages recommandés

Suite à une question sur BGG qui m'a mis un léger doute...

 

#1-Peut-on utiliser Sacrifice pour protéger une autre fig lors d'une attaque à effet de zone (du type Orbe explosif, Tempête d'éclairs, et tutti quanti).

 

Perso je dis que oui, sachant que :

- rien dans les règles n'indique le contraire (enfin, pas à ma connaissance)

- vu qu'on peut utiliser un bouclier pour se protéger d'une attaque de zone, un bouclier humain devrait marcher aussi

 

J'ai bon ou pas ?

 

Corollaires à cette question :

#2- Si la réponse à #1 est oui, est-ce que la fig qui se sacrifie prend double dose de dégâts (c-à-d une dose pour la fig qu'elle protège, une dose pour elle-même) ou simple dose?
Perso je dis "simple dose", juste parce que j'ai envie, mais bon...

#3- Si la réponse à #2 est "double dose", dans quel ordre? D'abord pour elle-même, et ensuite si elle est encore vivante pour la fig qu'elle protège? Ou le contraire ?

 

Une réponse officielle d'un expert spécialiste en spécialités des milieux autorisés serait appréciée (@tony?), mais je suis preneur de tous les avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrifice indique qu'un perso prend les dégâts à la place de la cible initiale, or, pour une attaque de zone type orbe explosif, ce sont tous les persos dans une zones qui subissent, il n'y a donc pas de cible initiale vu que tout le monde prend en même temps.

 

Je dirais donc non sur le sacrifice sur une orbe.

 

image.thumb.png.efa5123f8688c910e50a00974c2169f7.png

image.thumb.png.46b9756549c75c9c2e891fc55339dcdd.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah certes, ca se tient.

Mais mon truc se tient aussi, je trouve:

Pour l'orbe explosif, tu peux très bien imaginer que le mec se jette devant (vu dans environ 1 million de films, avec une grenade...).

Pareil pour la tempête d'éclairs, le mec se jette et sert de bouclier/paratonnerre.

 

Il y a donc une question d'interprétation...

Et d'ailleurs la question est exactement la même pour pour Garde du Corps vs. Attaque de zone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Roolz a dit :

Il y a donc une question d'interprétation...

Et d'ailleurs la question est exactement la même pour pour Garde du Corps vs. Attaque de zone. 

 

Pour Garde du Corps vs Attaque de zone toute la subtilité réside dans le fait qu'on ne peut QUE parer, alors que c'est impossible avec Sacrifice.

cf réponse de Tony :

 

 

Modifié par timbur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc en cas d'attaque de zone, un gars peut en protéger un autre en parant.

Mais il ne peut pas se sacrifier.

Parce que son bouclier est plus rapide que lui.... C'est un bouclier magique enchanté célérité +20.

Mais carrément, c'est hyper logique ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité